Bon le craft, on en a pas mal parlé.
Beaucoup ne le connaissant pas le rapproche d'EQ2 (4 qualités / action / réactions vala )
Et bien non, le craft de Vanguard est quand même différent de celui d'EQ2.
Le principe en lui même est assez simple.
Pour chaque "chose" que vous allez construire, vous aurez 4 étapes:
La première est la préparation des matières premières.
La 4e est la finition.
Les 2 étapes intermédiaires diffèrent selon le craft.
En général dans la première et la dernière les actions sont assez limitées.
Dans les 2 autres, il vous faudra faire avancer la barre de progression et celle de qualité pour arriver à finir le produit en ayant la meilleur qualité possible.
Pour cela vous aurez un pool de points et des actions disponibles (de plus en plus en avancant)
Les actions peuvent utiliser un outil (brosse/regle/couteau/...), un composant secondaire (solvant/eau/...) ou rien du tout
Ces actions puisent donc un certain nombre de point dans votre pool et peuvent vous permettre de faire avancer la progression et/ou la qualité.
Vous commencez en qualité D et le but est d'arriver à la qualité A
Mais attention !! Si vous n'avez plus de points disponibles à un moment de votre progression, le craft est foutu !!! vous n'aurez rien pu faire et vous aurez tout perdu
A certains moment vous aurez des "problèmes" auxquels il vous faudra faire face.
Ces problèmes peuvent entrainer : une perte de la qualité, une perte de la progression, un cout augmenté pour les prochaines actions ou une perte d'efficacité de celles ci.
Pour les contrer ce sont des actions supplémentaires avec le meme principe que les actions classiques et sinon elles disparaissent au bous d'un certain nombre de tours.
La différence entre Work Order et construction.
Les work Order sont des quetes d'artisanat données par les donneurs d'ordre (facile ) pour les faire vous n'aurez pas besoin de composants de base car ils vous seront fournis.
Si vous réussissez bien, vous gagnerez de l'argent et des objets ainsi que de l'exp de craft.
Pour les Construction classiques, vous aurez besoin des composants basiques, et a priori vous ne gagnerez de l'expérience que la première fois ou vous ferez cette recette.
Les recettes classiques se font étapes par étapes. Par exemple première recette traitement de la peau pour faire du cuir. Puis après on passe a créer une armure de cuir.
Par contre il est intéressant de savoir que pour les recettes classiques, quand vous aurez évolué vous travailler plusieurs matières premières en meme temps (traiter 5 peaux en meme temps pour avoir 5 pieces de cuir pour d'autres recettes)
De plus pour les recettes classiques, vous pourrez rajouter des teintures et des bonus à différentes étapes de la création afin d'avoir une armure qui vous corresponde bien.
Pour les compétences, et bien vous avez le groupe des actions, celui des réactions et celui de l'artisanat.
dans les actions et les réactions vous avez les compétences :
utilisation d'outils
utilisation de composant
table de travail seul
et pour l'artisanat vous aurez les 3 artisanats de votre profession (pour outfitter : couture / travail du cuir / outfitting)
Ces compétences évolueront selon votre progression et vous donneront accès a de nouvelles actions/réactions
Enfin, vous avez des caractéristiques (je ne les connais pas de tete) et de l'équipement qui vous permettra de les augmenter.
Dernière chose importante : vos outils pour etre utilisés doivent etre dans une sacoche choisie (celle de base a 3 slots). Et si vous n'avez pas un outil spécifique pour une réaction dans cette sacoche ... et bien c'est marron (a moins d'avoir une autre sacoche dans laquelle vous avez cet objet, mais dans ce cas il vous coutera un certain nombre de points pour pouvoir actionner cette sacoche)
De meme au début du craft, vous avez un certain nombre de slots sur votre table de travail pour placer vos composants secondaires, vos matières premières, vos teintures, et vos améliorations. Si vous n'avez pas ce qui est nécessaire sur votre table de travail, et bien vous n'aurez pas accès a tout