Un MMO plus réaliste ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oblivyn
Il y a des alternatives aux "simples" super loot de donjons pour HL :
- Développer les interactions sociales entre joueurs
- Se diriger vers un RvR avec prises / pertes de terrain et le rendre intéressant et permanent
- Rendre les mobs plus malins et leur permettre de contre-attaquer sur les villes de joueurs (en gros, si les mobs sont mieux organisés et plus dangereux, ce n'en sera que plus intéressant)
- Faire en sorte que l'environnement du donjon se modifie après chaque visite (genre Diablo II ^^ )
- Repenser le système de récompenses
- Mettre du full loot dans le PvP, ainsi on ne s'attache plus aux objets et on ne porte pas sa "monster-super-armure-de-la-mort-qui-tue" tout le temps
- Permettre aux crafteurs de faire aux moins des aussi bons objets que ce qui est looté
- ...
J'ai du mal à voir le lien entre les solutions que tu proposes et le PvE haut niveau :

-Interactions sociales ? Quel rapport avec le PvE ?
-Même si le principe que tu proposes (warhammer ?) est intéressant, le RvR n'est qu'une version du JcJ.
-La prise de "forts" par les PNJ était mise en place sur Tabula rasa, et était pour moi un de ses points les plus intéressants. Mais là encore, cela ne contitue pas réellement une challenge PvE haut niveau.
-Les instances aléatoires sont intéressantes dans le sens où l'on ne sait jamais vraiment ce que l'on va rencontrer au prochain couloir, mais les boss gardent la même stratégie. Sans récompense à la clé, cela reste une instance sans grand intérêt une fois passé le cap de la découverte.
-Entièrement d'accord pour le principe de récompenses. Je souhaiterais que l'on puisse looter tout sur un mob, de son épée à son slip en coton, en conservant une faible chance de tomber sur un objet un peu rare. Le temps que l'on passe à fouiller le corps serait lié au nombre d'objets que l'on peut ramasser...
-Au delà du fait que ce principe de loot PvP n'ait absolument rien à voir avec le PvE HL, je susi archi complètement indéniablement contre. Vu le comportement des joueurs (grey kill, player killer à 6 contre un, etc...) les joueurs lambda se retrouveraient très souvent à poil.
-Le craft d'objets de même qualité que les objets de donjons enlève, encore une fois, un des principaux intérêt du PvE HL actuel.
Citation :
Publié par Aesri
La gestion des collision c'est un plus .. mais c'est clairement pas utile ..

Personne t'obligé a passer au travers des NPC/PJ Libre a toi de les évité ^^
Euh si en PvP la gestion des collisions change tout, on peux bloquer des passages étroits en faisant des lignes, etc...
Citation :
Publié par beilhan
Je vais rebondir sur la collision dans les MMO:

Elle se fait de plus en plus rare du fait que dans certain MMO les joueurs utilise les collision entre joueurs pour bloquer l'accès a certaine zone. Genre on case 4 personnages a l'entrer d'une grotte pour en interdire l'accès et permettre de joyeusement farmer sans être dérange.
Sur AoC il y a des collisions et une fonction "s'accroupir" qui permet de traverser les joueurs qui s'amuseraient à ce genre d'idioties.(ah owned lol)

Comme quoi quand on essaye de ne pas niveler par le bas, il y a toujours une solution.

C'est incroyable, comment peut-on vouloir toujours justifier la médiocrité et le manque d'innovation.
Pourquoi pas un MMO avec des graphismes et un gameplay de C64 aussi ? Ca serait vachement jouable !

Les collisions c'est indispensable ! Sinon autant retourner jouer à DAOC pour l'eternité.
Les collisions permettent d'utiliser le terrain comme facteur tactique, ca commence vraiment à ressembler à du Wargame et plus à un jeu de belote par barre de sort interposée.
Citation :
Publié par Bakkos²
Euh si en PvP la gestion des collisions change tout, on peux bloquer des passages étroits en faisant des lignes, etc...
+1, il suffit de voir WoW, avec une gestion de collision, les tanks pourrait vraiment tanker en pvp plutot que de DPS comme tout le monde ...
Citation :
Publié par Dr.korig
+1, il suffit de voir WoW, avec une gestion de collision, les tanks pourrait vraiment tanker en pvp plutot que de DPS comme tout le monde ...
Tout a fait ! Sur Aoc combien de fois suis-je mort parce que je ne pouvais pas me replier parce que j'etais coincé dans un couloir etroit au milieu d'un paquet de joueurs.
Et les tanks peuvent physiquement t'empecher de venir taper une classe légere en s'interposant.

C'est vachement plus réaliste, ça fait vraiment gros bordel de combat de mêlée à la Braveheart.
Gros +1 pour la gestion des collisions avec les copains ci-dessus. Pour en revenir à SWTOR, je pense que l'on pourrait trouver des pistes sur la gestion communautaire HL du côté de Eve Online. Ce jeu spatial, d'une austérité absolue, met en scène des scénarios élaborés par la communauté elle même, des prises de pouvoir, des luttes d'influence dignes de roman SF...
Malheureusement, ce qui est possible avec une communauté comme celle de EvE ou Lotro l'est moins avec un jeu grand public.
On ne sait pas encore grand chose de la future communauté et du public visé, mais je pense que partir sur le principe de maitres du jeu qui ont un engagement sur chaque serveur supérieur à un simple soutien en jeu (organisation d'evenement à grande échelle) serait plus probant que la foi en une belle communauté de joueurs
Citation :
je pense que l'on pourrait trouver des pistes sur la gestion communautaire HL du côté de Eve Online. Ce jeu spatial, d'une austérité absolue, met en scène des scénarios élaborés par la communauté elle même, des prises de pouvoir, des luttes d'influence dignes de roman SF...
Dès maintenant, nous ne devrions trop y compter.

Citation :
On ne sait pas encore grand chose de la future communauté et du public visé, mais je pense que partir sur le principe de maitres du jeu qui ont un engagement sur chaque serveur supérieur à un simple soutien en jeu (organisation d'evenement à grande échelle) serait plus probant que la foi en une belle communauté de joueurs
En conséquence des aperçus divers, glanés ci et là, des franges communautaires potentielles présentes en jeu, ou s'y intéressant, il est certain que ce confort, ce respect du jeu, ne s'acquerront qu'en comité reduit.
Citation :
Publié par Etemenanki
En conséquence des aperçus divers, glanés ci et là, des franges communautaires potentielles présentes en jeu, ou s'y intéressant, il est certain que ce confort, ce respect du jeu, ne s'acquerront qu'en comité reduit.
Avec une équipe de maîtres du jeu suffisante, ce confort est tout à fait envisageable. Il faut juste qu'ils soient suffisamment nombreux pour pouvoir se concentrer sur autre chose que le quidam qui demande un rename (je sais, c'est utopsite, mais je le revendique).

Citation :
Publié par Atlantia83
(tu joues plus à Barcelone alors ?)
Nan, j'ai rejoint L'Athelic Hyborien en début de saison
Citation :
Publié par Etho
Avec une équipe de maîtrès du jeu suffisante, ce confort est tout à fait envisageable. Il faut juste qu'ils soient suffisamment nombreux pour pouvoir se concentrer sur autre chose que le quidam qui demande un rename (je sais, c'est utopsite, mais je le revendique).
La on touche au choses qui fâchent les développeurs font des mmo avant tout pour gagner du pognon , payer des md ça coûte très cher.

Y aussi la solution de md bénévole et la... disons que les essais sur les jeux précèdent ne sont pas forcement concluant.
Qaund le nombre de FAI devient très important et qu'ils proposent tous les mêmes servies au même prix, beaucoup se réfèrent à la qualité du service client pour faire leur choix...

Espérons que les MMo suivront un jour ma logique
Citation :
Publié par Etho
Qaund le nombre de FAI devient très important et qu'ils proposent tous les mêmes servies au même prix, beaucoup se réfèrent à la qualité du service client pour faire leur choix...

Espérons que les MMo suivront un jour ma logique
Un MD pour 4 ou 5 joueur c'est déjà irréaliste et en plus cela n'intéresse que les pratiquants du RP qui est un population plus que minoritaire sur un MMO.

Ce type de chose est possible sur NWN ou NWN 2, de par la conception du jeu, mais il est utopique de l'espérer sur un MMO comme SW:TOR, WoW, AOC, etc.
Citation :
Publié par Erindhill
Un MD pour 4 ou 5 joueur c'est déjà irréaliste et en plus cela n'intéresse que les pratiquants du RP qui est un population plus que minoritaire sur un MMO.

Ce type de chose est possible sur NWN ou NWN 2, de par la conception du jeu, mais il est utopique de l'espérer sur un MMO comme SW:TOR, WoW, AOC, etc.
Qui a parlé d'un MJ pour 4 ou 5 joueurs ?
Pour organiser l'attaque d'une ville par un boss et quelques mobs élites, deux ou trois MJ par serveur sont largement suffisants.
Et même si ce type d'évènement n'entre pas dans ta conception d'un jeu, je ne pense pas que seuls les rolistes puissent être intéressés.
Oui je suis de l'avis d'Etho, en plus il faudrait vraiment repenser à la définition de rôliste sur MMO... Pas comparable en effet à du jeu de rôle autour d'une table ou à Neverwinterthings. On remplit des serveurs RP entiers sur wow par exemple. Cela ne signifie pas qu'on y pratique du RP, mais en tout cas beaucoup y vont de bon coeur

Ne pas aimer le RP et faire du MMO ça me parait d'une certaine manière incompatible en fait lol
Citation :
Publié par Etho
Qui a parlé d'un MJ pour 4 ou 5 joueurs ?
Pour organiser l'attaque d'une ville par un boss et quelques mobs élites, deux ou trois MJ par serveur sont largement suffisants.
Et même si ce type d'évènement n'entre pas dans ta conception d'un jeu, je ne pense pas que seuls les rolistes puissent être intéressés.
Des trucs comme cela, ça existe déjà.
Citation :
Publié par Erindhill
Des trucs comme cela, ça existe déjà.
Sur si peu de jeux que ça en devient légendaire.

-Jamais vu sur WoW, Archlord et Warhammer.
-Pour Lotro je ne serais pas étonné, même si je ne l'ai jamais vu.
-Tabula rasa y a eu droit une fois lors de sa fin prématurée.
-Age Of Conan a eu droit à un pauvre petit "évènement" pour ses un an mais c'est loin d'être une habitude.
-Il fut annoncé à une époque lointaine sur Aion que la faction de balaurs pourrait, éventuellement, si y'a pas d'autre solution, par un heureux hasard être controllé par des MJs pour un évènement particulier, mais au vu de leurs soucis de bots, je pense qu"ils auront d'autres chats à fouetter
Citation :
Publié par Etho
Sur si peu de jeux que ça en devient légendaire.

-Jamais vu sur WoW, Archlord et Warhammer.
-Tabula rasa y a eu droit une fois lors de sa fin prématurée.
Sur TR, des events géré par les MD seuls ou avec des joueurs, il y en a eu pas mal, j'ai jouer les 6 premier mois, il y a eu au moins 3 events fait pas les MD seuls, tu avais le tournoi PvP organisé par Technomancia, tu as eu les events Chipo Cola....

Sur WAR, les Events sont réguliers mais sont géré autrement, pas directement par un MD.
Dire qu'il y a pas d'event sur WAR, LOL....
Ce post me fait penser à : "un jeu fait pour s'amuser? C'est vraiment trop vielle école. Faisons un jeu pour s'ennuyer!" (même si je comprends que le réalisme peut plaire à certains, je pense pas que ça soit la majorité)
Citation :
Publié par Atlantia83
Sur ce j'ajoute deux points au post initial :

- Pourquoi la mort est-elle à ce point sans conséquences ?
Comme ma première phrase : parce que c'est un jeu... Perdre mon équipement, de l'XP, des niveaux, ça m'ennuierait... Et je vois pas ce que ça apporte au jeu.

Citation :
Publié par Atlantia83
- L'itemisation à outrance dans le PVE HL est-elle inéluctable ?
Les loot permettent aussi de mettre des paliers sur les instances HL sinon il est certain que le contenu résisterait pas très longtemps aux grosses guildes. Là, au moins, tu dois faire plusieurs fois l'instance 1 pour espérer pouvoir faire quelque chose dans la seconde, etc... Bref, ça permet de faire des trucs plus dur dans chaque instance (attention, je dis pas qu'il y a que le stuff qui compte.).
Citation :
Publié par Erindhill
Sur TR, des events géré par les MD seuls ou avec des joueurs, il y en a eu pas mal, j'ai jouer les 6 premier mois, il y a eu au moins 3 events fait pas les MD seuls, tu avais le tournoi PvP organisé par Technomancia, tu as eu les events Chipo Cola....

Sur WAR, les Events sont réguliers mais sont géré autrement, pas directement par un MD.
Dire qu'il y a pas d'event sur WAR, LOL....
Comme je l'ai déjà écrit plus haut, j'aurais tendance à ne pas reposer mes espoirs sur les évènements que peuvent créer les joueurs.

Pour les évènements sur War, comme tu l'as sans doute lu, j'ai commencé ma remarque par "jamais vu", ce qui implique... mon expérience du jeu. J'espère simplement que ce que tu considères comme "évènement" n'englobe pas l'avènement des rois des tombes...
Citation :
Publié par Roy Corey
Comme ma première phrase : parce que c'est un jeu... Perdre mon équipement, de l'XP, des niveaux, ça m'ennuierait... Et je vois pas ce que ça apporte au jeu.
Quand la mort n'est plus un acte banal sans conséquence , tu y reflechis a deux fois avant de te jeter dans la gueule du loup, tu ressent plus de tentions lorsque tu balades seul en territoire ennemis et aussi du coup plus de plaisir je trouve, ca apporte un peu de saveur au jeux, après c'est l éternel débat mode hc, normal ou easy ou personne a raison personne a tort chacun joue comme il aime.
Citation :
Publié par Etho
Pour les évènements sur War, comme tu l'as sans doute lu, j'ai commencé ma remarque par "jamais vu", ce qui implique... mon expérience du jeu. J'espère simplement que ce que tu considères comme "évènement" n'englobe pas l'avènement des rois des tombes...
Les events, c'est pareil sur tous les jeux, c'est des choses ponctuelles qui dure plus ou moins longtemps, de quelques heure à quelques jours.

Sur WAR, ils durent une à 2 semaines et sont assez courant, il n'y a eu que pendant les 2 premiers mois où il n'y en a pas eu.

Lotro, aussi, en fait régulièrement, c'est le même principe que WAR d'ailleurs.

Après, certains sont bien certains sont assez nuls à mon goût.
Citation :
Publié par Erindhill
Sur WAR, ils durent une à 2 semaines et sont assez courant, il n'y a eu que pendant les 2 premiers mois où il n'y en a pas eu.
Cette définition peut aussi correspondre aux non évènements de wow (ouverture des portes d'AQ40, sortie des extensions, fête du printemps, de l'hiver, de la boisson, de l'anniversaire du petit chien du fils du voisin d'un développeur stagiaire...).
Je me suis donc mal exprimé sur les évènements tels que je les voyais, mes excuses.
Sur nombre de points débattus ici, dans le cas de SWTOR, je me dis que nous avons de quoi espérer et d'en avoir pour tous les goûts...

En effet, dans un Star Wars, il est question de planètes, de stations spatiales et de vaisseaux.

Pourquoi n'y aurait-il pas pleins des planètes avec MJ pour le RP, des planètes full PvP/full loot, des planètes PvE, des planètes ci, des planètes ça... Et pour toutes les tranches de niveaux ?

Bref, différentes choses à faire à différents endroits !

Selon moi, c'est là le point fort d'un MMO avec des lieux tels qu'il y en a dans Star Wars : passer d'une grande batailles RvR sur Naboo à une quête initiatique sur Dagobah, faire une chasse à l'homme sur Coruscant, puis aller chasser sur Tatooine, etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés