utilité des sets?enchantement possible?

Répondre
Partager Rechercher
voilà j'ai remarqué que les set (enfin pour moi, gladia)
était plutot faiblard et q'un stuff vert/bleu surpaissait sans problème les bonus de ce set

alors je me pose la question sur ce genre de set que ce soit le set pvp ou le set lvl 27 (vingt set haha XD)

le bonus en tout point étant inférieur (armure, et bonus de set) à mon équipement actuel

serait-ce faisable d'enchanter le set, mais ce sans danger (ou du moins pas trop )
pour ne pas me ruiner?
et est il facile d'obtenir les bonus voulut? sachant que je cherche surtout force et vitalité
mon équipement acutel donne :
+17en vita (+14avec mon arme mais ici ça compte pas )
+7en intel
+11 en force

le bonus de set lvl 27 donne :
+13en force
+ XX% regen de vie (inutile je trouve, j'vai pas attendre comme un couillon que mes 3XXX hp se régen 20 par 20)
+13% de vitesse d'attaque (encore une fois très peu utile sachant qu'un gladia doit jouer sur ses skill et attaque aériennes)

qu'en pensez vous?
Lis les articles sur le renforcement spirituel et l'enchantement d'armure.

Les pièces non set avec bonus ont obtenu leur bonus avec un renforcement spirituel. Si tu mets le même niveau de renforcement sur un set ... je te laisse imaginer le résultat.

L'enchantement quand a lui permet d'augmenter la défense des armures.

La destruction :

D'après des échos : pas de destruction en ordinaire, pas de destruction avant le +3/+4, mais rien d'officiel
oui mais les items de set sont déjà asser cher, de plus faire un renforcement n'est-il pas risqué pour l'objet?
et au niveau du renforcement, je me voit mal mettre 8po dans un item et me retrouver avec un bonus genre défense de l'objet +10%
alors une pièce de set d'armure s'amélioré comme une pièce d'armure normale, tu peut sans soucis la renforcer de normale a magique (vert) sans quel ne casse... au delà tu as des chance de perdre ton arme ou armure.

même si un set et pas terrible, bien renforcer avec des bonus en plus sa peut faire la différence.

pour les bonus de renforcement ils sont aléatoires, je vous met ici 3 images d'un carquois d'arbalétrier que j'ai vue en shop.

http://img191.imageshack.us/img191/9466/10662332.jpg http://img15.imageshack.us/img15/681/29126839.jpg http://img44.imageshack.us/img44/6162/43808516.jpg

remarquer les bonus assez divers qui se mette dessus... c'est a vous de trouver plusieurs équipements et de les renforcer jusqu'a obtenir ce que vous désirer, donc très long a faire... vaut mieux faire sa a HL.

comparer bien la def de base que sa vous donne, remarquer la aussi que certain équipement en donne plus pour un objet exactement pareille

j'espère avoir pus aider.
Citation :
Publié par Keketor
voilà j'ai remarqué que les set (enfin pour moi, gladia)
était plutot faiblard et q'un stuff vert/bleu surpaissait sans problème les bonus de ce set

le bonus en tout point étant inférieur (armure, et bonus de set) à mon équipement actuel

serait-ce faisable d'enchanter le set, mais ce sans danger (ou du moins pas trop )
pour ne pas me ruiner?
et est il facile d'obtenir les bonus voulut? sachant que je cherche surtout force et vitalité
Tu peux loot des sets scellés. En gros ton bonus niveau 27 pour "x" éléments de set lui est inamovible. Cependant tu peux avoir des parties de ton set qui sont scellées. Lors de l'utilisation du parchemin de descellement, tu as un objet ayant un bonus dans une caractéristique quelconque plus la possibilité d'avoir les bonus de set.

Déjà looter un objet de set est rare alors un scellé l'est encore plus.
Personnellement je trouve les bonus de set niveau 34 bien plus intéressants que le hors set. Mais là encore ça dépend de la manière de jouer de chacun et de son build.

Je te laisses donc imaginer les possibilités d'avoir des objets de sets scellés en plus de leur bonus de set.

Pour en revenir au renforcement, cela ne se fait jamais sans risque car tu peux échouer dès le premier renforcement (ordinaire => magique) et risquer :

- dans le meilleur des cas, de perdre les âmes utilisées lors du renforcement.
- dans le pire des cas, de perdre les âmes et de détruire l'objet.

La solution pour ces renforcements est l'utilisation de parchemins anti-bris qui est un objet dit "premium" (que tu obtiens donc via cash shop) mais c'est actuellement impossible. Donc le danger est bel et bien présent.

Pour le bonus du renforcement ou du descellement d'un objet, il est complètement aléatoire comme cela a déjà été dit.

[Merci de laisser la couleur à la modération ]
de ordinaire => magique je ne pense pas qu'il y es des risque de perdre son arme, des âmes oui mais pas l'objet, j'en es fait plus de 20, armure et arme et je n'es jamais perdu l'objet quand sa échouer.

a mois que je sois hyper chanceux
Citation :
Publié par Athanor59
comparer bien la def de base que sa vous donne, remarquer la aussi que certain équipement en donne plus pour un objet exactement pareille
Ca j'avais remarqué, et j'ai aussi remarqué qu'un item de même level vert avec une force spirituelle supérieure pouvait avoir une def plus forte qu'un objet bleu. Voulu ou bug?

Quelqu'un a-t-il sinon essayer d'améliorer un objet de magique en rare? La perte de l'objet et le miss sont liés (genre si ça miss, tu perds automatiquement l'objet quand il ne s'agit pas d'un ordinaire) ou quoi qu'il arrive le taux de perte reste plus faible que le taux de miss?
Car quand on voit le taux de miss pour passer un objet ordinaire à magique, ça fait peur pour la suite ;(
Citation :
Publié par Thotor
Ca casse pas tant que le cash shop est pas en place a mon avis. (et apres on pourra acheter des scroll pour pas casser l'objet)
Je retire ce que j ai dit , je viens de casser mon anneau :x
blanc a vert et vert a bleu , ca a pas l air de casser mais apres oui en tout cas
Citation :
Publié par Thotor
Je retire ce que j ai dit , je viens de casser mon anneau :x
blanc a vert et vert a bleu , ca a pas l air de casser mais apres oui en tout cas
Donc de vert à bleu, il t'est arrivé de miss sans que ça casse? Ou alors tu réussissais du 1er coup?
Je me posais exactement la meme question. Je vois un set chaotique niveau 27. Et franchement je vois plein d'objet vert plus puissant, avec de meilleur bonus et défense.

Bref ça éclaircis un peu la chose.

Mais on pourrait en dire plus sur le renforcement spirituel? J'ai vu que pour renforcer certaines armures il fallait jusqu'à 400 âmes...

Bref d'après ce que j'ai compris. on passe d'un objet blanc à vert avec ça.
puis d'un vert à bleu?

Donc en gros vaut mieu prendre l'objet qui a le plus de défense (chose qui change pas), puis de lui ajouter le bonus?
J'ai cassé un item en voulant faire vert -> bleu, donc si ca casse. Et ca réussit rarement.

La force spirituelle de l'objet influe aussi sur ses stats de base (un item artefact aura plus de stats de base qu'un item ordinaire (plus de def ou plus de dégats)), et donc renforcer un item va non seulement ajouter un bonus mais rajouter des stats.

Actuellement, ca ne vaut pas le coup de galérer avec les sets etc je pense (sauf si vous etes maniaques). Renforcez les items histoire de ne pas avoir de blanc sur vous (full vert ou plus, le "plus" étant ce que vous dropez directement rare ou artefact), mettez un bonus +2 sur votre arme si vous avez des poudres, et ca passe niquel (sur une arme magique ou rare de préférence, ca s achete au marché facilement je pense jusqu'au lvl 35).

L'armure ne sert pas des masses donc pas trop la peine de monter vos armures je pense, mais si vous avez beaucoup de poudre et que vous voulez les utiliser, ca ne cassera pas jusqu'a +2 (et j'ai jamais vu de casse de +2 a +3).

Voila voila
je pense que le forgeron ne casse pas t'es arme/armure même en +10, mais elle redescend de niveau si sa échoue genre tu es +9 tu veut la mettre +10 et tu na pas de parchemin anti-bris, sa échoue et tu retombe a quelque lvl en dessous du +9
j'ai cru lire sa, mais je ne suis pas tres sur
je viens de faire péter mon plastron mésange sur un +2
j'ai déjà péter plus d'une paire d'armure
jusque niveau 40 pour les classe a distance de toute facon c'est pas encore très grave, moi j'ai même pas un set pour ma classe et que des équipements pourris ^^

sinon deaks je ne savais plus que sa redescendant a 0, faut faire gaffe alors :P
Citation :
Publié par Athanor59
sinon deaks je ne savais plus que sa redescendant a 0, faut faire gaffe alors :P
Du moins c 'est ce qu'avait signalé les MJ des serveurs SEA il me semble bien
Omg. 10 echec, à 40 âme l'essai!:'(

Je viens juste d'avoir "ton âme m'appartient". Bref j'ai usé 40% de mes âmes gagnées pour... RIEN >.< Ce foutu carquois blanc restera blanc!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés