Je joue en deux formats : limité compétitif et construit casual.
Les deux cartes les plus puissantes sont clairement, pour moi, le Puresight (je suis toujours content de le jouer, avoir de nombreux deux drops solides permet de jouer fort aggro, et il permet d'avoir une pioche harmonieuse + est une chouette cible pour un Power of Fire) et la Witch (elle permet de tuer très très vite... en avoir drafté 2 me permet d'aller à Madrid fin du mois).
Mais en plus, le Puresight donne envie de construire un deck ondin avec ceux de Lorwyn et de passer ma vie à l'engager et à le dégager pour des effets absurdes. Il est non seulement d'une puissance acceptable mais surtout peut servir de moteur pour des decks casuals. Et ça, c'est l'un de mes critères de choix pour apprécier une carte.
Mat aka Yolaine, en construit compétitif, le Cursecatcher est joué (il a fini dans le deck vainqueur du GP Birmingham). C'est le meilleur one drop d'Ondin, car il permet de ralentir considérablement la sortie de l'adversaire tout en ayant un attaquant rapidement, sa taille étant compensée par les lords.
|