Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Sommaire : Encore en chantier, voici la FAQ JoL consacrée à Mortal Online. Avant d'ajouter ou de modifier les informations contenues à l'intérieur, vérifier qu'elles soient crédibles. IntroductionCette FAQ a pour objet de vous donner le maximum d'information sur Mortal Online, de la manière la plus concise possible tout en restant agréable à lire. Elle s'inspire fortement de celle consacré à EvE Online En attendant que la FAQ se densifier, vous trouverez l'ensemble des informations officielles traduites sur le site MO du portail JoL. Vous pouvez aussi lire la présentation proposée par Star Vault. Cependant, si des questions subsistent après lecture, et uniquement dans ce cas là, il est recommandé de poser vos questions sur le sujet consacré à cet effet. Star Vault ABL'entreprise suédoise en charge du développement Mortal Online, Star vault AB n'a jamais développé de jeu ou de mmog auparavant. Son CEO (PDG) est Henrik Nyström. Il est l'initiateur du projet il y a quelques années déjà (2005 ?). L'équipe est constituée d'une dixaine de développeurs (http://www.mortalonline.com/forums/showgroups.php), dont les plus en lien avec la communauté sont les frères Persson, Sebastian et Mats, Henrik Nystrom lui-même et Paratus. Mortal OnlineMortal Online, abrégé MO, est un MMOG de type Sandbox, c'est à dire qu'il n'y a pas vraiment d'activités mises en avant plus qu'une autre. Cette définition est en fait relativement vague pour y mettre n'importe quel type de MMOG. Le plus simple est alors de prendre comme références certains MMOGs pour définir le terme de sandbox : Mortal Online est sans aucun doute ce qui se rapproche le plus d'Ultima Online en terme de conception et de philosophie selon les propos tenus par l'équipe de développement de MO, Star Vaul AB (abrégé SV), même s'il s'en démarque par certains aspects. Je vous conseille donc de lire le guide du joueur d'UO pour vous faire une idée des fonctionnalités d'UO probablement reprises dans MO. Ce qui caractérise d'une façon générale le mieux MO, c'est que rien n'est vraiment définitif. Ainsi, il n'existe pas de classes à proprement parler : vous montez vos attributs et compétences selon votre envie, en fonction du type de personnage que vous souhaitez incarner. Et si vous décidez en cours de route de changer radicalement d'orientation, rien ne vous empêchera de le faire hormis le temps d'apprentissage nécessaire. Bref, un seul et même personnage peut être tour à tour un voleur confirmé, un artisan spécialisé dans la fabrication d'armes ou bien un mage-guerrier polyvalent. De même, rien ne vous oblige à vous spécialiser de façon extrême dans une activité particulière, aucun "template" dédié à chacune d'entre elle est présent. Cependant vous pouvez choisir une "Classe", en vous faisant recruter par une guilde de professions selon les pré requis nécessaires (attributs, compétences, relation, ....), vous apportant certains bonus. Date de sortie prévueLe jeu est prévu de sortir le 4ème trimestre 2009 repoussé d'un mois, ce qui donne à présent début 2010, toutefois les devs ne garantissent pas cette période. (http://www.mortalonline.com/news/december-16-12-09) Le jeux est sortis en juin 2010. La première extension gratuite, Dawn est sortie en juin 2011. PvP, PvE, Artisanat, comment ça se passe ?* PvP de masse : Oui, bataille de siège inclus. * PvP solo : pas de restriction particulière hormis le système de Flagging * PvE High End: Quelques boss très difficile à tué qui respawn rarement, voir même pas dutout. * PvE en groupe: Quelques donjons ou mobs particulièrement difficile à tué. * PvE solo : pas de quêtes - on peut cependant monter ses compétences de combats sur les différents espèces animales qui rodent sur Nave * Artisanat : l'artisanat se pratique de manière active : il faut utiliser des catalyseurs à acheter, des ressources à collecter, les compétences et machines de fabrications adéquates. Un wiki est spécifiquement dédié à ce sujet : http://www.mortal-wiki.org/ * Commerce : Il y à des PNJ "Trade Broker" locaux, un système de courrier local, des banques locales et les joueurs avec une maison peuvent y installer un PNJ qui vendras leurs items. Que faire dans MOCe que vous voulez : de l'exploration, du PvP solo ou en groupe, en passant par l'artisanat. On peut pas dire qu'une activité est privilégiée par rapport aux autres. Guides pour débutantsEn attendant les sous-titres français.. Les Tutoriels : Tutoriel sur les Races Tutoriel sur les Skills Tutoriel sur le Taming Carte du MondeCarte interactive http://www.mortalonlinemap.com/ Serveurs disponiblesUn seul serveur mondial. Etat du serveur : http://www.mortalonline.com/forums/t...-status.47651/ Les chroniques de Mortal: http://www.mortalonline.com/db MO en français ?MO sera disponible exclusivement en anglais. Votre personnageLes Races et FamillesLors de la création d'un personnage, vous devrez choisir : 1. Le type de Clade : Oghmir, Alvarin (~Elfe), Humain, Halfbreed (~Demi-Orc) 2. Une fois le Clade choisi, combiner les Races proposées parmi 4 demis-ascendants au maximum (grand-parents paternels et maternels) : Oghmir -> Ascendants Oghmir uniquement Avlarin-> Sheevra/Veela ; Humain -> Khurite/Tindremene/Kallard/Sarducaan/Sidoian Halfbreed -> un ascendant Thursar obligatoirement et deux demi-ascendants de clade Humain à choisir L'aspect physique du personnage est déterminé par la race du demi-ascendant la plus représentée parmi les 4 demis-ascendants. Si les 4 demis-ascendants sont tous de races différentes, l'aspect physique est déterminé par la race du demi-ascendant le plus à gauche situé dans l'arbre. Ainsi, le système de mixité n'est pas complexe au point de réellement mélanger les attributs physiques des demi-ascendants. On n'aura pas d'Halfbreed de peau noir si mélangé avec un Sidoian, par exemple. Exemples : Khurite / Tindreme // Tindreme / Sidoian => Tindreme Sidoian / Tindreme // Khurite / Sarducaan => Sidoian Halfbreed / Halfbreed // Khurite / Khurite => Halfbreed Le choix final déterminera le niveau maximal des Attributs Primaires. Il est donc important de faire le bon choix en fonction de son style de jeu principal (CAC, Mage, Dresseur, etc.). > Plus de détails sur le système de Races/Familles et de ses conséquences Feuille de caractéristiques (Attributs et Compétences)Plusieurs éléments caractérisent votre personnage : LES ATTRIBUTS Attributs Basiques (Basic Attributes, BA) :
Attributs Primaires (Primary Attributes) : Attributs Secondaires (Secondary Attributes) : LES COMPETENCES Compétences Primaires (Primary Skills) : Compétences Secondaires (Secondary Skills) :
Liste des CompétencesVoici la liste provisoire de toutes les compétences primaires et secondaires, indiquant leur relation et les attributs de bonifications qui leur sont liés. Ici pour les effets en détail de chaque compétence. CommunautéDevTrackerUn truc sympa avec SV, c'est que les développeurs sont assez bavards sur le forum officiel (enfin, ça dépend des périodes...) et nombres d'informations ou de précisions sont apportées. Il n'existe cependant pas vraiment d'outils "DevTracker" mais vous pouvez voir les messages de développeurs en les "suivant" sur le forum officiel. De plus, un sujet résumant les informations les plus intéressantes est disponible sur ce sujet du forum JoL SondagesLa communauté étant très active, les développeurs fiers de leur intérêt qu'ils portent pour celle-ci, prêts à prendre en compte leurs remarques et avis, de nombreux débats et sondages sont disponibles sur le forum officiel. Alors si vous croyez que votre voix peut être entendue, ce sujet concentre tous les sondages actifs ou déjà clos. Canaux IRCSV met un disposition un canal (chan) à tout utilisateur. Vous pouvez y accéder par l'utilisation d'un client IRC ou navigateur(Firefox/Chatzilla) gérant le protocole IRC en passant par le serveur irc.stratics.com. Il arrive assez régulièrement qu'un développeur se connecte le soir venu et à qui vous pouvez toutes les questions que vous souhaitez. Sachez toutefois que ses réponses sont à titre privé. Suivez les directives disponibles ici pour vous enregistré et pouvoir joindre le canal irc de MO. > Plus de détails sur la façon de se connecter sur IRC. Community ProjectsWiki répertoriant tout ce qu'il y a à savoir sur Mortal dans les moindres détails ( En Anglais ) : http://www.mortal-wiki.org Bon jeu. |
|
14/04/2009, 13h34 |
|
Aller à la page... |
[Wiki] La FAQ - Des questions ? Postez-ici
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je suppose que oui mais je demande quand même : les persos de la bêta seront ils effacés pour la release?
|
25/01/2010, 14h43 |
|
|
|
25/01/2010, 14h54 |
|
|
Les feartures présentes à la release sont annoncés ?
|
25/01/2010, 16h19 |
|
|
On connait les features qui devaient et qui ont été testé durant le bêta, on peu présumer qu'elles soient très similaires à celles de la release:
Citation :
Certaines choses sont déjà à un stade plus avancé (ex: le système de skill et craft) Ils ont également parler du système jour/nuit qui devait voir le jour au dernier patch... Avec un peu de chance on le voit au prochain? |
26/01/2010, 14h07 |
|
#291809
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
26/01/2010, 19h11 |
|
#291809 |
|
Peut on former des groupes? si oui, quelle est la méthode ?
|
27/01/2010, 16h40 |
|
|
|
27/01/2010, 16h54 |
|
|
|
27/01/2010, 16h57 |
|
|
Bonsoir voila je viens de me lancer dans la beta mais je ne trouve pas comment utiliser le chat ^^ quelqu'un pourrait m'aider merci
|
27/01/2010, 17h55 |
|
|
Merci pour vos réponses,
Bon et bien en route pour le téléchargement |
27/01/2010, 18h13 |
|
|
Au sujet du craft de bouclier, je répondrais basiquement vue que j'ai pas testé.
De ce que j'ai pu voir(j'ai craft trois boucliers) , on ne peut craft qu'un type de bouclier au début, le rond, level 35 soit tu peux faire un autre type de bouclier ou une amélioration, soit tu en connais assez pour lire un livre. Pas besoin de bâton pour la magie, bien qu'il y est une compétence club...peut être permettrait-il de canaliser...mais pas vue, pas crafté de club... Pour user de magie il faut des ingrédients,des réactif, le soleil sous la barre d'action affiche une fenêtre. Au debut si l'ont n'a pas lu de livre relatant de magie on foire tout, ca vient petit à petit, genre il est facile de up le spurt(pourrissement). Vite grisant puisque la magie est la seul compétence avec ciblage. Le raffinage...normalement il suffit d'un Grinder(Workbench) ... Dans toutes les villes, non, mais rare celle qui n'ont pas ce genre de concasseur. Bon il y a une liste des villes avec ce que l'on peut y trouver mais j'ai la flemme Oula edith Pour creer une guilde, il faut une maison. Une fois la maison construite on decide ou pas d'en faire une maison de guilde par l'adjonction d'une "pierre". Le prix de tout ça ? aucune idée...c'est plutot les materiaux qui font besoin dans le jeu, les prix pour l'instant sont largement abordable. Le metal ? dans la roche apres extraction et raffinage. Tout type de roche, tout type de metaux avec en plus alliage possible. Les livres permettent d'apprendre plusieurs style d'arme, faut-il encore avoir la connaissance pour les lires. Faut me reprendre si je dit des bêtises, il est tard |
28/01/2010, 00h24 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|