[Musique] Metric

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'aimerais juste présenter succinctement un groupe que j'ai découvert il y a peu, il s'agit (vous l'aurez deviné d'après le titre) du groupe canadien Metric pour lequel j'ai eu un énorme coup de coeur en entendant l'une de leurs chansons : I.O.U.

Etant une buse complète pour décrire un groupe, je vais honteusement copier la description trouvée sur Wikipedia : "a combination of indietronic, new wave, electropop and dashed with a trifle of trip hop". Ils ont sorti deux albums jusqu'à présent : Old World Underground (celui que j'ai) et Live It Out (celui que j'attends dans ma boîte aux lettres).

Cela faisait un petit bout de temps que je n'avais pas été autant emballé par un groupe et je vous recommande de regarder/écouter Dead Disco et Combat Baby sur leur site, ainsi qu'Hustle Rose sur Youtube.

Pas de concerts prévus en France pour l'instant mais ils seront en Angleterre au mois d'octobre (et j'y serai ).

Des joliens connaissent/apprécient/détestent ?
Cool
J'en suis. Découvert avec "Dead Disco", sur un certains sujet musical-qu'il-ne-faut-pas-nommer.

Metric n'a sans doute rien révolutionner mais ils le font avec coeur, c'est au moins ça. J'aime beaucoup leurs deux albums. Le clip de "Monster Hospital" est à voir.

Citation :
Pas de concerts prévus en France pour l'instant
Ils ont beaucoup tourné par chez nous, Emily Haines adore notre pays. Et nous aussi, on l'aime, hein. Je n'ai pas eu la chance de les voir, mais les échos que j'ai eu sont très bons. La prochaine fois, j'y vais.
Découvert ce groupe lors de la bande annonce de Clean et depuis je ne passe pas une semaine sans écouter l'album.
Monster Hospital est énorme comme musique. (I fought the war, I fought the war but the war won !)
En fait, je l'ai découvert avec le remix de MSTRKRFT, et j'ai écouté l'original, et je dois dire que je la préfère au remix.
Puis, j'ai écouté les autres trucs de Metric que j'ai aussi bien apprécié.
Dommage qu'il soit pas trouvable en 12'.
J'avais un peu de mal à accrocher à Monster Hospital à vrai dire. Je me suis forcé à l'écouter plusieurs fois aujourd'hui et je la trouve assez sympa au final.

Content de voir que le groupe a quelques admirateurs ici :]

Citation :
Découvert ce groupe lors de la bande annonce de Clean et depuis je ne passe pas une semaine sans écouter l'album.
Ca va bien faire quatre mois qu'il tourne souvent et je ne m'en suis toujours pas lassé, un record.

Citation :
avec le remix de MSTRKRFT, et j'ai écouté l'original, et je dois dire que je la préfère au remix
Oui, je viens d'écouter le remix et je le trouve très bof :/
Citation :
Publié par Urian Kart Kaiser
Découvert ce groupe lors de la bande annonce de Clean et depuis je ne passe pas une semaine sans écouter l'album.
D'ailleurs à mon avis Metric est une bonne raison pour allez voir Clean. En tout cas j'ai trouvé le film moyen mais à la fin j'étais content d'avoir découvert ce groupe
J'ai pu écouter qu'un extrait du clip proposé car youtube était super lent chez moi ce soir. J'adore les claviers et le son un peu new wave alors je vous propose d'écouter The organ, un gpe canadien, composé uniquement de filles, je suis tomber accro.
C'est vrai que c'est sympa, les rythmes ne sont pas trop lourds, la voix agréable, et les mélodies assez entraînantes, j'aurais tendance à les classer dans le même genre que The Dead 60s, pas au niveau musical mais plutôt au niveau du 'style' intemporel, y compris pour The Organ (j'ai eu la chance de les rencontrer l'année passée juste après un concert durant nos vacances là-bas ^^).

C'est assez 'basique' comme type musical, et attention, c'est pas du tout réducteur, ça change de ce qu'on trouve parfois dans les nouveaux groupes s'essayant à un style musical visité et revisité depuis des lustres (je pense notamment au style New-Wave des années 80 (la vrai New-Wave hein, pas les trucs infâmes et commerciaux...) à l'instar par ex. des Dresden Dolls, même si j'apprécie leurs lyrics et leurs ambitions.
Bon, dernier up avant de me lamenter sur le non-succès des sujets de musique sur le Cercle.

Je contamine rapidement tout mon entourage avec Metric. Après deux mois d'écoute de Old World Underground et trois semaines de Live It Out, je dois dire que c'est mon plus gros coup de coeur en musique depuis l'achat de mon tout premier CD.

19 chansons excellentes, avec de véritables perles. Je n'écoute quasiment plus que ça depuis qu'on m'a fait découvrir le groupe. La chanteuse (Emily Haines, qui a sorti un album solo sympathique) a une voix que j'adore et les mélodies sont parfaites (à mes oreilles).

Voici le clip de Poster of a girl, bonne écoute

Edition : oui, encore quelqu'un qui adore \o/ Lien Youtube pour Dead Disco du coup. S'il n'y avait qu'une seule chanson à écouter, ce serait celle-là
Metric est un groupe que j'ai découvert en Octobre 2005, il y a donc tout juste 1 an. Et j'adore.

Que ce soit par Dead Disco, Raw Sugar, Torture Me, Combat Baby, ou Monster Hospital, mais aussi Succexy, Wet Blanket, et enfin On a Slow Night, il faut se rendre à l'évidence, ce groupe sur-gère du ponay. Coup de coeur total.

Ma préférée reste et restera Dead Disco.

Peut-être est-ce dû aux souvenirs auxquels cette chanson me fait penser, mais c'est tant mieux.

Bref, achetez du Metric !
J'adore aussi, j'ai découvert ça ne riez pas... en tombant sur les clips de Gameone un jour

Je me suis procuré Live It Out et c'est très chouette, j'aime beaucoup notamment Empty, Too little too late et The police and the private.

A noter que The police and the private fait partie de la bande son de Grey's Anatomy lors d'un des épisodes de la saison 2
Ceci est un message s'adressant certes à l'ensemble de la population jolienne, mais plus particulièrement à Nutopia, alors Nut', écoute-ça, ça va être de la bombe...


Voilà, donc vous aimez Metric (et vous avez raison), alors écoutez Klima, son album va sortir dans pas trop longtemps, et c'est de la balle... C'est moins rock hein je sais mais bon.
Arrow
Citation :
alors écoutez Klima, son album va sortir dans pas trop longtemps, et c'est de la balle... C'est moins rock hein je sais mais bon.
C'est bien cool, dis donc. Merci pour l'info.
Une ultime remontée, Metric sera en tournée au Royaume-Uni en octobre et novembre, avant de repartir sur le continent nord-américain (apparemment). Donc pas de dates pour la France pour l'instant. Si vous souhaitez les voir, il faut donc vous dépêcher !

Je vais au concert à Londres le 31 octobre (le jour d'Halloween, huhu) et ils viennent d'afficher qu'ils seront à Brighton le lundi 6 novembre, à 10 minutes du boulot <insérez un énorme "woot" ici> \o/

Edition : le concert d'Halloween durera de 20 heures à 2h du mat officiellement, ça sent l'édition spéciale O_o <insérez un gigantesque woot ici>
Pareil, je suis vraiment pas fan. A écouter peut être en soirée, avec des gens, pour créer une ambiance, mais pour moi tout seul, non, c'est pas mon genre. Un truc qui me hérisse le poil bien que ça ne soit pas franchement désagréable, mais ça colle pas. La chanteuse peut être, et les mélodies.
J'eu vu des extraits, dans une émission musicale qui passe sur arte le jeudi soir en seconde voire troisième partie de soirée, avec un groupe et une fille sur scène qui faisait "ah oh ah, ah oh ah, ah oh ah..." et j'avoue qu'après avoir été interloqué, j'ai cherché un petit peu, et en fait, c'est pas du tout mon truc, c'est même carrément pas terrible trouve-je.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés