JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 266 (sites) | 1228 (forums)Créer un compte
Forums généraux
Vidéos, live-streamings et JOL TV
Répondre
Partager Rechercher
Arachneus
Dauphin

bon...bin qui ne dit mot consent !

JOL Mind
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Arachneus
euh, on a le droit de faire des passages d'image non tiré d'un MMO ?
genre euh... une photos d'une planète ou d'un animal...

dites oui, dites oui, dites oui !
Oui, pas de soucis, tant que ça ne devient pas majoritaire dans le film bien sûr.

Il faut aussi faire attention aux droits d'auteur, copyrights, etc.
Par exemple, les extraits du Seigneur des Anneaux ou de Matrix, c'est à éviter.

Citation :
et sinon, on a le droit de citer sa "production" a l'intérieur du film ? (même si c'est un peu de la pub...)
Normalement tu as le générique de début et de fin pour ça (les 5 secondes).
Mais rien ne t'empêche d'avoir un logo de ton "studio" tout du long de la vidéo.
Arachneus
Dauphin

oki !
merci ^^
pour les images...c'est juste une photo de la terre (libre de droit) et une d'une galaxie (libre de droit aussi ^^)

et c juste des petits extraits ^^

sinon, la vidéo ont l'envoi a la taille maxi ? (genre 500Mo sur Megaupload ?)
ou bien on fait tout pour qu'elle soit le plus petit possible (sans pour autant léser la qualité genre...100Mo)
Riona R.
Bagnard

Citation :
Publié par Arachneus
sinon, la vidéo ont l'envoi a la taille maxi ? (genre 500Mo sur Megaupload ?)
ou bien on fait tout pour qu'elle soit le plus petit possible (sans pour autant léser la qualité genre...100Mo)
Durée : 3 minutes maximum
Donc en wmv et compresser en logique (640x480 et un débit de +1140Kbps) ça devrait pas dépasser les 25Mo

L'avi moui... j'ai vu des vidéos en wmv infiniment plus jolies en terme de qualité d'image que des avi qui pèsent un poids abusif genre les vidéos de Counter strike (ouaisss vient voir ma super vidéo de CS! hein? heuuu 4 minutes mais que du Frag de folie! hein? heuuu 300Mo je croit pourquoi? hein? pourquoi tu part en rigolant? : mon zamour a vécu ça et il a tester le nouvel encodeur de windows, puis il a crié alleluyah! vécu ^^ )
Arachneus
Dauphin

je peut atteindre plus de 250Mo, en Wmv !
Avec un Qualité démente, certes, mais c'est dans l'intérêt de ma vidéo !

Enfin moi sa me dérange pas DU TOUT de le mettre à moins de 50 Mo
JOL Mind
Alpha & Oméga

Il n'y a pas de limite pour le poids de la vidéo. Mais si jamais la vidéo s'avérait trop grosse, nous pourrions avoir à la recompresser, ce qui pourrait nuire à la qualité de votre film.

500 mo pour 3 minutes me semble en tout cas excessif

En cas de doute, vous pouvez toujours envoyer deux versions de votre vidéo (en mettant les deux liens à la suite dans votre bulletin de réponse par exemple, ou en envoyant un lien avec un répertoire ou récupérer les vidéos).
Aral
Roi

C'est bien sympathique de renouveler cette initiative

A propos des écrans fixes de début et de fin, je remets ici les infos obtenues l'année dernière (que l'on peux supposer toujours valable sauf contre-indication) :

Citation :
Publié par Mind
Vous pouvez mettre des effets, tant que c'est bien lisible.

Les 5 secondes peuvent être placées au delà des 3 minutes (soit 3mn10 au total, écrans de présentation inclus) grand maximum.
(3 minutes, c'est peu, alors toute seconde supplémentaire est bonne à prendre ... !)
NeoGrifteR

WINNER NaNo 2015

Citation :
Publié par Mind
Pour participer au Grand Prix MMO Machinima 2007, vous devez nous faire parvenir votre vidéo avant le 31 août 2007.
Toutes les participations qui arriveront avant le 31 juillet 2007 concourront également automatiquement pour le Prix Machinima du FJV. Passé cette date, vous ne pourrez plus participer qu'au seul Grand Prix MMO Machinima.
Bonjour bonjour, une petite question sur ce point.

Nous sommes en train de travailler sur la vidéo pour le concours, mais... un Grim est un Grim, c'est à dire que nous sommes bien évidemment à la bourre

Du coup, je voudrais savoir si il est possible de proposer une vidéo uniquement pour le premier concours et une nouvelle (la vraie) pour le second ?

Sauf si par miracle on finit pour demain
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Si j'ai bien compris, si tu postes avant le 31 tu participes au deux mais si tu le fais après, ce sera seulement pour le concours machinima.
JOL Mind
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par NeoGrifteR
Bonjour bonjour, une petite question sur ce point.

Nous sommes en train de travailler sur la vidéo pour le concours, mais... un Grim est un Grim, c'est à dire que nous sommes bien évidemment à la bourre

Du coup, je voudrais savoir si il est possible de proposer une vidéo uniquement pour le premier concours et une nouvelle (la vraie) pour le second ?

Sauf si par miracle on finit pour demain
Si c'est une question de qq jours seulement, soumet une première version de ta vidéo aujourd'hui et dans quelques jours la version definitive. Je tâcherai de faire en sorte que ce soit la version définitive qui soit en compétition pour les deux concours.
NeoGrifteR

WINNER NaNo 2015

Merci Mind

Mais finalement, on a réussit à finir à temps ! On n'a pas beaucoup dormi, mais on est fier de nous

Les Grims sont dans la course ! Commencons par éliminer la concurrence avec du bon vieux C4...
Altarec Smith
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par NeoGrifteR
Mais finalement, on a réussit à finir à temps ! On n'a pas beaucoup dormi, mais on est fier de nous

Les Grims sont dans la course ! Commencons par éliminer la concurrence avec du bon vieux C4...
72 heures d'upload presque non-stop pour de gigas de rushs... j'ai hâte de savoir ce que ça fait de dormir normalement après tout ça.
C'est que, mine de rien, mon PC à beau ne pas être bruyant, il l'est encore bien trop pour dormir à côté quand il tourne.

*va chercher le C4*
Odessa Silverberg [Tmpst]
Alpha & Oméga

est ce que la partie de reglement sur les musiques exclue donc par defaut l'utilisation de musique a but parodique ?
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

En théorie oui

Si je comprends bien, tu veux utiliser une musique connue dans un but parodique ?

Dans ce cas oui, quelle que soit l'utilisation que tu en fait, si elle n'est pas libre de droit c'est verbotten

Au mieux, essaie de trouver qui lui ressemble mais libre de droit

Enfin, voila, si j'ai bien compris
Maok [LRB]
Alpha & Oméga

Bonne chance aux participants, de bien belles choses cette année encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite