Lequel de ces ondins préférez-vous ?

Affichage des résultats du sondage: Lequel de ces ondins préférez-vous ?
Puresight Merrow (Suire clairevue) 6 54,55%
Inkfathom Witch (Envoûteur d'Encrebrasse) 1 9,09%
Hollowsage (Sage des tréfonds) 1 9,09%
Deepchannel Mentor (Mentor plongechenal) 1 9,09%
Cursecatcher (Attrapeur de malédiction) 2 18,18%
Votants: 11. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
pour le format ou je les ai joué qui est le draft/sealed SSS :

le noir je le trouve vraiment moins bien que son homologue bleu lorwyn (qui lui se déclenchait au moins une fois en attaquant, celui là faut pas qu'il meurt en combat si on a pas de moyen de le taper autrement pour qu'il fasse son effet; sans compter que piocher 1 c'est mieux que defausser 1) de plus en lorwyn + mornigntide on avait plein de moyen de taper sans attaquer (drum, 1/1 changeling bleu...), ce qui n'est plus trop le cas en shadowmoor
cursecatcher completement naze
les deux hybrides sont bien (sans plus)
le 2/2 pour 6 : deja il coute cher pour un petit body et il est dans une couleur dont une grande partie de ses creature vole deja (evasion, certes moins important que unblockable mais les 3/4 du tps c'est pareil) donc jusqu'a maintenant je l'ai pas joué. MAIS j'ai vu qu'il y avait des hybrides bleu vert en eventide et là alors là peut etre ça devient jouable car si y a plein de thons bleu vert genre des 3/3 pr 3 des 4/4 pour 5, là je dis c'est fort.

donc comme y en a aucun que j'aime vraiment (oui c'est sur le 2/2 il est bear et il permet de faire au moins une fois un passe passe mais bon ... c'est pas souvent mieux qu'un bear au final) le choix est dur ... disons dans l'absolu deep channel mentor mais seulement si y a enfin des thons bleu et non pu des 3/* vol qui sont deja evasive
Le puresight merrow.

En draft, c'est le plus jouable des 5. D'une part c'est un 2/2 avec vigilance like et sa capacité aide franchement.
Le (5)(U) est aussi un peu jouable en draft dans un jeu à très forte dominante bleu, mais 6 mana ca reste cher pour une créa un peu fragile.
L'inkfakhom witch a une capacité sympa mais vu son coût en mana, elle est finalement rarement efficace puisque que lorsqu'on a 4 mana dispo, l'adversaire dispose en général de solution de block.
Les deux autres, j'ai testé, je les trouve tout nazes.

En construit, aucun ne me semble vraiment jouable
Je joue en deux formats : limité compétitif et construit casual.

Les deux cartes les plus puissantes sont clairement, pour moi, le Puresight (je suis toujours content de le jouer, avoir de nombreux deux drops solides permet de jouer fort aggro, et il permet d'avoir une pioche harmonieuse + est une chouette cible pour un Power of Fire) et la Witch (elle permet de tuer très très vite... en avoir drafté 2 me permet d'aller à Madrid fin du mois).

Mais en plus, le Puresight donne envie de construire un deck ondin avec ceux de Lorwyn et de passer ma vie à l'engager et à le dégager pour des effets absurdes. Il est non seulement d'une puissance acceptable mais surtout peut servir de moteur pour des decks casuals. Et ça, c'est l'un de mes critères de choix pour apprécier une carte.

Mat aka Yolaine, en construit compétitif, le Cursecatcher est joué (il a fini dans le deck vainqueur du GP Birmingham). C'est le meilleur one drop d'Ondin, car il permet de ralentir considérablement la sortie de l'adversaire tout en ayant un attaquant rapidement, sa taille étant compensée par les lords.
pareil, déjà en bleu on a pas souvent des 2/2 pour 2, ici il se dégage seulement pour (WU) avec scry 1 offert (plus ou moins), en draft c'est de la dynamite
c'est également mon coup de coeur pour sa synergie avec Drowner of Secrets en deck meule, on meule 1 pour 1 avec pioche parfaite, un vrai bonheur. Si en plus Judge of Currents est sur la place, c'est win
Madrid c'est un GP nan ?
de tte maniere tu pouvais y aller donc, t'as gagner 3 byes à un trial ?
tssss j'ai cru que c'était un PT l'espace d'une seconde t'as failli m'avoir

cursecatcher est joué juste parce qu'on cherche un ondin a 1cc mais basiquement il est nul, c'est comme ondin du trident nacré (2/1 pour 1U) qui était joué pour la même raison a une epoque, en fait on a 8 lords tres puissant et on cherche de quoi remplir
par contre le vainqueur du gp birmingham (contre le français remi fortier), Lee Shin Tian, jouait white weenie. Comme j'ai pas du tout suivi les derniers events je peux pas dire avec quoi tu confonds

puresight merrow est la carte que je joue en draft a 100% si je suis UW c'est certain mais son effet n'entre que peu en compte (rarement plus d'une fois et ne procure pas de card advantage donc pas de moteur de pioche) a priori je pense même que je prefere la commune qui en se degageant devient 2/4 car elle au moins elle vole assez regulierement un mauvais joueur
ouah purée, c'est vraiment devenu autre chose les trials, moi de mon temps gna gna en attendant c'est un bon changement à une époque peu de gens qui gagnaient les trials se déplaçaient au final si c'était très eloigné ... congrats !
Pour moi c'est le Puresight Merrow, déjà une 2/2 pour 2 en draft c'est sympa, quand elle optimise les pioches, fait une pseudo vigilance et est combo avec les cartes demandant de s'engager(bien que les couleurs ne soient pas les bonnes), ça devient super.
Aprés la sorcière car ça fait parfois game si on joue aux créatures imblocables, et ça trick bien avec pas mal de cartes, genre les compteurs, ne pas oublier que ça marche aussi quand c'est l'adversaire qui attaque.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés