Mazzy ou Valygar?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

J'ai un peu de mal avec Valygar, mais j'ai besoins d'un guerrier a peu costaud (g laisser pourrir Minsc dans le donjon...) et vu que je joue avec le PNJ yasraena (guerrier drow chaotique bon), je peux faire une croix sur korgan.
Je me tate a prendre Mazzy, je n'ai jamais joué avec elle...donc je vous demande votre avis. Je ne veux pas prendre de guerrier/clerc car mon PJ est un V/C...
Merci par avance.

A+
Correctement équipé, Valygar est un tueur : Furie céleste + Belm, ceinturon de force 19, bottes de rapidité et il atteint 5 att/round au niveau 13, distribue plus de 100 dégâts/rd tout en étant capable de délivrer des attaques sournoises. De plus, il a quasiment autant de PV que Minsc, et ne t'oblige pas à commettre un meurtre pour accéder à la sphère planaire.

Son seul défaut, c'est que sa CA est poussive (-3 à -5) et nécessite des objets, là ou un Minsc en armure de plates descend facilement à -7/-8.

L'erreur, avec lui, est de suivre la pente naturelle de ses compétences (Dex 18 et ++ en arc long) : il est bien plus efficace en full corps-à-corps, avec ++ en katana et ++ en cimeterre.

Xor
Mazzy est un bon choix dans le sens ou elle a une relation spécifique avec Valygar. (pas de quoi fouetter un chat mais sympa). Apres niveau stat, c'est surtout une bonne archère avec quelques sorts innés sympathiques: force, hate, et inspirer courage. Dans TOB, bah c'est comme tous les guerriers, elle est inarretable
Citation :
Publié par Xor de Xirius
Correctement équipé, Valygar est un tueur : Furie céleste + Belm, ceinturon de force 19, bottes de rapidité et il atteint 5 att/round au niveau 13, distribue plus de 100 dégâts/rd tout en étant capable de délivrer des attaques sournoises. De plus, il a quasiment autant de PV que Minsc, et ne t'oblige pas à commettre un meurtre pour accéder à la sphère planaire.

Son seul défaut, c'est que sa CA est poussive (-3 à -5) et nécessite des objets, là ou un Minsc en armure de plates descend facilement à -7/-8.

L'erreur, avec lui, est de suivre la pente naturelle de ses compétences (Dex 18 et ++ en arc long) : il est bien plus efficace en full corps-à-corps, avec ++ en katana et ++ en cimeterre.

Xor
Pour les 5 attaques par round je pense que tu te trompe, 4,5 plutôt.
Mazzy arrive plus vite au niveau 13. Mazzy avec un ceinturon de force et coupe-gorge et kundane arrive également à plus de 100 pts/round. Elle n'a cependant pas les attaques sournoises.

Il ne faut pas non plus lui faire utiliser un arc comme valygar.

L'avantage de mazzy est de pouvoir porter les plus grosses armures.

Je dirai qu'au final Mazzy et Valygar ont globalement une puissance équivalente. Valygar est plutôt offensif (attaque sournoise) alors que mazzy est plus défensive (meilleure CA)
C'est vrai que Mazzy au CAC c'est très jouable, mais suivant ta configuration de groupe, elle peut etre interressante a distance avec TOB. En effet, la ligne de compétence coup critique/poing de fer/poing d'acier fonctionne très bien avec les attaques a distance. En gros, avec son nombre d'attaque supérieur avec l'arc, elle n'a qu'à enclencher poing de fer, et shooter tout ce qui s'approche --->tout le monde est projeté.
Citation :
Publié par Solaufein Khalazza
Pour les 5 attaques par round je pense que tu te trompe, 4,5 plutôt.
Tut tut... retourne jouer avec ton barde, toâ !

Bon, en fait, si tu as le fixpack, c'est 4,5 attaques, en effet. Mais sans le fixpack, il y a le fameux bug des bottes de rapidité... Tu sais...
Et puis, même avec le fixpack, tu lui mets les gants de spé extrême, et voilà, 5 attaques, na !

Xor
Citation :
Publié par Xor de Xirius
Tut tut... retourne jouer avec ton barde, toâ !

Bon, en fait, si tu as le fixpack, c'est 4,5 attaques, en effet. Mais sans le fixpack, il y a le fameux bug des bottes de rapidité... Tu sais...
Et puis, même avec le fixpack, tu lui mets les gants de spé extrême, et voilà, 5 attaques, na !

Xor
En fait tu as encore tort .

Je suis au courant pour le bug des bottes, c'est moi qui l'ai remonté. Ce bug réduit ton nombre d'attaque, en gros elle ne prend pas la main gauche et plus encore. Donc tu n'arrives réellement qu'à 4 attaques par round au maximum (donc moins qu'avec le fixpack), même si tu es à 5 dans la fiche de personnage.

En revanche je suis d'accord avec toi pour les gants, mais tu les as au niveau 13 toi ?

Et d'ailleurs un barde arrive à 5 attaques par round également (2 de bases +1 kundane, +1 belm + 1 spirale). Retourne jouer avec ton rôdeur/clerc qui essaye d'être un druide.
Citation :
Publié par Solaufein Khalazza
En fait tu as encore tort .

Je suis au courant pour le bug des bottes, c'est moi qui l'ai remonté.
Je sais, c'est pour ça que j'ai mis un , parce que je savais que tu saurais de quoi je voulais parler...

Citation :
Ce bug réduit ton nombre d'attaque, en gros elle ne prend pas la main gauche et plus encore. Donc tu n'arrives réellement qu'à 4 attaques par round au maximum (donc moins qu'avec le fixpack), même si tu es à 5 dans la fiche de personnage.
OK pour la technique... Mais on en avait déjà parlé : ton nombre d'attaques diminue mais la durée de ton round aussi, ce qui fait qu'au final tu mets beaucoup plus d'attaques. Et c'est confirmé par la pratique : la vitesse avec laquelle tu abats les ennemis est réellement impressionnante, j'ai essayé avec les bottes non buggées, j'avais l'impression d'assister à un combat au ralenti...

Citation :
En revanche je suis d'accord avec toi pour les gants, mais tu les as au niveau 13 toi ?
Bleblebleb !

Citation :
Et d'ailleurs un barde arrive à 5 attaques par round également (2 de bases +1 kundane, +1 belm + 1 spirale). Retourne jouer avec ton rôdeur/clerc qui essaye d'être un druide.
Ah ! Oui, 5 attaques avec des armes +2 toutes pourrites...
Et-puis-le-barde-il-a-pas-tor-nade d'acier-euh !

Ca faisait longtemps...

Xor
la configuration du groupe est très distordue...

C/V (demi orc PJ), G (drow mod yasraena) Haerdalis, mazzy, je joue avec la difficulté a fond, et les combats sont vraiment épiques!
Oui je sais je n'ai pas de mage (d’où le role très important d’haerdalis dans le groupe), car pour une fois je vais prendre imoem dans le groupe, je n'ai JAMAIS joué avec elle en 10 ans...("imoem c'est bon de vous revoir"...rien que cette phrase me donne des hauts le cœur, suivi de nausées).
Egalement Solofein (G/M) devrait venir…a voir…La je suis en train de faire la quête de Gaax, et j’en chie pas mal.

Petite question qu’est ce qu’elle a de si bien kundane ?

A+
Citation :
OK pour la technique... Mais on en avait déjà parlé : ton nombre d'attaques diminue mais la durée de ton round aussi, ce qui fait qu'au final tu mets beaucoup plus d'attaques. Et c'est confirmé par la pratique : la vitesse avec laquelle tu abats les ennemis est réellement impressionnante, j'ai essayé avec les bottes non buggées, j'avais l'impression d'assister à un combat au ralenti...
Tu as l'IMPRESSION de vitesse car l'animation est accélérée. Quand au fait que le round est plus court, j'ai un TRES gros doute.
Citation :
Publié par Solaufein Khalazza
Tu as l'IMPRESSION de vitesse car l'animation est accélérée. Quand au fait que le round est plus court, j'ai un TRES gros doute.
Il n'y a pas que l'animation, c'est vraiment la vitesse des coups portés ! Je t'assure qu'il n'y a pas photo : prends un perso, fais le combattre n'importe quoi d'un peu solide, histoire d'avoir le temps de compter les attaques... Le perso avec les bottes buggées met largement moins de temps à tuer son adversaire.
Je ne sais pas comment cela se fesse, je suis nul en technique, mais l'évidence s'impose à moi comme Sarkozy aux élections présidentielles...

Xor
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés