[Programmation] Bon et cet été quel langage je pourrais apprendre?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peur
Tout est dans le titre mais pour préciser disons que cet été je compte consacrer 5-10h par semaine à l'apprentissage d'un langage dans le but de pouvoir "maîtriser" ce langage en 3 mois à ce rythme on va dire et bien sur d'être utile pour le futur.
Premier reflex, j'ai pensée au suédois ...
Citation :
Publié par Guitou
La version express des produits microsoft (visual studio et sql server) est gratuite depuis 3 ans et la license ne pose pas de restrictions sur l'utilisation des développements.
Au niveau de sql server les bases sont limitées en taille à 4Go (mais pas en nombre, on peut donc ruser easy) et elles ne supportent pas les procédures stockées et les connexions à distance.
Et sourcesafe ? x))

Pour les IDE alternatifs il faut vraiment ne pas avoir essaye VS pour proposer ca comme solution
Citation :
Publié par Guitou
Pour dotnet, en français tu peux te contenter de developper.com (exemple : http://plasserre.developpez.com) et du MSDN. Si vraiment tu trouves pas les infos qu'il te faut il reste les forums en anglais (et là google tout simplement).
Ton exemple est quand même vachement moche, même si je sais qu'il faut pas toujours se fier aux apparences
Citation :
Publié par Mandrakia
Et sourcesafe ? x))

Pour les IDE alternatifs il faut vraiment ne pas avoir essaye VS pour proposer ca comme solution
Sourcesafe en version express ? Non je crois pas (enfin tu me poses une colle).
M'enfin, c'est pratique pour gérer les sauvegardes du code, ses versions et travailler à plusieurs sur un projet, mais je pense que l'OP pourra s'en passer pour l'instant.

Pour les IDE alternatifs y'en a des biens, mais depuis que VS est en licence gratuite faut pas se prendre la tête à chercher.

Citation :
Publié par Peur
Ton exemple est quand même vachement moche, même si je sais qu'il faut pas toujours se fier aux apparences
Oui c'est vrai que la page d'accueil est laide (m'enfin pour taffer ça me va bien), d'ailleurs avant le site entier était du même genre, je viens de cliquer sur les cours VB et il a tout changé, c'est nickel maintenant.
Citation :
Publié par Guitou
Sourcesafe en version express ? Non je crois pas (enfin tu me poses une colle).
M'enfin, c'est pratique pour gérer les sauvegardes du code, ses versions et travailler à plusieurs sur un projet, mais je pense que l'OP pourra s'en passer pour l'instant.

Pour les IDE alternatifs y'en a des biens, mais depuis que VS est en licence gratuite faut pas se prendre la tête à chercher.
Et puis c'est pas comme si svn était inutilisable avec Visual studio
Citation :
Publié par Assurancetourix
Et puis c'est pas comme si svn était inutilisable avec Visual studio
Perso je connaissais pas. Mais évidemment il y a d'autres solutions que les produits MS.
Les versions express de VS ne gerent pas SVN ou SourceSafe ou autre et c'est quand meme bien pratique



Sinon pour apprendre le C#, fixe toi un objectif d'application que tu dois developper, pas trop complexe non plus, et mets y toi.

Et ensuite cherche sur google des exemples et des codes sources pour t'aider
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés