[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Yep, j'ai entendu dire que les runes invo passaient plus facilement que les autres runes de ce poids .
J'vais pas donner un chiffre que je sortirais de mes fesses, mais il suffit de voir les exos Invo sur les gelanos, en général, ca passe mieux *o*
Citation :
Publié par phenix-invocable
Sauf que 1 do n'a pas un SC de 1% pour avoir monter plusieurs mage j'peux confirmer qu'il passe assez facilement en SC pour détruire les jets.
Ca depend beaucoup de l'item aussi..
Une rune do passera peut etre bien sur une coiffe bouftou, mais sur un item 190+ j'en doute.
Du coup idem pour la rune invo.

Je vois pas pourquoi la rune invo passerait mieux que la rune do, c'est mathematiquement illogique.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Sauf que 1 do n'a pas un SC de 1% pour avoir monter plusieurs mage j'peux confirmer qu'il passe assez facilement en SC pour détruire les jets.
la rune do passe facilement en sn, mais le sc est bien de 1%, même sur des items tbl il n'est pas rare que je dépasse les 200 ec
Citation :
Publié par phenix-invocable
Sauf que 1 do n'a pas un SC de 1% pour avoir monter plusieurs mage j'peux confirmer qu'il passe assez facilement en SC pour détruire les jets.
Ha bon, depuis quand un SC peut détruire un jet?

Un SC do en création exotique est bel et bien de 1%.Tu parles certainement d'un SN de do qui lui est sûrement supérieur à 1%.

Citation :
Publié par Shuggananas
Ca depend beaucoup de l'item aussi..
Une rune do passera peut etre bien sur une coiffe bouftou, mais sur un item 190+ j'en doute.
Je ne crois pas que le niveau de l'item change quoi que ce soit au pourcentage de passer la rune. Néanmoins la difficulté pour y arriver est plus grande vu les remontages à faire.

Citation :
Publié par Kotorii
Yep, j'ai entendu dire que les runes invo passaient plus facilement que les autres runes de ce poids .
Il ne faut pas tout croire ce qu'on entend ! Ça n'a aucun sens qu'une rune passe mieux qu'une autre rune de même poids...

Comme je l'ai précisé dans mon post précédent, si un poids plus grand est égal à 1% en exo et qu'un poids moins grand est égal à 1% en exo, la rune étant au milieu se doit aussi d'être de 1%. C'est juste une ''preuve'' mathématique pour appuyer la théorie de l'exo SC 1% et EC 99%.

La seule différence une fois passé les runes PA/PM/PO serait qu'un pourcetange de passage en SN apparaît.

EDIT pour en dessous : C'était juste une petite blague à prendre avec un sourire...J'avais très bien compris ce que tu voulais dire, j'ai juste rectifié les termes

Sphinx

Dernière modification par Sphinxx (Ota) ; 03/07/2013 à 20h43.
Citation :
Publié par Sphinxx (Ota)
Ha bon, depuis quand un SC peut détruire un jet?
Excuse moi de m'être exprimer vulgairement au point que tu ne comprenne pas. Je parlais de placer en chaîne des rune do pour diminuer le jet (donc en exo pour faire des échec). Et mon constat partait des rune do aillant passer en SC.

Et non comme tu as pu le comprendre : une rune qui passe en SC et qui détruit le jet (c'est un SN en gros).

Edit pour au dessus : No problem .

Dernière modification par phenix-invocable ; 04/07/2013 à 11h50.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Et non comme tu as pu le comprendre : une rune qui passe en SC et qui détruit le jet (c'est un SN en gros).
C'est pas un SN "en gros", c'est un SN, point. Essaye d'utiliser les bons termes, et ne sois pas de mauvaise foi quand on te fait remarquer que tu n'utilises pas les bons.

Pour répondre à ta question, sur des items THL il n'a pas été reporté de SN sur une rune PO en exotique, on peut donc supposer que les probabilités de passage sont les minimales, à savoir 99/0/1.

Les coups critiques sont par contre, eux, connus pour pouvoir passer en SN lors d'exos. Les probabilités sont probablement de la forme 99-x/x/1, avec x non-nul mais pas très gros.
Citation :
Publié par Eguel
Les coups critiques sont par contre, eux, connus pour pouvoir passer en SN lors d'exos. Les probabilités sont probablement de la forme 99-x/x/1, avec x non-nul mais pas très gros.
D'abord merci pour la première précision, mais pour la deuxième c'étais pour les runes invoc. Sauf si tu répondais à une autre personne au-dessus, .

Edit pour en bas : Merci du rappel (j'suis pas frai ce matin : j'ai cru que les runes cc avais un poids de 20 ).

Dernière modification par phenix-invocable ; 04/07/2013 à 12h34.
Bonjour, il m'est arrivé un truc assez bizarre en fm aujourd'hui.
Pour un build spécial, j'ai besoin de double exo 1 CC et x% res eau une cape nileza.

Je suis arrivé à ce jet :
Comme la vita ne me plait pas, je passe une ra vi pour arriver à 404.
On me dit que la carac ne peut être davantage améliorée, bug?

Voici le screen.

269908Capenile.png


Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas over + exo tant que le poids total est inférieur à 101. Et ici il est de 6 + 1 = 7 si jamais la RA vi passe.


EDIT : A moins qu'il s'agisse du poids de la ligne qui compte comme total de poids exotique?

Dernière modification par Aelya (Menalt) ; 04/07/2013 à 16h31.
Ré-edit : Non ce n'est pas la solution, sinon je n'aurais pas pu passer d'exo PA sur des ming à 404 vitalité (je n'avais pas eu le message d'erreur).
Et de façon générale il ne pourrait exister d'exo avec un over sur une ligne qui a plus de 20 en poids pour PA ou PM par exemple.

Dernière modification par Aelya (Menalt) ; 04/07/2013 à 17h43.
Salut Aelya !

J'aurais tendance à dire comme Gourette (sur ton screen), que l'over n'est pas possible lorsqu'il y a un bonus exotique sur l'item. Par contre l'exo est possible lorsqu'il y a un over sur un item...Bizarre !

Sinon, c'est peut-être un bug par rapport aux items FIII ? Ils ont été récemment créés et ne sont peut-être pas bien programmés en fonction du système de Forgemagie pré 2.13. (ce n'est que supposition)

Je ne suis pas chez moi présentement, mais essaie sur un autre item ? Fait le test avec un petit exo ré cri et essaie de passer une RA caract pour over un item !

Tiens nous au courant, c'est intéressant
Sphinx
J'ai pas de réponses à te proposer la dessus,
Par contre j'en profite pour rebondir sur le fait que tu désires un double exo %res et CC.

On sait qu'un CC peut aussi bien passer en SC qu'en SN, par conséquent si le CC passe en SN il y'a de forte chance qu'il fasse sauter le %res non ?
Après si je ne me trompe pas le taux de passage du %res est plus élevé que celui du CC, et j'entend par là moins couteux, cependant il me semble vraiment tendu à réaliser et en fin de compte ça ferait très cher le CC non ?

T'as pas moyen de placer ton %res ailleur ? Je sais que c'est de l'opti m'enfin ça me vraiment tendu ^^'
A vrai dire, tous les items sont exo % res, même la bague glours PM qui est triple exo ^^. Je fais le test avec le CC voir si il passe en SN, je verrai aussi avec mes deux doubles exos invo =).
Et non je ne peux pas mettre de res ailleurs puisqu'elles sont partout ! Sauf sur l'item qui est exo PA.
Citation :
Publié par Aelya (Menalt)
Bonjour, il m'est arrivé un truc assez bizarre en fm aujourd'hui.
Pour un build spécial, j'ai besoin de double exo 1 CC et x% res eau une cape nileza.

Je suis arrivé à ce jet :
Comme la vita ne me plait pas, je passe une ra vi pour arriver à 404.
On me dit que la carac ne peut être davantage améliorée, bug?
C'est un phénomène connu. Il y avait déjà un sujet où on en avait parlé avec une mansion 31%do qui avait donné ce message pour une tentative de mettre à 404 vitalité avec une ra vi (j'ai la flemme de chercher le sujet, mais il doit être quelque part).

L'explication sur laquelle on s'était arrêté à l'époque c'est "Il n'est pas possible de tenter une rune qui mettrait, en overmax, le poids d'une stat à 101, alors qu'un autre overmax/exo est déjà présent". C'est complètement tordu est foireux, donc à l'origine ça doit être un bug par rapport à ce qui était voulu par ceux qui ont codé la forgemagie, mais puisqu'on a pas les spécifications de la forgemagie, quelque part, c'est juste une feature, avec beaucoup de mauvaise foi.

Edit : pour plus de précision, il faut bien noter que passer les runes dans l'ordre inverse ne génère pas ce message (d'abord les 404 vita, puis l'autre over/exo). Le /résultat/ est bien possible, c'est juste l'un des deux "chemins de runes" qui n'est pas permis.
Quelle coincidence que je passe par ici précisément aujourd'hui, c'était mon sujet cette histoire de mansion à 31% + la ra vi qui ne peut pas passer à 374. Mon VDD a bien résumé la conclusion qu'on en avait tirée. Si t'es largué, jette un coup d'oeil à ces screens que j'ai gardés bien au chaud:


http://img547.imageshack.us/img547/8232/r65d.jpg



http://img811.imageshack.us/img811/9863/ufud.jpg


On tente la ra age avec l'exo dessus et le succès est théoriquement impossible. On veut le même résultat, mais en changeant l'ordre des runes on ne peut plus y arriver. Un bug ou anomalie en effet, ce serait bien d'avoir des réactions du studio là dessus...

Citation :
On sait qu'un CC peut aussi bien passer en SC qu'en SN, par conséquent si le CC passe en SN il y'a de forte chance qu'il fasse sauter le %res non ?

T'as pas moyen de placer ton %res ailleur ? Je sais que c'est de l'opti m'enfin ça me vraiment tendu ^^'
Le SN créa fera péter l'exo, c'est une certitude (et là je parle de théorie, pas de conclusion empirique). Sinon chapeau pour le triple exo dont un PM N'anmoins ne t'enflamme pas trop à double // triple exo tous tes items, ça reste bien tendu!

J'étais venu pour deux questions et un fait divers associé. Récemment j'ai Craft + FM une Hernelle que j'ai remontée sans problème après les popos. OK super, et en la visionnant hier je remarque -9 fuite. Au début j'ai pensé à un malus naturel du genre -6 à -10, mais la recette affichée indique quelque chose de vraiment bizarre. J'ai été vérifier sur le site officiel, qui a confirmé la recette:


http://img266.imageshack.us/img266/1154/3o8.png


-4 à +5 !?

Bug d'affichage ou véridique? Ma baguette est nickel là, j'ai pas envie de la dégommer pour vérifier.
Du coup, je ne savais pas qu'un malus pouvait descendre dans les catacombes sur les popos. Encore une fois, bug ou pas?

Dernière chose:


http://img707.imageshack.us/img707/4695/2w5b.png


Je gagne 4 et je perds 3 sans puits, +reliquat

Je me rends maintenant compte que la première rune a dégommé seulement 8 vita, la vitalité étant over à 303. J'aurais donc dû perdre 16 vita.

Tous les résultats indiquent que la fuite pèse bel et bien 2, ce qui est faux. C'est à rien n'y comprendre! A mon avis cette ligne malus fuite sur cet item précis est buguée, désolé de le dévoiler

Dernière modification par (Pou) Vangels ; 09/07/2013 à 12h03.
Tu as réussi à la monter à +5 du coup ? Par curiosité scientifique (ou pour le faire aussi )

PS : il ne faut jamais écrire des phrases comme "je bidouille ma baguette"
Pour la baguette a -9 je crois que c'est les potions de FM qui peuvent augmenter un malus jusqu'au double du max (ici 10)
Ou bien un EC d'une grosse rune sur un jet over (par exemple -3 fuite, tu passes rune rune PO, ta fuite prend tres cher)

Et au passage la fuite pese 2 en malus (ou malus over, c'est a plus rien comprendre )
Citation :
Publié par (Pou) Vangels
Quelle coincidence que je passe par ici précisément aujourd'hui, c'était mon sujet cette histoire de mansion à 31% + la ra vi qui ne peut pas passer à 374. Mon VDD a bien résumé la conclusion qu'on en avait tirée. Si t'es largué, jette un coup d'oeil à ces screens que j'ai gardés bien au chaud:
Quelle coïncidence que je passe par ici précisément aujourd'hui, ce sont mes screens que tu viens de diffuser, en les découpant d'ailleurs de sorte que le skin de mon fat Crâ n'apparaisse pas. Une petite référence m'aurait fait plaisir. :/

Citation :
Publié par Eguel
C'est un phénomène connu. Il y avait déjà un sujet où on en avait parlé avec une mansion 31%do qui avait donné ce message pour une tentative de mettre à 404 vitalité avec une ra vi (j'ai la flemme de chercher le sujet, mais il doit être quelque part).

L'explication sur laquelle on s'était arrêté à l'époque c'est "Il n'est pas possible de tenter une rune qui mettrait, en overmax, le poids d'une stat à 101, alors qu'un autre overmax/exo est déjà présent". C'est complètement tordu est foireux, donc à l'origine ça doit être un bug par rapport à ce qui était voulu par ceux qui ont codé la forgemagie, mais puisqu'on a pas les spécifications de la forgemagie, quelque part, c'est juste une feature, avec beaucoup de mauvaise foi.

Edit : pour plus de précision, il faut bien noter que passer les runes dans l'ordre inverse ne génère pas ce message (d'abord les 404 vita, puis l'autre over/exo). Le /résultat/ est bien possible, c'est juste l'un des deux "chemins de runes" qui n'est pas permis.
Hey ! Cela fait bien longtemps que je ne m'étais pas aventuré sur ce topic. x)
Je viens donc apporter quelques précisions sur cette fameuse règle de la forgemagie qu'est la "limite à 101 en over/exo".

J'avais, à l'époque de ce sujet, une théorie que je n'ai hélas pas pu testé car mon PC m'avait lâché. Aujourd'hui, cette époque est révolue ! [/mylife]
Cependant, ce message de Lokyev me laissait un léger doute. J'ai donc repris son exemple et réaliser mes tests sur une Hache à Lamelles, et il se trouve que ce qu'il disait n'était pas tout à fait exact, et correspondait du coup parfaitement avec ma théorie.

Donc, la règle est la suivante : lorsqu'on tente une rune qui va exo ou over un objet, elle n'aura une chance de passer que si, en comptant le poids de la rune tentée, la ligne de stat correspondante ne dépasse pas (101 - le poids des exos/overs déjà présents sur l'objet) !

Ce n'est peut-être pas très clair, concrètement ça donne :
-Si ma Hache est à 63 Chance, ou bien qu'elle possède 3 de poids en exo quelconque, et 30 Sagesse, et que je tente une pa sa, la forgemagie échoue et est stoppée.
Car on cherche alors à monter le poids de la ligne 'Sagesse' à 99 en over, donc avec 3 d'over ou d'exo déjà présents sur l'item, c'est impossible.
-Si en revanche elle est à 62 Chance, ou bien qu'elle possède 2 de poids en exo, là la rune peut passer.

J'ai quelques screens de mes tests, mais j'me suis un peu craqué sur le découpage, donc je ne vous fait pas l'affront de les poster. x) Néanmoins, quand on a compris le principe, c'est pas bien dur de le mettre en pratique pour vérifier.

Edit : @En-dessous : Voilà ! Après moi je considère pas ça comme un bug, c'est le fonctionnement originel du truc, c'est juste qu'on a rarement l'occasion de l'observer.

Dernière modification par Aiapaec ; 09/07/2013 à 20h13.
Citation :
Publié par Aiapaec
Ce n'est peut-être pas très clair, concrètement ça donne :
Poids de la ligne (avant le passage de la rune) + Poids de la rune (qu'on va tenter) + Poids de l'over ou exo (existant au moment de passer la rune) doit être égal ou inférieur à 101 !

Prenons l'exemple de la Kralamansion :

374 vita et 31 puissance !

374 vita = 93,5 de poids (poids de la ligne avant la rune)
31/30 puissance = 1 puissance en over = 2 de poids
Rune Ra Vi tentée = 7,5 de poids

Donc 93.5 + 2 + 7,5 = 103 ---> 103 étant supérieur à 101, c'est donc impossible.

Voilà pour ceux qui auront fait cette tête devant les belles paroles d'Aiapaec !

Citation :
Publié par Aiapaec
Donc, la règle est la suivante : lorsqu'on tente une rune qui va exo ou over un objet, elle n'aura une chance de passer que si, en comptant le poids de la rune tentée, la ligne de stat correspondante ne dépasse pas (101 - le poids des exos/overs déjà présents sur l'objet) !
Merci c'est sympa pour les précisions et c'est en fait très clair et plausible ! Je n'ai jamais eu la chance de voir ce bug par moi même puisque je fait toujours descendre mon over avant de tenter ma prochaine rune...

Une notion de plus dans nos connaissances de Forgemagie

Sphinx

Dernière modification par Sphinxx (Ota) ; 09/07/2013 à 19h27.
@Shugga, merci pour tes réponses.

@Aiapaec Sorry, mes screens bouffent déjà assez de place comme ça sorry kou² mon post à rallonge.

@Sphinxx, ta règle est équivalente à celle de ton VDD:

Citation :
Poids de la ligne (avant le passage de la rune) + [...] + Poids de l'over ou exo (existant au moment de passer la rune)
La somme des deux fait exactement

Citation :
le poids des exos/overs déjà présents sur l'objet
Tu as juste bidouillé l'inégalité selon le principe du "terme qui passe de l'autre côté en changeant le signe" qu'on apprend aux pauvres collégiens, issu d'un axiome élémentaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés