[Fusion]Commentaires sur les impressions des beta testeurs (persistant)

Répondre
Partager Rechercher
Ca ressemble horriblement à du EQ2 sur les screens... avec les mêmes soucis énormes d'optimisation du moteur graphique. Se seraient-ils contentés de faire un copier/coller ?

Même le système de craft semble ressembler comme 2 gouttes d'eau à EQ2...
Citation :
Publié par Visionmaster
Ca ressemble horriblement à du EQ2 sur les screens... avec les mêmes soucis énormes d'optimisation du moteur graphique. Se seraient-ils contentés de faire un copier/coller ?

Même le système de craft semble ressembler comme 2 gouttes d'eau à EQ2...
Non c'est beaucoup plus beau qu'EQ2 quand même .
C'est vrai que le client est un peu démesuré , il tournait a 24 go avant la phase 4, et maintenant ce n'est "plus que" 17 ...
Désolé millefeux pour le commentaire
Citation :
Enorme ! Le système de craft est une réussite totale , sans doute le meilleur que j'ai jamais vu dans un mmo ! Il y'a des étapes de craft , il faut faire 2000 points pour finir l'objet , c'est assez simple , le truc c'est que si vous voulez un objet de qualité A ( la meilleure ) vous allez devoir affiner l'objet , ça prendra plus de points de craft , si vous arrivez a 0 points de craft avant la fin de l'objet , les composants sont perdus et vous devez recommencer , c'est donc une question de stratégie . de plus des "events" desagréables peuvent survenir , outils cassés , eau trop chaude , ce qui vous gaspillera des points de craft . J'ai vraiment beaucoup aimé ce système
si je comprend bien c'est un copier / coller de celui de Eq2.

Exactement le même principe, des events à contrer, des qualité d'objets différentes suivant la réussite du craft.

Quelqu'un qui connait les 2 types de craft (Eq2 / vanguard) peut-il donner les différences ou les similitudes ?
Ils sont différents au final. Oui tu as des qualités d'objets (grade) qui donne des bonus différents, différentes étapes dans l'élaboration d'un objet (matière première, tissus, patron, assemblage). Mais tu as aussi des composants à rajouter au fils de ces étapes pour lui donner de nouvelles stats, effets etc, des outils à utiliser ainsi que des solvents (le fait de ne pas avoir ses choses peut te faire rater ton craft), des items a équiper dans leur propre inventaire qui te boost en craft comme ton matos en aventure, des ressources rares pour le harvest (eqii aussi), des recettes rares à récupérer dans le monde, des factions de craft... C'est sur rien de "révolutionnaire", mais ayant été une crafteuse sur EQII le système de VG me semble offrir bien plus de possibilité et surtout il ne sera pas sacrifier au loot comme dans EQII ou rendu trivial par des patch qui n'ont cessés de le rendre de plus en plus inintéressant (sans parler des deux dernières spé de craft tinkering et transmuting qui sont au mieux fun au moins carrément inutile). Beaucoup de choses que je dois n'avoir pas encore découvertes sur VG, je suis pas très haut level en craft encore
[beta] : le craft
Citation :
Publié par Wiganz
si je comprend bien c'est un copier / coller de celui de Eq2.

Exactement le même principe, des events à contrer, des qualité d'objets différentes suivant la réussite du craft.

Quelqu'un qui connait les 2 types de craft (Eq2 / vanguard) peut-il donner les différences ou les similitudes ?
alors oui et non pour les similitudes avec EQ2.
tout d'abord sur Vanguard c'est du tour par tour. C'est très tactique et il n'est pas simplement nécessaire de spammer ses actions pour réussir.

on a un pool de points et au fur et a mesure de l'évolution de la création (4 étapes) on va avoir des actions pour soir faire avancer la progression de l'étape, soit améliorer la qualité du produit.
Pour cela on se base sur un assez grande nombre de compétences, sur des outils (brosse/regles/ciseaux...), et sur des composants secondaire (solvant/eau/bandages....)
Donc on avance tranquillement avec ses actions disponibles (qui deviennent plus nombreuses avec l'avancement) et de temps en temps arrive un probleme
Ce probleme va soit faire baisser la qualité, ou la progression ou rendre les futures actions plus cheres, ou moins effectives. et on peut (ou pas) les contrer avec des réactions spécifiques.
Bref meme si le principe semble identique entre EQ2 et Vg ne vous y tromper pas le gameplay est fort différent
__________________
http://mithrilendil.free.fr/images/mithrilendilsig.jpg

hum... c'est justement la que le bât blesse, je trouve que c'est pratiquement du Eq2 d'avant revamp dans ta description.

2 barres :

1 de progression et 1 de solidité

Des buffs permettant de faire grimper l'une ou l'autre de ces barres, parfois l'une au détriment de l'autre ; ces barres dépendent de tes compétences (3 compétences / type de craft) ; rajoute à ça des tours de craft (3s environs sur eq2) + des composants et des sous composants qui suivant leur qualité influent sur le craft final de l'objet.

Les events aléatoires sont également là, ceux-ci vont faire baisser la solidité ou la progression voir vous "blesser" ou vous "tuer" si ils ne sont pas correctement contrés.

Je comprend peut être mal mais pour moi c'est exactement la même chose que ce que tu décris plus haut.
Petit problème: quelqu'un pourrait-il commenter le combat (ce qu'il y a de nouveau par rapport aux jeux existants) le pvp, le grinding et tout ce qui s'en rapporte, j'en n'entends que très peu d'écho.
(je parle de la dynamique de combat, l'utilisation des sorts, le ciblage etc)
oui sur le principe : progressions / qualité + actions / réactions + niveau de réussite
mais le gameplay reste différent je peux te l'assurer
j'essayerais de faire un descriptif plus détaillé quand j'aurais le temps
Citation :
Publié par Minitosse
Non c'est beaucoup plus beau qu'EQ2 quand même .
En qualité max c'est très très loin d'EQ2...

Simplement EQ2 était un très beau jeu tout bien emballé et Vanguard brille un peu moins mais dispose d'une vrai âme ou identité si tu de préfère. De par son fond et sa forme, ses graphismes et son contenu si tu préfère :=)
Le Craft n'a rien a voir avec celui d'EQ2.

Dans EQ2 tu dois être attentif car limité par le temps. L'avancée est automatique.

La tu n'as pas de temps limite mais tu dois bien rfléchir en fonction des évenements qui te tombent dessus. A noter que ton matériel, ton équipement et tes outils rentrent en compte.

Enfin si dans EQ2 tu réussi a quasiement tout les coups des outils des outils top, dans Vanguard beaucoup plus dur. Déja reussir un objet de classe B c'est pas mal et pour la classe A alors la t'as interet à être bien équipé, matériel tout neuf et pas user donc, et avoir des skills au tacket.

En deux c'est beaucoup plus complexe, interessant et difficile que le craft d'EQ2 même avant sa release?
Je n'ai pas eu encore le temps de beaucoup l'essayer, venant juste d'être invité à la beta4 et étant encore impliqué dans eq2 que je ne quitterai d'ailleurs pas même si je pense mettre aussi les pieds dans VG à la release.

Mes impressions furent au début négative , je trouvais le jeu sans relief visuel, terne par endroit , un peu mou.
Puis j'ai essayé diverses combinaisons races/classe pour voir vite d'autres parties du monde et petit à petit la magie Vanguard à fait son effet et à présent j'aime assez bien ce jeu.

Je remarque que Vanguard est en l'état assez contrasté , en effet certains paysages sont banal et "plats" et d'autres magnifiques, de la même façon le jeu peu être fluide par moment et à d'autres tomber dans des quasi freeze ou diaporama inexplicables car le monde alentour n'a pas l'air plus complexe que celui traversé quand c'était fluide...(chargement des éléments de zone ? lag serveur ?) j'ai personnellement mis cela sur le compte des réglages en cours.

Je n'ai pas eu le temps d'entrer beaucoup dans le gameplay mais j'ai bien aimé ce que j'en ai vu. On sent par contre que ce jeu sera plus technique qu'un Eq2 et sans doute moins abordable au grand nombre du fait de cette technicité.

Néanmoins, en jouant à vanguard, on ne peut s'empêcher de penser à Eq2 par plein de petites similitudes plus ou moins proches qui font qu'on reste en terrain connu dans un monde nouveau.

Les customisations des personnages sont très poussées et on peut vraiment donner un aspect bien personnel à son avatar, pour peu qu'on y passe un peu de temps. On peut très bien faire un petit gros au nez crochu si on en a envie ou alors un grand maigre au nez cassé de boxeur.

Bref un jeu prometteur qui ne sera pas exempt de défauts à la release bien sûr mais qui a mon avis ne sera pas abordable par tout le monde à cause de sa technicité, de la localisation qui arrivera plus tard...( tout le monde ne parle pas anglais) et aussi à cause de la machine requise pour jouer dans de bonnes conditions c'est à dire avec le vanguard magnifique qu'on nous vend dans les pubs.

Et remarque additionnelle.... Vanguard n'est pas beaucoup plus beau qu'eq2 , il est d'un style graphique different.

Il y a des choses que je préfère dans EQ2 à ce que je peux voir dans Vanguard. Je trouve que l'eau dans Eq2 est bien mieux réussie par exemple , comme les effets d'éclaboussures qui dans vanguard font dessin ajouté et ça jure (visible dans les eclaboussures des rivieres de la zone de depart elfe des bois).

La gestion des éclairages est aussi bien plus aboutie dans Eq2 que dans vanguard qui parfois semble vraiment manquer de relief (notament dans les zones boisées qui manquent parfois de contrastes).

Pour moi malgré tout les 2 jeux sont très beaux dans leur style à chacun.
Bon le craft, on en a pas mal parlé.
Beaucoup ne le connaissant pas le rapproche d'EQ2 (4 qualités / action / réactions vala )

Et bien non, le craft de Vanguard est quand même différent de celui d'EQ2.
Le principe en lui même est assez simple.

Pour chaque "chose" que vous allez construire, vous aurez 4 étapes:
La première est la préparation des matières premières.
La 4e est la finition.
Les 2 étapes intermédiaires diffèrent selon le craft.

En général dans la première et la dernière les actions sont assez limitées.
Dans les 2 autres, il vous faudra faire avancer la barre de progression et celle de qualité pour arriver à finir le produit en ayant la meilleur qualité possible.


Pour cela vous aurez un pool de points et des actions disponibles (de plus en plus en avancant)
Les actions peuvent utiliser un outil (brosse/regle/couteau/...), un composant secondaire (solvant/eau/...) ou rien du tout
Ces actions puisent donc un certain nombre de point dans votre pool et peuvent vous permettre de faire avancer la progression et/ou la qualité.
Vous commencez en qualité D et le but est d'arriver à la qualité A

Mais attention !! Si vous n'avez plus de points disponibles à un moment de votre progression, le craft est foutu !!! vous n'aurez rien pu faire et vous aurez tout perdu

A certains moment vous aurez des "problèmes" auxquels il vous faudra faire face.
Ces problèmes peuvent entrainer : une perte de la qualité, une perte de la progression, un cout augmenté pour les prochaines actions ou une perte d'efficacité de celles ci.
Pour les contrer ce sont des actions supplémentaires avec le meme principe que les actions classiques et sinon elles disparaissent au bous d'un certain nombre de tours.

La différence entre Work Order et construction.
Les work Order sont des quetes d'artisanat données par les donneurs d'ordre (facile ) pour les faire vous n'aurez pas besoin de composants de base car ils vous seront fournis.
Si vous réussissez bien, vous gagnerez de l'argent et des objets ainsi que de l'exp de craft.
Pour les Construction classiques, vous aurez besoin des composants basiques, et a priori vous ne gagnerez de l'expérience que la première fois ou vous ferez cette recette.

Les recettes classiques se font étapes par étapes. Par exemple première recette traitement de la peau pour faire du cuir. Puis après on passe a créer une armure de cuir.
Par contre il est intéressant de savoir que pour les recettes classiques, quand vous aurez évolué vous travailler plusieurs matières premières en meme temps (traiter 5 peaux en meme temps pour avoir 5 pieces de cuir pour d'autres recettes)

De plus pour les recettes classiques, vous pourrez rajouter des teintures et des bonus à différentes étapes de la création afin d'avoir une armure qui vous corresponde bien.

Pour les compétences, et bien vous avez le groupe des actions, celui des réactions et celui de l'artisanat.
dans les actions et les réactions vous avez les compétences :
utilisation d'outils
utilisation de composant
table de travail seul
et pour l'artisanat vous aurez les 3 artisanats de votre profession (pour outfitter : couture / travail du cuir / outfitting)
Ces compétences évolueront selon votre progression et vous donneront accès a de nouvelles actions/réactions

Enfin, vous avez des caractéristiques (je ne les connais pas de tete) et de l'équipement qui vous permettra de les augmenter.

Dernière chose importante : vos outils pour etre utilisés doivent etre dans une sacoche choisie (celle de base a 3 slots). Et si vous n'avez pas un outil spécifique pour une réaction dans cette sacoche ... et bien c'est marron (a moins d'avoir une autre sacoche dans laquelle vous avez cet objet, mais dans ce cas il vous coutera un certain nombre de points pour pouvoir actionner cette sacoche)
De meme au début du craft, vous avez un certain nombre de slots sur votre table de travail pour placer vos composants secondaires, vos matières premières, vos teintures, et vos améliorations. Si vous n'avez pas ce qui est nécessaire sur votre table de travail, et bien vous n'aurez pas accès a tout
réponse a vos question
bonjour a tous alors je vais vous dire a peu le topo du jeu vanguard je suis béta testeur et je peux vous dire que ce jeu est manifestement une beauté en elle meme !!!! meme si sous certaines contraintes on peut dire qu il faut des betes de courses point de vu pc en gros avoir un tres bon materiel par exemple moi lol
Le retour demandé niveau combat :

- Lorsque l'on cible un monstre un gros rond jaune se place autour du mob. Donc on visualise bien la cible.
- L'icone des coups spéciaux est grisée tant qu'on est pas à la bonne distance, ce qui permet de bien evaluer sa distance de combat ( mais bon, ca vous connaissez)
- Il n'y a pas ( semble t'il) de mode "auto fire" pour les archers.
- niveau distance, il y a une gestion des munitions , à savoir : un peu comme dans EVE Online, vous pouvez choisir vos munitions en fonction de la distance à laquelle vous voulez tirer . EX: fleches 1 = +5 dmg, -5 range ; Fleches 2= -10 dm, , +10 range etc etc .
- Lorsqu'on tire à l'arc on ne voit pas les fleches ( ou alors ptetre un tout ptit mini effet que j'ai pas vu )
- Les animations de combat sont pour moi le point faible. Les mouvements à l'épee ne font pas naturel, mais alors pas du tout.Pas d'effets visuels ou tres peu. Les effets de sorts sont pauvres, tres pauvres. On dirait que le jeu a été fait pour jouer en vue interieure, à la mode EQ1.
- On peut caster un sort en marchant (ca c'est cool )
- Tous les deux lvls on peut aller voir son trainer apprendre de nouveaux sorts , je n'ai pas vu d'arbres de talents ( je suis pas monté haut aussi faut dire, j'ai fait pleins de petits persos pour me promener dans les differentes zones noob)

Voila en gros

Soyons clair, meme si vanguard propose certains aspects sympas, le coté combat, selon moi, est pauvre au niveau de la dynamique. Ce n'est pas tres rythmé, pas tres beau, alors qu'ils nous ont habitué à mieux avec EQ2 et SWG. Pour moi, avec le lag ( bon c'est normal c'est une beta) et les performances trop moyennes si t'as pas une F1 de l'info ce sont les gros defauts du jeu en ce moment .
Je croise les doigts pour qu'ils mettent des phases de combat digne de ce nom. (surtout pour un jeu pve :/)
Impression d'un chaman niv 10 ...

Les nostalgiques d'EQ1 vont aimer , mais je ne pense pas qu'il trouve un panel énorme de joueurs sur la durée . Un peu terne , un peu difficile à prendre en main pour ceux qui n'ont pas connu la période 'oh zut , mon corps est sous venril sathir', un moteur qui va faire un tri énorme selon les configs , des bugs assez frustrants (les mobs qui ne repop pas par exemple) .
Mais je crois néanmoins que les devs de sigil ont des bonnes idées et savent à qui s'adresse ce jeu et ils ne visent clairement pas 8M de joueurs . Je ne pourrais que conseiller à ceux qui sont dans le doute d'attendre une période d'essai de X jours avant de se lancer .
Rapide question ... y a système de faction à priori ?
J'entend par faction, est-ce que je peux jouer un gobelin et mon pote un wood elf et du coup est-ce qu'on pourra grouper, quester, etc ensemble ?
Citation :
Publié par Eklaan
- Les animations de combat sont pour moi le point faible. Les mouvements à l'épee ne font pas naturel, mais alors pas du tout.Pas d'effets visuels ou tres peu. Les effets de sorts sont pauvres, tres pauvres. On dirait que le jeu a été fait pour jouer en vue interieure, à la mode EQ1.
Etant beta-testeur aussi, je ne peux cautionner la remarque de sort pauvre ... J'ai joué à Nécromancier, avec son sort de zone (un nuage toxic opacre, très bel effet) et son sort de dégats ( des pics bien réalisé en full 3D, ... ) , le sorcier avec sa boule de feu (pas re-tester depuis, mais de souvenir, la préparation du sort est plutôt bien, et on voit une boule de feu se lancé) , le druide, et son éclair (on voit bien le nuage se formait et la foudre tombait sur le mob).
Idem pour les animations, j'ai joué un paladin et un cleric (les 2 lvl 10), certes le mouvement était le même lorsque que je déclenche le même coup, mais l'animation est plutôt bonne. Pour exemple, le paladin fait tourner son épée sur le côté avant d'envoyer un coup critique. Ou encore, il donne une grande claque avec son épée ...
Pour les sons, ils viennent tout juste d'être mis à jour, moins d'un mois, je peux être d'accord, même si je pense que ce sont les 1.0, car il fallait entendre ceux d'avant, c'était bien pire ...
Citation :
Publié par Hocico
Rapide question ... y a système de faction à priori ?
J'entend par faction, est-ce que je peux jouer un gobelin et mon pote un wood elf et du coup est-ce qu'on pourra grouper, quester, etc ensemble ?
grouper oui, mais meme si ce nest pas encore implémenté, a terme les factions auront de l'influence et hors de question de pouvoir etre bien accueuilli dansune faction "ennemie", seulement apres avoir fait des quetes qui ameliorent la faction...
On a vu pas mal de pets necro, tous identiques, est-ce que les necro n'ont qu'un seul pet ad vitam eternam, et qui n'évolue pas visuellement tout au long de leur carrière ? Ca fait un poil bizarre quand même si tous les necros ont le même pet du lvl 1 au 50

Quid des effets de sorts des sorts à longs timers, genre les miracles, tempêtes, etc... enfin pas trop compris à ce niv là mais pour druide par exemple ?

Les animations sont spécifiques aux classes/types d'armes ? Par exemple un mage qui invoque une boule de feu va bouger les mains et le corps d'une manière différente d'un druide qui invoque la foudre, ou d'un clerc qui soigne ? Idem si on tape avec une épée à une main, une rapière, ou un coup de hache, ou les animations sont génériques ?
/cynisme on
Le craft est dans son implémentation différent de celui de EQ2, mais les joueurs sont les mêmes. Il en résultera que rien en dehors de la meilleure qualité ne sera vendable, étant donné qu'obtenir cette meilleure qualité sera bien plus difficile, les seuls crafteurs qui "réussiront" seront les plus acharnés des "hard core".
Après une longue campagne de oin oin, ça pourra être changé, pour devenir facile pour tout le monde. A moins que Brad "Aradune" ne reprenne à fond son principe de "Vision" (entendre "Autisme") qui a fait que tant de joueurs détestent actuellement EQ.
/cynisme off

Dans l'ensemble, VG est actuellement assez avancé, mais il manque encore un peu de profondeur et de debugging. Je n'émettrai pas un avis de fanboy disant que ce sera résolu à la sortie, je pense honnêtement que ça s'améliorera au fil du temps.
oui Daramor je pense qu'effectivement pas grand chose ne se vendra en dehors de la qualité max.
mais ce qu'il y a de bien, c'est qu'a la différence, par exemple d'EQ2, tu n'as pas besoin de créer tes objets à la chaine pour évoluer, tu passes par les WO.
donc quand tu créeras véritablement un objet, ce sera soit sur commande, soit si tu veux "ouvrir un magasin" mais dans tous les cas il y aura surement moins de déchets au niveau qualité

enfin, on verra quand meme au niveau commerce comment ca se passera
Citation :
oui Daramor je pense qu'effectivement pas grand chose ne se vendra en dehors de la qualité max.
Les aventuriers vont en effet privilegier la qualité max, mais celle ci est loin d'etre facile a obtenir sauf a avoir 5 a 6 level de plus que le niveau de la recette et meme avec ca on a environ que 10 a 15 % de chance de faire un "perfect".

Cela signifie que la production d'objet de qualité maximale va aussi engendrer une production d'objets de qualité legerement inferieure qui seront a mon avis parfaitement vendables (tout le monde ne voudra pas payer le prix fort et la difference en stats n'est pas si enorme que ca).

Si vous avez des questions plus precises en craft, n'hesitez pas (level 35 de Blacksmith), meme si je n'ai pas pu jouer depuis 15 jours (vacances en famille ) je n'ai pas vu de grosses modifs dans les patch note.

Sinon d'un point de vue general sur le craft, c'est de loin un des meilleurs systemes que j'ai pu pratiquer. Il est extremement riche et complexe a maitriser par contre il ne faut pas s'attendre a leveler a 200 a l'heure, c'est du meme accabit que l'aventure mais on peut le faire en prenant son temps et en se baladant a droite a gauche pour les quetes.

A noter aussi que tout comme un aventurier, l'equipement de l'artisant est fondamental (Silius, le dev en charge du craft nous en a d'ailleurs fait des vertes et des pas mures sur le sujet ).
Tite question sur l'artisanat, est-ce qu'il existe des artisanats pour donner des procs/bonus magiques spécifiques aux objets (genre le nouveau système d'adornments sur eq2), ou des effets visuels (du style l'enchantement à la wow, ou même changer la lame d'une épée, ajouter des trucs dessus...) ?

Grosso modo, si je commande une arme à un forgeron par exemple, il va me faire une arme d'une certaine qualité, soit, mais après est-ce que j'ai d'autres options pour l'améliorer en allant voir d'autres crafteurs ?

Idem pour les armures ou autres en fait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés