que pensez vous du build G/M...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
en voyant les réponses je me demande si le guerrier moine est finalement un mauvais choix
1) Le seul mauvais choix que tu peux faire, surtout en pve, c'est de choisir un type de personnage qui ne correspond pas à ta manière de jouer (un M si tu aimes la mêlée par exemple).
2) N'hésite pas à changer ton build, à l'adapter à ton groupe, par ex : si t'as 2 moines dans le groupe tu emmèneras moins de compétences de M que s'il n'y en a qu'un...
3) ne fige pas ton build en jouant tu verras par toi même quelles compétences tu utilises, et celles que tu n'utilise/n'aime pas/ne sont pas adaptées... c'est comme ça que j'ai obtenu mon build, au bout de bcp de pve, à aller taper des charrs ou des mergouilles juste pour tester mon build, et il bouge encore aujourd'hui... personnellement j'ai qqs compétences qui me sont indispensables, et que je n'enlèverais plus d'autres que je me permet de modifier de temps en temps.
4) modifie aussi ton build, en pve, en fonction de ton ennemi, c'est pas la peine d'emmener du saignement ou du poison contre les morts vivant, ça ne leur fait rien...

Conclusion : vivement la sauvegarde des builds, et ne te fige pas sur une seule idée... et amuse toi à tester plein de combinaisons possible...
c'est vrai que la sauvegarde serait pas mal je pense à un système de raccourci clavier (du style Ctrl+1 renvoi vers un build que l'on aura nommé) avec réattribution automatique des points de compétences en fonction du build.

Par contre c'est vrai que de plus en plus je me met a faire mon build en fonction des joueurs qui m'accompagnent et des endroits ou je vais (comme tu dis les sorts de conditions sur les morts vivants ils sautent) en fin de compte je suis pas si paumé que ça
Citation :
Publié par benzin69
Tu dis qu'il faut penser qu'il y a des moines qui nous soignent (donc sous entendu que je ne dois pas m'en préoccuper) mais qu'il y a 90% de moines incompétents (donc sous entendu que je dois assumer ma survie...). En gros tu te contredit...Ou alors il faut que je me soigne à moitié .
Non, que tu laisses le boulot de soins au moine.
Cela ne t'interdit pas de les soulager, par exemple en ayant Prenez Garde !, un G tactique est très intéressant en PvE.
Mais pas de les remplacer.
Si un moine est mauvais, de toute façon, tu vas mourir. C'est pas ta rénovation à 3 de régén qui va te sauver quand tu vas avoir sur le dos 10 monstres qui tapent à 30 sur toi chaque seconde.
Donc, tu fais confiance à tes moines pour assurer les soins, de la même manière que eux te font confiance pour tuer (je sais pas si tu as joué moine, mais tuer à la baguette, c'est assez long).
Et si les moines sont mauvais, tu changes.
Parce que eux, sois sûr qu'ils changeront si tu ne fais pas ton boulot alors qu'ils estiment faire le leur (et pas de chance, la demande est plus en la faveur des M...).

Citation :
Comme je l'ai demandé auparavant je fais quoi pour les moines si d'un coté ils servent à soigner mais étant donné qu'ils sont un peu à coté de la plaque (cf Alésia) ils ne soignent pas des masses? Qui c'est qui me soigne si ce n'est pas moi? (je te rapelle que je viens de passer G/M)
Alesia est bien meilleure que la moitié des moines humains.
J'ai fait (et je suis pas le seul) le jeu entier en me reposant sur Alesia. Je peux pas dire que je l'aurais fait avec un nombre certain de moines que j'ai eu le triste privilège de croiser.

Citation :
Ma question principale est donc la suivante: J'ai fait un build qui me semble pas trop mal mais qui pour toi est bancal au niveau des attaques à la hache, comment faudrait-il que je l'organise pour que je puisse frapper fort comme un guerrier (eh oui j'en suis un) mais aussi pour assurer de la santé, de la protection (les moines qui servent à ça mais qui sont à 90% nuls ne faisant pas leur boulot)?
Faut le dire en quelle langue ? Tu ne peux pas. Tu crois pas que si tu avais un build qui fasse des dégâts, qui soit hyper défensif et en plus qui te permette de te soigner, bref, sans failles comme ce que tu cherches, tout le monde l'aurait ?
Faut que tu fasses un choix, à un moment. Tu n'as que 8 compétences, tu ne peux pas tout faire, tu ne finiras jamais en dieu dans GW, parce que le jeu est conçu de telle manière à ce que rien ne soit divin.
Ou alors, tu joues seul. Parce que tu peux tenter un build de farm et le jouer en équipe, tu vas vite comprendre que c'est pas du tout adapté.

Citation :
merci de reprendre mon build et de dire quelle compétence cloche, pourquoi, quelle compétence doit remplacer telle ou telle autre afin que je puisse profiter complétement de mes 2 professions (en évitant de citer des compétences de Factions telle que POSE DU TIGRE (c'est pas grave tu as du oublié de lire le premier article...)
Je t'ai filé un build, mais il n'est sûrement pas parfait si tu ne dis pas comment tu joues (même si effectivement, j'avais omis le Prophéties pur).
Si vous êtes plusieurs G, Prenez Garde est quasiment indispensable (un seul G le prend, bien sûr), de même qu'extrême limite (dans le cadre d'un build hache qui est essentiellement basé sur l'adré). Hache cyclone parce que tu es toujours entouré d'ennemis en PvE. Des compétences d'attaque bourrines en adrénaline type clivage*, frappe du bourreau, coup pénétrant. Un coup d'interruption et/ou un démembrement si tu prévois d'affronter des boss chiants. Renaissance parce qu'un hard res est quand même bien, surtout si ton M est mort.
Mais ça n'a rien de définitif, tu as plein d'autres builds possibles (au pif, si ce n'est pas toi qui prend prenez garde, tu vires extrême limite et clivage, et tu prends fureur guerrière à la place, ainsi que d'autres compétences d'attaque à la hache. Du coup, tu n'as rien en tactique, et tu es 12/12 en force/hache). Si tu connais ton groupe, tu modifies ton build. Si tu sais où tu vas, tu modifies ton build. Sur mes sorties FoW/UW, on devait avoir deux renaissances, deux sceaux de res pour tout le groupe, et ça suffisait largement, les autres prenaient rien. Seulement, j'avais assez confiance dans mon groupe pour savoir qu'on aurait pas besoin de plus.

Et pour te répondre, NON, le G/M n'est pas un appui au moine, il ne peut pas l'être. Et il n'a pas à l'être.
Merci beaucoup pour ces réponses très enrichissantes. désolé d'avoir posé des questions qui te semblaient évidentes mais comme je l'ai dit j'essaie de mieux comprendre, et cerner le jeu et mon personnage...
dernière question, a quoi sert la profession moine si le build est axé sur la force de frappe? après la longue reflexion je vasi jouer avec un guerrier bourrin qui fait confiance au moines...
Je trouve ca franchement un peu bête de pas profiter pleinement de la profession secondaire, j'aurais peut -être dû rester G/N...m'enfin bon, je vais travailler tout ça et voir ce qui me correspond le mieux
Citation :
Publié par °Raya°
Enfaite Quand tu est G/M ,la profession Moine te sert a te heal quand c'est vraiment urgent ,quand les moine sont mort ,ou pour les run
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés