Différences avec Voyage Century ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai découvert hier Voyage Century, j'ai juste eu le temps de tester mais ça me parait plutôt bien, et c'est en "free2play". Ensuite je me souvient d'un jeu similaire, et après quelques petites recherches, je crois bien que c'est PotBS. Je cherche sur JoL et je trouve ce forum. Bien.

Mais je ne trouve pas d'informations sur le jeu, ou si, mais trop peu. Qu'est-ce que c'est, PotBS ? J'ai lu une partie des sujets mais ça reste flou, surtout au niveau des dates.

A part s'engager dans la marine, qu'un-ce qu'un joueur pourra faire en jeu ? Construire une ville ? Un port ? Personnaliser son navire ? PvP ? Explorer des terres à pieds de manière classique (à la WoW si vous voulez) ?

Et à part des graphismes plus fins et un suivi éventuellement plus sérieux, comment se placer face à ces jeux gratuits et pas si mauvais que l'on dit ?

Ohlalala ne comparons pas ce qui n'est pas comparable

Au boulot...

Déja les graphismes de PotBS sont très beaux comparé à ceux de Voyage century. Et je peux vous rassurer il est sorti du flou en passant sur le site officiel on peux voir pas mal de news, et le jeu devrait être prêt pour Juin.


Et pour répondre à tes questions,

Le but de PotBS est de conquérir les ports ennemis, ceci donnant lieu a des prises de fort que vous aurez l'occasion de faire si vous attendez juin et qui sont vraiment sympa. Le joueur a accès à 4 "nations", les français, anglais, espagnols et les pirates. Seuls ces derniers pourront capturer les bateaux ennemis via l'abordage, mais en contrepartie ce sera leur seul moyen d'acquérir les plus gros bateaux que seuls les autres nations peuvent construire. Chaque joueur peux gérer des plantations, scierie etc... pour faire du commerce et/ou construire des bateaux, voiles canons etc...

Les combats se font sur mer et aussi sur terre avec des missions "terrestre", mais la plus grande partie du jeu se passe sur les mers comme VCO, mais bon on ne peux pas comparer PotBS est bien plus sympa coté navigation et combat sur mer.

On pourra personnaliser son bateau en créant des drapeaux et voiles irl et en les implantant ingame si elles respectent les normes.

Il ne faut pas se leurrer la plus grande partie de PotBS tourne autour du fight, entre joueur quand les nations s'attaquent, quand les pirates attaquent vos convois et bien sur les prises de forts à 25vs25. Mais par contre ils sont vraiment tactique car il faudra jouer avec le sens du vent, la portée, la direction des canons, et donc un bon marin arrivera à échapper aux pirates en utilisant le vent à son avantage alors qu'un piètre marin se fera couler sa cargaison et si il escortait un ami marchand risque d'être ruiné

Il n'y a pas d'exploration de terre prévue pour la release. Bien sur il y a des jolies villes à visiter, mais les seuls endroits où l'on peux docker sont les ports. Il est possible d'explorer les terres via les missions, et les missions seulement. Mais bon ce que je dit est valable pour la release qui sait ce qui sera ajouté par la suite.


Sinon il est prévu pas mal de choses pour après la release mais en parler maintenant alors que le jeu n'est pas encore sorti serait inutile


J'éspère avoir un peu éclairé vos lanternes hésitez pas à poser d'autres questions j'essayerais d'y répondre
Tiens je profite pour te poser une petite question (Saul Stice).

Honnêtement, est ce que pour toi POTBS est un jeu que l'on peut définir de "finit" à savoir quelque petits réglages à faire mais la plupart du gameplay est intégré et fonctionnel?
Juste pour ajouter deux mots à l'excellente description de Saul stice : les developpeurs de pobs ont vraiment voulu créer un jeu où la tactique ai un rôle important en plus d'une esthétique superbe.
Chacun pourra affronter un haut level avec une chance de gagner, même les gros vaisseaux ont des défauts.
Un combattant pourra aussi faire du commerce et vice versa.
Le jeu ne sera pas figé, et la conquête d'un port aura des conséquence sur le jeu.
Le jeu devait sortir beaucoup plus tôt, mais il a été repoussé pour intégrer le combat avatar vs avatar.
Le game-play marin était prêt il y a 6 mois , enfin c'est ce que j'ai lu sur le forum officiel. Donc à priori jeu prêt, malgré mes nombreuses tentatives de beta, j'aurai voulu le confirmer de mes propres yeux , donc je suppose...
Citation :
Publié par Korrigan
Tiens je profite pour te poser une petite question (Saul Stice).

Honnêtement, est ce que pour toi POTBS est un jeu que l'on peut définir de "finit" à savoir quelque petits réglages à faire mais la plupart du gameplay est intégré et fonctionnel?

Comme kjtrr l'a dit la date de sortie a été repoussée pour peaufiner le jeu et intégré les combats avatar contre avatar. Sinon, pour ma part, je trouve que ce qui est implanté est correctement implanté, il n'est pas encore parfait, mais avec quelques nouveaux patchs comme le contrôle des marins dans les abordages ou autre il sera vraiment, il l'est déja pour ma part, un des meilleurs mmos du moment.

Le jeu n'est pas truffé de bugs c'est déja un bon point, et il y a une très bonne collaboration devs-joueurs donc, d'ici la release la plupart seront éliminés.

Pour moi je crois que le jeu sera prêt à sa sortie, après avec au fil du temps il se bonifiera


P.S : Les devs ne sont pas du genre a sortir quelque chose de buggé et avec des features mal implanté, vu le nombre de fois qu'ils ont repoussé la date de sortie pour améliorer leur bébé
Ben merci pour vos réponses c'est rassurant, on serait devant de VRAIS PROFESSIONNELS niveau développement? ca change depuis quelque temps je commençais à en douter.

Citation :
Publié par Saul Stice
Ohlalala ne comparons pas ce qui n'est pas comparable

Au boulot...

Déja les graphismes de PotBS sont très beaux comparé à ceux de Voyage century. Et je peux vous rassurer il est sorti du flou en passant sur le site officiel on peux voir pas mal de news, et le jeu devrait être prêt pour Juin.


Et pour répondre à tes questions,

Le but de PotBS est de conquérir les ports ennemis, ceci donnant lieu a des prises de fort que vous aurez l'occasion de faire si vous attendez juin et qui sont vraiment sympa. Le joueur a accès à 4 "nations", les français, anglais, espagnols et les pirates. Seuls ces derniers pourront capturer les bateaux ennemis via l'abordage, mais en contrepartie ce sera leur seul moyen d'acquérir les plus gros bateaux que seuls les autres nations peuvent construire. Chaque joueur peux gérer des plantations, scierie etc... pour faire du commerce et/ou construire des bateaux, voiles canons etc...

Les combats se font sur mer et aussi sur terre avec des missions "terrestre", mais la plus grande partie du jeu se passe sur les mers comme VCO, mais bon on ne peux pas comparer PotBS est bien plus sympa coté navigation et combat sur mer.

On pourra personnaliser son bateau en créant des drapeaux et voiles irl et en les implantant ingame si elles respectent les normes.

Il ne faut pas se leurrer la plus grande partie de PotBS tourne autour du fight, entre joueur quand les nations s'attaquent, quand les pirates attaquent vos convois et bien sur les prises de forts à 25vs25. Mais par contre ils sont vraiment tactique car il faudra jouer avec le sens du vent, la portée, la direction des canons, et donc un bon marin arrivera à échapper aux pirates en utilisant le vent à son avantage alors qu'un piètre marin se fera couler sa cargaison et si il escortait un ami marchand risque d'être ruiné

Il n'y a pas d'exploration de terre prévue pour la release. Bien sur il y a des jolies villes à visiter, mais les seuls endroits où l'on peux docker sont les ports. Il est possible d'explorer les terres via les missions, et les missions seulement. Mais bon ce que je dit est valable pour la release qui sait ce qui sera ajouté par la suite.


Sinon il est prévu pas mal de choses pour après la release mais en parler maintenant alors que le jeu n'est pas encore sorti serait inutile


J'éspère avoir un peu éclairé vos lanternes hésitez pas à poser d'autres questions j'essayerais d'y répondre
Tout ce que tu décris là existe dans VCO, je dirais même que VCO est plus riche car la parti terrestre est très importante aussi.

PoBS plus beau, pour avoir joué à VCO et quand je regarde les screens de PoBS, je ne vois vraiment pas en quoi il est plus beau.

Par contre VCO, j'ai laisse tombé arrivé au niveau 40, car c'est d'un répétitif vraiment abominable, il se sont totalement loupé sur ce coup là, car à ce niveau tu as déjà fait le tour du monde et tu refais sans cesse la même chose en exploration et en combat, juste avec des skins différentes ou des POI avec d'autres noms à trouver.
J'ai trouvé cela totalement saoulant.

Peut être que PoBS se démarquera avec un gameplay plus ruche et plus étoffé selon l'avancée dans le jeu, je le lui souhaite.
Citation :
PoBS plus beau, pour avoir joué à VCO et quand je regarde les screens de PoBS, je ne vois vraiment pas en quoi il est plus beau.
Heu sa sa m'a un peu fait sursauté ds mon caleçon non d'une patate

Pour avoir jouer a VCO et avoir vu des SS et des vidéo (IG) de PotBS tu ne peu quand même pas dire sa ou alors regarde la dernière vidéo je crois qu'elle est sur le fofo parce que niveau graphique PotBS c'est un autre monde .

VCO est jolie oui ............... pour un F2P.


Scin la charogne des mers
Tes images sont faussées. Celle-ci selon moi arrive à la hauteur de PotBS, sauf qu'en plus celle-ci je sais que c'est ce que j'ai réellement en jeu, alors que pour PotBS je ne sais que ce que les développeurs veulent montrer. Je ne souhaite pas faire de bataille d'image inutile, juste souligner que l'on peut faire voir ce que l'on veut en comparant deux images.

http://creatchey.free.fr/images/select_vco/vco_01.jpg
J'allais aussi le souligner, mais bon Tchey j'ai comparé les deux ingame et PotBS est bien plus joli voila tout. De toute facon on ne va pas commencer une guerre sur lequel est le plus beau alors que meme personne n'a accès au jeu.
SURTOUT PAS D' INQUIETUDES (TCHEY) , 3 milles excuses si tu le désires...en effet ton image est beaucoup plus belle que celles diffusées sur un site référence francophone de VOC, je te l'accorde.

Je n'ai fait que de me servir de ce que je pouvais voir , en premier un site de référence pour VOC et en second des images issues de la beta pour pobs (données, il est vrai, par les dév de pobs) jeu que j'essaie de suivre régulièrement ( c'est sur par petits morceaux comme beaucoup)..
J'ai moi aussi découvert VCO il n'y a pas longtemps et j'avoue que j'ai été agréablement surprit de la qualité de jeu pour un jeu gratuit
Après c'est sûr que niveau graphique POBS est mieux au niveau modélisation mais je trouve le jeu très sympa et voulant essayer POBS, cette alternative gratuite est plutôt pas mal.

Je viens d'un jeu en ligne en php appelé Corsaires1604 (j'ai fait un post dans cette section à ce sujet il me semble) et j'ai retrouvé dans VCO tous les avantages de Corsaires (différentes classes de navires, interaction dans les villes comme le commerce, la prise de ville) avec des améliorations (3D, mode de jeu terrestre).

Le jeu terrestre sur VCO est sympa, je me suis surtout occupé de la partie craft et je dois avouer que c'est assez sympa de dénicher des spots de ressources, crafter des armes etc ... Par contre, je m'amuse pour le moment, mais arrivé à un haut niveau (comme le dit Le Saint), je pense que passées les joies de la découverte, ça reste un peu répétitif, surtout pour la récolte des ressources. Enfin on verra bien, je n'y suis pas encore, j'en suis à mes débuts dans le jeu (je ne sais même pas encore comment marche le pvp )


Maintenant je ne demande qu'à essayer POBS pour me faire une idée mais dans tous les cas, je pense que je continuerai VCO. D'ailleurs ce dernier pourrait faire du mal à POBS, les gens pourront peut-être se dire : pourquoi payer POBS alors que VCO est gratuit ? ^^ La différence viendra des features je pense, parce que personnellement, pour avoir jouer à SWG, je préfère cent fois jouer à un jeu un peu moins beau mais fluide que beau mais qui rame ! (sur mon pc du moins)

Wait and see
Racontes nous le pvp Floden.... y a t il un de la stratégie ?

Ce qui me gêne dans ce jeu gratuit, c'est que l'argent se fasse par la vente d'items, enfin en partie je crois...il y a forcément de l'argent quelque part...... C'est personnel, mais je n'aime pas ça..je préfère encore payer un abonnement....( pas trop cher quand même )... enfin je peux me tromper.

D'autre part le background de pobs est très riche, propice à l'immersion, interactions entre les différentes factions, évolutivité de l'histoire au fur et à mesure des batailles entre pays, véritables batailles prévues pour la prise de ports, (25 vs 25), donc forcément un peu de réflexion et de stratégie..d'ailleurs c'est un des principaux buts annoncés des dév....

On sait que l'esthétique ne suffit pas dans un mmo. Sinon on se lasse très vite...

C'est clair que l'avenir nous le dira, si ces deux jeux sont identiques ou quasi..il faudra se poser la question.
Personnelement, j'ai télécharger démarrer puis suis tombé sur un jeu pas forcément beau mais ça passe mais des actions répétitives monstrueuses. Et puis, j'ai pris mon petit canot si on veut (bah vi on commence avec une barque a voile xD). Et bien j'aimais pas l'interface, j'ai pas prit de joie à naviguer car il n'y a rien à savoir juste cliquer devant soit donc ça me plaisait pas trop.

Je pense que pobs aura un système de navigation avec le vent... plus poussée et sera plus immersif.

Et puis, il est vrai que j'arrive pas trop à m'intégrer dans le contexte avec les animations assez bof bof et les graphisme pas excellent excellent (graphismes passe mais comparé à pobs...).

Plus qu'à attendre pobs donc pour moi
Citation :
Publié par kjtrr
D'autre part le background de pobs est très riche, propice à l'immersion, interactions entre les différentes factions, évolutivité de l'histoire au fur et à mesure des batailles entre pays, véritables batailles prévues pour la prise de ports, (25 vs 25), donc forcément un peu de réflexion et de stratégie..d'ailleurs c'est un des principaux buts annoncés des dév....
VCO c'est la meme chose sauf que les batailles de villes c'est Guilde vs Guilde (non limiter). Chaque guilde a le droit a 100 inviter.

Les war de guildes (assault du QG de la guilde pour detruire sont commerce et voler une partie du coffre) sont limiter a 85 vs 85 (enfin peut etre plus, mais avec une guilde lvl4 on etait limiter a 85)

VCO est beaucoup plus orienter dans un PvP de masse.


Sinon les villes apportent de grand atouts au guildes :
- chaque ville prenable est en faite une capitale qui controle plusieur autres villes (pour les taxes et kick)
- En augmentant les points de commerce de la ville, on accede a des ressources directement achetables, des objets crafter de haut niveau, des technologie militaires et bien d'autre chose encore.
Chaque ville fournissant des choses differentes, il est tres important de choisir des bonnes villes sur la guilde.


Edit : Le jeu etant entierement PvP, il y a une prison contre le free PK. Ils faut remplir certaine condition avant de pouvoir attaquer quelqu'un si on veut pas allez en prison. Bien sur, on peut aussi eviter les gardes, certain pirate le font et leur tetes sont mises a prix dans les tavernes
Merci Thotor pour tes précisions, clairement entre ces deux jeux il existe un bon nombre de points communs, enfin à priori.

Reste à voir à l'usage, après quelques mois de pobs les choses seront plus claires, et on verra l'orientation de chacun.

Dans pobs les batailles à 25vs25 pour la prise des ports n'est pas un nombre fixé mais évolutif, il y a certainement pas mal d'étapes avant de donner un nombre définitif, cf performances pc, serveurs etc...
Ce que j'aime pas dans VCO c'est la navigation. Il n'y a aucun paramètre du vent, on tourne n'importe ou, ça change pas notre vitesse et puis j'aime pas trop le système navigation du jeu, je préférerai sûrement pbs car il y a plus de paramètres et plus d'immersion me semble^^
Car personnellement naviguer avec une coquille vide ça fait un peu ennuyant...
Rien que voir des personnes sur le pont ça me rend plus enthousiaste^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés