Toujours pas de up !!

Répondre
Partager Rechercher
le barde a pas besoin de up

franchement le skald pas tellement , ou pas du tout même

le ménestrel a la rigueur pour être groupé, mais aux US il parait qu'il est groupé

donc faut pas trop se leurrer quand à ces classes là :s dsl

edit: olol, je préfère 100x un théu ou un sorc ou un caba qu'un strel dans un groupe mage, désolé.
même un clerc 50 buff en shear bot avec moc 1 serait mieux

je préfère strel en groupe tank ^^

edit2: bon j'ai exagéré pour le strel en groupe mage :> mais je lui préfère une autre classe quand même
Interrupt : theu > meno
Deal : tout > meno
Speed : Mage + endu paladin < meno

Meno = confort

Il a besoin d'être up, maintenant on va voir comment Mythic va se débrouiller, je crois que c'est pour bientôt, si ma mémoire est bonne.
C'est pas les classes d'albion qu'il faudrait revoir mais la distribution complète des compétences/sorts sur alb.

Regarde le thauma, c'est pas son up qui fait qu'on croise un thauma par grp alb.

Le ménestrel en lui même est très sympa mais pas indispensable pour un grp alb donc il saute généralement pour une autre classe.
En gros faudrais 10 classes? ( 8 de grp et les 2 fufu ) , ou alors tu dis que les classes que mythic up devrai devenir indispensable? dans tous les cas c'est un peu étrange ce que tu dis, la diversité des compo est un facteur intéressant.
Citation :
Publié par Einara
C'est pas les classes d'albion qu'il faudrait revoir mais la distribution complète des compétences/sorts sur alb.

Regarde le thauma, c'est pas son up qui fait qu'on croise un thauma par grp alb.

Le ménestrel en lui même est très sympa mais pas indispensable pour un grp alb donc il saute généralement pour une autre classe.
Ah? Depuis que je fais des dégats correct avec mon thauma je suis groupé pourtant
Citation :
Publié par Vyler
En gros faudrais 10 classes? ( 8 de grp et les 2 fufu ) , ou alors tu dis que les classes que mythic up devrai devenir indispensable? dans tous les cas c'est un peu étrange ce que tu dis, la diversité des compo est un facteur intéressant.
Non, il ne faudrait pas 10 classes , mais à chaque compo son style de jeu, un ménestrel apporte pas mal de chose à un grp , pourtant, on en voit rarement dans les grps alb, pourquoi? parce que c'est une classe nulle/inutile? ou parce que les grps alb préfèrent prendre autre chose?

En quoi un up le fera-t-il mieux grouper ? un strel apporte un meilleur speed que celui des mages, un sos, mélodie bénéfique, un istun, un mezz , un petit mezz de zone, pas mal d'interrupt, la ml nomade (avec la bubulle et le zéphyr), un ablatif de grp (pas extraordinaire mais mieux que rien) et un demezz si je ne trompe pas , c'est déjà pas mal et pourtant les grps alb n'ont pas l'air d'accrocher.

Les albs ont l'air de préférer le deal au confort qu'apporterait un ménéstrel, est-ce pour cela qu'il doit être up?

J'ai jamais joué sur alb mais une compo 2 clercs 1 sorcier 1 theu 1 strel un palouf 2 mercos est-elle in envisageable? (elle me fait penser à la compo qu'on a sur mid en ce moment : 2 heal 1 chaman 1 skald 1 zerk 1 war 2 mages ) .

@Grexor : bah sur ys, il doit y avoir 2-3 grps albs qui tournent avec un thauma, c'est pas extrème comme changement (je compte pas les thaumas dans le bus évidemment).
Citation :
un meilleur speed que celui des mages, un sos, mélodie bénéfique, un istun, un mezz , un petit mezz de zone
Certes mais ca suffit pas pour etre groupé.

Citation :
pas mal d'interrupt, la ml nomade (avec la bubulle et le zéphyr), un ablatif de grp (pas extraordinaire mais mieux que rien) et un demezz si je ne trompe pas
4 interrupts toutes les 15 sec environ, zephir toutes les 10 minutes.Le demezz est utile par contre.

La compo du grp est viable mais a mon avis les gens vont preferer 2 theus à 1 theu 1 meno.Ca augmente l interrupt/deal.Faudrait juste que le meno obtienne quelque chose d'utile et qu'il soit le seul a l'avoir pour pouvoir se detacher du lot,enfin je peux toujours rever.
Citation :
Publié par Einara
J'ai jamais joué sur alb mais une compo 2 clercs 1 sorcier 1 theu 1 strel un palouf 2 mercos est-elle in envisageable? (elle me fait penser à la compo qu'on a sur mid en ce moment : 2 heal 1 chaman 1 skald 1 zerk 1 war 2 mages ) .
Sauf qu'avec cette compo tu deal pas, sorc et theu ne sont pas des deals comme Odin/Hel.
Et Strel <<<< Skald.
Citation :
Publié par LeNain
Sauf qu'avec cette compo tu deal pas, sorc et theu ne sont pas des deals comme Odin/Hel.
Et Strel <<<< Skald.
En théorie, un strel + sorcier + theu le groupe en face ne doit pas être capable d'incanter. Ils passent en speed 5 voir 6, encore plus de chance de mezz au inc (même si tout le monde a purge) .

Un 2e demezz n'est franchement pas negligeable vu que le sorcier est obligé de s'avancer pour mezz et aussi se faire mezz.

Un istun dans l'assist tank.

Je pense que c'est une question de mode qui fait que le meno est boudé par les groupes. Il suffit qu'un groupe alb se mette a bien tourner avec un meno, et les mentalitée pourraient commencer a changer.

Pour info, même le skald est souvent boudé par les compos mages, voir même certaine compo tank.

Franchement, je verrai juste un up avec deter +stoicisme pour le skald et meno, même si cela ne changerai rien au groupe, le plaisir de jeux serai plus grand.
Citation :
Publié par ozze/auronie
Je pense que c'est une question de mode qui fait que le meno est boudé par les groupes. Il suffit qu'un groupe alb se mette a bien tourner avec un meno, et les mentalitée pourraient commencer a changer.
Perdu, Typhon (Ys) tournait avec un meno et un pal et pourtant ces classes sont toujours boudées (Pal plus trop mais c'est plus du a la célé
Citation :
Publié par Borin
Certes mais ca suffit pas pour etre groupé.

4 interrupts toutes les 15 sec environ, zephir toutes les 10 minutes.Le demezz est utile par contre.
Le skald a 2 instants sur timer 12 sec (ou 15 je sais plus trop) et ensuite snare et mezz sur timer 30 sec , pourtant avec le chaman, le skald est l'emmerdeur du grp mid et il n'a même pas toutes les capacités d'un strel . On ne peut pas dire que le skald soit un gros damage dealer, il tape honnêtement mais ne solotera jamais un mec en face et pourtant , je peux te jurer qu'on a déjà annulé des soirées rvr parce qu'on avait pas de skald, rien que pour le speed, c'est un gros atout.

Et on en revient au même problème, ce n'est pas le ménéstrel qui est mauvais, c'est juste qu'il a une grosse concurrence avec le theu (et peut être même le fléau) niveau interrupt , un grp alb pourrait très bien tourner sans theu, mais c'est un gros confort de pouvoir interrompre avec les pets et à une portée de 2-2.2 k.

C'est en partie à cause de la concurrence entre les classes et qui rend les places d'un grp alb très chères que je disais qu'une révision d'un point de vue général de la distribution des compétences sur alb serait peut être plus utile que des rustines mises plic ploc sur certaines classes.
Citation :
il tape honnêtement mais ne solotera jamais un mec en face
On m'aurait menti, bien sur que si ca solote skald .

Sinon on peut pas comparer skald sur mid et mene sur alb y a trop de differences.Le jour ou y aura l interrupt du theu sur mid,on en reparlera.

Sinon pour la révision totale a mon avis ce n'est pas possible, ils ne peuvent proceder que pas a pas.
Citation :
Publié par Einara
On ne peut pas dire que le skald soit un gros damage dealer, il tape honnêtement mais ne solotera jamais un mec en face et pourtant

Et pourtant, le skald fait partie des meilleurs classe "tank" qui puisse soloter a l'heure actuel, il a pour lui une panoplie de sort et de RA qui lui permette de contrôler a sont avantage assez facilement l'issue d'un duel.



Les classes a chant on été dite prévue pour le courant de l'été, sa veux pas dire que des que l'été est la on en entende déjà parler.

Tout les classes a chant on besoin d'un up, mais pas forcement en puissance, mais en utilité, même si je vois moins se qu'on pourrais apporter en plus au skald et au barde, mais il y a fort a parier qu'elle le seront, ses classe ont pas été toucher depuis un bout de temps.
quand je joue le up senti par rapport au up moine, classes qui ont la meme fonction en groupe, je me dit que le barde va recup quelques trucs bien fumés alors que le méné des ptits trucs bien useless

Enfin bon faut pas etre médisant mais bon....


(sinon, je veux ma spé arc court avec snapshot)
__________________
Citation :
Publié par Milici
il dit qu'en grp c pas lui qui va doom un mec solo
Hum, je suis pas d'accord avec toi.

Perso avec ma Skald je suis spe en offensif niveau RA, et je suis capable de tomber tout druide/clerc ou mage en solo, je pense que taper a 700 n'est pas si negligeable que sa.
Citation :
Publié par Arendallan
quand je joue le up senti par rapport au up moine, classes qui ont la meme fonction en groupe, je me dit que le barde va recup quelques trucs bien fumés alors que le méné des ptits trucs bien useless

Enfin bon faut pas etre médisant mais bon....


(sinon, je veux ma spé arc court avec snapshot)


Mythic up les classes selon les besoins de leurs serveur US, et ils ne le fait pas en comparant les classes non plus, bien que la sentinelle soit bien grouper chez nous, elle est bouder au US, donc ils ont ajuster leurs changement de classe part rapport a sa.

Je pense pas que le Barde doivent attendre un up monstrueux, même si venant de Mythic plus rien ne m'étonnerai, je pense qu'ils vont surtout revoir sont coter Ovate.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés