[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas trop si mon message à plus sa place ici ou dans le topic sadida mais comme il faut faire un choix, je post ici.
Fan des trophées féroce majeur et robuste majeur je souhaite enlever les cc (ou du moins quelques-uns) de ma glourséleste, mais par quoi combler le puits ? résistances critiques, retrait pm ou vitalité ? sachant que je pvm, pvpm et pvp une fois exo pa/pm sur l'alliance et la bague gloursonne.
Merci.
Citation :
Publié par Aiapaec
Donc, la règle est la suivante : lorsqu'on tente une rune qui va exo ou over un objet, elle n'aura une chance de passer que si, en comptant le poids de la rune tentée, la ligne de stat correspondante ne dépasse pas (101 - le poids des exos/overs déjà présents sur l'objet) !
Voilà déjà une règle qui me paraît moins bancale =].

Cela dit, sur la question "bug ou pas bug" ... Well, je trouve ça étrange que sur deux cheminements de runes pour arriver au même résultat, un fonctionne et l'autre non. Ça casse encore un peu plus la confluence du système de réécriture engendré par les SC ='(.
J'aurai une question vis-à-vis du Casque Dragoeuf.

Je vois que pour le mettre à 13% il est obligatoire de sacrifier l'exo PA, du coup il est impossible d'avoir un jet parfait sans ça. Est-ce normale de devoir faire ça ?

Je pars du principe qu'un item peut avoir les caractéristiques au maximum tant que ça ne dépasse pas le jet maximum mais je constate que c'est clairement faux avec ce casque (ou alors j'ai totalement tort mais tout ceux que je connais qui ont FM ce casque ou lorsque je regarde les sections de serveurs, ils ont du faire sauter l'exo). Du coup, il n'y a réellement aucun autre moyen de viser le perfect en résistance ?
Il faut juste beaucoup de chance.
Si tu passes un an sur une coiffe dragoeuf je pense que t'arriveras a terme a 13% all.
Apres est ce que tu te sens capable de le faire ?

(sinon tu en craft 8^5 pour avoir un jet parfait hors vita en theorie mais bonne chance)

Je pense qu'on peut en faire un 13% all avec un exo PO mais en ayant mis 2-3 lignes a 13 avant, ca parait chaud sinon.
D'accord, merci.

Enfin je dois avouer que je n'ose pas tenter l'expérience étant donné que là il est à 12% mais ça me fait chier un peu de devoir faire un exo PA pour être réellement sûre d'avoir un perfect étant donné que sans ça, faut avoir de la moule.
Bonjour à tous voila ayant vue la combinaison bonnet ko+pano cycloïde je me suis dit qu'en enlevant le malus PM de la coiffe et en callant un exo PA sur un autre items je pouvait avoir un 12/6 fort sympathique

j'essaye donc avec une abracaska qui est sensiblement le même genre d'item j'arrive donc à ceci :
abraca10.png

je prend mon courage à 2mains et après 3 heure d'fm sur le bonnet j'arrive à ceci :

bonnet10.jpg

SAUF que le malus du bonnet ko est "resté" il n'est pas affiché et le canal vert m'indique qu'il n'est pas possible de dépasser la limite de 12/6/6 via la forgemagie surement un oublie de la part des devs car je trouverais sa "idiot" si je peux me le permettre de pouvoir équiper une abracaska no malus et non un bonnet ko no malus

si l'on pouvait avoir une info sur une prochaine rectification ou une mise à jour sur les coiffes sa pourrait être pas mal
90 tres surement, c'est pas divise par deux le bug, c'est que ca prend en compte l'"ancien" poids de la stats avant les refontes qu'on a eu sur le poids des runes (re fixe, re crit, re % et qques autres je crois)
On a eu l'exemple de runes re cri qui pesent 6 en malus soit leur ancien poids.

Idealement faudrait retrouver les anciens poids des runes avant cette modif pour aider ceux qui remontent des malus mais je les ai pas trouves sur le carnet de bord du forum officiel.
Trouvé ca mais bon...
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1090707
ba pour la corbalame no malus ou l'abracaska no malus ce n'était pas considéré comme un exo X et sur bonnet ko ou items granduk/oshimo no malus si donc il nous aurait fallu quelques précision

par contre pour ce qui est des ec si je choppais un ec -PA et que je SC derrière j'avais bel et bien 100pwr
Citation :
Publié par Shynasi
ba non vue qu'en équipant une abracaska sans malus sa ne me dit pas que je dépasse la limite 12/6/6
Un "over" Po/Pa/Pm compte comme une exo dans la limitation, si tu as déjà une exo PA ton annulation de malus du bonnet KO ne sera pas effective tout comme elle ne le serait pas pour une abracaska.
et pourtant le message de dépassement de limitation 12/6/6 ne s'affiche pas avec une abracaska ou corbalame mais bel et bien avec le bonnet ko

fin ce que je veux dire c'est que certains items sont épargnés pour contourné la règle du 12/6/6 alors que d'autre non

*frustré d'avoir fait un exo useless*

Dernière modification par Shynasi ; 12/07/2013 à 19h48.
Citation :
Publié par Shuggananas
90 tres surement, c'est pas divise par deux le bug, c'est que ca prend en compte l'"ancien" poids de la stats avant les refontes qu'on a eu sur le poids des runes (re fixe, re crit, re % et qques autres je crois)
Le "divisé par 2" n'est pas un bug c'est a priori le fonctionnement voulu. Il n'y a (de manière connue) que le résistances critique qui ne pèsent pas le bon poids en malus.

La "règles des exos" ne porte pas que sur les exos, elle porte en fait sur tous les bonus non-naturels, donc entre autres les annulations de malus.

As-tu bien vérifié que tu bénéficiais bien du "bon" nombre de PM lorsque tu équipais ton abrakaska 0PM et une autre exo PM ?
le seul truc que je ne comprend pas c'est ceci :
exemple sur un autre personnage la coiffe s'équipe le message vert apparait mais 1PM est retiré
en 1 le screen pano normal avec 12 PA /6pm:
test_k10.jpg

et en 2 le screen avec la coiffe équipé et le pm qui se retire alors qu'il n'a pas lieux
test_k11.jpg
Allô c'est une blague, tu cries au scandale depuis le début pour ça? Tu as pourtant eu toutes les réponses à tes questions.
Ok le message vert a été quelque peu modifié, (avant il indiquait : "Impossible de cumuler des bonus issus de la forgemagie de plus de 1PA, 1PM, 1 PO." truc du style) mais il me semble malgré tout encore assez clair.
Il n'est donc pas question ici de la règle du 12/6/6 mais de celle du cumul des bonus issus de la forgemagie.

Bref. Il est donc impossible de cumuler des bonus de forgemagie supérieurs à 1PM. Un exo PM + une annulation de PM, ça fait 2, ce qui est supérieur à 1. (Ce qu'il ne faut pas dire...) Il y en a donc un qui n'est pas pris en compte.

J'ajoute que ça a quand même été découvert il y a de ça quelques temps que les annulations de malus étaient bien prises en compte dans le cumul...

Au final, le seul truc intéressant de ton histoire c'est ceci :
Citation :
Publié par Shynasi
ba non vue qu'en équipant une abracaska sans malus sa ne me dit pas que je dépasse la limite 12/6/6
En prenant en compte le fait que tu confondes le cumul des bonus de forgemagie avec la limite 12/6/6, je serais curieux de voir si réellement en équipant un abracaska avec PM annulé + un exo PM, ça compte les 2 dans les caracs. Même si au fond, j'en doute.

*se demande déjà pourquoi il re-participe à ce thread* x)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés