Points d'attributs

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bonjour tout le monde voilà a chaque level up les points d'attributs sont placés automatiquement ou doit on le faire manuellement? et si manuellement comment faire?

car je remarque qu'a chaque "ding" je n'ai aucuns points supplémentaires à placer! merci d'avance et bon jeu.
SI je ne dis pas de betise c'est seulement au level 10 que ça apparaît.
Et oui il faut les placer manuellement ( il me semble qu'il y en a qui sont mis automatiquement aussi)
Tout ceci dépends de ta race (pour l'attribution automatique) mais en gros :
Si tu es tout sauf Humain tu as 10 points a attribuer manuellement par niveau et 4 points repartis automatiquement
Si tu es humain : tu as 14 points a attribuer manuellement.
Il y a aussi des limites de points attribués par niveau (qui changent grandement entre les races, pour les humains c'est 5 points maximum par caractéristique, pour les autres races c'est 4 points maximum par caractéristique, en plus des points attribués automatiquement, donc si tu as +3 dex automatiquement, tu as au total, une limite de 7 points en dex)

Il faut savoir aussi que ce système commence au niveau 10, pas avant.

Voilaaa

Ps: en cherchant bien tu devrais pouvoir trouver un tableau récapitulatif des atouts de chaque race.
Tu recois tes points supplementaires par niveau quand tu a acquis 80% de points d'experience de ton niveau.

Pour un Kurashasha tu a 4 points par niveau au dessus du niveau 10. Et quand tu est a 80% du niveau 11 tu recois tes 4 points que tu dois repartir manuellement.
Est ce qu'on peut perdre des points si on ne les attribue pas aussitot?
Je me demande parce que je suis lv11 demi elfe druide, j'ai eu 14 points d'allocation mais je n'ai encore rien mis et un ami kojani knight truc en a eu plus que moi et a un peu moi d xp au total.
Intelligence augmente il les dommages des sorts? et wisdom? La dexterité influe la vitesse d incantation? Constitution augmente il les points de vie? Est ce que les points qui sont attribués peuvent etre annulés? (parce que j'ai vu qu il y avait un + et -)
Merci d'avance pour vos reponses a toutes ces questions
Vous me forcez au copié collé la

Voici une traduction que j'ai faite des effets des caracteristiques :

Force (STR)
Dégats en Melee :La force ajoute des bonus aux dégats en mêlée que vous faites avant la prise en compte de réduction des dégats. L’affichage bulle ne vous indique pas en valeur numérique le nombre de degats ajoutés par la force. Néanmoins, vous pouvez prendre pour acquis que c’est une caractéristique pour les mêlées et un bon choix pour les tanks.

Capacité de charge: La force influe aussi sur le poids que vous pouvez porter sans être encombré. Mon sorcier en beta avait l’air être capable de porter 2lbs en plus pour 25 points de force (sans arrondi). Ce bénéfice est trop faible pour prendre en compte la force pour une classe qui normalement n’en a pas besoin.

Constitution (CON)
Points de vie : La constitution rajoute des points de vie. Mon sorcier semblait gagner 1 point de vie tous les 4 points en constitution (arrondi a un nombre entier) jusqu’au lvl 20. Les autres classes que j’ai jouées durant la beta avaient le même bénéfice, peu importe l’archétype. Les points de vie sont toujours bon pour toute classe, mais a moins que le ratio point de vie / constitution n’augmente grandement a plus haut niveau, je ne peux recommander la constitution comme une statistique primordiale pour les points de vie. Un tank avec 255 CON aurai 63 points de vie en plus qu’un tank avec 50 CON si cette formule reste la même a haut niveau.

Résistances : La constitution augmente aussi tous vos totaux de résistance. Mon sorcier gagnait 1% de résistance tous les 10 points de CON (arrondi a un nombre entier). Ceci est un bon bénéfice pour l’augmentation de la constitution, mais voyez mon paragraphe sur les résistances.

Dextérité (DEX)
Coups critiques en mêlée : La dextérité augmente le pourcentage de chances de faire des coups critiques calculé en divisant votre total de DEX par 5. L’idée générale est que ce pourcentage rajoute a votre chance de porter un coup critique mais n’influe pas sur les dommages faits par ce coup critique. Vous pouvez être sur que les personnages de mêlée prendront la DEX comme une caractéristique très importante, et les tanks peuvent sélectionner cette caractéristique pour augmenter leur degats pour garder l’aggro.

Esquive / Resistance : La Dex rajoute aussi des chances d’esquiver les attaques et de résister aux sorts. Comme pour les coups critiques, l’esquive et la résistance ont des pourcentages fixes qui semblent augmenter de 1% tous les 50 points de Dex. Le léger gain donné par la dex dans ce domaine n’est pas une bonne raison pour les healers et casters même si l’esquive et la résistance aux sorts sont très importants.

Défense : La dex augmente vos chances d’utiliser les habilités de défense tels que bloquer, parer et esquiver. L’info bulle ne donne pas de valeur numérique concernant le bonus donné par la dex car c’est probablement en relation avec la chance qu’a le skill de fonctionner et est calculé par votre potentiel maximum contre un ennemi de niveau équivalent Ce bénéfice de DEX sera le plus intéressant pour les tanks, car il aidera a réduire les degats encaissés.

Reconnaître/Réaction : La Dex peu aider votre personnage a reconnaître et a réagir au habilités ennemies. Comme l’aspect défensif de la dex, ceci sera lié au chances qu’a le skill de fonctionner et est calculé par votre potentiel maximum contre un ennemi de niveau équivalent La dex aidera a anticiper les attaques spéciales de mêlée, mais c’est encore peu clair a ce niveau de la beta.

Vitalité (VIT)
Efficacité de soin : La vitalité augmente les effets de soin pour le healer lançant le sort. La bulle info ne donne pas de valeur numérique à ce sujet, mais les healers voudront probablement tirer un avantage de cette caractéristique.

Régénération en combat : La vitalité augmente la regeneration des points de vie en combat d’environ 120% de votre total en vitalité, selon mes tests. Les tanks peuvent essayer d’augmenter cette caractéristique pour réduire très très légèrement leur besoin de soins. Les autres classes peuvent en avoir l’utilité aussi.

Régénération d'energie : La Vitalité augmente votre vitesse de regeneration énergie Mes tests pendant la beta ont montré un taux de 5,9% de votre total de vitalité.

Déplacement sans monture : La vitalité s’ajoute à vos déplacements sans montures. Mon shaman en beta a reçu une augmentation de 1% par tranche de 50 points en vitalité (non arrondi). Ce gain ne représente pas une raison suffisante pour monter la vitalité.

Intelligence (INT)
Dégâts des sorts : L’intelligence augmente les degats fait par les sorts. L’info bulle ne fourni pas d’information numérique de ce gain, mais les casters voudront certainement augmenter cette caractéristique

Identifier/Reconnaître : L’intelligence augmente vos chances d’identifier quel sort un mob est entrain de lancer et vous aide a reconnaître les tactiques de bataille possible. L’info bulle ne donne pas d’information sur cet effet. Le plus vite un joueur peu identifier quel sort est lancé, le plus vite il peux le contrecarrer. Ceci aidera les casters et les healers. Reconnaître les tactiques permettent aux joueurs de profiter des faiblesses du mob. Ceci aide toutes les classes.

Détecter/Percevoir : L’intelligence augmente vos chances de détecter des ennemis en furtivité ou invisibles et percevoir les ennemis qui le font pendant le combat. Ceci sera lié aux skills calculés sur votre potentiel maximum contre un ennemi de niveau équivalent Détecter des ennemis en furtivité ou invisible est très important pour tout le monde. La perception indique qui a l’aggro, un effet crucial pour les tanks et les healers.

Contrer : L’intelligence aides vos chances de contrer un sort. Ceci sera lié aux skills calculés sur votre potentiel maximum contre un ennemi de niveau équivalent Les casters et les healers peuvent contrer les sorts.

Contre-resistance : L’intelligence aide les sorts des joueurs à être plus difficilement résisté ou contrés par les mobs. C’est essentiel pour les casters.

Sagesse (WIS)
Coups critiques des sorts : La sagesse augmente votre chance de faire des coups critiques de sorts en divisant votre total de sagesse par 5. L’idée générale est que ce pourcentage rajoute a votre chance de porter un coup critique mais n’influe pas sur les dommages faits par ce coup critique. Vous pouvez être sur que les casters augmenteront cette caractéristique

Energie : La sagesse ajoute de énergie à votre réserve énergie Le taux pour mon sorcier pendant la beta était de 4,5 énergie par point de sagesse. Ce taux semble changer entre les classes, mais le gain est visible. Bourrer de point la sagesse fera une différence. Les casters et les soigneurs voudront que cette caractéristique soit très élevée.

Détecter/Percevoir : La sagesse augmente vos chances de détecter des ennemis en furtivité ou invisibles et percevoir les ennemis qui le font pendant le combat. Ceci sera lié aux skills calculés sur votre potentiel maximum contre un ennemi de niveau équivalent Détecter des ennemis en furtivité ou invisible est très important pour tout le monde. La perception indique qui a l’aggro, un effet crucial pour les tanks et les healers.

Contrer : La sagesse aide vos chances de contrer un sort. Ceci sera lié aux skills calculés sur votre potentiel maximum contre un ennemi de niveau équivalent. Les casters et les healers
Citation :
Publié par Lianai
T'aurais pu éviter le jaune !

Pour ma paladine Mordebi (donc 14 points par lvl à mettre), je ferai sûrement 4 force, 5 constitution, 3 dextérité et 2 vitalité (pour les soins).
Oui oui, j'aurai pu....

Sinon, pour l'instant, a mon humble avis, je pense qu'il n'est pas efficace de mettre des points en constitution. Personnellement je mets 5 point en STR et 5 points en DEX a tous les niveau, et je garde les 4 points restants en attendant une mise a jour (espoir, quand tu nous tiens.... )
Citation :
Publié par Gordon Shumway
C'est atroce ce jaune, je suis obligé de mettre en surbrillance pour pouvoir lire ...
Bahh un peu d'effort c'est toujours bien Je t'ai fait griller quelque calories avec tous les mouvements de souris que tu as du faire (et malheureusement, fait perdre quelques dixièmes de points a chaque oeil... )

En tout cas, c'est rectifié
Juste une petite précision qui peut passer inaperçue :

Si vous souhaitez maximiser à terme une caractéristique particulière, par exemple INT pour un mago, vous avez interet à prendre une race qui offre un bonus +2 par level dans cette compétence, et donc ne pas prendre un humain.

En effet vous aurez 10 points a placer mais seulement 4 maximum sur une caractéristique.
Donc a chaque level vous allez pouvoir faire 2 (auto) + 4 (manuel) = 6

Au lieu de 5 pour un humain ou une race qui donne +1 automatiquement, voir seulement 4 pour une race qui n'apporte rien automatiquement dans cette carcatéristique.
Citation :
Publié par Thaelvyn
Constitution (CON)
[...]
Résistances : La constitution augmente aussi tous vos totaux de résistance. Mon sorcier gagnait 1% de résistance tous les 10 points de CON (arrondi a un nombre entier). Ceci est un bon bénéfice pour l’augmentation de la constitution, mais voyez mon paragraphe sur les résistances.
Où est il ? :b
Ca m'intéresse tout de même grandement, si tu pouvais harceler 2sec ton gm qu'il te donne l'adresse de la source, je t'en serais éternellement reconnaissant :')
Points d'attributs
J'ai 14 points d'attributs à dépenser .. est-ce urgent de le faire ou peut-on les garder autant qu'on en ressent pas le besoin ?

par ailleurs savez-vous où trouver des infos en français sur ces points ?
J'ai 88 points d'attributs non distribués... je suis bientôt LV 20 quoi.

Je pense que ca répond à ta 1ére question Blackbird

Pourquoi j'ai toujours pas mit mes points ? Parce que je sais toujours pas en quoi je veux spécialiser mon personnage
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