Problème avec la touche TAB

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai un problème avec la touche TAB de mon clavier.
Je pensais qu'elle ne fonctionnait simplement plus mais il arrive qu'elle marche lorsque j'appuie dessus mais c'est assez rarement et très limité : c'est comme si je retirais mon doigt immédiatement et par la suite, ça ne fonctionne pas (comme s'il y avait un délai entre deux utilisations).
Par exemple : dans un jeu où le score apparaît avec TAB, si je laisse appuyer, ça n'apparaît qu'avec un sursaut. Des fois, ça reste plus longtemps, des fois non, c'est assez aléatoire et je n'arrive pas à comprendre la logique.

J'ai l'impression qu'il y a un programme qui réagit à la touche mais je n'arrive pas à déterminer lequel donc ce doit être autre chose.

Si la touche ne réagissait pas du tout, je comprendrais qu'elle soit défectueuse mais elle fonctionne par moment.

Quelqu'un a-t-il une idée d'où ça peut venir ?

Je vous remercie,
T'as pas un logiciel de macro ou assimilé ? Commence déjà par redémarrer en mode sans échec et teste la avec le bloc note.
Merci de ta réponse.
J'ai tenté en mode sans echec et j'ai le même problème.
De plus, il semble que la touche Echap fasse le même cirque (je vous dis pas le plaisir en plein écran avec TAB et ESC qui ne fonctionnent pas).

Il s'agit d'un clavier que j'ai acheté indépendamment du PC donc ça me lourde un peu (Logitech G11, bien qu'il soit un peu vieux maintenant), je comprends pas ce qui peut lui arriver...
Ok je commence à réaliser un truc : la touche VERR MAJ a le même problème (mais je ne l'utilise quasiment pas donc je ne m'en suis pas rendu compte)... Par contre shift impec.
(ajout : la touche des flèches à côté de Shift par contre, ça bug aussi, une chance que les lettres n'aient rien, c'en est même un peu bizarre
La touche puissance2 est également buggé mais pas la touche 1)

C'est donc très sûrement un problème physique (toutes les touches sont dans le même coin) mais pourtant après une longue utilisation du PC (pas forcément du clavier) ça ne marche plus du tout et dès que je redémarre, j'ai encore l'utilisation "partielle". Puis surtout je comprendrais mieux si ça ne marchait pas du tout. Je mise sur quelque chose de coincé sous les boutons.

Si quelqu'un sait comment réparer ça, son aide me serait vraiment précieuse. En attendant, je vais utiliser mon premier clavier crasseux qui au moins remplit ses fonctions.
Je pense retirer les touches voir ce qu'il se passe là dessous, des précautions à prendre, des conseils ? une méthode pour les retirer sans risque de les abîmer ?

Merci
Problème de driver ? Enlève les et utilise le comme un clavier basique. Autre option, met tes pilotes à jour.

Pour les touches il faut un levier, genre couteau, cuiller, etc.. à priori c'est sans risque sauf si c'est collé mais bon c'est pas tous les jours qu'on verse du café ou de la super glu dessus non plus.

En dessous des touches il y a un genre de film plastique avec des circuits, qui mappe le clavier, si c'est ça qui est atteint le nettoyer peut aider, sinon poubelle.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Tu fumes devant ton ordi ?
Ça m'arrive des fois d'avoir certaines touches bloquées et qui marchent par intermittence, solution : souffler dans le clavier et le secouer dehors... c'est dur la vie de fumeur...
Même problème quand on mange au dessus du clavier .
J'ai déjà désinstaller/retirer les drivers, sans succès.
Je ne fume pas et je ne mange pas au dessus du clavier. J'ai retiré quelques boutons et je pense que s'il y a un problème, c'est encore en dessous car tous les boutons sont bien protégés et séparés les uns des autres or ce serait un sacré hasard puisque les boutons défectueux sont dans la même zone.
D'ailleurs le clavier est assez propre, un peu de poussières, je vais en profiter pour le nettoyer ça lui fera pas de mal.

Je sens que je vais devoir dévisser pour voir ce qu'il se passe au niveau du contact mais vu la protection, je comprends pas comment quelque chose a pu s'y glisser.
J'ai démonté complètement le clavier, ça m'a pris deux heures vu la complexité du truc et je n'ai rien trouvé.

Si j'oublie le système des LED et autres boutons supérieurs, il y a une plaque de verre, sur laquelle repose sur une sorte de feuille plastique, sur laquelle repose une partie molle, sur laquelle repose les boutons (avec en intermédiaire un support en plastique pour protéger).

Pas de marque, quelques saletés mais c'est tout. Qu'est-ce que je peux passer à l'eau sans souci ? (bien sûr en faisant sécher)
Et sur toutes ces étapes, avez-vous une idée d'où pourrait se situer le problème ?

Si c'est pas un problème physique, je me frappe... vu la galère que ça a été à démonter, si en remontant je casse pas une nappe ou un connecteur et que tout s'emboite, j'aurais bien de la chance.

En tout cas, ce problème est un véritable mystère.

Qu'est-ce qui pourrait faire qu'une touche ne réponde qu'une miniseconde même en laissant appuyer, qu'elle ait un délai avant une autre utilisation, voir que des fois elle ne fonctionne plus jusqu'au prochain démarrage (bon ça, ça me paraît bizarre, je suis pas sûr sûr) et le tout étant sûrement un problème physique (mode sans échec, avec ou sans drivers...) ?

Le mec qui a la solution à ce problème est un héros.
Voilà le fin mot : après remontage complet, la touche TAB fonctionne. Je profite de ce message pour tester les touches et tout a l'air OK.
Par contre la lumière est foiré ; elle éclaire bien le bas du clavier mais plus du tout le haut mais je pense que je vais m'en contenter pour le moment (même si je pense savoir d'où ça vient). Quelques autres petits défauts à corriger mais j'ai retrouvé mes touches donc je suis plutôt satisfait.

Merci de votre aide et à bientôt.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés