Open Beta ? Montures ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par enrael
Un élémentaire de feu sur ou a proximité d'une monture chouette on pourra faire un barbecue dans aion =))
Ce n'est pas plus irréaliste qu'un monde à l'intérieur d'un planète.

Citation :
Publié par enrael
bah sinon juste niveau transport qu'est ce qui les empeche de créer des monture avec vol 'infini' genre des chevaux comme pegase ou autre... sans necessairement pouvoir combattre mais pour aller d'un bout a l autre d'une zone ?
bien sûr, mais cela n'a rien de nouveau, or, il semblerait que les devs veulent faire quelque chose que l'on ne voit pas dans les autres MMO.

Citation :
Publié par Mygollas
Le problème c'est qu'une monture ça va généralement en ligne droit, si un homme peut sauter et se mouvoir dans tous les sens rapidement, j'ai rarement vu un cheval faire un demi tour latéral sauté marche arrière C'est un peu comme demander à un cheval de courir en dribblant comme Ribery, ça marcherait pas (woaw l'image ).
C'est n'est pas compliqué à faire une restriction de mouvement.
La giration c'est appui sur la touche Q donne X°/s dans le sens anti horaire, tu as juste à modifier la chose en X°/2s, par exemple (là tu tournes 2 fois moins vite), pour la marche arrière, tu bloques la touche S lorsque tu es sur une monture.

SUr le déplacement, la partie complexe, c'est la prise en compte du relief, sur une monture tu te déplaces plus difficilement qu'à pied dans un relief montagneux par exemple.
Mais, ce n'est pas impossible à faire.

Niveau règle de combat, cela n'a rien d'insurmontable, par exemple, D&D possède ces règles (même si elles sont jamais exploitée dans les jeux vidéo) et celle-ci fonctionnent très bien.
Citation :
Publié par Erindhill
Le combat monté, c'est un concept assez peu exploité dans les jeux du type CRPG et les rare fois où il a été utilisé cela n'a jamais été important car le rôle de la monture et les modifications qu'elle devrait apporter en combat on été minimisé.
Citation :
Publié par Erindhill
Les jeux ont souvent omis les montures pour des problèmes d'animation, pas véritablement pour des raisons de gameplay.
Tu te plantes, si les montures sont aussi négligées pour le combat c'est que c'est également un problème de taille pour le gameplay. Mygo n'a pas tort.

Du coup je me suis permis de faire ces deux citations venant de deux messages différent, sa souligne les contradictions qu'il y a si tu regardes bien. Les montures c'est pas un vrai problème de gameplay, mais justement pourquoi à ton avis, quand ils prévoient des montures également utile en combat, les développeurs en réduisent autant les effets ?

Parce qu'au contraire c'est un vrai casse tête pour le gameplay au niveau du combat, il faut pas croire. S'il y'avait uniquement des problèmes d'animations, sa fait depuis longtemps qu'ils y seraient allé plus franchement.
Or déjà qu'avec les différents types de classe l'équilibrage du gameplay peut prendre énormément de temps et être vraiment pénible.... Il n'est même jamais parfait puisque rare sont les jeux où ils n'existent pas régulièrement de retouchent des classes, alors il n'y a qu'a imaginer si à la combinaison, si à l'équation devrait aussi se rajouter le facteur "montures" et leurs caractéristiques propres ainsi que leurs effets/intérêt sur/pour chaque classe...
Genre que brutalement le guerrier soit normal à pied, mais overcheaté sur monture alors que pour le caster être sur une monture de combat ne lui apporterait aucun avantage intéressant le concernant etc... etc...

Bref il y'a un vrai problème de gameplay de combat avec les montures aussi. C'est un paramètre entier et nouveau à prendre à compte.
Citation :
Publié par Merock
Tu te plantes, si les montures sont aussi négligées pour le combat c'est que c'est également un problème de taille pour le gameplay. Mygo n'a pas tort.
C'est pas trop un problème d'équilibrage.
Il est vrai qu'un cavalier peut sembler plus puissant qu'un combattant à pied.
Mais c'est faux.
Il est plus puissant en plaine, en montagne, c'est un grosse courge qui meurent sans blesser personne, en forêt, c'est pareil.

C'est bien plus de la conception de carte que de l'équilibrage.

Mais il reste l'équilibrage en plaine, AoC a montré la voie, il suffit de créer un cône de vulnérabilité de la monture (l'arrière), bon, c'est loin d'être parfait, AoC, niveau combat monté (je ne parle que du combat monté pas du reste du jeu, sauf les animations qui sont assez géniales), mais ils ont montré la voie, il suffit d'améliorer la chose.
oui, Ncsof réfléchi à l'éventualité des montures. Mais mettre des montures pour le fait de mettre des montures, sûrement non. Ils réfléchissent plutôt à quel fun pourrait apporter l'ajout de montures. Montures de combat, d'exploration, de groupes.. Tous pleins de questions en suspend...
Je comprend toujours pas pourquoi vous voulez un cheval...

C'est grand, donc encombrant.
Faut le nourrir, donc ça coûte des sous.
Une fois nourrit, il va faire ses besoins donc faudra nettoyer.
En plus faut le laver, donc ça va encore coûter des sous.

Plus sérieusement, je vois pas bien l'intérêt de se battre en monture alors qu'on a déjà des ailes.
A moins d'avoir une monture volante qui nous permettrait d'utiliser nos compés qui sont uniquement utilisable en vol.
Autre chose aussi, Vous avez pensés au spirit et son pet?
C'est déjà la misère pour le vol, alors en monture...

EDIT: Effectivement, il peut y avoir un certain fun d'avoir une monture. Mais on a déjà les ailes, et ça ne contente personne....
Si il sorte une monture/invoc pour les SM sous forme d'un croiseur volant, là le fait d'avoir des montures ne me gênerait pas le moins du monde, en revanche ça va prendre de la place...
Citation :
Publié par Lyeos
Autre chose aussi, Vous avez pensés au spirit et son pet?
C'est déjà la misère pour le vol, alors en monture...
C'est justement le point intéressant, si celui-ci et son pet peuvent être sur la même monture.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est pas trop un problème d'équilibrage.
Il est vrai qu'un cavalier peut sembler plus puissant qu'un combattant à pied.
Mais c'est faux.
Il est plus puissant en plaine, en montagne, c'est un grosse courge qui meurent sans blesser personne, en forêt, c'est pareil.

C'est bien plus de la conception de carte que de l'équilibrage.

Mais il reste l'équilibrage en plaine, AoC a montré la voie, il suffit de créer un cône de vulnérabilité de la monture (l'arrière), bon, c'est loin d'être parfait, AoC, niveau combat monté (je ne parle que du combat monté pas du reste du jeu, sauf les animations qui sont assez géniales), mais ils ont montré la voie, il suffit d'améliorer la chose.
Ben c'est sûr que si les dev le veulent vraiment, ils peuvent le faire. Ce n'est pas insurmontable.
Je pense juste que tu sous estime la quantité de boulot que sa représente également pour l'équilibrage du gameplay de combat. Tu ajoutes même à ce que j'ai dis d'un certain coté. Il faut effectivement prendre en compte les questions de reliefs propre aux montures, leurs mouvements en plus de tout ce que j'ai déjà dis. A savoir regarder les effets et l'intérêt de la monture pour chaque classe et l'interaction entre chaque classe à monture. Si sa ne déséquiliberait pas trop et quels solutions adopté. Bref c'est du travail.

Ceci dit c'est clair que ce n'est pas nécessairement difficile, c'est juste beaucoup plus de boulot et si sa doit être "difficile" c'est uniquement en raison de cela.
Je pense d'ailleurs qeu c'est pour cela que aucun jeu ne s'est réellement aventuré sur le combat en monture ou a minimisé son impact: pour éviter de se casser les pieds avec tout un tas de paramètres supplémentaires à prendre en compte pour l'équilibrage. Et c'est dommage parce que c'est faisable, mais faut le vouloir.

En dehors de ces considérations et concernant Aion en particulier, je suis de ceux qui de toute façon ne voient aucun intérêt aux montures dans un tel jeu. Il me semble qu'il n'a pas était conçu tant au niveau de ses concepts, backgrounds et caractéristiques pratiques pour accueillir des montures pour les daeva.
Citation :
Publié par Merock
Je pense juste que tu sous estime la quantité de boulot que sa représente
Non, c'est surtout énorme si tu le rajoute après coup, surtout dans le cadre de montures terrestres comme dans un jeu du type D&D ou similaire.

Mais Aion intègre le combat aérien ce qui limite en grande partie les modifications lourdes (modification des cartes, c'est là où se trouve la lourdeur de l'implantation après coup).
Citation :
Publié par Kagura
J'espère bien qu'il n'y aura pas de monture. Terrestre only ça peut passer mais si elles volent, pas pour moi...
HA ? pas pour toi ? humm ok, pourtant si ils les implantent en jeu, je suis sûr que tu feras comme tout le monde et que tu en achèteras une...
Rien ne les empêches de créer une zone où une "force magique" nous empêche de voler et même de se déplacer, ce qui obligerai à avoir une monture "magique" qui elle peut se déplacer dans cette zone.
Citation :
Publié par Erindhill
Pourquoi vouloir un autre skin d'armure, les skin de base ne suffit pas ?
Il me semble que cela n'a rien à voir

Une monture est une feature assez "spécial" affectant considérablement le game play d'un jeu, alors qu'un skin d'armure reste un skin décoratif, donc rien à voir entre les deux =)
Ce n'est pas comparable.
Le skin d'armure est une appréciation de son stuff.

Là on parle de gameplay. Ça change le gameplay de changer la couleur du stuff?

EDIT: Je crois qu'on est d'accord Kylo
bah avoir un dada c'est fun =)

c'est comme le housing : Inutile donc indispensable !!!

A la base avoir un chawal ou un autre animal plus ou moins confortable, c'est pas vraiment pour se battre ou autre, c'est pour le fait de faire chevalier...

de voir son perso monter sur quelque chose... ça donne hummm je ne sais comment le dire "un certain prestige"...

quand un perso ou même toi je suis sur que ça est arriver sur un jeux, de voir un mec passer en monture et de dire : ouah pas mal, un jour elle sera mienne... ohhhh ouiiii elle sera mienne =)

enfin voila c'est pas forcement utile mais c'est un plus disons visuel =)
Citation :
Publié par Kylo
Il me semble que cela n'a rien à voir

Une monture est une feature assez "spécial" affectant considérablement le game play d'un jeu, alors qu'un skin d'armure reste un skin décoratif, donc rien à voir entre les deux =)
Tu remplace skin par armure tout court et c'est pareil.

Pourquoi vouloir une armure évoluée, un armure de base ne suffit pas ?

Cela semble nul mais c'est pourtant dans la même veine que :

Pourquoi vouloir une monture ......
Citation :
Publié par enrael
bah avoir un dada c'est fun =)

c'est comme le housing : Inutile donc indispensable !!!

A la base avoir un chawal ou un autre animal plus ou moins confortable, c'est pas vraiment pour se battre ou autre, c'est pour le fait de faire chevalier...

de voir son perso monter sur quelque chose... ça donne hummm je ne sais comment le dire "un certain prestige"...

quand un perso ou même toi je suis sur que ça est arriver sur un jeux, de voir un mec passer en monture et de dire : ouah pas mal, un jour elle sera mienne... ohhhh ouiiii elle sera mienne =)

enfin voila c'est pas forcement utile mais c'est un plus disons visuel =)
C'est pas le cas avec les ailes?

@Erindhill: Ce toujours pas comparable! Là on parle d'un system de combat différent de celui de base! Quand tu change une pièce d'armure, tu garde les mêmes mouvements, les mêmes attaques etc... Alors qu'en monture tu ne te déplaces pas pareil. Tes attaques seront aussi différentes, il ya aura probablement des skill utilisables uniquement en monture. Tu as des skill utilisable uniquement avec ton épée verte et un autre skill utilisable uniquement avec ton épée rose?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés