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Existe t'il encore des vraisjoueurs? (à la difference des joueurs sims)
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Héros
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Je dirais moi. Certes je cherche également un module RP, mais de vrai partie d'amusement, sa fais toujours du bien. Mais que proposes-tu?
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04/01/2009, 09h56 |
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Héros / Héroïne
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Citation :
L'univers c'est exalted, une histoire de demi-dieu (les pjs)revenu pour sauver ou détruire le monde, il vaut mieux que tu te fasse une idée par toi même sur le site. Je n'ai pas encore choisi le theme(la ligne directrice) du module ni sa position vis à vis de la creation (il y a de grande chance que ce soit maritime) Pour l'instant je crée la feuille de personnage exalted et le systeme de combat : on choisit une action qui s'execute puison doit attendre un certain temps pour en choisir une autre. Oui moi aussi ça me fait pensé au systeme de barre de temps de final fantaisy. Au depart du module j'ai envie de commencer tres simple, tres peu de map, un zone central (pas de ville de plusieur millier d'habitant ça c sur) La on arrive ou il ya vraiment du changement par rapport aux modules "classiques". Je suis pour le what I see its what I Get. Donc pas besoin de se soucier de la coherence vis à vis d el'univers, les joueurs n'aurront les pretentions que de leur moyen. Ici les joueurs ne pourront rien réclamer aux DM. Donc pas de favoritisme pas de joueurs degouté. Il faut que les joueurs s'occupe hors anim, surtout que je n'ai pas de communauté du 1 pres à venir à jouer. Donc je vais créée des zone generiques, qui ne corresponde à aucun endroit du module, mais en realité à plusieurs. Le serveur generera une quete dynamque necessitant un panel de competence et de combat pour que le joueur puisse la réussir. Le but de ces quetes aleatoire n'est pas de raconter une histoire mais de permettre aux joueurs de s'amuser. Et elle permettront aux joueurs de gagner des tokens qui leur permettra de débloquer des choses dans l'avenir. Et lors d'un pk le joueur adverse perdra des tokens (ni or , ni equipement ni xp) par contre chez moi il n 'y aura pas l'amnésie des 5 minutes. Mais au depart ce ne sera pas possible de débloquer quoique se soit à l'aide de ces tokens (sauf peut etre en anim), car quant on crée un module il faut commencé petit et debuger le module petit à petit. |
04/01/2009, 10h49 |
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Coucou, vive l'aventure !!
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04/01/2009, 12h30 |
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[Edité par Chandler : joli troll]
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04/01/2009, 13h58 |
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[Edité par Chandler : mais laissez le troll dans sa caverne]
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04/01/2009, 17h20 |
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Héros / Héroïne
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[Edité par Chandler]
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04/01/2009, 17h34 |
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ton système me rappelle furieusement le template tabula rasa qui n'a jamais vu le jour.
Je te conseille donc de feuilleter le wiki et le blog de ce projet. (http://nwn2pw.blogspot.com/) Concernant tes tokens , il faut que tu regardes Character points (ils permettaient d'éviter la mort , de monter un nouveau perso plus rapidement lorsque le premier était mort , d'autoriser certaines races/classes/ avantages). Ils se gagnaient suivant les actions des joueurs : le palouf loyal bon qui réfuse la récompense , le mauvais qui refuse des quetes de sauvetage veuve et orphelin, et donc pouvait être couplé à un système de quêtes auto (http://wiki.nwn2pw.com/index.php/Cat...uest_Templates) Concernant l'afflux de joueurs , c'est sur ca va être dur. A mon avis , il faut tabler sur la nouveauté (perso , je verrais bien les mécanismes de soz en multiplayer) -implementer le mécanisme de groupe. -implementer l'overland map en multi. Voila , et donc , ben si ton monde persistant ne voit jamais le jour (ce qui sera à 90% de chance le cas) au moins tu te seras amusé en créant des bouts, et c'est bien le principal ! |
04/01/2009, 19h10 |
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Héros / Héroïne
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Le nouveau système de jeu c'est pour une simple raison :
Faire combattre un level 5 contre un level 10 est une aberration. Ce n'est pas du tout amusant de combattre un adverse ayant le double de pv que soit (si ce n'est plus) Ensuite ce système de jeu m'ennuie, regarder son pj en espérant qu'il fasse un critique tres peux pour moi. Vous me parlez de technique, vous me parlez d'univers : Les scripts sont la pour occuper le joueur quant ils s'ennuie, on prend pas tous notre pied à discourir dans des taverne. Faire des rencontre , prendre le the , attendre la validation du bg par mr cohrence, ça me fait chier profondément. Citation :
L'univers c'est exalted. Et comme toujours vous oubleiz le theme : Le theme c'est la ligne directrice du module, c'est ce que vont faire les joueurs sur ton module. A leur creation les joueus ont un but dans leur vie et generalement ce but va en adequation avec le theme. Par exemple dans un module à thematique diplomatique une barbare demi nue venant tout droit du nord fait tache. Le theme je ne l'es pas encore trouvé, ça depend d el'endroit ou le module se trouve, si je faisle module dans l'ouest et bien les joueurs commanderont des navires et vogueront entre les îles. EN tout cas les joueurs ne seront pas aubergistes, ni pecheur, se seront des élus avec un agenda bien chargé. Il n'est pas question de faire des tonne et des tonnes de script, au debut il n'y aurra pas grand chose, tres peu de map et tres peu de joueurs et petit à petit on fait grandir le module. Pour visez grand commencer petit. Par contre je veux que les joueurs puissent s'amuser sans la présence des dm. Il n'y aurra pas de mort permanente , les joueur pourront s'éclater entre eux si les deux pjs se detestent, les pj ne croupiront pas en prison (vu leur pouvoir divin ) en somme un module 100 % non prise de tête, avec un univers complexe (tres complexe) Citation :
"Alors voila vous etes un pj qui arrive dans la region des terres tortures"....ça c'est du theme!!!! "Le pj nous a envoye son bg de 8 page et la map de son magazin pour qu'il puisse jouer son artisan, genial!!!" Le but c'est d'amuser et non pas de creer un "monde" autonome comme lyncia. Je ne veux pas creer un monde persistant, mais un jeux persistant. Je ne concçoit pas un module avec d'un cote la technique et de l'autre l'univers. Non c'est la technique qui aide le thème à s'emboiter dans l'univers. Mais 'est completment etranger pour vous, vous etes bloque sur pause depuis nwn 1, ça sert à rien de vous faire comprendre quoiquese soit vous n'ecoutez pas. De toute façon je n'ai pas de serveur et à par Tools j'ai l'impression qu'il n'y a plus de vrais joueurs. |
04/01/2009, 20h18 |
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nik_the_hunter |
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Je rejoints entièrement l'analyse de Nik.
Et là où je suis d'accord avec ClementC, c'est que justement l'éditeur de Nwn2, permet de proposer autre chose que cette éternelle soupe servie par les MMO : optimisation, bashing, farming et autres termes barbares... Nwn2, c'est une immense liberté et diversité de jeu, afin que chacun puisse trouver le jeu qui lui plaise. Par contre cela ne sert pas à grand chose de dire, je ne comprends et n'accepte pas tel ou tel type de jeu... C'est le chat qui se mord la queue. Voilà que maintenant on invente le concept de vrais et faux joueurs N'importe quoi ! Moi je crée un module pour me divertir et faire partager ma passion à quelques uns. On échange, on blablate, on joue ensemble, bref on se fait plaisir. Je n'apprécie pas les illuminés, pour ne pas dire abrutis, qui me disent "ce n'est pas comme cela que tu dois t'amuser, la bonne méthode c'est la mienne ou celle décrite dans le manuel du jeu". Après si chacun à l'impression de créer le concept du module ultime et souhaite que tous les joueurs y adhèrent... et bien attendons le résultat. Pour le moment je donnerai gagnant à 100 contre 1, le module Erethil peuplé, il est vrai, de faux joueurs |
05/01/2009, 08h23 |
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Héros / Héroïne
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Citation :
Le système de token ce ne sont pas un moyen détourné de remplacer la progression du personnage mais permettre aux pjs d'influer sur les autres pj, leur faire des crasses ou leur faire plaisir, les aider, ou les empechr de progresser. Le theme pour ce qui n'ont pas compris ça peu permette aux concepteur par exemple d'interdire les joueurs de frapper les pnjs dans la rues (hors zone special de quete ou de combats) Vous allez me dire quece n'est plus du jeu de rôle et bien je vous repond oui c'est un jeu multi ou l'on incarne un rôle mais n'importe lequel. Citation :
Citation :
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05/01/2009, 09h30 |
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