Est-il possible de sélectionner tous les objets sur une parcelle?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai rezzé, il y a quelque temps déjà, une structure, au moyen d'une rez box. J'avais fait plusieurs essais pour la positionner et comme à la fin j'étais plutôt satisfait (et que j'en avais marre car pas évident de placer correctement un bâtiment qui prend quasiment tout le terrain), j'ai "validé" mon rez. Bref, je dépense pas mal d'heures à meubler mon local de choses diverses et variées. Or, je me rends compte finalement que mon installation est trop basse de quelques centimètres: chacun sait qu'il y a des perspectives faussées selon le placement de la caméra. C'est d'autant plus chiant que la rue publique de la sim a été réhaussée il y a peu.

Ma question donc: y a-t-il un moyen, un truc, une astuce, un bidouillage permettant de sélectionner tous les objets sur une parcelle, sans en oublier un seul, de façon qu'en un seul mouvement de souris, je puisse relever l'ensemble de 30 ou 50 centimètres? Car j'ai plein d'objets à l'intérieur, parfois difficilement accessibles (il y a des effets avec reflet, donc des trucs enterrés en sous-sol): impossible de ne pas en oublier en procédant par une sélection "en manuel".

Et j'avoue que si j'ai en horreur une chose sur SL, c'est d'avoir à aligner bêtement des prims... Merci de votre aide.
1) Cocher Outils > Selectionner seulement mes objets
2) Recules la caméra, et en mode édition, fais une sélection de zone.

Je ne connais pas d'autre moyen.
Tu peux tout sélectionner (mode édition puis ctrl + maj), mais ça ne permettra pas de repositionner tout le bloc.

En revanche, ce que font les petits malins, c'est de lier les prims entre elles de façon à ne plus avoir qu'un minimum de blocs au final. Ceci fait, ce n'est pas bien compliqué de tout décaler comme il faut.
Le problème, c'est que je ne peux pas abaisser le terrain environnant, puisqu'il ne m'appartient pas: je ne vais pas tout de même obliger tous les résidents de la sim à se mettre à mon niveau. En fait, j'avais dû creuser le terrain pour y mettre mon sous-sol "en reflet", d'où aussi mon positionnement initial maladroit, et le problème de la sélection de ces objets "enterrés".

J'avais bien pensé à la solution de Nibb, la difficulté étant qu'il y a toujours des objets manqués ou oubliés par ce type de sélection globale. Or, en plus, j'avais dû délier pas mal de prims de la structure de base, en particulier dans le "coffrage d'effet reflet "(dans le but de supprimer autant que possible le nombre de prims non nécessaires à l'effet visuel). Donc s'il n'y a pas d'autres solutions, je serai contraint de laisser les espèces de marches permettant de remonter jusqu'à la rue, malgré le côté pas top et la sensation d'être dans un trou, qui me donne un horrible complexe d'infériorité vis-à-vis des voisins.
hier j'ai déplacé tout le club que j'ai fait pour un ami a 300m de hauteur, je n'avais pas envie de tout refaire, j'ai sélectionée un objet et puis en maintenant shift j'ai tracé un grand rectangle autour de façon a tout prendre, avec la caméra j'ai tourné autour du bâtiment et refais pour toutes les faces, tout se met en surbrillance et j'ai refais un clic sur le choses que je ne voulais pas déplacer....

J'ai monté le tout, au début il est resté un mur j'ai fait un crtl+z" pour annuler et remettre tout a niveau sélectionné le mur manquant et "hop j'ai satellisé le tout...

j'ai trouvé ça assez simple et vite fait.
Je en sais pas si tu peux faire la même chose.
La méthode de Lundrah est la meilleure, faire des ctrl z à chaque fois que tu as oublié un objet, pour le rajouter, en maintenant la touche shift.
Si la maison est grande, n'hésite pas à déplacer ton avatar partout, tout en laissant ta maison sélectionnée, parce que des objets trop petits apparaissent que quand on est proche.
Et n'oublie pas de sélectionner les objets transparents (affiche les avec ctrl alt t).

Monte ta maison beaucoup plus haut, de façon à bien voir au-dessous les objets non sélectionnés. Quand tout sera sélectionné, tu la redescendras où il faut.

- Aller dans les propriétés du terrain à l'onglet objets
- Cliquer sur rafraîchir
- Cliquer sur les objets dans la liste

Tous les prims de la parcelle passeront en surbrillance.
...
Citation :
Publié par Mo Ames
Une autre solution :

- Aller dans les propriétés du terrain à l'onglet objets
- Cliquer sur rafraîchir
- Cliquer sur les objets dans la liste

Tous les prims de la parcelle passeront en surbrillance.

oui en surbrillance mais pas sélectionnée il me semble (à confirmer)...

j'avais voulu à l'époque déplacer mon shop du coin d'une sim sur une autre sim adjacente (j'avais pu avoir un terrain sur la sim à côté qui était plus grand)...
4000 prims à déplacer
lors du passage entre les 2 sims, gros lag, les 2 sims ont plantées
quand j'ai pu me reconnecter il me restait environ le 20% de mes prims
le reste a été perdu dans les méandre de SL
donc ne faîtes pas ça si vous ne voulez pas être dégouté ^^ si un pote m'avais pas aidé à reconstruire qqch j'aurais arrêté SL

sinon je ne vois pas d'autres solutions que celle de Nibb ça va te prendre des plombes surtout s'il te manque des choses tu devras un peu réaligner le reste à la main mais je crains que ça soit la seule solution

bonne chance
Je conseil fortement de passer et repasser la souris sur la zone de selection car à partir d'une certaine distance les prims de petites tailles ne sont pas selectionnés... j'en ai ch** des ronds de chapeaux pour déplacer un grosse structure de quelques metres.. il m'en manquait toujours un bout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés