[Tailleur] Cercle 100 : 99% jusqu'à 8 cases

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai enfin atteint le cercle 100 et j'ai établi un tarif que j'équilibre et affine petit à petit.

CasesPrix
8200.000 k
750.000 k
620.000 k
510.000 k

Ces tarifs devraient permettre à mes collègues de continuer à crafter et de pouvoir aussi atteindre le cercle 100 ce qui ne nuira nullement à l'intérêt du serveur ; bien au contraire.


http://img182.imageshack.us/img182/2916/tailleur100bb8.jpg

DateModifications
10/06/2008Premier tarif
11/06/2008Ajustement à la baisse du tarif 7 cases.
100.000->50.000
15/06/2008Ajustement à la baisse.
6 cases : 30.000->20.000
5 cases : 10.000->5.000
24/06/2008Baisse 4 cases : 5.000->4.000
07/07/2008Baisse 8 cases : 400.000->300.000
18/09/2008Baisse 8 cases : 300.000->200.000
Hausse 5 cases : 5.000->10.000
Suppression 4 cases
Bravo à toi.

Pour le 8 cases, je pense qu'un prix d'environ 120 000 par craft, te permettrait d'allier rentabilité et popularité ( du moins les clients honnêtes ne râleront pas, des personnes ayant besoin d'un craft 8 cases qui pleurnichent pour ce prix ce serait d'une stupidité rare ), un prix trop élevé porterait un coup à ta clientèle sur le long terme ( qui aurait l'impression d'être pris pour des vaches à lait et iraient direct au prochain maître tailleur ), même si vu le monopole, tu gagnerais plus de kamas sur le court terme.

Tu devras de toutes façons revoir tes tarifs selon la concurrence, mais je ne t'apprends rien

Bon courage pour supporter les mp ( je préfère ne pas savoir le nombre de fois par jour ou on te demande "koman on é tayeur stpliz" ) !
|Hop ! Comme l'ancien thread est fermé, je préfère passer une petite piqûre de rappel à tout le monde en signalant que l'agressivité est toujours prohibée.

Critiquons utile et dans le calme, thanks .|
Situation difficile que celle du premier maître tailleur d'un serveur lambda.

J'aime bien passer dans les salles des serveurs récents pour voir les polémiques et chamailleries que les métiers qui émergent déclenchent.
Evidemment je connais pas le serveur ni l'artisan en particulier, mais je tenais à saluer le comportement de Serumra.

Souvent, le monopole laisse place à des abus délirants. J'ai pris peur en visionnant le premier panel de tarifs proposés, mais les prix actuels sont plus que raisonnables. J'ai surtout été étonné des justifications apportées par Serumra dans son précèdent sujet d'artisanat. Malgré des prix qu'on ne peut qualifier de bas, on ne se retrouve pas face à quelqu'un de fermé et de négligent. Au contraire, la démarche est réfléchie et exposée clairement aux clients.

Chapeau bas.
Bonjour,

Disons qu'il y a un gros écart entre ce que je souhaite obtenir contre un craft à 8 cases et ce que l'on souhaite me donner. Je vais surement revoir mes prétentions à la baisse, mais il faudra certainement que mes interlocuteurs soient un peu plus généreux. Le point d'équilibre reste à trouver.

Pour ce qui est des autres tarifs, j'ai rencontré plusieurs situations.

Un joueur a refusé catégoriquement en préférant voir un autre tailleur gratuit même avec un risque. C'est un choix que je respect et je trouve ça bien car ça permet aux autres tailleurs de progresser. Si je pratiquais des tarifs trop faible les autres tailleurs n'auraient presque pas de possibilité de progresser. Le résultat serait un serveur à la merci de mon changement de serveur ou de mon absence pendant les vacances. Dans 1 mois il y aura certainement un autre tailleur bien avancé et çà profitera à tout le monde.

Par contre un autre joueur a insisté pour avoir un craft gratuit. Je lui est conseillé un autre tailleur qui était présent. Mais bon, il voulait le beurre et l'argent du beurre (sans parler de certaines parties anatomiques de la crémière). Je ne suis vraiment pas sur que ce genre de comportement favorise particulièrement le serveur. Ca me fait penser à ceux que attendaient que je sois à 99% pour me faire crafter, heureusement que tout le monde n'est pas comme çà.

Pour finir, alors que j'étais tout seul à l'atelier hier soir, j'ai fait quelques crafts 2 et 3 cases. J'ai uniquement demandé un pourboire au libre choix de mon client. D'ailleurs je me rappelle avoir déjà fait des crafts 2 cases car personnes d'autres ne voulaient les faire.
salut je suis actuellement entrain de monter un tailleur ( c'est vraiment pas facile) mais bon je pense ou plutôt j'espère passe le niveaux 100 avant la fin du mois d'août en se moment j'économise pour pouvoir xp et vraiment bien jouer pour être passer lvl 100 des tailleur lvl 100 il doit déjà en avoir 2 ou 3 sur le serveur tes pris son correct mise a part peut être le 8 case mais vu la difficulté je tire mon chapeau
400 000k le craft 8cases je trouve ça complètement abusé
oui tu a le monopole mais pennylane est sur la voie du lvl 100tailleur et ses prix sont très abordable
les tien sont délirant et franchement dès qu'un autre tailleur arriveras lvl 100 tu va perdre toute ta clientèle
c'est du foutage de gueule ces prix là vraiment -_-
Il est en vacance qu'il est le monopole ou pas il s'en fou je pense il impose ces prix et alors il a raison il est le seul tailleur 100 et il a dépenser énormement de kamas pour l'uper il ne fait que le rentabiliser.
Bonjour,

Tailleur est vers Boston.
Il se connecte actuellement plutôt la nuit.

Pour ce qui est de Tramontane, il a eu divers problèmes avec ses comptes. En particulier, il a perdu son compte bucheron avec son sadi. Le support n'étant pas très rapide ni très conciliant (pb d'email "vierge"), il remonte un autre sadi en attendant son retour.

Dernière nouvelle, le prix du craft 8 cases est passer à 300.000k ce week-end.
Perso étant tailleur sur un autres serveur et étant 99 je trouve que tailleur qui a le monopole a raison d'imposer ses prix. Perso je les trouve pas du tout exécive et je pense qu'il devrait les augmenter
Exclamation
Citation :
Publié par Uv-kuri
Perso étant tailleur sur un autres serveur et étant 99 je trouve que tailleur qui a le monopole a raison d'imposer ses prix. Perso je les trouve pas du tout exécive et je pense qu'il devrait les augmenter
Et créer ainsi la même ambiance que sur Kuri ?(Prix du tailleur Buzay)
Vu la polémique sur toi Uv, tu ferait mieux de pas venir parlé d'artisanat ici,
Demande plutôt une partie Profit/Buisness .

Certes du Trool mais je n'ai pas pu m'en empéché.

Je trouves les prix de Tailleur cher sur le 8cases, mais comme il en à le monopole, il à raison d'en profité !
Bonjour,

Citation :
Publié par Muerte-Danathor
...
Je trouves les prix de Tailleur cher sur le 8cases, mais comme il en à le monopole, il à raison d'en profité !
...
1) J'en déduis que les autres prix sont corrects.

2) Quel prix te semblerai correct pour le 8 cases ?

J'ai fixé mon prix en fonction des possibilités supposés des clients pour un craft à 8 cases. Les prix ont été assez élevés au départ pour essayer de rembourser l'investissement ; c'est une petite vengeance pour le prix abusé des ressources.

Pour le moment il me semble assez correct. Le principal problème réside surtout dans la mauvaise habitude prise par les clients d'avoir des crafts gratuit.

L'équilibre pourrai évoluer dans l'avenir. Il faut que je trouve un mode de fonctionnement pour être disponible à des plages fixes. Actuellement, je craft sur mp bien que je n'active pas ma rune.

J'ai encore un problème pour les crafts 5 cases. Je trouve le prix correct pour une capes bouftou, mais très faible pour d'autres capes/coiffes à 5 cases.

Je remarque que je n'ai pas le monopole des crafts 5 cases sans échec et que j'en fait encore pas mal alors que je suis le seul à être payant.
Je suis d'accord avec le tailleur, même si je ne le connais pas IG n'étant pas sur le serveur, de plus, un craft 8 cases va vous procurez un objet cher, ( COiffe/cape meulou, Dora Bora ) Ce ne sont pas des crafts que l'ont fait tous les jours, et je pense que pour un item que vous avez mis des semaines à amasser, débourser cette somme n'est pas un scandale.
Il devrait vous faire le craft à 10 000 k alors que l'objet s'estimera en plusieurs millions ? Non, ce serait de l'égoisme de votre part.

Fire-elfe,
sadi 165 sur Otomai.
Dofus - Bonta
On ne demande pas 10 000k non plus Hein ?!
M'enfin ce qui me choque c'est l'écart entre le 7 et 8 cases.
Mais comme il en à le monopole il a raison d'en profité comme je l'ai dit plus haut.
Tes autres prix sont très corrects.
Bonjour,

Citation :
Publié par Muerte-Danathor
...
M'enfin ce qui me choque c'est l'écart entre le 7 et 8 cases.
Mais comme il en à le monopole il a raison d'en profité comme je l'ai dit plus haut.
...
L'écart entre les crafts 7 et le 8 cases correspond à l'écart entre les clients et entre les objets 7 et 8 cases.

Les objets 8 cases ont vraiment une puissance plus importante et les clients beaucoup plus de kamas.

Pour ce qui est du monopole, c'est devenu un duopole depuis ce week-end et je n'ai pas changé mes tarifs.

De toutes façons, je laisse le monopole à mon concurrent pendant la semaine prochaine.

Dans l'absolu, il n'y a pas vraiment de raison de faire payer un craft 8 cases plus cher qu'un craft 2 cases. Pour l'artisan, c'est le même travail. Seul la rareté de l'offre entre un peu en compte et la motivation des clients.

Pour info, il m'arrive souvent de faire des crafts 2 ou 3 cases gratuitement lorsqu'aucun tailleur n'est dans l'atelier.
L'écart entre un item 7 cases et un item 8 cases c'est quand même 20 lvl de tailleur non?
Un taileur pas maitre mais >80 peut faire du 7 cases nan?

Ca m'parait logique que le 8 cases vaillent aussi cher.
Puis les gens en profitent bien aussi au début.

"Ya pas encore de tailleur 100, on va vendre les ressources dont il a besoin super cher le temps qu'il monte".

Le mieux ca reste quand même d'adapter le tarif en fonction de la valeur de l'item/du craft. Chiant mais efficace :]

je jouais sur danathor a la sortie du serveur, je l'ai quitté depuis un moment puis je passe par hasard sur ce forum pour voir l'évolution et du serv et en voyant le prix du 8 cases ya eu qu'une seule réaction: j'étais mort de rire.
non mais franchement comment on peut arnaquer les gens a ce point
Ok ce qui craft 8 case ont un minimum de K mais ils se donne deja du mal a avoir les ingrédient alors pourquoi les pénaliser autemps avec tes prix
enfin bref je vais pas m'éterniser on va me dire que c'est de la mauvaise foi mais bon je trouve que dépasser 100.000k sur n'importe quel craft et peu importe le nombre de maitre reste un abu pur.
Citation :
Publié par Zivius/Vandale

je jouais sur danathor a la sortie du serveur, je l'ai quitté depuis un moment puis je passe par hasard sur ce forum pour voir l'évolution et du serv et en voyant le prix du 8 cases ya eu qu'une seule réaction: j'étais mort de rire.
non mais franchement comment on peut arnaquer les gens a ce point
Ok ce qui craft 8 case ont un minimum de K mais ils se donne deja du mal a avoir les ingrédient alors pourquoi les pénaliser autemps avec tes prix
enfin bref je vais pas m'éterniser on va me dire que c'est de la mauvaise foi mais bon je trouve que dépasser 100.000k sur n'importe quel craft et peu importe le nombre de maitre reste un abu pur.

Monte 100 tailleur et après tu pourras donner ton point de vue. Sérieux tu crois que tailleur ça se monte aussi vite que bijoutier ? Surtout passé le cap du cercle 80, condamné à xp avec du 4 cases minimum car le craft 2/3 cases ne rapporte plus rien. Moi j'respecte tout à fait sa taxe. Toucher 300 000 sur un item à plusieurs millions j'trouve ça bien gentil quand même.
Citation :
Publié par tomhass
Monte 100 tailleur et après tu pourras donner ton point de vue. Sérieux tu crois que tailleur ça se monte aussi vite que bijoutier ? Surtout passé le cap du cercle 80, condamné à xp avec du 4 cases minimum car le craft 2/3 cases ne rapporte plus rien. Moi j'respecte tout à fait sa taxe. Toucher 300 000 sur un item à plusieurs millions j'trouve ça bien gentil quand même.

Ok monter 100 tailleur, t'a oublier qu'il est pas monté tout seul, tous ceux qui avaient besoin de craft cape ou coiffe allaient le voir principalement, donc toute une communauté à faire des 4 5 6 et 7 cases l'ont fait xp, et il nous remercie en fixant des tarifs aussi élevés (de toute manière je n'ai aucun craft à 8 cases à lui faire faire :')) Ok faut une volonté, mais il le savait avant de créer son perso (rien qu'au nom : Tailleur) il savait qu'il allait se vouer entièrement à ce métier et tout le monde l'a su.
(Et bijoutier, t'est bien gentil également, passé le cap du lvl 80 c'est assez chi*** sans bûcheron THL.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés