[infos] Etat actuel de Ryzom vu par la communauté.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CNLNN
Petit ajout, la dernière période d'observation a été prolongée jusqu'au mois d'avril. Il est donc prudent d'attendre cette date pour voir quelle la suite de évènements avant de vouloir s'investir dans le jeu.

Pour rappel Ryzom n'a jamais été viable économiquement depuis son lancement, sa survie depuis son redressement judiciaire n'est due qu'au fait que des actionnaires de Nevrax ltd continuent à payer les fins de mois de Nevrax. Sans cela le jeu aurait mis très rapidement en liquidation judiciaire et c'est qui risque d'arriver si ces personnes décident d'arrêter leur soutien et lorsqu'on sera arrivé à la durée maximum d'observation judiciaire.

Je me demande comment Ryzom a réussit le miracle d'être encore en vie à l'heure actuelle. Comment les actionnaires peuvent continuer à dépenser de l'argent dans ce projet ?

Je veux dire, n'importe qui, qui a les deux yeux en face des trous et qui connaît un minimum le fonctionnement du marché des MMOs sait très bien que vu la situation actuelle de Ryzom, le jeu ne se redressera jamais et va continuer sa longue agonie, aucune chance d'être rentable un jour.

Enfin tant mieux pour Nevrax si ils ont trouvé des mécènes qui les maintiennent en vie

D'ailleurs quelqu'un sait combien de personnes travaillent encore sur le jeu ? Si ma mémoire est bonne la compagnie a déjà subit plusieurs restructurations, avec pas mal de départs malheureusement.
Et combien d'abonnés restent-ils ?
Je me souviens qu'à la mi-2005 c'était déjà très très mauvais, d'après les messages sur le forum ça a l'air d'être encore pire maintenant
Bonjour Bonjour

je veux juste ajouter que Nevrax vend le moteur du jeu Ryzom (NeL), pour le développement d'autres jeux.

que le gourou des logiciels "open source" est avec eux je ne sais plus son nom.
Citation :
Publié par Volpe
que le gourou des logiciels "open source" est avec eux je ne sais plus son nom.
Saint RMS ?

(dsl mais c'est à cause de la barbe )



Citation :
Publié par JupyteR
Comment tu "vend" un moteur "open source" (donc libre) ???
ben comme tu vends une distribution linux qui est libre aussi ... après personne ne t'empêche de l'utiliser sans rien demander à l'auteur, mais t'imagines reprendre le code source d'un moteur de jeu sans le support du créateur derrière ? Des mois et des mois à l'analyser avant de comprendre quoi en faire.
Sauf que pour le moment le moteur (+support etc.) n'a été acheté par personne. Le seul projet utilisant encore la NEL (autre que SoR) est MTP target un petit jeu créé par un dev de chez Nevrax.
c'était une façon de dire que nevrax Ryzom ne va pas mourir tout de suite

open source veut dire liberté de modifier le code source d'un programme et que les sources d'un programme doivent être fournie avec celui ci

en aucun cas un programme open source est gratuit.

enfin je dis ça, j'y joue même pas
Citation :
Publié par phylomia
De toute manière ils ont 6 mois de plus
La durée maximum d'une période d'observation suite à un redressement judiciaire est de 20 mois. Nevrax en est actuellement à 12 mois.
J'avoue qu'au niveau de la logique commercial , je m'y perd un peu .

De ce qu'on en sait , Nevrax perd de l'argent à soutenir le jeu .Ca se comprendrait si une révolution ou une reprise était en cours .

Hors ca n'a pas l'air d'être le cas et ce n'est pas en maintenant le jeu sous perfusion que les choses vont bouger radicalement .

Hors pour que ca bouge , il faudrait facilement réinjecter 2 à 3 millions d'euros pour réengager une équipe de développement complète, assurer les frais courant pendant le nouveau développement et refaire une campagne de pub massive .

Mais je ne vois pas qui investirais autant d'argent alors que le jeu ne tient pas ses promesses , n'est plus à la pointe, est fortement concurrencé et souffre d'une mauvaise réputation au sein de sa clientèle cible (et de plus sachant que Nevrax est criblé de dettes)

Donc la question est: qu'est ce qu'espère les actionnaires ? un miracle ? car là pour l'instant , tout ce qu'il font c'est perdre un peu plus d'argent chaque jour.
Post
Citation :
Publié par Lothar
Donc la question est: qu'est ce qu'espère les actionnaires ? un miracle ? car là pour l'instant , tout ce qu'il font c'est perdre un peu plus d'argent chaque jour.
Il y a peux-être finalement aucune stratégie planifiée. Par moment on a presque la sensation qu'ils sont dans une logique de fuite en avant
Moui... C'est "le" grand mystère de Nevrax, toussa... Qu'espèrent-ils ?

La seule chose qui me paraîtrait éventuellement pertinente serait qu'ils cherchent à avoir un petit jeu, avec quasiment aucun dev (arrêt du développement), se contentant d'une petite clientèle "autonome" capable de générer quelques profits, même minimes, en tout cas suffisamment pour éviter la liquidation d'actifs qui, sur le marché, ne pèseront pas bien lourd...

En tout cas c'est très clairement ce à quoi la logique "Ring" me fait penser, d'autant qu'ils sont depuis des mois et même années face à un problème sérieux : le départ des devs "historiques" et donc de leur expérience du code. C'est pas des stagiaires embauchés à la va-vite en période de redressement et à 400 euros/mois qui peuvent reprendre, je pense, les grosses features.

Et pour espérer régler tout ça, il n'y a que le temps... Raison à mon avis du très typique double langage qui s'est développé avec la communauté, à base d'appels bidon à des "suggestions", de bandes dessinées ridicules et d'effets d'annonce qui font toujours flop.
Citation :
Publié par Erebe
peut être qu'ils ont simplement plein de sous et qu'il ont envie que leur jeu marche ...


y'en a bien qui dépensent des centaines de million à perte dans des clubs de foot

Mais à ce moment là , pourquoi ne pas remettre en un coup 3-4millions d'euros qui permettrais de finir ce qui est annoncé et de refaire une campagne de pub majeure ?

Bref je n'y crois pas trop à la manne providentielle...
Nouvelle interview (datée du 16 avril) de Jessica Mulligan sur le site de Jolt, non annoncée officiellement.

J'y lis dans les lignes que le Ring est surtout un outil de futur développement, et entre les lignes que ce n'est pas forcément un outil de développement pour Ryzom.

Pourquoi ça me rappelle de plus en plus Cryo ?...
Ryzom subit ce que d'autres jeux ont subit avant...

Comme Asheron's Call 2 par exemple... A force de n'avoir personne, ça n'encourage personne à venir... Même si le jeu s'améliore ou tient la route...

AC2 est l'exemple, avec Legion, d'un jeu qui a mûrit et qui est devenu un bel exemple technique. Sortit trop tôt par la faute de Microsoft, Turbine a mis un an à redresser la barre sur le plan technique... et finalement ils ont arrêté de l'exploiter car ils n'ont pas réussi à faire revenir ou simplement venir des gens. Quand un serveur est désert, on s'ennuie et si on s'ennuie on arrête... les plus courageux tiennent le choc un peu plus mais se lassent de la même manière.

Je regrette ce jeu, son ambiance à part, ses mécanismes originaux de jeu et ses races bien à lui... C'est dommage de l'avoir arrêté à un moment où il devenait intéressant par rapport à la concurrence.

Je crains que Ryzom ne suive le même chemin malheureusement. Qui vivra... verra.
[devenu sans objet]
Relis moi dans ce cas. Je nai jamais dit qu'il y aurait un "Ryzom 2", et sûrement pas "de suite"...

Les projets de Cryo aussi sont restés dans les cartons....ça ne les a pas empêchés de les avoir, de mettre du monde dessus, et de miser financièrement sur leur sortie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés