Nouveau poids des runes re et re per

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Bonjour,

Je voulais savoir si depuis la maj, certaines personnes avaient calculé le nouveau poids des runes re et re per. Pour le poids des re per, je pense que le bug des familiers est lié et donne une indication. En effet, les bonus familiers sont passés de 20% res à 13% res et de 26% à 17%.

Le poids d'une re per avant MAJ était de 5. Voici donc le nouveau poids des runes :
20/13 * 5 = 7.69
26/17 * 5 = 7.65

En arrondissant à 8, les res des familiers après le bug auraient donné :
5/8 * 20 = 12.5% or il me semble que le jeu arrondit à l'inférieur, donc les familiers auraient eu 12% res après le bug au lieu de 13%
5/8 * 26 = 16.25% arrondi à 16%, or on a 17% après le bug donc c'est pas bon.

En arrondissant à 7, ça aurait donné :
5/7 * 20 = 14.3% arrondi à 14%, or on a 13% après bug.
5/7 * 26 = 18.57% arrondi à 18% ou 19%, mais en tout cas pas 17%.

Donc théoriquement, le nouveau poids ne peut être ni 7, ni 8. Qu'est ce que ça donne avec 7.5?
5/7.5 * 20 = 13.33% arrondi à 13%, on retrouve la valeur après bug.
5/7.5 * 26 = 17.33% arrondi à 17%, on retrouve la valeur après bug.

Donc d'après tous ces calculs théoriques, le poids des nouvelles runes re per serait de 7.5 (bizarre tout de même de donner des valeurs décimales).

Est ce que dans le jeu par le calcul habituel du poids des runes, vous trouvez une valeur similaire? Et qu'en est-il du poids des runes re fixe?
Citation :
Publié par Jon-Snow
Donc d'après tous ces calculs théoriques, le poids des nouvelles runes re per serait de 7.5 (bizarre tout de même de donner des valeurs décimales).
Ou alors, ce que depuis X temps on prenait pour du "poids 1" c'était en fait du poids 2, il faut doubler tous les poids qu'on connaissait, et le nouveau poids des Re Per est de 15?
Plutôt que de tout remettre en question et se baser sur un bug, le plus simple ne serait-il pas d'aller faire des test ig? Genre prendre une arme éthérée avec un gros bonus dans une stat et passer une ré per et une ré pour voir ce que ça donne...
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