Lion Blanc : Hache 2H ? Hachette 1H ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai malgré tout cherché sur le forum une réponse à ma question, mais je n'en ai pas explicitement trouvé.

Je monte actuellement Lion Blanc et je me suis aperçu qu'on avait le choix entre une Hache à 2 mains, et une Hachette à 1 main...

Je voulais juste savoir la différence en faite, et ce qu'apporterai le faite de tapé avec une 1H au lieu d'une 2H ... J'ai bien cerné l'histoire du DPS et il est claire que je préfer la 2H, mais ma curiosité me poussé à essayé de savoir pourquoi il est possible de joué avec une hachette ?

Merci d'avance
Les haches à une mains sont relativement rares côté LB. Et servent de toute façon à rien. Tu ne peux rien équiper en Main Gauche (le Lion Blanc n'a que les capacités "Hache" et "Amure Moyenne"), donc sans dual wield ou bouclier, une hache à une main est complètement useless (notamment l'une des récompenses de quête épique).
Les hachettes ne servent à rien en l'état actuel, si ce n'est à donner l'illusion que nous avons le choix entre 1H et 2H.
Maintenant, tu me dira, nous avons effectivement le choix, mais puisque rien ne vient se placer dans notre mimine laissée ainsi vacante, je dirai que c'est un choix plutôt ... facile à faire
Ok on la refait .

Les hachettes ne servent pas a "rien". Si tu observes bien, les coups de la hachette sont plus rapides. Donc en gros tu feras sensiblement le meme DPS qu'une 2H, en terme de coups blanc, mais sur la duree. Elles sont surtout utiles lorsque que tu as la tactique +50% d'auto-attack et que tu veux bien gerer tes APs (alterne 1 coup spécial/1 coup blanc). Le truc, c'est que c'est plutot aproprié a la spé Guardian, la ou tu vas faire de combat plus long car tu tappes moins fort
mais tu resistes plus longtemps (et la tac +50% d'auto attack est dans la spé Hunter )

Peace
D'après les rumeurs, il est impossible avec la tactique +50% auto-attack de descendre en deçà des 2 secondes. Mais jamais encore testé sur une porte de forteresse.
Surtout que l'argument de la vitesse est erroné. Les haches à une main ne sont pas spécialement plus rapide dans la carrière LB que les 2H. Un exemple de haut niveau: La différence de vitesse entre Tsavo (2,7 - 2H) et Valeo (4,2 - 1H), toutes deux récompenses de quêtes épiques. Mais il s'agit là d'un exemple extrême.

La vitesse moyenne d'un 1H se situe entre 2,9 et 3,2. Pour les 2H ça va de 3,2 à 4.
Resultat, avec le gain d'auto attack, l'utilité est plus que marginale, et je modère mon propos pour ne pas choquer certains sensibles.
Gotcha . Mais en sois 1h/2h ca reviens au meme dans la duree. Par contre, vu que la plupart des skirmish ne durent pas plus de 12s avec un LB, je conseille vivement de prendre une 2H. En plus la 2H est plus cool. Sauf si on pouvait avoir un dual wield double hachette .

Par contre je testerai cette histoire de limite de 2s.


Peace
L'utilisation d'une 1H ou d'une 2H n'est absolument pas équivalent, à court, à moyen ou même à long terme.

Les dégâts des armes sont exprimées en DPS ( Damage Per Second, pour ceux qui l'ignoreraient encore ) ce qui implique que c'est déjà un rapport entre dommage et temps. La rapidité d'une arme n'est là que pour mesurer les dommages effectifs à chaque coups blancs, puisque :

DPS = Dommage / Temps
Dommage = DPS * Temps

Reprenons l'exemple de Tsavo et Veleo ( toute deux de même niv et équivalent en terme de récompense ) :

Tsavo : 69.6DPS, 2.7Speed => Dommage à chaque coup blanc = 69.6*2.7 = 187.92
Valeo : 47.4DPS, 4.2Speed => Dommage à chaque coup blanc = 47.4*4.2 = 199.08

Alors si les dommages à chaque coup blanc sont approximativement les même, l'une ( Tsavo ) frappe presque deux fois plus vite que l'autre.
La seule vraie question intéressante sur le fait de porter une arme à une main est la question du "proc", puisque, en règle générale, une arme à une main à un speed inférieur à celui des 2H.
je me pose des questions sur les fameux procs.

des procs on en a pas bcp et de toutes façons on gagne à être en 2H. les gars de chez goa ont confirmer que le dps d'une arme s'ajoute au dps du style sous la forme : (dps de l'arme) x 1.5s

à partir de là , prendre une arme à une main c'est perdre 40 à 70 dégâts par style et il faut un sacré proc pour rattraper la chose !

nous perdons aussi un slot talisman.

si avec tout ça on est loner , ça ne fait qu'amplifier l'écart entre une 2H et 1H.

bref tant que le LB n'aura pas accès à une arme en chaque main , c'est purement inutile .
Citation :
Publié par Llanaeth
L'utilisation d'une 1H ou d'une 2H n'est absolument pas équivalent, à court, à moyen ou même à long terme.

Les dégâts des armes sont exprimées en DPS ( Damage Per Second, pour ceux qui l'ignoreraient encore ) ce qui implique que c'est déjà un rapport entre dommage et temps. La rapidité d'une arme n'est là que pour mesurer les dommages effectifs à chaque coups blancs, puisque :

DPS = Dommage / Temps
Dommage = DPS * Temps

Reprenons l'exemple de Tsavo et Veleo ( toute deux de même niv et équivalent en terme de récompense ) :

Tsavo : 69.6DPS, 2.7Speed => Dommage à chaque coup blanc = 69.6*2.7 = 187.92
Valeo : 47.4DPS, 4.2Speed => Dommage à chaque coup blanc = 47.4*4.2 = 199.08

Alors si les dommages à chaque coup blanc sont approximativement les même, l'une ( Tsavo ) frappe presque deux fois plus vite que l'autre.
La seule vraie question intéressante sur le fait de porter une arme à une main est la question du "proc", puisque, en règle générale, une arme à une main à un speed inférieur à celui des 2H.
Merci pour ce détail Llanaeth.
Donc en somme, la 1H n'est pas totalement inutile, mais il n'y à, en gros, aucun intérêt à joué en 1H...

Hihi j'adore ma phrase là
Le fait est est que la différence de vitesse (ou plutôt celle de DPS) entre un 1H et une 2H sont faibles, trop faible. Il faut aussi éviter de prendre Tsavo et Valéo comme exemple car ce sont vraiment des extrêmes (et mal fichues). Il faudrait un dps bien plus important sur les 2H (quitte a rallonger le timer) ou baisser la vitesse des 1H.
Citation :
Publié par Henki Malagen
Le fait est est que la différence de vitesse (ou plutôt celle de DPS) entre un 1H et une 2H sont faibles, trop faible. Il faut aussi éviter de prendre Tsavo et Valéo comme exemple car ce sont vraiment des extrêmes (et mal fichues). Il faudrait un dps bien plus important sur les 2H (quitte a rallonger le timer) ou baisser la vitesse des 1H.
exemple est bon.

ce qu'il faut retenir c'est que pendant 4.2s Tsavo fera 291.4 et que le Valéo fera 200

sur 2.7s Tsavo fera 188 et Valéo fera 128
Oui mais ça ça n'explique que le calcul des dommages dans le temps. Rien à voir avec la différence 2H / 1H au contraire même, car dans ce cas précis, c'est la 1H qui est largement plus lente.

Petit Scriptum : La sortie du Tueur Nain a mis fin pour moi à tout espoir de voir un jour fleurir la possibilité du Dual Axes sur LB.
il n'y a pas de bonus 1H/2H dans Warhammer.

les 1H ont cap dps plus bas que celui des 2H et c'est tout. après la vitesse de l'arme peu être identique.

dans mon précédent post j'ai juste voulu souligner l'écart réel entre les deux armes citées.


c'est un faux débat 1H/2H , les armes à une main n'ont aucun avantage, même pas celui de taper plus vite puisque en récompense de renommé on a des 2H 2.4s.

au niveau des emplacements de talisman les armes à une main sont limités à un emplacement , donc purement inutiles
la vitesse d'une arme ne veut absolument rien dire, elle est la juste pour faire jolie (et pour les procs)

ce qui compte c'est le dps = dégats par secondes

donc une 1H fait X dégats par seconde
une 2h en fait Y avec en général Y > X

et ce quelque soit la vitesse des armes, la vitesse c'est comme la couleur, c'est fait pour faire joli !

J'vois pas pourquoi on cherche une plus value aux 1h, ça sera toujours moins bien (sauf si on peut en équiper deux bien entendu)
Citation :
Publié par Llanaeth
DPS = Dommage / Temps
Dommage = DPS * Temps

Reprenons l'exemple de Tsavo et Veleo ( toute deux de même niv et équivalent en terme de récompense ) :

Tsavo : 69.6DPS, 2.7Speed => Dommage à chaque coup blanc = 69.6*2.7 = 187.92
Valeo : 47.4DPS, 4.2Speed => Dommage à chaque coup blanc = 47.4*4.2 = 199.08
Bien foireux ton calcul, ce qu'il faut retenir c'est que dans un même temps tsavo fait bien plus de dégat (sur 10secondes tsavo fera 257,7 valéo 112,8) et ton résultat est loin de donner cette impression de différence

Ta regle de base est bonne sauf que tu prend la vitesse de chaque arme au lieux de prendre une base commune en temps la tu compare rien du tout on a l'impression que c'est quasi pareil alors que l'écart est ENORME entre les deux armes.

Bref plus le dps est élevé et la vitesse de l'arme basse et mieux c'est (sans compter les procs qui accentue cette effet).
Chaque sec qui pense (hors carac) tsavo fait 20 dmg en plus.

Par contre je suis pas d'accord avec toi, pour avoir eu une arme 2.7 speed 82.7 dps, je peut te dire que ca défouraille grave. Surtout quand tu es ooap.

La décision n'est pas aussi simple que lent et gros dps =gg
Citation :
Publié par Wylh
la vitesse d'une arme ne veut absolument rien dire, elle est la juste pour faire jolie (et pour les procs)

ce qui compte c'est le dps = dégats par secondes

donc une 1H fait X dégats par seconde
une 2h en fait Y avec en général Y > X

et ce quelque soit la vitesse des armes, la vitesse c'est comme la couleur, c'est fait pour faire joli !

J'vois pas pourquoi on cherche une plus value aux 1h, ça sera toujours moins bien (sauf si on peut en équiper deux bien entendu)

C'est faux, le calcul des dommages est proportionnel à la vitesse de l'arme dans warhammer, donc la vitesse est un élément déterminant.
le calcul de quels dommages ?
les coups blanc ?

bah oui, si tu tapes 2 fois plus vite a dps égal tu taperas deux fois moins fort, sur une durée voulu, ça reviendra au meme

après j'ai pas souvenir que les attaques spéciales prennent en compte la vitesse de l'arme dans leur dps

donc je vois pas où est la faute, mais je veux bien des précisions
Citation :
Publié par border_line
Par contre je suis pas d'accord avec toi, pour avoir eu une arme 2.7 speed 82.7 dps, je peut te dire que ca défouraille grave. Surtout quand tu es ooap.

La décision n'est pas aussi simple que lent et gros dps =gg
J'ai dit gros dps et rapide=gg et ca pour me dire le contraire va faloir te lever de bonne heure

Pour au dessus, non tu tapera aussi fort, mais deux fois plus vite, donc deux fois plus de dégats dans un temps impartis commun
Citation :
Publié par Wylh
le calcul de quels dommages ?
les coups blanc ?

bah oui, si tu tapes 2 fois plus vite a dps égal tu taperas deux fois moins fort, sur une durée voulu, ça reviendra au meme

après j'ai pas souvenir que les attaques spéciales prennent en compte la vitesse de l'arme dans leur dps

donc je vois pas où est la faute, mais je veux bien des précisions
Parceque le Weapon speed est un facteur multiplicateur dans le calcul des dommages globaux d'un coup blanc.

Et cela me permet de rebondir sur au dessus en disant que tout est question de style de jeux.

Entre une 82.7 à 2.7speed et 82.7 a 4.0 c'est selon ce que tu veux en faire.

Ou des gros chiffres qui impressionnent, qui crit a 2k ect, ou bien un damage deal plus mitraillette ou tu montes pas a plus de 1200 en crit, mais tu tapes beaucoup plus souvent.

Deux armes différentes, deux styles de jeux différents. Fondamentalement, pas de meilleure pas de moins bon.
A adapter selon les spé, tactiques ect.
Peut être que ce que je vais dire est stupide étant donné que je ne m'y connais pas autant que certains d'entre vous, mais ...
Si on a une arme plus rapide, donc plus de coup blanc, donc aussi plus de chance d'être paré/bloqué/esquivé ?
Non ?
Citation :
Publié par Henki Malagen
Oui mais l'effet est mathématiquement moindre que si tu frappes moins vite mais plus fort, où se faire parer un coup blanc devient un drame (dans le cas ou tu frappes vraiment lentement et tres fort).
D'accord c'est ce que je me disais aussi Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés