[tarifs de fm] si vous etes mage, LISEZ cela plz!

Répondre
Partager Rechercher
Amis forgemages, je souhaiterais vous parler de vos tarifs, que je considère comme du gagne misère...

Juste pour commencer sur de bonnes bases, voici un ptit constat:
Un artisan lors d'un craft, il a juste un simple clic a faire. L'opération est donc ultra simple, et ya aucun conseil a fournir.
Lors d'une fm, faut conseiller le client, pour qu'il fusille pas son item; et faut souvent lui dire/conseiller quelle rune passer, quelle puissance, quand changer pour gardeer qqes puits. Cela amène donc à des opérations bien plus longues que celles d'un artisan.

Au final, qu'est-ce qu'on voit? des tarifs de fm limite plus bas que pour des crafts... j'aimerais bien savoir à quoi ca vous sert de rester à l'atelier comme un no-life à expliquer, conseiller, négocier les tarifs pour les pauvres, et j'en passe.

Vous allez me dire que vous faites de la fm pendant vos temps mort, mais qui le fait pendant ces temps plein lol??!?

Pour finir mon pâté, jtenais juste à vous dire que quand vous êtes pas là, et que je suis le seul à fm, et bien mes poches se remplissent tout a fait correctement, au moins aussi vite que vous; sauf que j'afk presque non stop (un vrai temps mort quoi^^), et jme prend pas la tête avec tous les ptits clochards qui veulent payer 200k pour passer une rune.

Mes tarifs, absolument pas négociables:
200k * le lvl de votre item (par ex.: un item lvl 120, ca fait 24 000k la séance)
OU
3000k par rune (ec ou pas, ca dépent de la tête du client )

Je rappele que pour les items recherchés, vos clients peuvent faire des bénéfices énormes sur un item bien forgemagé et revendu par la suite, alors que vous, vous allez vous contenter des miettes, tel le chinois qui farme les tofu toute la journée... mais pendant ses temps morts donc tout va bien!! ...

Tout ca pour dire donc:
"Percutez les gars!! vous faites un travail très demandé, pour un salaire de misère, alors qu'en passant 3 fois moins de temps à fm, vous gagneriez autant... et bien plus si on faisait tous les memes tarifs..."
Je suis d'accord avec toi!
Etant cordomage level 100, j'ai bien les boules quand d'autres cordomages demandent 100k de moins que moi où quand certains font carrément gratuit...
Dans ces moments là t'as plus envie de t'arracher les cheveux plutôt que de continuer à jouer. Donc oui pour un prix que tout le monde applique et respecte pour la forgemagie !
Effectivement, ce serait une bonne idée.. mais cela ne marche pas forcemment de la même manière pour les forgemages/sculptemages : Les potions d'élément. *se voit mal faire 3000k la potion 80%*.
Va falloir débattre , les artisans
__________________
.
Ca c'est à cause des imbéciles. Y'en a même qui fment gratos, mais quel intérêt ?

Ce que j'en ai déduit c'est que ce sont des gros kikoolols. Le genre de gars qui balancera en /g et en /r (ou autre chan que sais-je) "LOL REGARDEZ LES GARS J'AI FAIT UN GELANO +10 INTEL", leur seul but c'est de se toucher devant des objets souvent médiocres, mais leur fierté et leur excitation fait que pour rien au monde ils louperaient ça, donc ils feraient tout pour les faire, même FM gratos...

Ces gens n'ont pas d'avenir IRL autant qu'IG, le truc c'est de trouver les bons clients qui connaissent la valeur de ton métier, et les fidéliser, les mecs qui viennent fm un random objet comme ça (quand j'dis random c'est "stp tu fm pipic +8sages mini jte paye 25kama g que sa§§" ou autres conneries)...

Bref, y'a les gens mauvais, et les jambons, ceux qui fment juste pour se tripoter l'entrejambe, et ceux qui ont un métier pour des kamas.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Ce que j'en ai déduit c'est que ce sont des gros kikoolols. Le genre de gars qui balancera en /g et en /r (ou autre chan que sais-je) "LOL REGARDEZ LES GARS J'AI FAIT UN GELANO +10 INTEL",
Tu parles de mon flood "olol first shot§" Tam' ?

De mon côté, le prix d'un craft ou FM popo dépend du client. S'il est agréable, c'est pourboire libre. Par contre le client kikoo -que j'accepte parce que je suis déjà à l'atelier- c'est 1000k/case en craft et lvl de l'arme*100 en prime pour la popo.
Pour les runes, la 1.27 ayant donner la possiblité à tout le monde d'avoir un item quasi perfect , on passe généralement plus de temps à runer. J'ai donc (logique oblige) des tarifs qui font que plus je passe de temps au runage, plus c'est cher...ça tourne actuellement autour de 10kk/les 10 mins.
tout d'abord, je suis maitre costu, et je n'ai jamais vu de maitre costu faire gratuitement sur hécate...

200k / le lvl de l'item, ça me parait un peu, cher... enfin, sur hécate, des costumages font carrement 2000k par objet... donc, à part faire fuir les clients, je vois pas l'utilité :[

m'enfin, y a quelque chose de choquant : LES GENS QUI NE COMPRENNENT RIEN !!
je dis "5000k par objet", l'autre mec met 5000k par rune, et quand je dis que c'est par objet "mais non, t'as dit par rune"...

personnellement je fais 6000k par objet, et ça marche... j'aimerais bien changer ça, parce-que mettre un voile pourri à un jet plus que parfait et recevoir 6000k de paiement... é_è
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Y'en a même qui fment gratos, mais quel intérêt ?
Rendre service ? Personnellement il m'arrive quand je ne sais pas quoi faire, d'aller fm gratuitement... En ne faisant aucun distinction (parce que franchement un "merci" qu'il soit écrit "mci", "thx",... ect... J'men tamponne)
Il y a pas que les kamas qui compte... Il serait temps d'apprendre à être tolérant
Citation :
Publié par MuadDibx
Mes tarifs, absolument pas négociables:
200k * le lvl de votre item (par ex.: un item lvl 120, ca fait 24 000k la séance)
OU
3000k par rune (ec ou pas, ca dépent de la tête du client )
Je ne sais pas sur quel serveur tu joues mais ça me parait bien cher, et c'est pas si étonnant que ça que tu te retrouves sans client. J'ai été moi-même costumage un moment, et mes séances ne sont jamais montées à plus de 5000k parce que sans les clients, les artisans ne seraient tout simplement pas là. (Bon ça marche aussi dans l'autre sens c'est vrai...)
D'un autre côté, la nombre de maitres mage doit avoisiner le nombre de maitres artisan multiplié par 3. Qu'est-ce qui fait que le mage est moins cher? la concurrence, le principe d'offre et la demande, le maitre artisan se retrouvera souvent seul présent dans le livre alors que le maitre mage ne l'est quasiment jamais et quand il l'est jamais pour longtemps il ne peut donc pratiquer des prix énormes, et doit les casser pour espérer attirer quelques clients, ou alors se faire une renommée.

De toute façon la forgemagie rapporte bien plus que l'artisanat quand elle est bien pratiquée, c'est à dire à des fins personnelles: L'achat/amélioration/vente d'objet.
Citation :
Publié par Phonss-Danlta
Rendre service ? Personnellement il m'arrive quand je ne sais pas quoi faire, d'aller fm gratuitement... En ne faisant aucun distinction (parce que franchement un "merci" qu'il soit écrit "mci", "thx",... ect... J'men tamponne)
Il y a pas que les kamas qui compte... Il serait temps d'apprendre à être tolérant
Au point de le faire tous les jours et de pourrir les efforts de gens qui ont monté le métier pour les thunes (le but, à la base, j'te rappelle hein...) ?
Personelement, j'agis sous formes de pour boire lorsqu'on me le demande poliment.
Le client choisis la somme.
Généralement ceux qui me demande poliment paye plutôt bien et on de bon résultat grâce à ma patience.


J'agis de telle sorte lorsque je dois FM un item.
Je paye généralement plus de 50000 kamas.

Je pense qu'avant tout il doit y avoir un rapport de confiance entre le client et le crafteur. FM pour moi est un plaisir, donc j'organise des soirées ou j'exécute gratuitement mon travaille pour des gens polie qui ne me parle pas en Sms.

Et les clients me payent quand même toujours un petit quelque chose.

Je pense que chacun peut choisir ces tarifs.
Si je décide de donner de mon temps gratuitement dans chacun de mes métiers. C'est que j'estime que les kamas c'est pas important alors que le côté entraide l'ai plus.

Popur moi, c'est les artisant qui font les bots, si vous n'executeriez pas une pression au niveau des prix, que vous entretenais un rapport de confiance avec les autres au niveau des conseil... Vous seriez bien plus gagnant.
Personnellement je n'fm que pour ma guilde, mes amis ou exceptionellement des gens demandant avec politesse et une phrase lisible.
Le système d'artisanat est de toute façon complètement plombé, un craft 8 cases devrait normalement couter affreusement cher car monter un métier 100 n'est pas donné a tout le monde, or un craft 8 cases vaut a peine plus cher qu'un 7, qui est lui disponible dès le niveau 80 (et la encore, les prix ne sont pas normaux, ça devrait être bien plus...).
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Ca c'est à cause des imbéciles. Y'en a même qui fment gratos, mais quel intérêt ?

Ce que j'en ai déduit c'est que ce sont des gros kikoolols. Le genre de gars qui balancera en /g et en /r (ou autre chan que sais-je) "LOL REGARDEZ LES GARS J'AI FAIT UN GELANO +10 INTEL", leur seul but c'est de se toucher devant des objets souvent médiocres, mais leur fierté et leur excitation fait que pour rien au monde ils louperaient ça, donc ils feraient tout pour les faire, même FM gratos...

Ces gens n'ont pas d'avenir IRL autant qu'IG, le truc c'est de trouver les bons clients qui connaissent la valeur de ton métier, et les fidéliser, les mecs qui viennent fm un random objet comme ça (quand j'dis random c'est "stp tu fm pipic +8sages mini jte paye 25kama g que sa§§" ou autres conneries)...

Bref, y'a les gens mauvais, et les jambons, ceux qui fment juste pour se tripoter l'entrejambe, et ceux qui ont un métier pour des kamas.

Complètement mais alors vraiment pas d'accord avec toi !
Je suis maitre Joaillomage sur Domen. Je ne fais de la forgemagie que pour ma guilde mais il m'arrive parfois lorsque j'ai rien à faire de me mettre dans le bouquin et de me poser à l'atelier fm pour prendres des clients.
En général, soit je les laisse me donner ce qu'ils souhaitent, soit je fais gratuit.
Pourquoi tu vas me dire ?
Non je ne suis pas un gros bilou qui va dire "OlololO j'ai fé un Gelano +35int tavu komen kje rox!"
Par fois je m'emmerde et j'aime bien fm pour les gens. Ca m'occupe, ca me permet de discuter et d'aider un peu. Mais je ne trouve pas que mon métier soit une source de kamas intéressante pour justifier que je fixe des tarifs pour les fois ou je le pratique publiquement. Même si je demandais 5 000k par fm je n'irais pas bien loin vu que je suis 196 et que les équipements à ce niveau coutent la peau des fesses ....
Donc j'fm gratuitement pour le plaisir de fm, parfois sans signer les objets que je fm. Autant que possible je donne des conseils à mes clients pour les aider et ce gratuitement vu que je connais pas mal la fm 1.27 et que ce n'est pas le cas de tout le monde lol ^^

Enfin voila, juste pour dire désolé aux artisans qui essayent de gagner leur vie à partir de leur métier. Mais aussi pour dire les forgemages gratuits ne sont pas que des kévins ^^

++ Opti
Citation :
Publié par TNW
tout d'abord, je suis maitre costu, et je n'ai jamais vu de maitre costu faire gratuitement sur hécate...

200k / le lvl de l'item, ça me parait un peu, cher... enfin, sur hécate, des costumages font carrement 2000k par objet... donc, à part faire fuir les clients, je vois pas l'utilité :[

m'enfin, y a quelque chose de choquant : LES GENS QUI NE COMPRENNENT RIEN !!
je dis "5000k par objet", l'autre mec met 5000k par rune, et quand je dis que c'est par objet "mais non, t'as dit par rune"...

personnellement je fais 6000k par objet, et ça marche... j'aimerais bien changer ça, parce-que mettre un voile pourri à un jet plus que parfait et recevoir 6000k de paiement... é_è
Oui c'est cher, autant crafter aux pourboires

C'est vachement aléatoire, toujours des radins, mais toujours des personnes qui sont généreuses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés