Est il bon pour la communauté d'avoir un RDS avec un parti pris ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, le RDS de la section est dans une des guildes FR du serveur. Et il abuse de son pouvoir pour modérer à sa guise sur la section de la politique du serveur (sur laquelle je ne peux plus post ) : Il laisse bien en vue de gros trolls bien puants sur le thread de ma guilde, il modere a tort et a travers !
Bref, que penser de cette situation intolérable ?
Et si, depuis qu'il temps qu'il modère et qu'il est RDS il était capable d'être impartial mais qu'il y a juste beaucoup de ménage à faire ?

Et si c'est juste que ça fait un petit peu mal au début mais que ça va passer, le temps de s'y faire ?

Et si ça faisait du bien au final ?

Hurler au loup ne sert à rien...

Et la modération se discute sur PQS, voire avec la Supervision mais pas sur les forums
Citation :
Publié par Yeuse
Et si, depuis qu'il temps qu'il modère et qu'il est RDS il était capable d'être impartial mais qu'il y a juste beaucoup de ménage à faire ?

Et si c'est juste que ça fait un petit peu mal au début mais que ça va passer, le temps de s'y faire ?

Et si ça faisait du bien au final ?

Hurler au loup ne sert à rien...

Et la modération se discute sur PQS, voire avec la Supervision mais pas sur les forums
Ben en tout cas il modère les messages de Bella, nos private joke, etc. mais les flames war de RaK, elles restent, étrange non ?
Citation :
Publié par Orald
C'est vrai que c'est modéré n'importe comment, il édite pas les DSO.
De la bonne grosse modération en carton quoi ...
En effet j'ai oublié des DSO dans mes éditions, au temps pour moi.
Bon en tant que plus ancien membre de la section DFO, je peut vous dire que le coup du modo / RDS / RDM partial c'est un truc qui ressort régulièrement.

Je ne crois pas qu'il y ai un modérateur DFO qui à pu sévir sur les forum DFO plus de 3 mois sans finir par être accusé de partialité.
La ou c'est intéressant c'est que j'ai toujours connu les affiliations de clan exacte (et souvent secrète) de chaque membre de l'équipe DFO, et qu'a chaque fois la personne accusé n'avais aucun lien avec le clan qu'on lui reprocher de soutenir ou de modérer injustement.

Bref je vais donc aller enquêter sur les agissement de notre RDS (encore une qui risque de pas me survivre !)
Entre les doubles posts non fusionnés, les chaînes de posts modérés hallucinantes, et les war quote à base de mots monosyllabes qui prennent plus de place que les dites chaînes, ce pseudo forum politique est juste devenu une énorme décharge

Inutile de se demander pourquoi il y a de moins en moins de monde qui vient sur la section. La partie commerce est d'ailleurs un échec complet, doit y avoir un pèlerin qui y passe tous les 3 jours.
Citation :
Publié par Ymir
Entre les doubles posts non fusionnés, les chaînes de posts modérés hallucinantes, et les war quote à base de mots monosyllabes qui prennent plus de place que les dites chaînes, ce pseudo forum politique est juste devenu une énorme décharge
La communauté a fait de ce forum ce qu'elle a souhaité. Si il y avait une majorité de personne qui argumentais, tauntais de manière intelligente, la modération aurais été moins tolérante envers les floods ou autre.. Nous nous somme adapter à votre contenu, à chaque fois qu'il y a eu grosse modération, plus personne ne postais sur cette section.
C'est l'échec du 1er RdS de dfo, moi donc.

Maintenant et cela est normal une nouvelle directive est prise, avant de crier au loup laisser 1 petit mois histoire de voir ce qu'il se passe non ?

Concernant la partie commerce, l'échec est en demi mesure, il faut dire tout de même que l'essentiel du commerce se passe dans la guilde, ou dans l'alliance, rarement en dehors. Ce qui n'aide pas à la vie d'un tel forum (je n'aurais pas pensé le voir marcher autant pour dire vrai ^^)
Citation :
Publié par Skans
Maintenant et cela est normal une nouvelle directive est prise, avant de crier au loup laisser 1 petit moi histoire de voir ce qu'il se passe non ?
Je suis bien d'accord que ça ne se fera pas en 2 jours. Cependant les débuts qu'on a pu voir sur le topic FZ laissent assez dubitatifs. Parfois il vaut mieux gueuler assez tôt pour ne pas avoir à tout recommencer une énième fois.


On me dira, je suis mal placé pour dire cela.
Un modérateur ne devrais jamais être joueurs de la section qu'il modère.

Cela n'as cependant rien de nouveau et ce n'est pas la le point le plus négatif de la modération concernant DFO.


Le point relatif a la modération le plus affligent concernant DFO est l'histoire du spy du temps de la "French alliance". A savoir qu'un spy c'étais introduit dans une des guildes et avais eu la mauvaise idée de venir s'en vanter sur JoL DFO.

Dans la "French alliance" il y avais un certain nombre de modérateur JoL. L'un d'entre eux c'est permis de faire un usage abusif de ces privilège de modérateur pour relever l'ip du spy sur le forum. Apres quoi il ne restait plus qu'as confondre le traite via l'outils de communication vocale. Et le modérateur en question a lui aussi eu la mauvais idée de s'en vanter sur le soft de communication vocale.

Ceci est un secret de polichinelle dont la plupart des membres de la "French alliance" on eu échos. Dont différant modérateur JoL de section les plus diverse. Et ces derniers sont au moins aussi coupable pour n'avoir rien fait pour corriger le tir.

Dans de nombreux pays francophone l'ip reste une donné privé. Cepndant il est possible que sur JoL ce ne soit pas le cas, je ne lis jamais les condition d'utilisation and cie. Donc peut être qu'il y as un paragraphe qui traite de cela. Mais quand bien même je doute que cela s'applique a de tel situation.

Enfin quel beau tableau de la modération JoL. Des personne qui ne respecte pas les loi (sous réserve d'une clause spécial JoL) et qui se permettent de faire respecter des "règles" sur ce forum.


Comme on dit dans le langage populaire, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.


Terckan est l'un de ces modérateur qui as fait partis de la "French alliance" sur DFO...
Citation :
Publié par Orald
C'est vrai que c'est modéré n'importe comment, il édite pas les DSO.
De la bonne grosse modération en carton quoi ...
J'ai trouvé aussi la Modération de ce"Sujet" des plus partisane et déplorable, avec une nette impression de s'acharné sur une personne, et pas sur le reste....... très décevant.

(un truc tout de même, je ne comprend pas la propension qu'on les gens , en général, de crée un compte "voyageur" et de ne pas se plaindre en leur nom propre )
Citation :
Publié par GhostNinja
Un modérateur ne devrais jamais être joueurs de la section qu'il modère.
Euh pas vraiment non, c'est tout l'inverse même. Un modérateur n'est ni plus ni moins qu'un membre comme les autres joueurs, discutant sur le forum des mêmes choses et ayant les mêmes centre d'intérêt. Je ne vois pas comment un modérateur pourrait être efficace sans jouer au jeu du forum qu'il modère. Pourquoi sommes nous modérateur d'une section et pas modérateurs "JoL" ? En partie pour cela. Pour modérer un forum il faut le comprendre et pour le comprendre il faut jouer au jeu en question (même sans être très très actif), il faut aussi s'informer régulièrement (savoir si telle ou telle pratique in-game est autorisée ou non), etc...

Concernant l'IP là c'est un autre problème et en effet aucun modérateur n'a le droit d'utiliser cela pour les raisons que tu décris, il s'agit clairement d'un abus et d'un abus très grave oui. Sinon pour répondre a une question que tu poses peut être, seuls les modérateurs/RdM/RdS peuvent avoir accès a ton adresse IP (et ce uniquement quand tu envois un message) et dans la limite de la section concerné (par exemple là je ne vois pas ton IP). La coordination+Mind ont accès a toutes les adresses IP, sans limite de section.

Citation :
Dans de nombreux pays francophone l'ip reste une donné privé. Cepndant il est possible que sur JoL ce ne soit pas le cas, je ne lis jamais les condition d'utilisation and cie. Donc peut être qu'il y as un paragraphe qui traite de cela. Mais quand bien même je doute que cela s'applique a de tel situation.
https://www.jeuxonline.info/article/...s-personnelles

Il serait bien au moins de les lire avant de s'aventurer sur le sujet tout de même

Citation :
Publié par CGU
Données collectées par JeuxOnLine
JeuxOnLine collecte différentes données personnelles en fonction des services que vous utilisez.
Sur l'ensemble des sites et services de JeuxOnLine :

* Votre adresse IP (à laquelle sont associées la version de votre navigateur, l'adresse de la page affichée et la date de la requête)

(...)

Utilisation des données personnelles sur JeuxOnLine

Les données personnelles collectées par JeuxOnLine le sont afin de :
# Assurer la sécurité de JeuxOnLine et pouvoir identifier les tentatives d'abus et de piratage de nos services
Les modérateurs se servent de l'adresse IP le plus souvent pour identifier un spammeur/bot ou une personne utilisant un compte alternatif afin de nuire. Cela ne s'applique pas a cette situation oui.
Citation :
Publié par GhostNinja
Un modérateur ne devrais jamais être joueurs de la section qu'il modère.
Difficile de s'intéresser aux forums d'un jeu qui ne nous intéresse pas.
Le "spy" a ete tres vite reconnu par une des guildes de la feu French Alliance. Etant inscrit sur leurs forums, son IP etait connue, il n'y a pas eu besoin de recourir a la correlation JoL pour le confondre (ni pour balancer des informations autrement plus privees sur le forum politique).

Citation :
Publié par GhostNinja
Terckan est l'un de ces modérateur qui as fait partis de la "French alliance" sur DFO...
Bravo, un clic sur le profil de Terckan, et effectivement, il est ADLN, qui fut guilde membre de cette alliance.

Par contre, il y a une petite faille temporelle entre l'arrivee de Terckan modo DFO et l'affaire du "spy de la French Alliance".

Moderation du thread Fz suite a cette affaire (fin Mars):
https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post18158017

Terckan est arrive dans l'equipe DFO debut avril. Voici sa premiere moderation sur ces forums: (Recherche "Message edite par Terckan", voir les resultats par messages, trier les resultats par dernier message, dans l'ordre croissant).
https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post18204438

Or, comme le dit Antipika:
Citation :
Sinon pour répondre a une question que tu poses peut être, seuls les modérateurs/RdM/RdS peuvent avoir accès a ton adresse IP (et ce uniquement quand tu envois un message) et dans la limite de la section concerné (par exemple là je ne vois pas ton IP).
Il n'avait pas a l'epoque acces a l'IP du spy.

Terckan n'est donc pas concerne par "l'affaire du spy".
Et vu que ce thread traite du mechant RdS DFO, tu es hors sujet.
http://img507.imageshack.us/img507/8004/phoenixwright.jpg
Citation :
Publié par GhostNinja
Dans de nombreux pays francophone l'ip reste une donné privé. Cepndant il est possible que sur JoL ce ne soit pas le cas, je ne lis jamais les condition d'utilisation and cie. Donc peut être qu'il y as un paragraphe qui traite de cela. Mais quand bien même je doute que cela s'applique a de tel situation.
Outre ce qu'a rappelé Antipika, la SARL JeuxOnline est localisée en France et soumise à la loi française, et en France, comme dans le reste de l'Union européenne, l'adresse IP est considérée comme une donnée personnelle.
Et les modérateurs, responsables de modération et responsables de section ne sont pas les seuls à avoir accès aux adresses IP, les coordinateurs de modération, les recruteurs et l'administrateur y ont également accès. (Tu devrais mieux lire les documents que tu demandes aux autres de lire, Antipika. :o)

Il y a déjà eu des abus de cette nature sur JOL, et certains membres de l'équipe n'ont aucune connaissance des principes empêchant normalement tout citoyen responsable de faire n'importe quoi avec les données personnelles auxquelles on leur a donné accès.
Si tu constates des abus ou as des doutes, je te conseille de contacter la coordination de la modération.
Citation :
Publié par GhostNinja
Le point relatif a la modération le plus affligent concernant DFO est l'histoire du spy du temps de la "French alliance". A savoir qu'un spy c'étais introduit dans une des guildes et avais eu la mauvaise idée de venir s'en vanter sur JoL DFO.
Il aurait fallut balancer son pseudo à la coordination, c'est typiquement le genre de trucs totalement abusé que les coords cherchent à éviter et qui serait motif à détag si le RdS a un peu de bon sens, vu que ça peut filer des emmerdes à Jol, ce genre de pratiques.

Citation :
Publié par Jactari
(Tu devrais mieux lire les documents que tu demandes aux autres de lire, Antipika. )
Il me semble qu'il les a bien lu, sinon il n'aurait pas dit ça :

Citation :
Les modérateurs se servent de l'adresse IP le plus souvent pour identifier un spammeur/bot ou une personne utilisant un compte alternatif afin de nuire. Cela ne s'applique pas a cette situation oui.
Ou alors j'ai encore trop lu en diagonale.
Non, il affirme que seuls les modérateurs/rdm/rds ont accès aux adresses IP, or il est précisé dans le document en question que les coordinateurs et recruteurs y ont également accès (information utile et qui n'a pas toujours figuré dans un document de ce genre) ; en revanche il n'est rien précisé sur l'administrateur.
Citation :
Publié par GhostNinja
Dans la "French alliance" il y avais un certain nombre de modérateur JoL. L'un d'entre eux c'est permis de faire un usage abusif de ces privilège de modérateur pour relever l'ip du spy sur le forum. Apres quoi il ne restait plus qu'as confondre le traite via l'outils de communication vocale. Et le modérateur en question a lui aussi eu la mauvais idée de s'en vanter sur le soft de communication vocale.
Comme l'a dit Doudou, il aurait fallu faire remonter ce problème à la coordination de JoL (avec un minimum de preuves) et le modérateur en question se serait fait virer manu militari de sa section.
Citation :
Publié par Jactari
Non, il affirme que seuls les modérateurs/rdm/rds ont accès aux adresses IP, or il est précisé dans le document en question que les coordinateurs et recruteurs y ont également accès (information utile et qui n'a pas toujours figuré dans un document de ce genre) ; en revanche il n'est rien précisé sur l'administrateur.
Il pourtant affirme aussi que les coordinateurs ont accès aux ip :

Citation :
Publié par Antipika
La coordination+Mind ont accès a toutes les adresses IP, sans limite de section.
Tu as lu en diagonale

Et le recrutement a accès à la corrélation, mais ça ne donne pas accès aux ip pour autant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés