Probleme de gestion de la RAM ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,
je viens de me mettre a ce jeu sympa mais voila j'ai un problème : j'ai des énormes freezes sur le jeu sur certaines zones. En effet je vois sur mon ordi que le jeu mange 100% de ma ram / utilisation du processeur dans certaines zone => du coup le jeu plante et mon pc aime pas trop ça (genre ventillo qui se mettent a fond pendant le jeu ect...)

Voila quelqu'un a t'il une solution, le jeu commence a devenir injouable pour moi au bout de quelques minutes :'(.

Merci d'avance

PS : niveau config j'ai 4GO de ram, processeur double coeur 2.5Ghz T9300, un SLI de 8800gtx et windows vista. (XPS 1730).
Au vue de ta configuration, il est vrai que ca paraît vraiment bizarre. Elle ne devrait pas poser de problème.

Essaies voir de fermer tout ce qui est possible en même temps que le jeu, et si vraiment cela persiste, il faudrait je pense contacter les MJs par email. Ils pourront alors pousser un peu plus la recherche du problème
L'utilisation du processeur est tout a fait normal.
Sinon ayant aussi 4 Go de ram + vista 64bits ( attention 32 bits ne gere pas 4 Go, qui peut etre cause de probleme), je n'ai aucun probleme de ce type.
Re, merci pour vos réponses, je pense que je contacterais un MJ si cela est possible

En effet je pense plutot à un petit bug du jeu étant donné que j'arrive a faire tourner des jeux sensés être dix fois plus gourmand en ressources (genre 2 Warhammer online en dual screen quasi fluide) mais la, 10min apres le début du jeu (et un énorme affollement de mes ventillo) je freeze/bug avec tous les processus autre fermé.

EDIT : en fait je ne sais pas si c'est la ram apres divers test :s. Mon ordi freeze juste complètement :'(
petit up au cas ou, par contre c'est pas la RAM j'en suis sur.
C'est juste l'utilisation du processeur qui passe de 25% environ a 100% (freeze) pendant 1 a 2 minutes...
j'ai regarder au niveaux des processus, mon pc viens d'etre reformater il y a juste dragonica d'installé.
Niveau connexion je suis en wifi, mais j'ai tres peu de lag sur d'autre jeu ( CSS, Warhammer online ou d'autre..)
Voila si quelqu'un sait résoudre ça...
C'est un peu péridorique en plus, toute les 2minutes parfois, d'autre fois toutes les 10 minutes et parfois rien pendant la semaine :/
Les freezes etc ne peuvent venir de Dragonica.
Déjà une GeForce 5 le ferait tourner parfaitement, je te parle pas de ton 8800GTX SLI.
Sûrement un mauvais cooling du proco ou autre... je t'invite à aller voir mes collègues sur le Laboratoire (https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=260) pour ton problème.

(Oui, toi, Antipika, si tu me lis... )

Zut pourquoi j'ai pas un PC comme ça...
je vais poster un message dans la section alors. Effectivement, je fais tourner le jeux sur une geforce3 (mon vieuuuux pc) donc c'est un peu frustrant
Je rame à mort aussi avec 512Mo de RAM.
S'normal là, ou des gens ayant moins de 512mo de RAM laguent pas? (Désoler, je profite de ton topic pour poser ma question ).
Sinon j'ai aussi une question, là j'ai genre 7giga d'espace de libre sur mon PC (qui doit en contenir tout au plus 10-15), je suis sous XP, la puissance d'un ordinateur vient-il de sa capacité maximale?
Citation :
Publié par WindWaker
S'normal là, ou des gens ayant moins de 512mo de RAM laguent pas? (Désoler, je profite de ton topic pour poser ma question ).
512 c'est juste je pense, et sinon tu lag pas tu ram (lag c'est ta connexion). J'ai 1024 sur mon pc fixe et le jeu est pas très jouable.

Citation :
Publié par WindWaker
Sinon j'ai aussi une question, là j'ai genre 7giga d'espace de libre sur mon PC (qui doit en contenir tout au plus 10-15), je suis sous XP, la puissance d'un ordinateur vient-il de sa capacité maximale?
Non du tout, par contre il est conseillé de lui laisser un peu de place et de ne pas blinder le disque.
La puissance d'un ordi c'est surtout en fonction du processeur, de la RAM, et de la carte graphique.
Ayant testé certaine bêta il arrive que parfois que la surconsommation de ressource sois du au client du jeux ( dernier en date wakfu mais bon c'est une autre histoire XD), je pense que une fois finalisé sa devrait aller mieux.
Quand j'y pense aussi le jeux a parfois tendance à pompé un peu trop de ressource bizarrement toujours en zone mission.
J'ai un ami qui doit récupérer un pc juste un peu moins puissant que le tien on testera pour voir si sa fait pareil
Citation :
Publié par WindWaker
Edit : Awé, c'est bien ma RAM qui est trop petite.(Merci pour l'info concernant la différence entre ramer et laguer). Gogo m'acheter 1-2go de mémoire vive *_*
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gdoll
Posté par WindWaker https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

Non du tout, par contre il est conseillé de lui laisser un peu de place et de ne pas blinder le disque.
La puissance d'un ordi c'est surtout en fonction du processeur, de la RAM, et de la carte graphique.
Bah en fait un peu si, puisque le proc délivre les informations a la vitesse de sa ... puissance ? A son rythme, plus il est récent (sata 3) plus les informations circuleront rapidement, tu peux également télécharger des logiciels pr booster les compétences de la plupart de tes composants: ram, proc (winpcap), carte graphique (également l'overclocking), télécharger les derniers drivers (refrain). Le soucis avec ces boosters est qu'ils usent plus vite le composant, c'est a double tranchant, mais utile pour achever une carte un peu vieillote . Le seul logiciel que j'ai testé et dont je n'ai pas remarqué les effets nefastes (et je pense qu'il n'y en a pas) est winpcap, vraiment un bon logiciel.

Pour jouer a dragonica, 1-2 go de ram, amplement suffisant, re-rappel: vista 32 ne supporte pas plus de 3go, et avec une carte graphique d'il y a moins de 4 ans, le jeu devrait tourner sans peine.
ps: Désolé pour le pavé, j'ai pas pioncé.
C'est vrai que boosté les performances des composants pourrait améliorer grandement le confort de jeu mais les novices ont intérêt à faire attention .
Si le système de refroidissement est pas super c'est à oublier, j'ai un pote qui a cramer 2 processeurs et 3 cartes graphique
Unhappy
Svp j'ai des freezes moi aussi. Certain durent quelques secondes a quelques minutes et d'autre finissez jamais et je suis obligé d'éteindre mon ordi avec le bouton

C'est quoi le problème d'après vous ?
- J'ai Windows Vista Home Edition
- Comme processeur j'ai un "Mobile DualCore Intel Celeron M, 1733 MHz"
- Et ma carte graphique est une "Carte vidéo Mobile Intel 945 Express Chipset Family (256 Mo)"
- J'ai 1 Go de RAM
- J'ai une connexion 1Mo
- J'utilise avast mais je suis obligé de le desactivé pour jouer

Sinon mon PC (a oui c'est un portable -_-") n'a jamais été ouvert (depuis 2 ans que je l'ai) donc il chauffe super vite je l'ouvre demain pour le grand nettoyage
Ok je dirai ça vers 18h environ

Edit : j'ai un problème pour l'ouvrir j'arrive pas a enlever la lunette comme sur cette image
La morceau en question veux pas se détacher du clavier si quelqu'un sais pourquoi moi j'ose pas trop forcer

Re-edit : un petit coup d'aspi devant le ventilo ça lag plus du tout -_-"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés