Déséquilibre des classes pour le gain en RP

 
Partager Rechercher
Voilà, je ne vois aucuns sujets concernant ce fait, alors que tout le monde en parle in game, donc je poste.

Je vois des healeurs de rang 35/40 qui se mettent seuls en BG (et dont les points de renommée duû aux soins ne sont pas répartis) se faire entre 5K et 13k RP (en 1 scénarios ! ce que je fais en 10 BG au moins) !!!! (Oui oui 13k3, j'ai vu (+le bonus de 600 bien entendu)).

Personnellement je joue un SW, et si j'arrive à me faire 1000 RP dans un bg, je suis de bonne humeur pour la journée.

Comment se faire des RP aisément en BG?
- Soigner en étant seul.
- Avoir un excellent burst et jouer seul.
- Se mettre dans un groupe de healeur (lvl 30 ou 31 en général, il n'a pas compris le systeme) et dégrouper/regrouper le temps de tuer une des 20 précieuses cibles ayant un haut niveau de renommée.

Quelques faits:
- 90% du temps -> 1 Frag = 1 RP
- Terminer un BG avec 100k dommage dans un groupe normal = 300 RP pour moi.
- J'ai tuer à 2 reprises et seul, un chaman 38: bilan des courses -> 2 x 1 RP = 2RP, sympa l'escarmouche.
- Entre 50 et 55 BG pour passer du RR38 au RR39.
- La guerrier fantôme est connu pour ses nombreux cc (qui sauvent plus la vie de son groupe que sa propre vie en fait). Or sauver un heal ou un tissu, ne rapporte aucun RP, alors pourquoi sauver ces derniers sachant qu'ils jouent perso? On tend de plus en plus vers en déséquilibre et vers des scénarios qui deviennent plus une chasse à l'exp plutôt qu'une conquête de la zone ou une partie de plaisir (du fait que le jeu actuellement fait, insite à jouer solo et à ne pas jouer intelligemment (exemple: focus un chasseur de squig qui n'est pas attaqué, plutôt que de debuff un focus, ou aider un heal, assist sur un adversaire prêt à mourir, etc..)

J'en conclue donc que par exemple un prêtre des runes/archimage gagne beaucoup plus de RP qu'un prêtre guerrier, qui en gagne beaucoup plus qu'un sorcier flamboyant, qui en gagne beaucoup plus qu'un répurgateur/ingénieur qui en gagne eux même un peu plus que les maitres des épées/brisefer/guerrier fantôme.

Pourquoi?
C'est assez étrange ce que tu dis, car il m'arrive "presque" le contraire, je suis sorcier flamboyant, je joue avec un brisefer, en scénario on est ensemble, mais dans un groupe de 6 bien sur.

La ou je fais des tonnes de dégâts (c'est mon job), je ferais souvent a peine autant que le brisefer voir moins de rp, qui lui aura faire deux fois moins de dégâts, mais aura gardé une cible, stun, knockback etc... en gros qui aura bien joué son role de tank défensif. (et je trouve ca bien, au moins il se prend pas pour un dps)

Donc j'avais l'impression que le système de récompense rp tenait bien compte des spécificités de chaque classe.
Pour ma part je trouve logique que les healer gagnent plus de rp ...
Ils ont un rôle de soutient et ne peuvent par faire leur RP en solotant ( sauf pour le PG )

La ou les classe offensives peuvent faire du RP à longueur de journée ( hors scénario ) les healers ne le peuvent pas forcement du fait de leur fragilité et de leur faible attaque.

Fin ce n'est que mon avis
un pdr meurt en 2 a 4s.
et dans le groupe la rp que genère ses soins est diviser entre tout les membres du groupe. Ceux qui font le plus s'est les tank qui reste le plus longtemps debout.
Citation :
Publié par Maeglin Telrùnya
un prêtre des runes/archimage gagne beaucoup plus de RP qu'un prêtre guerrier
Ha bon je suis archiamage et je te conseille d'aller voir le sujet que j'ai lancé dans la meme rubrique au sujet du système (qui j'en convient est à revoir)
Citation :
Publié par Zelfi1
Ha bon je suis archiamage et je te conseille d'aller voir le sujet que j'ai lancé dans la meme rubrique au sujet du système (qui j'en convient est à revoir)
a bon pourquoi serait il a revoir parce qu'il ne te favorise pas.
change de groupe je vois que ça vu combien je gagne au niveau 23 en scenar tu dois avoir un problème.
Citation :
Publié par Zelfi1
Ha bon je suis archiamage et je te conseille d'aller voir le sujet que j'ai lancé dans la meme rubrique au sujet du système (qui j'en convient est à revoir)
en groupe la renommé que tu fait au soin est diviser entre tout les membres
donc en faite tu fait de la renommé au autre

si tu veut faire énormément de renommé faut te mettre dégroupe en scénario mais par contre t'aura 0 px mais tu ressort avec un paquet de rp
Vous n'avez pas saisi ce que j'ai voulu dire.

Au rang 40, les dps gagnent entre 200 et 1500 max par BG tandis que les healeurs peuvent atteindre 5/6k uniquement du fait que les RP du au frag sont minoré (tuer un rang 30 ne rapporte rien) et que les heal le sont beaucoup moins (pas?).

Ceux qui ne sont pas 40 et rang 38+ ne peuvent pas comprendren, autrement dis pas grand monde..c'est une section qui s'adresse à JoL non pas aux level 25 qui essaient de tirer des règles de leur BG alors qu'il y a plein de choses à prendre en considération.
Au rythme actuel du T4, dans moins d'une semaine il n'y aura que des groupes de 1 personnes, sauf 1 groupe où toutes les classes ne pouvant pas exploiter ce système se réuniront...
Un flamby/healeur dégroupé = des masses de RP, une personne jouant normalement et ayant d'autres rôles (comme tu le dis, SW par exemple) = RP moyen voire faible vu que les dégroupés leechent un max ces RP.

Faire en sorte que l'on soit obligatoirement dans un groupe une fois en scénario, et faire que le warband scénario se partage chaque kill, c'est la seule solution.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/42851.jpg
Citation :
Publié par Kindle
Faire en sorte que l'on soit obligatoirement dans un groupe une fois en scénario, et faire que le warband scénario se partage chaque kill, c'est la seule solution.
+1
Haha j'ai découvert une nouvelle race de leecher de cette technique :P
Le passage du serpent (bg T4) en clair c'est une grande plage, où souvent à la fin un des 2 camps se fait camper au spawn (+ haut level, mieux organisés, plus d'ae etc...).

Avant de se faire camper en général y'a un peu de baston aux 4 coins de la map, comme dans tout scénar.

Ces 2 messieurs (2 répurgateurs, à croire qu'ils s'assurent les frags) se mettent en groupe 6 histoire de se partager à 2 leurs kills. Jusque là, technique basique (quoiqu'en général c'est pas des cac qui leechent!); sauf qu'une fois qu'il n'y a plus de combats hors-camping-spawn, hop ils switchent dans un groupe où y'a du ranged. J'étais seul dans mon groupe (non je n'exploitais pas, y'avait un groupe full et un autre avec ces 2 là, pis moi tout seul au milieu) donc ils sont venus avec moi! Pensez vous, je peux tirer de loin moi donc ils peuvent avoir leurs RPs sur cette phase!

Donc moi j'change de groupe, 30s plus tard les revoilà dans mon groupe, étrange?
J'ai du changer 3 fois de groupe pour être tranquille jusqu'à la fin -.-

'Fin voilà ça devient n'importe quoi, vite fixez ça!
__________________
http://www.wardb.com/sigs/42851.jpg
Citation :
Publié par Kindle
Au rythme actuel du T4, dans moins d'une semaine il n'y aura que des groupes de 1 personnes, sauf 1 groupe où toutes les classes ne pouvant pas exploiter ce système se réuniront...
Un flamby/healeur dégroupé = des masses de RP, une personne jouant normalement et ayant d'autres rôles (comme tu le dis, SW par exemple) = RP moyen voire faible vu que les dégroupés leechent un max ces RP.

Faire en sorte que l'on soit obligatoirement dans un groupe une fois en scénario, et faire que le warband scénario se partage chaque kill, c'est la seule solution.
Ok pour les scenarios mais cela n'est pas adaptable à l'open RvR donc on ne peux la retenir.

Il faudrait simplement ne pas prendre en compte la différence de rang de renommée entre la personne fragant et la personne tuée (ou beaucoup moins).

En tout cas j'espère que quelque chose va être fait, car si il faut jouer 10 fois plus qu'un healeur pour être du même niveau que lui...c'est moyennement motivant...

Il n'y a qu'à regarder le classement sur wardb. Parmi les personnes inscrites, et parmi les plus haut en renommée, la grande majorité sont healeurs :/
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés