Aller à la page... |
SW - Comparatif dps spé scout vs spé skirmish
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#176449 |
Empereur / Impératrice
|
Lorsque le chiffre sur ta comp dans la barre d'action tourne au blanc, ca veut dire que t'es a portée.
|
29/09/2008, 14h09 |
|
|
Ce que ton calcul ne prend pas en compte c'est qu'en posture/spé scout tu as toujours accès à 1 voire 2 dot de skirmish qui contribue à un bon boost dégat sur la durée.
En suite tu compares avec un skirmish comptant les tactiques à porté max 45 ft. C'est en effet un bon boost de dégâts qui rend cette spé compétitive mais vraiment il faut bien garder à l'esprit de tout ce que ça implique. Même le snare est à 45 ft de porté max et toute flèche scout tirée de plus loin fera des dégâts ridicules. En posture scout la plus part des tir sont à 110 ft et les dot et snare à 71 ft. Pour être équitable il faudrait compenser tes deux placements de tactique pour l'approche scout. Ma conclusion pour avoir testé un build très courte porté skirmish et un scout est qu'ils ont des DPS relativement proche en spam de flèches. Mais le spé Skirmish va finir sans point d'action beaucoup beaucoup plus vite et il doit être très proche de l'ennemi. C'est assez fun comme spé mais je doute que ça plaise à tous surtout en RvR. Quelques couts : - Festing arrow 30 PA soit 10 PA/sec - Eagle eye 40 PA soit 20 PA/sec - Flame Arrow 40 PA soit 20 PA/sec - Spiral Fletched arrow 25 PA soit 17 PA/sec - Barrage 45 PA soit 22.5 PA/sec - Lileath's Arrow 40 PA soit 20 PA/sec Ca n'a l'air de rien mais 1 Festing arrow toutes les 5 sec est une économie considérable alors que barrage est un surcout. La spé scout a une tactique pour réduire les couts mais elle n'en a pas vraiment besoin (une version skirmish serait au top mais malheureusement absente :/) Si tu veux faire un test de DPS, je te propose de voir ce que donnera cet enchainement quand tu seras 40 : avec ce type de build http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9126:818:9119 - Broadhead Arrow - Shadow Sting - Flame Arrow (up avec la tactique, la voie de maitrise, la balistique, l'arc et sans aucune résistance des cibles : ça tick très fort) - Festering Arrow (dégât basé sur la résistance magique type physique et non l'armure) - Eagle Eye - Eagle Eye Temps total : 15 sec Porté d'engagement : 71 ft Porté de lancement de la dernière flèche (t+13sec) : 110 ft Porté maximum d'impact de la dernière flèche (t+17 sec) : ~150 ft (vous verrez que ce point est important pour finir une cible en fuite) Je ne me lance pas dans des calculs de théorie craft par ce qu'en observation empirique on constatera des écarts si le modèle n'est pas consolidé par un max de test; en particulier sur les dégâts des DoT et tirs canalisés. L'intérêt c'est que les dégâts sont progressifs grâce aux dot placés au début et qu'on finit sur du gros burst alors que la cible est difficile à soigner. Avant le tir de Festing arrow la cible est rarement inquiète voir complètement inconsciente du danger, une fois les grosses flèche lancer elle va très vite vouloir se tirer. C'est là que le temps de vol des fleches est votre allié (compter 2 sec) : lorsque la Festing touchera, un autre eagle eye sera dejà tiré et encore un autre en cours de cast. Si le joueur ciblé est un ninja sur un rempart il peut se planquer derrière un créneau; dans les autres cas ça fini généralement très mal pour elle. En RvR ouvert, je vous recommande de jouer vos archers avec ce principe de temps de vol en tête et de toujours vous demandez quand votre cible va fuir. EDIT : un dernier point et j'arrête La mobilité est un atout de la spé skirmish mais avec des tactiques portés max 45 ft ne vous attendez pas à du confort. C'est une lutte de tout les instants pour être à porté et rester en vie. En RvR ouvert un scout qui tire à 110 ft ne bougera pas d'un cheveu là où un skirmish passera son temps à tenter de placer un coup. EDIT 2 : En fait non encore un point. Je suis surpris du nombre d'archer qui lvl en spé arc. La spé assaut est bien plus facile pour xp solo, en particulier à partir du lvl 21. N'oubliez simplement pas qu'Expert skirmisher up de 25 % les dégats de cac et de vous stuffez force. |
29/09/2008, 22h33 |
|
|
Citation :
Tu fais plus de dégâts totaux si tu touches plus de cibles mais tu finiras de toutes façon sans PA plus tôt. La grosse lacune de la spé skirmish sans les tactiques de porté 45 ft max c'est qu'elle finit rarement ses cibles par elle même faute de dps et de tenu dans la durée. N'oubliez pas non plus que le scout à une voire deux flèches qui dot de zone. Elles tiquent tellement fort que ça m'a semblé comparable à enchainer des spinal-fleche arrow pendante toutes leur durée (attention ultra subjectif) Citation :
Un autre désavantage de la combo Charge Forth/Expert Skirmisher c'est qu'en beta elle buggait et empêchait l'usage de Lileath Arrow (une sorte de barrage light mais sans CD obtenu au lvl 40) Citation :
Pour être honnête en beta, Enchanted Arrows affectait aussi Festing Arrow et il passait au travers de la résistance de la cible. C'était une excellente flèche, maintenant je n'en suis plus si sur. Pour le DPS total du SW, il sera de toute façon inférieur aux MF et sorcière. Mais il a l'avantage des cc, de la résistance et de la porté. En RvR ouvert T4 les sorcières seront LE danger si on les laisse tranquillement zoner à plusieurs. Le SW est à mon avis la classe la plus indiquée pour les tuer. Il tire de plus loin, en burst et avec la possibilité d'avoir une approche de dégâts progressifs comme expliquer dans mon post au dessus. C'était vraiment mon truc, la chasse aux sorcières et aux healers depuis les lignes arrières de l'ordre. Enfin un dernier conseil, n'hésitez pas à changer de posture pour vous adaptez même si ce n'est pas votre spé.
Je sais que ça ne se voit pas mais je suis un fan de skirmish que j'ai bien du jouer autant que scout. Mais je pense qu'un petit up ne serait pas mal venu (aussi bien pour le SW que le sguig herder) Quand le RvR ouvert T4 sera bien en place je re monterai probablement aussi un SW mais plutôt en assaut quitte à me priver de RvR T1, 2 3 |
30/09/2008, 10h59 |
|
Mawari/Tzolkin |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Mawari/Tzolkin |
|
Pour information :
http://thewarwiki.com/wiki/Ballistic Dans ton calcul tu prends 400 de balistique et compte 40 dps sur les tirs. Dans les fait au 40 tu seras plutôt à 800 si tu es en posture scout et tactique +160 de balistiques ce qui devrait faire : 800/10 = +80 dps sur auto attack 800/5 = +160 dps sur tirs spéciaux D'ailleurs seule la Spinal-Flechted arrow ne profitera sans doute que de (bonus DPS * 1sec) pour un CDU complet alors que tout autre flèche profitera bien de tout le bonus. |
30/09/2008, 11h34 |
|
Empereur / Impératrice
|
En clair, le 1er qui testera, faudra qu'il vienne nous dire
|
30/09/2008, 14h54 |
|
|
Merci pour vos réponses et conseils !
|
30/09/2008, 20h10 |
|
|
Si je ne me trompe pas, on n'a pas de pop du snare en assaut, ce qui peut parfois faire la différence sur un inc mal géré.
|
01/10/2008, 11h29 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|