Les erreurs à éviter pour avoir son permis de conduire

Fil fermé
Partager Rechercher
JE voulais juste tenir au courant de mon examen de conduite.
J'ai pas mon permis pour le motif que j'ai évoqué en commençant ce sujet, c'est à dire je n'ai pas vérifié l'angle mort en sortant de rond point.
Afk meurtre
Je l'ai aussi passé le 29, je pensais recevoir mon courrier aujourd'hui comme les dernières fois et comme Triumph mais j'ai rien reçu !

Peut-être sont-ils en train de m'imprimer le fameux papier jaune ?


PS : Ca craint d'être recalé pour une histoire d'angle mort.
Loupé 2 fois , a Perpignan ^^
Bref c'est assez marrant, la premiere fois je conduis tout nickel parfait, derniere manoeuvre juste a la fin tape un crenaux , et paf je touche un trottoir, j'me dit qu'au pire j'aurais un B alors je refais, le second coup j'oubli les controles...
Le moniteur : "Insuffisant, c'est dommage , au revoir"


La 2eme : J'arrive a l'entrée d'un rond point , et je tarde a me mettre sur la voix de droite (je devais etre encore a 20m du rond point au moins...) alors j'ai pas compris...
Citation :
Publié par Loup Skywalker
et surtout vers Perpignan, où quasi personne n'utilise son clignotant ...
J'ai jamais vu autant de gens faire exprès d'aller toucher la voiture derrière quand ils font un créneau que dans cette ville (plus d'un sur deux en tout cas).

Tiens par curiosité je me posais une question: quand quelqu'un qui a la priorité par rapport à toi s'arrête à une priorité à droite, en temps habituel je passe vu qu'il s'arrête pour çà (dans une petite rue ou un village c'est fréquent comme situation), mais le jour du permis vaut mieux faire quoi?
Citation :
Publié par Swl
J'ai jamais vu autant de gens faire exprès d'aller toucher la voiture derrière quand ils font un créneau que dans cette ville (plus d'un sur deux en tout cas).

Tiens par curiosité je me posais une question: quand quelqu'un qui a la priorité par rapport à toi s'arrête à une priorité à droite, en temps habituel je passe vu qu'il s'arrête pour çà (dans une petite rue ou un village c'est fréquent comme situation), mais le jour du permis vaut mieux faire quoi?

A partir du moment où elle s'arrête, elle cède sa priorité, donc normalement tu dois passer .
Citation :
Publié par pamoipamoi
(porte-porte c'est se garer en épis ........... marrante ton auto école)
Pour moi ça, c'est en bataille

En épis, c'est quand toutes les voitures sont en biais (comme un épis de maïs). Marrante ton auto école

Vous m'excuserez de ce petit remontage de topic mais c'est pour vous faire partager mon expérience

Citation :
Je viens vous faire part de mon désarroi

J'ai tenté de passer mon permis pour la première fois ce matin. Bon j'étais un peu stressé mais c'est normal. Mes manoeuvres ont été faites (certes j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprise mais elles étaient à priori bonnes et sans mise en danger). J'ai eu droit ensuite à 2 commentaires du style "faites attention à votre placement sur la chaussée" alors que pour moi j'étais bon A une intersection sans visibilité où je devais céder le passage, je rétrograde en 1iere pis je passe pis l'examinateur me sort "observer mieux" alors que je faisais justement super gaf. Ensuite, j'ai eu droit à un super tracteur qui roulait à 2 à l'heure, je l'ai doublé mais j'ai pris mon temps car j'étais peu sûr de moi. A un moment je tente de déboiter pour passer pis y a une voiture en face qui arrive alors je me rabats, j'attends qu'elle passe pis je double et j'ai encore eu droit au "observer mieux"

Mais la suite, c'est le pompon. Déjà après ça, j'étais quasiment sûr de m'être planter. Donc à la fin du temps, je sors de la voiture et je ruminais tellement ce foirage que j'ai oublié de dire au revoir à l'examinateur (bon je lui avait dis deux fois bonjour ). Donc je retourne chercher ma mob (oui pas de permis, je roule en mob ). Et je revois l'examinateur qui arrive genre comme une furie Il me dit "je suis pas votre pote, quand vous sortez de la voiture, vous dites au-revoir !" (truc bien sec). Là tout penaud devant une telle erreur qui m'arrive normalement jamais, je m'excuse. Il me fait remarquer également que je devais pas dire "OK" à chacune de ses consignes (vous dites quoi vous ?), que c'était pas mon pote. Loin de moi l'idée de le mépriser, je le respecte et quand on me donne une consigne, j'ai toujours dit ça même à mon moniteur qui n'est pas mon pote . Et là il commence à analyser ma mob (mob qui est à mon frère mais faut bien que je me déplace). Et là il me dit "c'est pas un pot d'origine ça, j'espère qu'il est pas débridé". Là je me dis dans moi-même "WTH, c'est quoi le rapport avec le permis" et je lui réponds donc honnêtement : "non c'est pas un pot d'origine". Là il commence à me sortir le couplet sur les contrôles de la gendarmerie toussa genre je suis un vilain. C'est vrai que la mob n'est pas vraiment aux normes mais je me dis que c'est pas vraiment son taf de me rabaisser encore avec ça. Ensuite il me dit qu'on va faire encore un teste (je rappelle que normalement c'était fini et que c'est lui qui m'a rattrapé). Donc on traverse la rue et me demande de lire une plaque d'immatriculation qui 'était à au moins 50m. Je porte des lunettes et en fait je voyais pas super bien cette plaque (mes lunettes sont neuves, tout juste 1 an) donc je balance une réponse et j'ai eu droit à un "ouais c'est ça" (genre cause toujours )

Je suis donc parti encore plus malade que je ne l'étais en sortant de la voiture :sweat: Je suis dégoûté, voilà c'est dit.
Donc après ça, j'ai été malade pendant 2j ! Je dormais mal à repenser à cet examinateur pis gros mal au bide de m'être planté et de m'être fait engueuler de la sorte Et ce matin, l'auto-école m'appelle pour me dire que j'ai eu le permis

Moralité :
- Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué
- Ne pas y aller en brelle trafiquée
- Même si vous êtes hyper stressé, il faut bien penser à dire bonjour et au-revoir (en plus ça je le savais mais bon stress, toussa )
- Une manoeuvre même si pas parfaites (avec bcp de mouvement) n'est pas pénalisé si elle est faite en toute sécurité
- Même si l'examinateur vous dit plein de truc qui font pas plaisir, ça veut pas dire que vous l'aurez pas


Bonne chance à tout ceux qui passent le permis
Je l'ai raté la premiere fois car l'inspecteur a decidé que j'avais eu une 'conduite dangereuse' a un cedez le passage (j'etais dans un sens unique, je m'engagais dans un autre sens unique a deux voix) bref j'allais a droite, et une voiture venait dans le sens unique ou j'allais, a environ 60-70 metres.
Elle etait sur la voix de gauche.
Dans le meme sens unique que moi, sur la voix de gauche il y avait une camionette, elle s'engage dans le meme sens ou je voulais aller (normal sens unique) mais sur la voix de gauche (donc la ou etais la voiture ..)
Donc je me dis: Parfait! je peu m'engager sur la voix de droite...
Et l'inspecteur me dis: Vous auriez pu regarder si la voiture ne changeait pas de voix ...

Elle etait loin

conclusion, au permis, ne pas etre pressé...

Je l'ai raté du premier coup, mais la deuxieme fois je l'ai eu du premier coup
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés