[infos] Etat actuel de Ryzom vu par la communauté.

Répondre
Partager Rechercher
Ceci pour répondre en vrac aux question des gens qui viennent ici et ne sont pas allé voir le forum officiel, voici les sujets majeurs du forum général francophone sur l'état actuel de SoR.

Ca ne rit pas beaucoup... (et non, je ne ris pas non plus, même si il y a longtemps que je ne joue plus, ma passion pour ce jeu est toujours aussi immense.)

Ryzom à court et moyen terme

Le Ryzom Ring (avec intervention de X.Antoviaque)

Etat des guildes et friends list des joueurs de SoR

Réactions des joueurs sur l'accueil désillusionné fait aux débutants
Ma période d'essais s'est terminée hier soir, et j'y ai pas joué depuis jeudi je crois ... pourtant j'ai un ami qui y joue, j'ai même été intégré à sa guilde très sympa, twinké et tout ...

Mais bon j'accroche pas. Le monde m'a l'air vide, heureusement qu'il y a beaucoup de PNJ à FH sinon bonjour l'ambiance cimetierre.

Le système de combat (que ce soit magie ou mêlée) automatisé (en gros tu spammes la même technique jusqu'à ce que le mob meurt) est chiant.
Et vu que t'es seul à bas lvl tu peux même pas grouper pour que le temps passe plus vite.

En outre je suis pas fan de RP dans un jeu video donc c'est pas de ce coté que j'aurais pu me tourner.

Pas encourageant tout ça
Citation :
Publié par sicarius

En outre je suis pas fan de RP dans un jeu video donc c'est pas de ce coté que j'aurais pu me tourner.
ha clair, nonobstant l'état du jeu, et mes inquiétudes pour lui -oui, j'ai envie d'y revenir, mais pas pour y être déçue comme eje l'ai été- si tu aime pas le roleplay et la politique en jeu, c'est carrément pas la peine.

Pour le reste, oui, il est très vide, et finalement, à part du point de vue graphisme et richesse visuelle, et simulation d'un écosystème vivant, il n'y a rien, ni quêtes, ni instances/donjons, ni objectifs de raid probants, ni artisanats funs, ou éléments de gameplay poussant au roleplay (nourriture, boissons, gestion d'emotes, systeme de PvP autre que du PvP de faction pur et dur) ni moyens de pexxer autrement qu'en passant des heures à spammer des touches de jeu.
Sans compter des milliers de promesses et de projets de jeu coulés, de contenu qui n'a jamais même vu le jour, voir ont été abandonnés.
Et de moins en moins de monde, mais surtout... pas de projets ou d'attentes à moyen terme qui tienne, le Ryzom Ring semblant déjà aller mal avec les décisions en cours de Nevrax sur son fonctionnement.
A côté de ca, il y en a qui aiment le jeu et qui y jouent.

Pour ma part, je ne joue plus trop, la lassitude m'a gagné. Par contre on croise des nouveaux qui n'ont pas l'aigreur des anciens (dont je fais parti bien que moins aigrie que certains). Et lorsqu'on regarde le jeu avec des yeux neufs, on y trouve pas mal de bons côtés d'après ces nouveaux joueurs.

Par contre le gameplay ne convient pas à tout le monde, ca c'est certain...

Le gameplay n'est plus celui des débuts non plus et ceux qui trouvent leur compte maintenant n'ont pas les mêmes intérêts que ceux du début, ca c'est évident.

Ryzom a des défauts mais il n'a pas QUE des défauts... ses qualités ne vous conviennent pas, c'est tout.
Le problème du forum officiel est que les post critiques sont fermés rapidement, si on veux avoir une vision moins angélique de jeu. La visite d'un des rares forums consacré au jeu encore un peu actif s'impose. Ce forum ce n'est plus celui-ci qui est un peu déserté mais le forum de la section Ryzom sur Mondespersistants.com.
Mondespersistants est l'une des seules adresses encore active sur les forums francophones. JoL est lui, tombé à une inexistence complète depuis de longs mois. Je me suis toujours demandé si les joueurs de Ryzom ne souhaitaient pas s'exprimer ou si on ne le laissait pas s'exprimer. Mais, passons.

C'est une crise de plus pour Ryzom. Une crise plus profonde que les autres (comme chaque crise... les unes après les autres : on s'enfonce). Une crise ou les défenseurs n'ont plus qu'un seul argument : on y viens et on en repars.

Venez jouer ! Oh oui ! Vous y découvrirez un univers fabuleux !

Mais n'attendez pas les promesses faites.

Ni celles d'hier, ni celles d'aujourd'hui !
Citation :
Publié par CNLNN
Le problème du forum officiel est que les post critiques sont fermés rapidement, si on veux avoir une vision moins angélique de jeu. La visite d'un des rares forums consacré au jeu encore un peu actif s'impose. Ce forum ce n'est plus celui-ci qui est un peu déserté mais le forum de la section Ryzom sur Mondespersistants.com.
Les post critiques sont pas fermées rapidement Oo (c'est ou que t'a vu ca ? Oo) ils sont laissés ouvert tant que ça part pas en cacahuete.
Citation :
Publié par Silverphenix
Les post critiques sont pas fermées rapidement Oo (c'est ou que t'a vu ca ? Oo) ils sont laissés ouvert tant que ça part pas en cacahuete.

Bha, j'ai été bannie du forum avec Thanys pour avoir (poliment) résumé à haute voix les critiques et crainte de la communauté dans son ensemble sur ce qui arrvait à notre jeu (je peux dire notre? oui, c'est un peu le notre, c'est nous qui jouuins, révions, espérions, et payions dessus, en fait, non?) après que plusieurs sujets critiques furent fermés pour éviter que se répandent les infos que des joueurs possédaient sur l'avenir de SoR.

Ca a changé depuis, certes... et tant mieux même si ça n'a rien reglé. Mais se prendre un ban sans message d'avertissement et sans avoir contrevenu à la charte, jusque parce que nos propos étaient jugés "dangereux", était-ce un fait sage? Oui, je sais, c'est LEUR jeu, pas le notre...

On croyait que c'etait un peu le notre aussi..

Enfin, les liens que je donne sont cependant l'avis des gens assez passionnés par le jeu pour en parler sur le forum, qui se considèrent non comme simples consommateurs, mais acteurs de SoR, et veulent exprimer leurs craintes.

Je ne juge plus, je relaie juste ce qui est actuellement.
Citation :
Publié par Jezabel

Ryzom a des défauts mais il n'a pas QUE des défauts... ses qualités ne vous conviennent pas, c'est tout.
Je ne suis pas vraiment d'accord, ce jeu me convenait à bien des points. J'aimais les voyages organisés, j'aimais cette idée de forer pour avoir des mps, trouver de la viande de messab c'est ultime quand tu peux convier tes amis à manger.
Voyager dans tel ou tel endroit, sentir la solitude des lieux ou bien la vie dans les grandes villes.
Mais voila, il n'y avait pas assez de chose à faire. Pas de craft autre que le standard x 4races, pas de frivolité ou alors de quoi préparer sa viande et le manger. Pas d'endroit à bâtir ce que nous rêvions tous avec les outposts.
Le craft racial était intéressant comme les mp régionaux mais au final pour quoi, pas de véritable commerce, et puis de tout façon le tp est là.

Au début le forum de Ryzom était vraiment vivant, souvenez vous du fil de discussion sur les origines d'Atys, comment certains arrivaient à pondre toute une théorie sur sa naissance et même sa situation dans le système planétaire.
Nous avions même dés le début proposer de faire des créations graphiques que certains joueurs se proposaient de modeler et je crois même me souvenir que Psychee était des nôtres pour ce projet. Il y avait une vraie communauté qui s'est évaporer depuis février ( et pas à cause de WOW), les joueurs réclamaient des infos concrètent, ils ont tardés et beaucoup d'entre nous sont partis.
Je me log de temps en temps dans ryzom et c'est toujours avec plaisir qui dure un instant car je sais ce qui m'attend. Le fait de crafter 15 milles fois la même veste tryker/fyros/matis/zorai, et faire des trous pour récolter des mps qui se placent en auto dans le sac (j'aurais tellement souhaité pouvoir avoir des sacs empilable.
Mes toubs m'ont manqués et le ptit yubo aussi. Donc tu vois ces qualités me conviennent, mais il faut du changement ou rendre certaines choses palpitantes à faire et pas seulement courir/fraguer/crafter/forer. Il aurait fallu plus de diversité (beaucoup plus).

je n'évoque même pas les changements drastiques de gameplay ou de la lore ...
Citation :
Publié par psychee-ange
Bha, j'ai été bannie du forum avec Thanys pour avoir (poliment) résumé à haute voix les critiques et crainte de la communauté dans son ensemble sur ce qui arrvait à notre jeu (je peux dire notre? oui, c'est un peu le notre, c'est nous qui jouuins, révions, espérions, et payions dessus, en fait, non?) après que plusieurs sujets critiques furent fermés pour éviter que se répandent les infos que des joueurs possédaient sur l'avenir de SoR.
Omg poliment =s sérieux *viens de relire le(s) post en question* c'était du flam votre sois disant résumé -_- puis bon ça date de longtemps sa =o
Citation :
Publié par Jezabel
Ryzom a des défauts mais il n'a pas QUE des défauts... ses qualités ne vous conviennent pas, c'est tout.
Je m'autoquote moi-même pour compléter alors.

...ses qualités ne vous conviennent pas où ne vous suffisent plus...
C'est mon cas pas exemple, j'ai fait le tour de tout ce qu'il y avait à faire. Mais c'est normal d'arriver un jour au bout du chemin et s'apercevoir que l'on a quasiment tout fait. Même au niveau RP il y a un moment où on a du mal à se renouveler. J'attendais comme vous que Nevrax soit là pour m'aider à renouveler ce RP avec la saga, mais il ne l'a pas fait. Mais bon, je ne connais quasimment aucun MMORPG qui le fasse...

Ce n'est pas pour cela que les qualités qui m'ont charmées au début ne sont plus là. Les petits nouveaux en profitent bien eux et c'est tout le mal que je leur souhaite.
Citation :
Publié par psychee-ange
si tu aime pas le roleplay et la politique en jeu, c'est carrément pas la peine.
c'est pas propre à Ryzom, mais aux autres MMO que j'ai essayé.

Autant en JDR sur table on jouait avec le minimum de règles et très peu de combats (genre un par partie pour mettre de l'ambiance) autant dans un JV je suis plus préocuppé par les caracs du perso que de RP dans un monde figé.

Pis bon en JDR j'étais MJ 90% des cas, donc me retrouver à subir le monde (pauvre) d'un autre c'est rude. Mes joueurs incarnaient des héros et n'ont jamais eu besoin de basher du yubo pour xp

Enfin je me suis surpris à écrire un background de paladin pénitent et d'envisager de le jouer sur wow ... faut il que je sois désespéré
Citation :
Publié par Jezabel
[...]
Oui, en effet, on peut venir y jouer quelques temps : c'est une belle expérience. Le monde est assez fascinant, la communauté plutôt sympa, etc.

Le problème c'est que l'on ne cherche pas un MMO comme on commande une pizza. On cherche du durable, un monde dans lequel on puisse s'investir un minimum, une certaine pérennité (ou persistance). De ce point de vue, Ryzom n'est pas un choix, car il n'inspire pas confiance.
Citation :
Publié par Esurnir
Ca m'attriste de voir ça. Et dire que j'avais la foi à l'époque.
Vi, c'est du gachis, et le pire, c'est que l'on à l'impression qu'ils en gardent sous le pied pour plus tard (s'il y en a un).
Petit ajout, la dernière période d'observation a été prolongée jusqu'au mois d'avril. Il est donc prudent d'attendre cette date pour voir quelle la suite de évènements avant de vouloir s'investir dans le jeu.

Pour rappel Ryzom n'a jamais été viable économiquement depuis son lancement, sa survie depuis son redressement judiciaire n'est due qu'au fait que des actionnaires de Nevrax ltd continuent à payer les fins de mois de Nevrax. Sans cela le jeu aurait mis très rapidement en liquidation judiciaire et c'est qui risque d'arriver si ces personnes décident d'arrêter leur soutien et lorsqu'on sera arrivé à la durée maximum d'observation judiciaire.
Malgré d'ancienne animosité avec mon amis juriste. Je dois l'avouer ... J'aimerais au moins un enterrement décent de Nevrax. Peut être même qu'il sauve le bébé en revendant la licence, mais je me fais des illusions, qui en voudrai (a part moi 2 pelé et un tondu)
Je ne suis même pas sur que beaucoup de monde voudrait de cette license. Car même si j'adore le monde de Ryzom et que je pense qu'il a un potentiel énorme, il n'y a pas assez de contenu pour attirer de nouveaux joueurs alors je vois mal un investisseur racheter un titre qui n'a pas de potentiel commercial.

Je pense que la politique de Nevrax est la cause de l'insuccès de Ryzom, car ils ont concentré leur effort sur le développement d'une sorte d'extension (en l'occurrence Ring) alors qu'il aurait mieux fait de développer du contenu.

Ca me fout en rogne de gâcher ce qui aurait pu être le seul vrai mmorpg original et RP
Concernant la vente de licence Nevrax n'est plus maître du jeu depuis le redressement judiciaire et pour L'Asie licence du jeu pour a déjà été vendu.
Citation :
Publié par Jezabel
(...)C'est mon cas pas exemple, j'ai fait le tour de tout ce qu'il y avait à faire. Mais c'est normal d'arriver un jour au bout du chemin et s'apercevoir que l'on a quasiment tout fait. Même au niveau RP il y a un moment où on a du mal à se renouveler. J'attendais comme vous que Nevrax soit là pour m'aider à renouveler ce RP avec la saga, mais il ne l'a pas fait. Mais bon, je ne connais quasimment aucun MMORPG qui le fasse...(...)
Ben non. Je sais que beaucoup l'ont oublié, mais moi je me considérais toujours dans la "ligne" du message que Nevrax avait fait passer dès octobre 2004 : "pour l'instant, les joueurs montent leurs personnages". Et c'est ce "pour l'instant" qui a provoqué l'aigreur, pas autre chose.

En septembre 2004, quand je me suis mis à chercher un mmorpg, j'ai choisi Ryzom et pas un autre jeu pour ses possibilités de roleplay à grande échelle, d'organisation "sociale" qui me semblaient, non pas "prometteurs", mais tout simplement intelligentes : un gameplay tourné vers le RP, avec une colonne vertébrale solide au niveau background. Je n'avais pas encore capté à l'époque que le projet initial avait été purement et simplement abandonné, au mépris des joueurs et clients qui faisaient confiance à l'équipe de devs. Le site officiel continuait à mettre en valeur une "philosophie" et des projets de features dont tout simplement les concepteurs n'avaient pas la moindre certitude qu'ils pourraient les mettre en oeuvre...

Ils ont joué sur ces ambiguités, longtemps, et nous avons joué avec eux, pensant que "ça finirait par se débloquer"... Et puis "nous" avons commencé à dire qu'une communauté sympatique et accueillante n'était pas suffisante pour faire survivre un jeu... Et cette "douche froide" de la rébellion des anciens fans a sonné comme un glas chez Nevrax : la réaction a été violente, disproportionnée, injuste, et par-dessus tout, infantilisante. Les devs ont perdu le contact avec la réalité, ont cherché à forcer leur clientèle à rentrer dans leurs schémas faussés ; au final, cette communauté qu'ils croyaient immature a fini par le devenir, tout simplement parce que les autres sont partis.

Et nous voyons bien maintenant que les raisons de cette attitude sont malheureusement à chercher en interne, dans les petits conflits de petits pouvoirs de petits amateurs mis en face de grosses responsabilités.

Pour ma part, j'ai fait le deuil de mes espoirs concernant ce jeu, je l'analyse désormais "à froid", dans la tristesse de voir autant de talents et d'enthousiasme se faner par défaut de la seule matière première qui permettrait de faire un vrai jeu : l'intelligence.
Citation :
Publié par Esurnir
Malgré d'ancienne animosité avec mon amis juriste. Je dois l'avouer ... J'aimerais au moins un enterrement décent de Nevrax. Peut être même qu'il sauve le bébé en revendant la licence, mais je me fais des illusions, qui en voudrai (a part moi 2 pelé et un tondu)
A moins de le faire en abondware ou une version payante offline avec ring se serait pour moi un très bel enterrement. J'acheterais sans aucune difficulté le dit produit ne serait ce que pour entendre le cri du keepe !!!

A l'instar d'Horizon, j'ai aimé Ryzom pour son univers, sa richesse graphique, il aurait fallu plus de liberté.
J'aime le cri du kipee le soir au fond des bois.
Soit qu'il chante les pleurs du joueur aux abois
Ou l'adieu du client que le forum décompte
Et que le vent du nord porte de compte en compte.

Paroles de Nevrax sur un texte d'Alfred de Vigny
Citation :
Publié par Thanys Vallas
la réaction a été violente, disproportionnée, injuste, et par-dessus tout, infantilisante. Les devs ont perdu le contact avec la réalité, ont cherché à forcer leur clientèle à rentrer dans leurs schémas faussés ; au final, cette communauté qu'ils croyaient immature a fini par le devenir, tout simplement parce que les autres sont partis.

Et nous voyons bien maintenant que les raisons de cette attitude sont malheureusement à chercher en interne, dans les petits conflits de petits pouvoirs de petits amateurs mis en face de grosses responsabilités.

Pour ma part, j'ai fait le deuil de mes espoirs concernant ce jeu, je l'analyse désormais "à froid", dans la tristesse de voir autant de talents et d'enthousiasme se faner par défaut de la seule matière première qui permettrait de faire un vrai jeu : l'intelligence.
J'aimerais bien que tu explicite cette derniere partie de ton post.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés