pour revenir a ton systeme de loot,c vrai k'il es equitable. apres j'aimai bien le bon vieu ran ou on fait un ran/100 pour chak loot et celui ki avai un loot ne participai plus jusqu'au prochain tour mais cette facon de faire es + longue(on en a deja discuter jeudi ,hein aaerys

)
Alors.
Partie I :
Le système où l'on fait un /ran 100 à chaque loot n'a absolument aucun intérêt par rapport à celui où l'on fait un seul ran pour tous les loots.
Déjà tu l'as dis c'est (beaucoup xD) plus long.
Ensuite, on est tous comme des morts de faim à ran chaque loot alors que là (à part les anneaux c'est vrai

) le gagnant va peut-être pas prendre le loot que tu veux, et donc même 2ème ou 3ème (ou voire plus des fois !) t'as des chances d'avoir directement le loot que tu voulais !
Et pour finir c'est pas plus ou moins équitable c'est pareil x_x.
Partie II :
Le système de ran que je propose et que 2 joueurs dans le bg ont compris

mais c'est vrai que ça sera plus facile ici :

Petite réminiscence historique :
Aux origines du /ran, on trouvait le /roll. Eh oui il fut une époque où l'on /roll 100 les loots, c'est à dire qu'on lançait 100 dés, on faisait donc entre 6 et 600, avec une forte concentration de nombres autour de 350.
Puis arriva le /ran 100. Magique, et en plus, autant de chances de faire 1 que 100 ou même que 42 (contrairement au /roll x)). Alors on a dit pour faire simple : gogo /ran 100, le plus fort gagne !
Tellement simple que ça a du paraître louche à certains. Puis vint la rumeur. IL PARAIT (mais j'en sais rien personellement) qu'il existrait de par le monde des logiciels qui permettraient de faire le nombre qu'on veut quand on /ran à daoc.
Moi je dis : admettons.
De cette chose naquit le /ran de ref ! Donc on /ran tous 100, et on fait un /ran de référence, par exemple 42, qui fait que du coup le mec qui a fait 99 avec son cheat il l'a profond.
La conséquence de ce /ran de ref est que mettons à 8 personnes si on a des rans :
5 97 54 15 38 23 48 84,
et le ran de ref est 42, des fois ça prend du temps
Ce que je proposais juste, pour gagner du temps, c'est de faire comme si le ran de ref était 0 (ou 100, mais osef ça revient au même !). MAIS c'est là que j'ai bien vu que ma phrase n'était pas du tout claire.
Quand je dis "on a qu'à faire comme si le ran de ref était 0", en fait je voulais dire "on a qu'à faire comme si le chiffre qui va être ran de ref était le plus petit", ce qui resimplifie le truc presqu'autant que si on faisait un /ran 100 en prenant les plus gros, mais avec quand même un ran de ref pour les paranos
et donc il suffi de prendre dans l'ordre tous ceux au dessus, puis quand on arrive à la fin on reprend au début, on fait le tour en fait.
Avec mon exemple :
classement système actuel : 38 48 54 23 15 5 84 97
système que je propose : 48 54 84 97 5 15 23 38
voilà, j'attends le premier qui me dira "ah mais non c'est dégueulasse pour celui qui a fait 38" xD et je lui dis de revoir ses bases de logique de premier ordre x)
voilou