De l'art de bien entretenir le buzz...

Répondre
Partager Rechercher
...en attendant la sortie du jeu...

Salut tout le monde... Nouveau topic, nouvelle interrogation...

En comparant la préparation de la sortie de WoW, à lépoque, et ce qui se passe autour de WAR aujourdhui (je prends vite fait les devant pour éviter laggro des hargneux du coin: je sais, ce sont 2 jeux qui nont rien à voir... ), on remarque quil y a 2 approches totalement opposées pour faire monter la sauce auprès des joueurs... De nous, quoi...

Dun côté, si je me souviens bien, levée du NDA très tôt pendant le développement du jeu et donc foisonnement de retours de Blizzard et des testeurs, de lautre, développement du jeu relativement discret et donc distillation des infos somme toute bien contrôlée par Mythic...

En fait, je voulais juste savoir ce que, jusquà maintenant, vous pensiez de la façon dont Mythic gère... Malin , frustrant , enthousiasmant , ridicule , que saisje encore??

Et accessoirement, sachant quil reste encore environ 6 mois, peutêtre moins avant la levée du NDA, quels sont, selon vous, les points qui vont totalement vous tenir en haleine ou vous faire taper la tête contre les murs (cest selon )??

A mon très humble avis, sans ordre particulier:

- les 4 dernières classes Elfes...
- les montures...
- le système de craft et léconomie...
- la personnalisation des avatars...
Le fait de recevoir les infos petit ça aide (ou pas) à attendre tranquillement notre entrée dans le jeu.

Perso mon attente c'est surtout de connaitre les compétences et voir des vidéos de l'élu
Citation :
Publié par Yohdalf O'Mahogani
les points qui vont totalement vous tenir en haleine ou vous faire taper la tête contre les murs
Un MMORPG inspiré de l'univers de Warhammer (que j'adore) j'en rêvais depuis longtemps, maintenant ce qui va (surtout) continuer à me tenir en haleine, c'est la question de déterminer si ce jeu correspondra à mes attentes, qui se résument finalement à déterminer si il sera possible de profiter pleinement du jeu sans avoir à y consacrer tout son temps (nolife ). Car hors de question d'acheter un jeu et de payer un abonnement pour jouer les seconds rôles ou de faire valoir. Donc pour résumer la question la plus importante à mes yeux aujourd'hui (au delà des classes jouables, du système de craft etc) c'est de savoir comment on accédera aux meilleurs objets et l'impact qu'aura le stuff sur les performances de nos avatars. Pour moi c'est vraiment LA question. Celle qui fera de moi un joueur (ou pas) de WAR.
Citation :
Car hors de question d'acheter un jeu et de payer un abonnement pour jouer les seconds rôles ou de faire valoir.
Les MMO ne sont pas faits pour toi.

Sinon le buzz...euh, je n'entends quasi que des retours négatifs en ce moment malheureusement. Il n'y a qu'à voir la video de Leipzig pour voir que le jeu ets encore juste horriblement moche. Evidemment, pas question pour eux de faire une beta sans NDA avec un jeu dans cet état. Si wow se l'est permis, ce n'est pas sans raisons.
Citation :
Publié par Andromalius
Les MMO ne sont pas faits pour toi.
Sauf que Mythic c'est pas la boîte à ton père et je crois bien qu'au contraire ils ont compris que les $$$ c'étaient les casuals qui les rapportaient (suffit de voir tout le contenu qu'ils développent à leur intention).
Citation :
Publié par Andromalius
Les MMO ne sont pas faits pour toi.

Sinon le buzz...euh, je n'entends quasi que des retours négatifs en ce moment malheureusement. Il n'y a qu'à voir la video de Leipzig pour voir que le jeu ets encore juste horriblement moche. Evidemment, pas question pour eux de faire une beta sans NDA avec un jeu dans cet état. Si wow se l'est permis, ce n'est pas sans raisons.
Citation :
Publié par Andromalius
Sinon le buzz...euh, je n'entends quasi que des retours négatifs en ce moment malheureusement. Il n'y a qu'à voir la video de Leipzig pour voir que le jeu ets encore juste horriblement moche. Evidemment, pas question pour eux de faire une beta sans NDA avec un jeu dans cet état. Si wow se l'est permis, ce n'est pas sans raisons.
Tu vas pourrir tous les topic avec tes avis négatifs ? Si le jeu ne t'intéresse pas ne perds pas ton temps à le répéter 50 fois, restes sur wow.

Parce que perso je suis très emballé par ces videos et par War, comme des millions de gens qui se sont inscris pour la béta et qui téléchargent les vidéos.
Le budget de War étant tjrs là, si les décors st pourravs, c'est qu'on auras un très bon contenu, et dans la balance je veux bien sacrifier l'esthétique en contrepartie de l'intérêt du AyrvayR!
J'attends uniquement les vues du RvR et des objectifs hors BG.

Sinon pour ne rien louper du hors sujet qui se degage:
-"wow est au rvr ce que la bretelle de sophie marceau est au festival de cannes"
Allons du calme...
Que ce soit "C'est superbe" ou "C'est pourri" c'est n'est qu'une question de goût, c'est comme pour WoW, niveau graphisme il a été décrier ou encenser, je vais dire une généralité mais... Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas

C'est le contenu qui doit vraiment nous intéresser.

Pour répondre au sujet , j'aime assez comment Mythic communique les infos, je stress pas, je VEUX pas forcément participer a la bétà, je découvrirai le contenu à sa sortie. j'aime bien les classes elfes qui ont été présentés, particulièrement le maître des épées. J'espère qu'il y aura une personnalisation vraiment poussé de l'avatar autre que celle de son équipement.
Citation :
Publié par Andromalius
Les MMO ne sont pas faits pour toi.

Sinon le buzz...euh, je n'entends quasi que des retours négatifs en ce moment malheureusement. Il n'y a qu'à voir la video de Leipzig pour voir que le jeu ets encore juste horriblement moche. Evidemment, pas question pour eux de faire une beta sans NDA avec un jeu dans cet état. Si wow se l'est permis, ce n'est pas sans raisons.
Compare juste les elfes de wow et war et pleure.
perso je trouve le NDA totalement justifié sachant que toute les classes de jeux ne sont pas encore implémentées !

Une fois qu'elle seront toutes présentes et qu'elles auront été testées sous NDA pendant un certain temps, alors sera probablement venu le moment de permettre aux testeurs de lever une partie du voile
La com de Mythic est bien dosée je trouve. Ils nous filent des infos, petit à petit, sans tout dévoiler d'un coup (puisqu'il reste 6 mois minimum avant la sortie) sans pour autant tomber dans un jeu à 200% sous NDA sans aucune com genre AoC par exemple (malheureusement pour eux ...).

Je te rejoins sur les quelques points d'attente que tu cites (dernières classes Elfes, craft, personnalisation des persos) et je rajouterais surtout des infos sur les prises de capitales, infos que tout le monde attend bien évidemment histoire de remballer les fan boyz @ WoW qui feraient mieux de pas alt tab pendant leurs 5 heures de raid quotidien juste pour venir cracher sur WAR, hein Andromalius )
Faut dire aussi que Paul barnett est assez bon pour donner envie de jouez ...
Sinon je trouve la com de Mythic assez bien dosé.
Le sujet qui me tiendra en haleine perso ca sera l'equilibre .
Equilibre des classes (pas "trop" de difference de puissance) plus que l'equilibre des factions meme si j'espere qu'il sera là lui aussi .
Et aussi le gameplay , qu'il soit fun en etant assez complexe pour permettre un peu de recherche d'optimisation.
Hello,

Perso je trouve débile de critiquer tel ou tel graphisme, celui de wow colle très bien au style du jeu, celui de war est je pense loin d etre moche a ce niveau de réalisation.

Par ailleurs dans un jeu destiné au RvR, tout miser sur les graph serait une erreur des plus misérable... tout le monde n'a pas une bécane ubber destinée a des mecs blindés de tunes.

Sinon.. bah yora des beau graphismes, certes, mais trois péons qui se fritteront ensemble paske le jeu trop peu accèssible techniquement. Je pref des graph pas trop mauvais mais pas trop pauvres non plus avec un contenue, un gameplay etc etc de taré qu'un jeu somptueux sans rien a coté quoi .
Pas moi !
Moi je dis, graphisme de ouf.
Gameplay de ouf.
Ouais j'ai un PC de malade, et alors?
Vous avez qu'à faire de même.
Sinon, je trouve que c'est plutôt intelligent mais frustrant.
Ca me fait aussi penser que le jeu dans 6 mois, faut pas rêver.
Enfin, c'est qu'un avis personnel.
Je suis d'avis qu'ils se débrouillent vraiment très bien niveau com. On a souvent quelque chose à se mettre sous la dent, et suffit de voir les conversations sur JoL au sujet de la moindre info (poulet power ).

Personnelement j'attend beaucoup du craft (même si je ne compte pas spécialement en faire), au niveau de son importance. S'il sera intéressant, meilleur/equivalent au matos que l'on pourrait obtenir via instances, RvR/Prises de capital ou Quêtes Publiques.
Et puis j'attend de pouvoir tester le répurgateur.. et le cultiste... oh, et l'ingénieur aussi.. et puis le chaman... je sais pas quoi choisiir
Citation :
Publié par Yohdalf O'Mahogani
Et accessoirement, sachant quil reste encore environ 6 mois, peutêtre moins avant la levée du NDA, quels sont, selon vous, les points qui vont totalement vous tenir en haleine ou vous faire taper la tête contre les murs (cest selon )??
Alors, au niveau de la communication, j'aime bien la manière.

Ils nous en lâchent suffisamment pour que l'on puisse en discuter au compte goutte sans pour autant trop en dire et que l'on rate quelque chose dans une masse de nouvelles. Il suffit de voir les doigts qui se sont usés sur la question du bien fondé ( ou pas ) du poulet en zone PvP bas level ^^

Ce qui me tient en haleine... En savoir plus, encore, encore et encore. Le fait de douter de plus en plus... à propos de la classe et de la faction au fur et à mesure me fait devenir dingue car c'est bien la première fois que je ne sais pas ce que je vais jouer à mon arrivée sur un jeu. ( En presque 7 années de Mmo... en décembre, ça les fera. Rofl )

Sinon, pour le fait qu'il ne reste que quelques mois avant le trimestre tant attendu... Je crois, sincèrement, qu'ils sont plus avancés réellement que ce qu'ils nous montrent. En gros, ils ont fini les classes des elfes, le craft, etc... Et ils continuent de le tester en interne avant de le lâcher. Sinon, j'ai bien entendu sur une des vidéos de Leipzig que les joueurs de la bêta en étaient à tester le premier duo de race de l'empire et du chaos. ( Et donc bientôt la première moitié des classes testées. )

Ca doit être tout, après avoir lâché WoW, j'attends et je guette encore plus d'informations à propos de Warhammer.

D'ici là, j'aurais optimisé ma Machine vers un truc plus que correct en vue de ce jeu.

Mot de la fin ? J'ai hâte.
Au delà de la jolie vitrine qu'on nous montre et qui fait plaisir, j'espère que la boutique vaut la peine d'y entrer.
Il reste encore bcp de points flous assez importants pour moi concernant le jeu.
Par exemple le craft que j'aimerais un minimum sympa et agréable, même si le jeu ne tourne pas autour de ça ou la durée de vie possible du jeu en pve hl et pvp. Bref, savoir avec précision la réponse à : Voilà on est lvl 40, on fait quoi exactement de son temps de jeu ? et surtout, comment est il possible de personnaliser son avatar après le niveau maximum ? (je ne considère pas l'équipement comme une personnalisation de l'avatar en lui même) : compétences annexes à acquérir, titres à obtenir, etc...

Le fait de ne pas trop en dire, quelque soit la boîte qui sort le jeu, ça me rappelle l'épisode d&l et comme je suis attaché particulièrement au monde warhammer, j'aimerais éviter ça.
Cela dit, mythic me semble assez sure comme boîte même si je n'ai jamais joué à daoc.
Citation :
Publié par kelmon
Allons du calme...
Que ce soit "C'est superbe" ou "C'est pourri" c'est n'est qu'une question de goût,
J'disais pas trouver les graphismes complètement nuls, mais que quand bien même ca le serais, c'est le cadet de l'aïeul du cousin germain de l'aïeul de l'oncle du beau-frère du cadet de mes soucis!

Dernier exemple que j'ai en date, c'est un petit soft de combat de vaisseaux (Threadspace: Hyperbol) qui m'as grandement fais douter à l'install vu les graphismes (période 1995 :s).. et qui est un bijou de possibilités tactiques et de fun en barre.

ps: désolé je stop là le HS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés