Aion et mac ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà je me demandais si Aion allait exister sur Mac ?

Soit dès la sortie sur PC ou alors par après faire en sorte que le jeu soit compatible Macintosh . . .

Parce que depuis un certain temps, Macintosh progresse énormément sur le marché des ordinateurs, vous ne trouvez pas ?

De plus sa peut amener de nouvelles personnes à venir sur le jeu . . . même si Windows domine 95% du marché et Macintosh le reste plus un petit rien du tout de Linux . . . Mais Macintosh pense passer très rapidement à 10% voir même 20% avec l'installation de Windows sur mac . . .

Alors pourquoi pas faire en sorte que Aion fonctionne sur Macintosh ?


Est-ce que les réalisateurs d'Aion y ont passé ou même pas ?

Si non, Pourquoi ?



Enfin je me suis posé la question tout à l'heure dans le train en rentrant chez moi et j'aimerais avoir une réponse

merci de vos réponses futur

FaNcY
A partir du moment où Windows est installé sur le mac (sacrilège mais bon...), il n'est plus utile d'avoir une version Mac du jeu mais simplement une version PC Windows. De ce fait, créer une version Mac ne servira qu'à ceux qui seront sous OS X et ils ne représentent qu'une infime et misérable part de marché

Autant le dire franchement, c'est beaucoup de temps perdu et donc d'argent pour trop peu de clients potentiels surtout quand on sait que les possesseurs de Mac + OS X ne l'utilisent pas et ne l'ont pas acheté dans le but de jouer avec.

Sans oublier un autre point très important...

Le meilleur Imac qui vaut la peau des fesses ne possède qu'une ATI HD 2600 Pro 256Mo qui vaut quoi... 50/60€ dans le commerce et qui ne vaut vraiment rien pour ce qui est du jeu surtout quand tu prends l'écran 24" (bonne blague de faire tourner un jeu en 1900x1200 avec cette carte graphique ).
Citation :
Publié par Lianai
Autant le dire franchement, c'est beaucoup de temps perdu et donc d'argent pour trop peu de clients potentiels surtout quand on sait que les possesseurs de Mac + OS X ne l'utilisent pas et ne l'ont pas acheté dans le but de jouer avec.
Pourtant Eve online à été porté sur mac os X -_^.
Même si la part de marché apple est loin derrière les produits windows, ouvrir le mmo à cet OS c'est attirer à soit des joueurs supplémentaires, et Blizzard le sait depuis longtemps et son succès est un immense néon magique.

Même si Ncsoft est un grand éditeur de jeu, sa part de marché en occident est assez marginal, autant tirer profit de tout ce qui compose le parc informatique mondial. Surtout que Aion est un produit qui semble être de grande qualité. Alors pourquoi ne pas faire un effort supplémentaire et attirer du monde ?
Comme tu le dit si bien, du matos mac coûte déjà cher et je vois mal une personne lambda acheter un pc pour y jouer.
Alors que fait le bonhomme dans ce cas, il joue a EVE ou WOW.
Je me limite à wow, j'ai passé trop de temps sous lineage 2 à farmer, farmer et farmer à outrance. A EVE je me suis fait peter mon drake avec ses rigs !
Et puis bon je suis sous un vieux G4, l'avantage avec Blizzard c'est qu'ils maîtrisent le portage.

Franchement j'aimerais bien voir un portage sous mac… bon d'accord mon pc à cramé et je peut plus jouer dessus.
Et à cause de ça bin j'ai pas trop envie d'en racheter un autre pc c'est pour ça que j'aimerais bien qu'ils se penchent sur la question.
Je suis aussi de ceux qui aimeraient voir davantage de portages sur mac.
Mais bon avec bootcamp on a quand même accès à tous les jeux PC, après c'est vrai qu'il faut un ordi adapté et l'imac c'est pas trop ça, mais les nouveaux macpros devraient être pas mal, on peut peut-être espérer une 8800 GTS ou GT, encore faudra t-il avoir les $ !

La meilleure solution à mon avis ça reste de se monter un petit PC chez Montgallet pour jouer, c'est certainement ce que je ferais d'ailleurs.
en générale mac et nux on deux chose :
ou vous êtes un vieux geek et en ce cas Aion tournera pas sur la bécane et on en parle plus; ou vous êtes un vrai geek et vous avez du dernier crie et donc vous pouvez virtualiser Aion sans aucun soucis


C'est beau le progrès quand même
Citation :
Publié par MOLIVIO
Je suis aussi de ceux qui aimeraient voir davantage de portages sur mac.
Mais bon avec bootcamp on a quand même accès à tous les jeux PC, après c'est vrai qu'il faut un ordi adapté et l'imac c'est pas trop ça, mais les nouveaux macpros devraient être pas mal, on peut peut-être espérer une 8800 GTS ou GT, encore faudra t-il avoir les $ !

La meilleure solution à mon avis ça reste de se monter un petit PC chez Montgallet pour jouer, c'est certainement ce que je ferais d'ailleurs.
Tu peux déjà acheter un Mac Pro avec une 8800GT mais compte 2229€ la tour sans l'écran... Donc juste un CPU (vaut pas le coup d'imaginer en Bi-CPU), 2Go de ram, 320Go de disque dur, 8800GT et tout le reste en modèle de base.

Ca calme
Il vient juste de sortir effectivement, il faut préciser que le proc c'est le tout nouveau de chez intel : le penryn.
La 8800 GT est dispo en option. Pour celui qui en a l'usage ou qui a un peu de sous et veut se faire plaisir c'est vraiment une super machine

Citation :
Publié par Gectou4
...
Nan c'est faux, les solutions de virtualisation ne permettent que rarement de jouer, en tout cas pas avec les jeux récents. La perte de performance est très impotante.
La seule solution via pour jouer dans de bonnes conditions sur mac, c'est bootcamp et l'installation d'XP ou Vista, bref de transformer son mac en PC.
Citation :
Publié par Lianai
Tu peux déjà acheter un Mac Pro avec une 8800GT mais compte 2229€ la tour sans l'écran... Donc juste un CPU (vaut pas le coup d'imaginer en Bi-CPU), 2Go de ram, 320Go de disque dur, 8800GT et tout le reste en modèle de base.

Ca calme
Mouarf ! vive les marges d'escroc
Oui, comme je l'ai dit plus haut, Fusion et Parallels ne sont pas vraiment adaptés aux jeux. La consommation en ram est bien trop importante et la gestion de DirectX est assez laborieuse. Par exemple, Fusion intègre seulement depuis peu DX9 (limité à DX8 avant) et même avec ça, il est souvent difficile voir impossible de lancer un jeu. Pareil avec Parallels qui est pourtant plus stable et avancé. Il est possible d'y faire tourner des jeux mais peu gourmands et encore car beaucoup plantent voir ne se lancent pas du tout.

Edit pour Thowyth : disons que c'est tout de même du matériel pro donc du Intel Xeon Quad Core en CPU, de la ram Register ECC ce qui revient très cher, une carte mère Bi CPU pour intel Xeon, tu peux prendre une carte graphique professionnelle (nvidia Quadro FX5600 1.5Go de vram), carte de contrôle du raid etc etc. C'est vraiment du matériel professionnel qui peut être abaissé à une tour plus classique mais vu que les pièces sont de base plus chères...

C'est une tour pour faire office de serveur ou pour de la programmation avancée.

Pour donner un exemple, la plus chère des configurations revient à... 19 740€

C'est vraiment pour les pros ou pour ceux qui veulent un mac très performant et qui ont de l'argent parce qu'un Intel Xeon + Ram ECC + Disques durs 15K rpm en SCSI n'ont aucune utilité pour le commun des mortels. De ce fait, ce n'est pas vraiment de l'escroquerie vu que toutes les pièces sont très chères même individuellement. Rien que le Intel Xeon X5365 à 3Ghz est vendu seul en ligne plus de 1000€ alors imagine quand tu en as deux... Si derrière tu regardes la ram en sachant que c'est de la DDR2 800Mhz en ECC FB-Dimm... Là, tu commences à pleurer et le Mac Pro n'a plus rien d'une arnaque
Citation :
Publié par MOLIVIO
Un PC équivalent vaut le même prix
Ben d'après sa phrase c'est pas vraiment équivalent je trouve :

Citation :
Publié par Lianai
Tu peux déjà acheter un Mac Pro avec une 8800GT mais compte 2229€ la tour sans l'écran... Donc juste un CPU (vaut pas le coup d'imaginer en Bi-CPU), 2Go de ram, 320Go de disque dur, 8800GT et tout le reste en modèle de base.
Bon ok je pige pas ce qu'elle veut dire avec son cpu mais :

320go de DD en raptor 10'000 pour approcher du SCSI ~350€
une 8800GT à ~210€
2Go de RAM en DDR combien ?
pour le CPU j'ai pas pigé, tu voulais dire quoi Lianai (moi j'avais compris quad style penryn ou phenom)?

Là, il reste 1'669€ pour arriver au prix donné
Citation :
Publié par MOLIVIO
Un PC équivalent vaut le même prix
Pas vraiment, même pour du dell, à moins de prendre la garantie la plus chère.
A titre personnel j'arrive à moins de la moitié pour l'estimation large d'un penryn quad/4Go/gt 8800/CM/...
Il manque juste les disques, vu que j'ai déjà, et le boitier, même raison. Reste plus de 1100€ par rapport au prix d'un mac uniquement pour l'écran, ce qui laisse un très large choix.
Oki, je me le monte moi même, mais quand même.
moli> bas c'est bien ce que je dit, si tes un old geek ta du matos mac/nux mais un peu ancien et tu peux pas virtualiser, mais si tes un pure geek, tu as une config de fou et donc la virtualisation passera sans problème.

genre avec un macbook pro

ou un quad core sous gentoo ou festy fawn si tu es moins cambouinard
Citation :
Publié par Thowyth
Ben d'après sa phrase c'est pas vraiment équivalent je trouve :


Bon ok je pige pas ce qu'elle veut dire avec son cpu mais :

320go de DD en raptor 10'000 pour approcher du SCSI ~350€
une 8800GT à ~210€
2Go de RAM en DDR combien ?
pour le CPU j'ai pas pigé, tu voulais dire quoi Lianai (moi j'avais compris quad style penryn ou phenom)?

Là, il reste 1'669€ pour arriver au prix donné
- Intel Xeon E5462 = 800€ (c'est un Harpertown pas un Penryn)

- Carte mère serveur chipset Intel 5400 supportant le SAS avec 4 ports PCI-E 16x et 8 ports RAM FB-Dimm ECC = plus de 500€ (voir plus de 600€)

- Ram ECC 2Go DDR2 800MHz = 200€

- nvidia 8800GT = entre 220 et 300€ (moyenne 250€ sur rue-montgallet.com)

- Disque dur 300Go SAS 15k rpm = 600€ (eh ouais, ça calme)

Les prix viennent de materiel.net, de la grille de prix Intel US, de rue-montgallet.com et macway.com pour la ram (introuvable sinon).

Avec juste ça, on arrive à 2350€ en achetant tout individuellement et il manque encore le boîtier, l'alimentation, lecteur optique, clavier, souris et Mac OS X.

L'équivalent chez Apple Store avec tout ce qui manque est à 2809€. En se basant sur un boîtier à 150€ et une alimentation d'au-moins 200€ (capable de gérer un serveur avec deux Xeon, 32Go de ram, 4 ATI HD 2600 Pro (seule option multi GPU dispo), 4 gros disques durs et compagnie), le lecteur optique à 40€, la souris à 30€ et clavier à 60€ bah tu arrives facile au prix donné ^^

Tu trouves toujours que c'est une grosse arnaque ?

Tu pourrais sûrement trouver un peu moins cher pour le disque dur et pour la 8800GT trouvable à 220€ chez une bonne marque (de préférence) mais en dehors de ça, faut pas trop rêver.
Citation :
Publié par Lianai
Tu trouves toujours que c'est une grosse arnaque ? Le prix de la carte mère est basée sur celui de l'ancien modèle en sachant que le nouveau est encore quasi introuvable donc bien plus cher.
J'ai appris un truc, je ne savais pas que les mac pro étaient des bi xeons.
Ca n'empêche que le prix sur le mac store est juste 70% plus élevé de ce que tu obtiens, à config identique sans écran ni autre fioriture.
J'ai édité depuis mais sur le Apple Store, ce que je viens de donner est à 2809€ (la config à 2229€ est sans le disque dur SAS).

J'ai vérifié à l'instant

Donc pour 2350€, tu as tout sauf ce que j'ai listé sur le message précédent en pièces détachées et si tu ajoutes ce qui manque, tu passes à 2800€ environ soit le prix du Mac Pro ciblé

Pour ce qui est du Xeon, tu as le choix entre le simple E5462 2.8GHz ou bien deux X5472 à 3GHz ou deux X5482 3.2GHz. Les CPU revenant respectivement à 800/1000/1280$ mais on sait bien que pour l'informatique, le prix reste identique en euros.

Edit : en fait non, la config donnée revient à 3529€ car j'ai oublié la carte raid 256Mo avec batterie 72h pour gérer les disques en SAS. Le truc, c'est qu'elle vaut aussi 700€ dans le commerce... donc ça revient à 3050€ en achetant les pièces à part les 500€ restant étant dûs à l'ensemble boîtier, alim, graveur DVD, clavier, souris et Mac OS X.

Donc je ne vois pas trop d'où sortent les 70% en plus face à l'équivalence

D'un côté tu as un PC en pièces détachées à 3500€ et de l'autre un Mac Pro monté à 3529€. Les deux sans écran ni fioritures.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : macpro.jpg
Taille : 152x419
Poids : 28,3 Ko
ID : 36009  
fût un temps on programmais des bombermans sur les TI90 qui coûtaient 45F

*soupir nostalgique*

quand tu vois les configs que requiert certains jeux qui ont bien souvent une courte durée de vie...

C'est marrant au final le High Tech c'est comme les vêtements pour femme, plus c'est piti et court, plus c'est chère (moins y'à de tissue plus ça coûte )
Laisse tombé Lianai y aura toujours des gens qui n'y connaissent rien pour raconter n'importe quoi, avant de dire que c'est une arnaque, regardez bien le matériel qui compose ces nouveaux macpros, renseignez vous et après on en reparle.
Encore une fois, je me suis renseigné plusieurs fois et un PC équivalent revient au même prix, voir plus cher. Donc faut comparer ce qui est comparable, sinon c'est pas la peine, c'est juste du trolling.


Citation :
Publié par Sadyre
J'ai appris un truc, je ne savais pas que les mac pro étaient des bi xeons.
Ca n'empêche que le prix sur le mac store est juste 70% plus élevé de ce que tu obtiens, à config identique sans écran ni autre fioriture.
Tu pourrais arrêter de dire n'importe nawak
Mouais ok, évidemment si j'avais pas les refs du cpu, de la ram et de la cm... moi j'ai pris du matos "standard haut de gamme" pour comparer... là c'est du matos pour la Nasa que vous me sortez, il est où l'intérêt d'une bécane pareil pour un utilisateur lambda ou même pour un HCG touchant un minimum ?

C'est un peu comme si je m'achetais un 747 (alors que je ne sais pas piloter) juste pour profiter du mini-bar dedans
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés