Il y a des alternatives aux "simples" super loot de donjons pour HL :
- Développer les interactions sociales entre joueurs
- Se diriger vers un RvR avec prises / pertes de terrain et le rendre intéressant et permanent
- Rendre les mobs plus malins et leur permettre de contre-attaquer sur les villes de joueurs (en gros, si les mobs sont mieux organisés et plus dangereux, ce n'en sera que plus intéressant)
- Faire en sorte que l'environnement du donjon se modifie après chaque visite (genre Diablo II ^^ )
- Repenser le système de récompenses
- Mettre du full loot dans le PvP, ainsi on ne s'attache plus aux objets et on ne porte pas sa "monster-super-armure-de-la-mort-qui-tue" tout le temps
- Permettre aux crafteurs de faire aux moins des aussi bons objets que ce qui est looté
- ...
J'ai du mal à voir le lien entre les solutions que tu proposes et le PvE haut niveau :
-Interactions sociales ? Quel rapport avec le PvE ?
-Même si le principe que tu proposes (warhammer ?) est intéressant, le RvR n'est qu'une version du JcJ.
-La prise de "forts" par les PNJ était mise en place sur Tabula rasa, et était pour moi un de ses points les plus intéressants. Mais là encore, cela ne contitue pas réellement une challenge PvE haut niveau.
-Les instances aléatoires sont intéressantes dans le sens où l'on ne sait jamais vraiment ce que l'on va rencontrer au prochain couloir, mais les boss gardent la même stratégie. Sans récompense à la clé, cela reste une instance sans grand intérêt une fois passé le cap de la découverte.
-Entièrement d'accord pour le principe de récompenses. Je souhaiterais que l'on puisse looter tout sur un mob, de son épée à son slip en coton, en conservant une faible chance de tomber sur un objet un peu rare. Le temps que l'on passe à fouiller le corps serait lié au nombre d'objets que l'on peut ramasser...
-Au delà du fait que ce principe de loot PvP n'ait absolument rien à voir avec le PvE HL, je susi archi complètement indéniablement contre. Vu le comportement des joueurs (grey kill, player killer à 6 contre un, etc...) les joueurs lambda se retrouveraient très souvent à poil.
-Le craft d'objets de même qualité que les objets de donjons enlève, encore une fois, un des principaux intérêt du PvE HL actuel.
|