Guilde Eclipse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amnesiak
je pense qu'il faisait allusion au faite qu'on ne peux crée que d'un coté sur le meme server
Moi j'avais compris qu'on ne pouvait rejoindre de guilde que si la faction de cette guilde correspondait à notre faction. Donc impossible de créer de guilde multifaction, d'ou l'intérêt de faire deux guildes différentes.

Le fait de ne pas pouvoir avoir plusieurs perso de factions différentes sur le même serveur me semble tout aussi stupide. Ca m'étonnerait sincèrement que Bioware décide de faire ça. Après tout, si on crée un perso Republique et un perso Sith, qu'est ce que ça change qu'ils soient sur le même serveur ? De toute façon ils n'ont rien à voir, ce sont bien deux perso distincts.

Personellement je pense que c'est une simple rumeur. Aucun MMO n'a jamais fait ça et je vois pas pourquoi Bioware prendrait une décision aussi idiote et inutile.
cette restriction sont souvent mise sous les server PVP
les autres normalement peuvent avoir plusieurs persos dans plusieurs faction
sauf pour SWG ou on avais le droits que à un persos par server basta !!!
mais vu qu'il avais pas de classe a cette époque, et que nos persos pouvais changer n'importe quand, ça ne changeais en rien.

ps: je connais pas la la réputation de votre guild, en même temps j'étais sur le server de kauri.
mais j'aime bien la charte et l'idée lancée, un forum agréable.
je vous souhaite bonne chance et qui sais peut-être que on se retrouvera sur se futur magnifique MMO
Citation :
Publié par starwinder
cette restriction sont souvent mise sous les server PVP
les autres normalement peuvent avoir plusieurs persos dans plusieurs faction
sauf pour SWG ou on avais le droits que à un persos par server basta !!!
mais vu qu'il avais pas de classe a cette époque, et que nos persos pouvais changer n'importe quand, ça ne changeais en rien.

ps: je connais pas la la réputation de votre guild, en même temps j'étais sur le server de kauri.
mais j'aime bien la charte et l'idée lancée, un forum agréable.
je vous souhaite bonne chance et qui sais peut-être que on se retrouvera sur se futur magnifique MMO
Merci pour l'encouragement.

J'ai joué à SWG sur le serveur Chimaera, ou Eclipse était d'ailleurs localisée. On avait droit à 2 perso, et sans restriction de faction. Ça m'étonne que ce soit différent pour Kauri. Je peux me tromper mais il me semble que Kauri a finit par fermer pour manque de joueurs. Les quelques joueurs restants ont du migrer sur d'autres serveurs. Ca expliquerait qu'on ne puisse créer qu'un perso à une certaine époque transitoire.

Nous comptons nous installer sur un serveur RP si possible. Je sais pas si ça changera quelque chose.
je n'aime pas l'idée de savoir que ma guild est présente dans les deux camp, rien que pour une question de RP .

le fait de savoir que les gm & co de deux guild de faction opposé se "parle" etc.
j'aurai du mal.

Moi les ennemis, c'est les ennemis, jleur pete la tronche parce qu'il pense pas comme moi .

néanmoins, le reste est tres sympa ! bonne chance )
Oui, mais il ne faut pas oublier que sur SWTOR, le reroll sera fortement encouragé, du fait des 8 classes scénarisées.

Or, on ne peut demander à des joueurs de ne tester qu'une moitié du scénario en choisissant un seul camp... Et, comme dans beaucoup de guildes, je pense qu'on ne veut pas de membres "à moitié là", qui auraient des persos dans l'autre camp et participeraient à la vie d'autres guildes.

ECPS tient donc compte des particularités de SWTOR pour offrir une expérience de jeu complète à ses membres.

De plus, en tant qu'adepte du RP, je dois dire que le défi de jouer dans les deux camps avec mes différents persos sans que ce que je sais IRL influe sur leurs décisions me botte bien
Citation :
Publié par banjin mugaï

Le fait de ne pas pouvoir avoir plusieurs perso de factions différentes sur le même serveur me semble tout aussi stupide. Ca m'étonnerait sincèrement que Bioware décide de faire ça. Après tout, si on crée un perso Republique et un perso Sith, qu'est ce que ça change qu'ils soient sur le même serveur
Exemple tout simple.

L'empire sith sur ton serveur prévois une attaque de grande envergure sur un objectif PvP (on sait pas s'il y en aura mais bon imaginons).
Ils font les choses bien et prévois qu'un groupe fera diversion sur un autre objectif pour que les forces Republique se concentre a cet endroit...
Il contacte du monde de leur coté.

Ton perso Empire est au courant de l'attaque et de la diversion.
Paf tu co ton perso républic tu préviens tout le monde du véritable objectif et paf t'as flingué la mise en place de l'event de 10 aines de joueurs.

Si la restriction était en place tu aurais pas pu le faire, (sauf a payer un double account juste pour ça parce que t'aurais pas pu t'en servir de mule ou buff bot vu que pas sur la même faction) ça dissuade lol.

Enfin la n'est pas le débat mais si PvP évolué il y a (et on est dans Star wars s'il y a pas ça le jeu trahi les fans), alors le systéme un account = une faction par serveur me semble obligatoire.
je comprends ton avis mais là pour des joueurs qui comme moi apprécient de tester chaque facettes d'un jeu sous tout les angles ( donc vu par l'Empire Sith et l'Ancienne République ) ça leur supprime la moitié du contenu ce qui serait assez dommage , après ton exemple est juste mais bon nous sommes dans SW et les réseaux d'espionnage existent ( bothans par exemple ) donc bon si un joueur prévient la République d'une attaque Sith c'est comme si un espion tentait d'aider son camp à subir le moins de perte ^^ enfin c'est mon avis

/fin HS
Citation :
Publié par Baralion
je comprends ton avis mais là pour des joueurs qui comme moi apprécient de tester chaque facettes d'un jeu sous tout les angles ( donc vu par l'Empire Sith et l'Ancienne République ) ça leur supprime la moitié du contenu ce qui serait assez dommage , après ton exemple est juste mais bon nous sommes dans SW et les réseaux d'espionnage existent ( bothans par exemple ) donc bon si un joueur prévient la République d'une attaque Sith c'est comme si un espion tentait d'aider son camp à subir le moins de perte ^^ enfin c'est mon avis

/fin HS
Ba non ça t'empêche pas de testé l'autre facette, faut juste aller sur un autre serveur.
J'ai toujours fait comme ça perso.

/fin HS
Citation :
Publié par Kraal Osok
Exemple tout simple.

L'empire sith sur ton serveur prévois une attaque de grande envergure sur un objectif PvP (on sait pas s'il y en aura mais bon imaginons).
Ils font les choses bien et prévois qu'un groupe fera diversion sur un autre objectif pour que les forces Republique se concentre a cet endroit...
Il contacte du monde de leur coté.

Ton perso Empire est au courant de l'attaque et de la diversion.
Paf tu co ton perso républic tu préviens tout le monde du véritable objectif et paf t'as flingué la mise en place de l'event de 10 aines de joueurs.
Ceci s'appelle du metagaming, et plutôt mal vu dans le monde du RP.

Évidement, ce genre de chose risque toujours d'arriver. Comment on réagit au fait de savoir de manière HRP que l'ennemi va attaquer est une autre chose. Soit on utilise cette connaissance HRP et on oublie son RP, soit on reste RP et on ignore cette information.

Mais cela n'a rien à voir avec le fait de pouvoir faire un perso dans chaque camp, pour la simple raison que la fuite se fera autrement : tu peux connaitre quelqu'un qui joue dans l'autre camp sur le même serveur et il peut aussi te prévenir de l'attaque, ou l'autre camp peut en parler sur son forum de guilde et tu peux glaner l'information comme ça, bref ya toujours plein de moyens d'espionner l'ennemi, de façon RP ou pas, et se mettre au courant de ses intentions et projets.
Dans tous les jeux factionnels actuels, il est impossible de créer un personnage dans chaque faction sur un même serveur: personnellement, je trouve ça complétement normal.
Après, reste à voir si les dévellopeurs mettront une option qui permet de parler INGAME à l'autre camp, parce que y'a pas à dire a augmente les possibilités roleplay.

@Banjai: Ce que tu dis est vrai. Cependant, réfléchis un instant: entre une personne qui peut créer un personnage dans les deux camps, et qui glane des informations de cette manière, et une personne qui connait une autre personne dans l'autre camp, quel est le moyen le plus sûr d'empécher le metagaming? Tout simplement la restriction de faction.
Quand tu vois la probabilité, très faible, qu'un type de la république connaisse IRL un type de l'empire, y'a beaucoup moins de chance que le metagaming arrive
Citation :
Publié par Khilmael
Dans tous les jeux factionnels actuels, il est impossible de créer un personnage dans chaque faction sur un même serveur: personnellement, je trouve ça complétement normal.
Après, reste à voir si les dévellopeurs mettront une option qui permet de parler INGAME à l'autre camp, parce que y'a pas à dire a augmente les possibilités roleplay.

Sa augmente les possibilités d'insulte, pour avoir tester ca sur age of conan, c'était une catastrophe de pouvoir parler a l'ennemie.. :/
Mieux vaut en effet ne pas parler aux membres de l'autre faction : imaginez jol sans modérateur.

Sinon si tu veux pouvoir faire l'espion le plus simple est d'avoir deux abonnements sur le même serveur.
Bof, je trouve que le prétexte de l'insulte est sans fondement. Dans ce cas là, autant ne pas pouvoir parler à son propre camp ^^

Pourquoi priver une partie de la communauté à cause de la rage de certains autres? Les MJs sont là pour ça.
Sur wow c'est possible d'avoir son personnage de la faction adverse sur le même serveur non ? Moi il me semble bien. On était pas sur le même continent mais c'était possible de le rejoindre.
Citation :
Publié par Thaerim
Sur wow c'est possible d'avoir son personnage de la faction adverse sur le même serveur non ? Moi il me semble bien. On était pas sur le même continent mais c'était possible de le rejoindre.
Wow n'est pas une référence pvp puisqu'il est instancié .

Comme nous ne connaissons pas le contenu du pvp(Rvr) c'est dur de dire si avoir 2 persos de factions différentes sur le même serveur sera un gène ou pas

Mais bon si on prend l'exemple des anciens mmo (war,daoc, etc. etc.) oui c'est une horreur

/hs: off

Bonne chance pour votre guilde
Citation :
Publié par Thaerim

Oui, mais pas sur serveur PVP, uniquement sur serveur PVE.

*part faire sa candidature*
Citation :
Oui, mais pas sur serveur PVP, uniquement sur serveur PVE.
Ha ok. Bon on en sait encore rien mais on ira sur serveur RP, si serveur RP il y aura. Surement pas sur un serveur dédié au PVP en tout cas.

Citation :
*part faire sa candidature*
Pour cette histoire de "double guilde", y'a trois solutions :

- Il existe un moyen IG d'avoir une seule guilde (genre communauté d'amis) avec des membres dans les deux camps : dans ce cas, pas de soucis pour ECPS, qui fera la différence entre Aurora et Ecarlate en RP et sur le forum...

- On peut avoir des persos dans les deux camps sur le même serveur, et dans ce cas-là, rien n'empêchera ECPS de permettre à ses membres de jouer dans Ecarlate et/ou Aurora...

- Les persos d'un serveur en sont limités qu'à une seule allégeance : dans ce cas, c'est vite vu, il faudra choisir entre avoir Ecarlate sur le serveur x et Aurora sur le serveur y ou demander aux membres d'ECPS de choisir une allégeance...
Malheureusement à l'heure actuelle nous ne pouvons aller au delà des suppositions, attendez de savoir avant de commencer à vous faire peur.

Félicitations pour votre guilde, et bonne chance.
Publié par Khilmael
@Banjai: Ce que tu dis est vrai. Cependant, réfléchis un instant: entre une personne qui peut créer un personnage dans les deux camps, et qui glane des informations de cette manière, et une personne qui connait une autre personne dans l'autre camp, quel est le moyen le plus sûr d'empécher le metagaming? Tout simplement la restriction de faction.
Quand tu vois la probabilité, très faible, qu'un type de la république connaisse IRL un type de l'empire, y'a beaucoup moins de chance que le metagaming arrive
Justement, je suis en train de dire que la restriction de faction n'empêche pas le metagaming et donc qu'elle ne sert pas à grand chose. N'importe qui de déterminé peut glaner ces information très facilement par le web. Après tout, lire une nouvelle information sur un site qu'on a en favori va aussi vite que de changer de perso pour l'apprendre IG. Mais soit, je comprend ce que tu dis.

De toute façon, on aura très certainement des serveurs qui ne seront pas forcement full PvP. Par exemple PvE avec PvP instancé. Et c'est sur ce genre de serveur que nous comptons nous installer. La question de full PvP ne se pose même pas pour nous.

Pour ce qui est du RP, je comprend que certains vont penser que ça risque de ruiner le RP si il ya place au metagaming. Je pense que ça dépend du joueur et de sa pratique du RP. Nous y ferons attention lors du recrutement de nouveaux membres. Ce n'est pas notre premier MMO, nous sommes une guilde de 6ans d'ancienneté et nous n'avons jamais eu ce genre de problème.
Euh.. Les guildes qui laissent l'accès entier à leur forums aux non-membres de leur guilde sont très très rares. Et les informations concernant le PvP de royaume sont bien souvent dans des parties privés des forums
J'ai du mal à voir les motifs pour lesquels un seigneur sith ou un jedi ferait partie d'une guilde. Ils font déjà partie de leurs propres organisations, qui en tant que confrérie/ordre/ce qu'on veut, sont par essence exclusives du reste.
Citation :
J'ai du mal à voir les motifs pour lesquels un seigneur sith ou un jedi ferait partie d'une guilde. Ils font déjà partie de leurs propres organisations, qui en tant que confrérie/ordre/ce qu'on veut, sont par essence exclusif du reste.
C'est pour ça qu'ils ne font pas partie d'une guilde mais d'une cellule secrète rattachée à leur camp. Il suffit de lire notre histoire...
Citation :
Publié par calarfe
Mais cette fois écrivez bien ECLIPSE et pas ELCLIPSE

A bientôt

oh pu**** calarfe vieux brigand!!!

ECPS une longue histoire en effet... j'espère que ce SW sera à la hauteur
Citation :
Publié par Khilmael
Euh.. Les guildes qui laissent l'accès entier à leur forums aux non-membres de leur guilde sont très très rares.
Nos forums sont ouverts aux membres de nos 2 guildes confondues, nos 2 leaders se concertent en HRP pour toute grande décision, c'est un système qui marche très bien. Mais libre à toi de ne pas en croire un traitre mot.

Citation :
Publié par Khilmael
Et les informations concernant le PvP de royaume sont bien souvent dans des parties privés des forums
Oui, là ou personne ne peut les lire à part les chefs de la guilde ou les gens dignes de confiance. Ce qui a beaucoup de chance de freiner le meta, bien plus que l'idée d'interdire de pouvoir faire un perso dans chaque faction. D'ailleurs, n'est ce pas le meilleur moyen de garder ses informations secrètes : les cacher ?
En fait, ce que tu dis renforce ce que je dis, mais je ne pense pas c'était voulu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés