La lettre de rupture

Répondre
Partager Rechercher
La prudence est une vertu. Elle conduit à n'être jamais pris au dépourvu. Comme il est pénible, alors qu'on est pressé, de songer qu'on aurait pu mettre à profit notre temps de loisir à accomplir la tâche qui maintenant nous occupe !

Il en va ainsi de la rupture. La meilleure est celle qui a été préparée avec soin. Cela évite le désolant négligé d'une séparation bricolée à la va comme je te pousse.

Amis Bariens (et autres lecteurs de moindre importance), préparons ensemble notre lettre de rupture afin d'agrémenter le temps maussade qui nous retient au logis. Qu'il ne nous reste plus qu'à la glisser sous enveloppe avant de faire nos valises !


Rompez !
à : 06xxxxxxxx

Slt, jve pu tvoir. Tu suxx mé pa ds lbon sens. Dfasson g trouvay mieux avc ta cops, Steff, en + l jou sur dofus. Ciao. PS : apel pa ché mé paren, t gentille. Kev.

Plus sérieusement, j'aime pas les lettres de ruptures. Rien ne vaut un bon CLASH ! On se dit ce qu'on pense, on pleure, on crie, et au final, les choses sont claires. Ou pas.

[Edit] Tiens le correcteur d'orthographe voit dans le mot "dfasson" quelque chose de correct. Chelou.
Citation :
Publié par La Clef
La prudence est une vertu. Elle conduit à n'être jamais pris au dépourvu. Comme il est pénible, alors qu'on est pressé, de songer qu'on aurait pu mettre à profit notre temps de loisir à accomplir la tâche qui maintenant nous occupe !

Il en va ainsi de la rupture. La meilleure est celle qui a été préparée avec soin. Cela évite le désolant négligé d'une séparation bricolée à la va comme je te pousse.

Amis Bariens (et autres lecteurs de moindre importance), préparons ensemble notre lettre de rupture afin d'agrémenter le temps maussade qui nous retient au logis. Qu'il ne nous reste plus qu'à la glisser sous enveloppe avant de faire nos valises !


Rompez !

En gros tu veux qu'on écrit tous une lettre pour que tu choisisses là bonne ? A te lire, tu écris bien... alors j'ai envie de te dire demmerdes-toi :-)
Pendant 1 seconde j'ai cru que tu quittais le staff jol.... que suis-je bête

Citation :
Publié par Janvianoce
[Edit] Tiens le correcteur d'orthographe voit dans le mot "dfasson" quelque chose de correct. Chelou.
Oui, un Dfassou est une petite truite...

Citation :
Publié par La Clef
Mon "amour",
Dis-moi ce que tu penses de tout cela, ma petite chérie. Tu peux me joindre chez moi ou chez Natalie. Elle m'aide à passer ce moment difficile.
J'adore.
Mon "amour",

tu m'as sûrement trouvé distant hier, au téléphone et, confiante et magnanime comme je te connais, tu as dû attribuer cela à une baisse de morale passagère ou à des soucis dont mon travail serait la cause.

Tu aurais pu penser encore que je m'essayais à un style laconique, en hommage à Sparte, que j'ai toujours admirée, ou que la fatigue avait siphonné mes mots et obscurci mon humeur. Tu es peut-être allée jusqu'à imaginer que j'étais malade et que je ne t'en disais rien pour te préserver. Qui sait, même, si tu n'as pas cru que c'était l'émotion qui me nouait la gorge ?

On ne saurait se tromper davantage, mon poussin. Si je t'ai parlé avec tant d'économie, c'est que le désir de te faire jouir de mes richesses m'a quitté. Je t'ai beaucoup donné mais j'ai décidé de fermer la boutique. Au risque de te paraître rude, je ne t'aime plus.

Partant de ce constat, j'ai bien réfléchi et en ai conclu qu'il était préférable que nous nous séparions. Nous valons mieux que ces anciens amants qui se rendent importuns l'un à l'autre de n'avoir su trancher entre eux un lien plus mort que vif. Avec un peu de détermination et de sens pratique, tu constateras toi-même avec étonnement que toute cette malencontreuse histoire peut être bouclée en une semaine ou deux.

Et d'abord, tu me seras reconnaissante d'avoir toujours insisté pour que nous conservions chacun notre appartement. Dans quel imbroglio serions-nous sans cela ! Un sac de courses suffira, à coup sûr, à rassembler les affaires de l'un éparpillées chez l'autre. Pour les amis, le chat et les albums photos, je te propose un principe simple qui évitera de longues heures de palabre: on tire aux dés.

Dis-moi ce que tu penses de tout cela, ma petite chérie. Tu peux me joindre chez moi ou chez Natalie. Elle m'aide à passer ce moment difficile.
Citation :
Publié par La Clef
Mon "amour", ... .... Au risque de te paraître rude, je ne t'aime plus.
Jusque là encore ça va, même si c'est un peu trop réfléchi comme style d'écriture.

Citation :
Partant de ce constat, ... ...
Citation :
Dis-moi ce que tu penses de tout cela, ma petite chérie. Tu peux me joindre chez moi ou chez Natalie. Elle m'aide à passer ce moment difficile.
A mon avis, à ne pas mettre. "sac de courses... bof... tirer aux dés ses amis ou son chat, c'est du plus haut mauvais goût.
Citation :
Publié par Prussiane
A mon avis, à ne pas mettre. "sac de courses... bof... tirer aux dés ses amis ou son chat, c'est du plus haut mauvais goût.
Et puis ça risquerait de donner des idées à Natalie sur ce qui l'attend au tournant...
Une lettre de rupture, c'est un objet de torture dont on ne soupçonne pas l'efficacité.

- C'est lâche. Ca évite de regarder sa cible dans les yeux, d'avoir à faire face à un processus de décomposition rapide du visage. On couche ses mots sur un papier ou, soyons fous, un écran, c'est plus simple, et tout ce qu'on a à supporter, c'est le silence accusateur de la feuille vierge (elle) ou, soyons fous, l'oeil morne d'une webcam (que le lâche avisé aura cependant pris soin de retourner (elle)).
C'est une simple tâche administrative, un feuillet rapide destiné à prévenir toutes les parties de l'évolution de la situation. Hors de question de laisser la plus petite émotion s'y immiscer (elle), donc.

- C'est mesquin. C'est un discours travaillé et repensé dans l'unique but de toucher le coeur de l'être aimé. Un discours dont on aura pris soin de purger toute trace de sa propre culpabilité, pour ne laisser que des piques sensiblement assassines, où l'efficacité primera sur l'honnêteté. C'est une tirade lancée d'une traite, sans laisser à l'adversaire la moindre possibilité de réagir, par ses mots ou ses gestes.
C'est une lame affutée et maitrisée, jetée du haut de son dépit pour pénétrer le nouvel ennmi au plus profond (elle).

Bref, une lettre de rupture, c'est mal. Pouah.
Citation :
Publié par La Clef
Mon "amour"
Mon petit chat,

J'ai profité de ton absence pour venir récupérer mon roman de Coelho que j'avais laissé traîner sur la table de nuit et te laisser ce petit billet sur ton réfrigérateur, de manière à t'exprimer mon sentiment. Après tout, tu as eu la délicatesse de donner à ta rupture un caractère épistolaire et comme je n'ai jamais été contrariante, je te réponds du même procédé.

Oh ce serait bien idiot de dire que je n'avais remarqué aucun changement dans ton attitude et ne suis donc pas surprise de ta lettre. Evidement, tes anciennes histoires d'amour se sont mal terminées et face aux sérieuses tournures que venait d'amorcer la nôtre, il est bien normal que tu aies besoin de prendre un peu de recul. Cela, je ne vais pas t'en empêcher. Tu as toujours été fragile et je sais combien tu as besoin d'aller doucement, en prenant le temps de te poser les questions qui te trottent dans la tête, tu es chou.

Aussi je ne vais pas te courir après et te laisser le temps nécessaire. Embrasse bien fort Nathalie de ma part et n'oublies pas que nous sommes invités à dîner chez mes parents dimanche en 15.

Bon baisers
Ta minouche qui pense fort à toi

ps : fais attention, tu n'as bientôt plus de filtres à café
Chère Chérie
Il est temps de te dire la vérité : je suis un agent des services secrets et je viens de recevoir une mission anti terroriste en Patagonie qui m'occupera pour le restant de mes jours. Je ne peux malheureusement pas te dire adieu en personne, mon départ est trop urgent.
Mon amour est fort mais je dois avant tout penser à mon devoir envers la France pour la paix dans le Monde.

Adieu


PS : si tu vois quelqu'un qui me ressemble à mon domicile et sur mon lieu de travail, c'est pas moi mais Raoul mon collègue qui a du subir une opération pour me ressembler afin que personne ne se doute de rien. Ne l'embête pas, c'est un tueur psychopathe comme Léon, le pote à Nikita.
Message roleplay
Yo sale tepu,

Tu m'fous trop la tehon au tièquar à faire ta chaude.
J'en ai ras le uk de te voir nétour autour d'mes potos.
Sans oim t'aurais été une grosse victime, t'aurais été une meuf à tournante et c'est comme ass que tu me remercies ? Trop cimer quoi.
J't'ai payé des Airmax, des lunettes Cartier, du D&G et c'est ça comme que tu t'la joue ? T'as vu c'est pas tous les keum du tièque qui se seraient occupé de oite comme ass.

Enfin moi j'vais t'dire ptite tepu de banlieue, j'en ai raf de tes couz tanj ou de ton refrè en zonzon, j'vais débarquer chez oit et j'vais te défoncer à coup de barre de fer dans ta face.
Au bled tu serais déjà morte sale poucave.

T'avais pas à dire aux keuf que le bout de chichon était à oim.

Va niquer ta race.

Jean-Rémi.

Ps: t'as intérêt à m'rendre ma PSP et GTA.
Ps²: t'existes pu pour oim, j't'ai déjà viré de mon Skyblog.
Post
Je m'essaye à l'exercice !
Comme le temps passe,

Aujourd'hui comme hier, je suis d'humeur changeante, indécise. Je me souviens de l'été chéri où mes bras avaient su trouver sur tes hanches leur parfait écho, et où nos lèvres alors tremblaient de se savoir séparées.

Il y avait une certitude, celle d'être à toi, comme une balise dans mon petit monde de mouvement et de chaos. Mais voila qu'en ce jour, cette certitude se retrouve renforcée. Paradoxalement, comprendre que nous n'aurions pas de futur ensemble mélange habilement la peine et le soulagement. Triste méli-mélo, ô combien terrestre, nous qui pensions être au dessus de tout cela. Quelle bêtise, je m'en rends compte maintenant.

Comme nous fêtions le jour de notre rencontre, nous pleurerons désormais celui de notre séparation. Je lèverais mon verre, plein d’un nectar d’ivresse qui aura manqué à alimenter notre feu.

Puisse-tu connaître de nouvelles passions, je vivrais les miennes, sans penser à toi, sinon comme un souvenir d'enfance, triste et mélancolique.

O.
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Ecrire une lettre de rupture est le sommet du mauvais goût à mon sens!
Je viens de finir mon testament, je sais pas si ça compte, ni si c'est réellement de meilleur goût....
Citation :
Publié par I don't <3 Durian
Regardes How I met your mother saison 2.
Il y a un exemple.
Sauf que c'est pas une lettre mais un message répondeur non ?

@Durian: ah oui, je pensais que tu parlais de l'épisode où Ted se rappel avoir plaqué une ex en laissant un message sur son répondeur le jour de son anniversaire.
Non dans l'épisode où Barney prend la place de Ted, dans le rôle du :

Hi, I'm a Architect !

(Ou Robin, est jalouse car elle ne sais pas.)

La fille fait même du Karaté, et il se barrent en vitesse.
Chérie,

Après 2 ans de bons et loyaux service, j'ai décidé de te relâcher dans la nature. Définitivement les fonctions qui m'ont fait te préférer a ta concurrente ne sont plus d'actualités (j'ai depuis appris a repasser seul mes chemises et changer la litière du chat n'est plus d'actualité, la voiture des voisins ayant réglé définitivement ce problème).

Aussi, je ne tarderai pas, et te souhaiterait simplement de servir de deuxième main à un autre que moi. Comme tout le monde a pu le constaté, tu as peu roulé, tu es presque en bon état, tes pares-chocs sont légèrement avachis, mais tu restes une bonne affaire pour quelqu'un de peu regardant.

Evidemment, telle que je te connais, tu pleureras, tu casseras tout ce que tu peux. Je te conseille alors d'éviter de le faire chez moi, j'ai déjà trop de peine de te voir partir.

Pour finir, je toucherais deux mots de ta génitrice. Quelle adorable créature. Dis lui que je sais qui a flingué ma veste de costume, et que je ne crois pas que les voisins aient un élevage de mite.

Vie heureuse (enfin pas trop quand même, ca me ferait mal de savoir que tu arriverais a trouver mieux que moi)

Ton bien-aimé qui t'aimera toujours


P.S.: et change de coiffure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés