Livebox et Wifi

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Sans vouloir entrer dans les détails un proche (qui vis chez moi) s'est acheté un ordinateur portable et donc aimerait avoir internet dessus, j'ai un vieu modem (sagem fast USB 800) je suis chez wanadoo (adsl max) et je me suis rappelais qu'a chaque fois que les appelais pour un probleme ils essayaient de me refourger leur livebox que je ne prenais a cause de sa réputation... comment dire... elle aurait tendance a planter assez souvent (quelqu'un peut confirmer? ou légende urbaine?)

Bref je suis allé sur le site wanadoo et deux options livebox me sont proposées :

Nom de l'option :

Envoi et location Livebox



Citation :
Date de souscription :

Aujourd'hui

Tarif :

3,00 € TTC par mois

Promotion :
3 mois offerts
Options conservées :
Antivirus Mail inclus, Anti-spam Plus inclus
Pour 3 € TTC par mois, la Livebox est un modem évolutif et multi-usages qui vous offre de nombreux avantages :
-- une simplicité d’utilisation
-- la sécurité et la facilité d’installation : un niveau de sécurité performant et simple à configurer pour protéger votre Internet domestique des intrusions extérieures
-- une compatibilité avec les outes dernières technologies sans fil ( WiFi, Bluetooth…)
-- une compatibilité avec des services de télévision par ADSL
et
Citation :
Nom de l'option :

Envoi et location Livebox Pro



Date de souscription :

Aujourd'hui

Tarif :

5,98 € TTC par mois

Promotion :
3 mois offerts
Options conservées :
Antivirus Mail inclus, Anti-spam Plus inclus
Avec Livebox Pro :

- vous partagez en toute sécurité un accès Internet haut Débit grâce au routeur intégré
- vous accéder à de nouveaux services : VoIP et visiophonie
- votre Livebox Pro peut s’intégrer dans votre installation informatique existante et évoluer avec vos usages
Donc j'aimerais savoir s'il doit prendre un abonnement adsl ou s'il peut surfer sur mon compte sans que j'ai a me déco pour lui laisser la place? et surtout quelle offre choisir (mon ancien modem était tres bien mais bon :s )
L'idée la plus économique serait de remplacer ton modem actuel par la livebox, afin que vous utilisiez tous les deux la même connexion internet (en l'occurrence la tienne).
La livebox "normale" suffit amplement, mais j'avoue que je ne connais pas les particularités de la version "pro".
Concernant les divers problèmes rencontrés avec les livebox, toutes les personnes que je connais qui ont eu des livebox entre les mains (6 ou 7 personnes) ont eu des problèmes de déconnexion intempestives survenant n'importe quand.
Dans mon cas, ma livebox se plantait carrément, et je devais la débrancher/rebrancher pour qu'elle se remette à fonctionner. Je l'ai gardé 3 jours, mais j'ai du faire cette manipulation une bonne dizaine de fois (en plein dimanche sur WoW j'ai même du rebrancher mon vieil alcatel speedtouch qui saturait à 16 ko/s en upload )
Après, sur le net j'ai vu des gens qui m'ont dit n'avoir eu aucun problème avec la livebox, difficile donc de voir de quoi il en retourne
La Livebox "pro" est un simple modem routeur Inventel (500 je crois), et de mon coté je connais autant de monde qui n'ont jamais eu de problèmes vraiment liés à la Livebox.
Au sujet des déconnexions il y a peut être quelque chose qui fait qu'elle se synchronise trop "haut" parfois sur une ligne ADSL max, mais ce n'est que mon hypothèse sur quelques cas rencontrés.
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris.

Mais si ton modem actuel est compatible avec ta connexion internet, le plus à mon humble imho serait d'acheter un routeur wifi, comme ça tu éviteras tous les problêmes liés à la LiveBox.
soit remplacer ton modem par une livebox
les 2 livebox pro ( les noires ) que j'ai installées fonctionnent très bien, et sans avoir besoin de leur logiciel de daube ( direct avec l'assistant de connexion du centrino , on rentre la clé WPA et basta )
et de préférence la brancher avec le cable Ethernet sur un pc fixe ( il faut une carte réseau , mais il y en a sur presque toutes les cartes mères maintenant )

soit acheter un modem/routeur/wifi dans le commerce, dans les 80€

mais dans les 2 cas, 1 seul abonnement suffit, plusieurs machines peuvent être utilisées en même temps

Citation :
Au sujet des déconnexions il y a peut être quelque chose qui fait qu'elle se synchronise trop "haut" parfois sur une ligne ADSL max, mais ce n'est que mon hypothèse sur quelques cas rencontrés.
en ce moment ça m'arrive très souvent, pourtant c'est un speedtouch 510
c'est depuis qu'ils on débridé l'upload que ça déconne :/ ( connexion à 8064/960 ), au moins 5 déconnexions par soirée
pour moi qui joue beaucoup c'est tres handicapant, avec mon modem actuel je sais que la connexion se coupe au moins une fois apres la premiere connexion (dans les 20min) apres sa n'arrive plus (meme si j'éteinds le pc et que je reviens 1h apres) j'attends que la connexion se coupe pour lancer un jeu pour etre tranquille, bref j'aimerais éviter ça, c'est réellement obligatoire ce problème de déco?
Petit récapitulatif des solutions proposées:
Dans tous les cas, une seule connexion suffira.

  • Location d'une livebox: coût réduit (3€/mois) mais fiabilité aléatoire (soit t'auras aucun problème, soit t'en auras des tonnes). L'option "livebox pro" semble plus fiable pour un prix à peine plus cher (6€/mois).
  • Achat d'un "vrai" routeur (ou d'un modem routeur): investissement de départ plus conséquent (entre 60 et 80€) mais généralement très fiable. Perso j'ai choisi cette solution avec ce modem routeur, et depuis plus de problème.
  • Ultime solution: ajouter une connexion wifi sur ton PC, qui partagerait sa connexion au portable. Le défaut étant que ton PC devra être allumé pour que le portable dispose de la connexion. Sans doute la solution la moins pratique, pas forcément la moins chère, mais tu gardes ton modem
en moins chinois , rhoo rhoo pong !

1) skoi un routeur ?
un modem/routeur ADSL ( Livebox , Freebox, Alicebox , netgear DG834,...)
est un "modem intelligent" qui s'occupe tout seul de la connexion ADSL :
c'est lui qui contient tes identifiants et passe de connexion, configurés à la première installation.
il ne se déconnecte jamais même quand ton PC est eteint, et se reconnecte tout seul en cas de coupure.
il s'occupe aussi de partager tout seul la connexion entre les différentes machines branchées dessus, sans drivers ni logiciels à installer.

2) pourquoi Ethernet ?
pour une meilleure stabilité de connexion ( entre le PC et le modem ) , c'est mieux d'utiliser les ports Ethernet , soit avec une carte réseau PCI en plus ( 10€ env. ) , soit par les cartes réseau intégrées souvent aux cartes mères.

c'est :
a) plus rapide et avec un meilleur ping que l'usb
b) plus stable car il ne faut pas de drivers pour le modem
c) les ports USB ne sont pas surchargés ( surtout si il y a déja une souris, clavier, imprimante, webcam...etc )
d) moins dépendant de la charge processeur, ce qui n'est pas le cas des anciens chipsets USB très gourmands ( syndrôme de la souris qui lag )
J'ai une livebox sagem depuis une semaine, d'après ma maigre expérience :

-Branchée en usb, que des emmerdes, à se pendre avec le câble du modem (gels de connexion, deconnexions, download qui tombe à 0...)
-Branchée en ethernet depuis hier ( c'est peut être pas très représentatif mais bon), que du bonheur ( aucune déco, pages s'affichant rapidement, débit constant et rapide).

A noter que je viens de changer ma formule d'abonnement pour du 8mo mais que le changement n'a pas encore été effectué alors je ne peux pas juger
Si tu prends une livebox je te conseille une Sagem (en ethernet bien sûr). Les inventel ont une sale réputation
J'ai moi-même une livebox Inventel et je me tape des déco avec perte de serveur PPP aléatoirement dans la journée. Je peux avoir 3 déco de suite en 10 minutes puis encore une autre 30 minutes après ou bien rien du tout pendant tout le temps que je suis dessus, total aléatoire et je n'identifie pas du tout le pb... Le service client balance la faute sur les filtre mais si c'était les filtres j'aurai des déco non stop (surtout que je joue/surf/dl à gogo). Ils m'ont filé une liste de filtres à ne pas utiliser, comme quoi y fonctionne pas/mal. Mes filtres en font partie et même le filtre qu'ils filent dans la livebox faisait partie de la liste -_- vraiment des nazes... Sachant que mes filtres je les ai depuis plusieurs années et aucun soucis.. À la limite s'il était spécifié que pour de l'ADSL 2+ on a besoin de nouveaux filtres spéciaux çà m'éclairerai et çà serai une excuse, mais là c'est bidon : o
Donc j'espère que tu auras de la chance et que tu n'auras pas de pb ^^
Puisqu'on parle de wifi j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps.
j'ai la TNT et j'ai remarqué qu'à chaque fois que mon portable ou celui de quelqu'un d'autre sonnait, cela parasitait ma réception télé. Je soupçonne même d'être parasité par ceux de mes voisins -_-

Est-ce pareil pour le wifi ? si oui cela provoque des décos ? des pertes de paquets ? une baisse du ping ?
Bien sûr. Les ondes wifi sont des ondes radios.

J'ai une livebook (car ça ne fait pas boîte) et j'en suis content. C'est une inventel et le seul souci directement lié à ce modem est une déco 22h après un changement d'IP.
Citation :
Publié par Ifriit~Klaak
Si tu prends une livebox je te conseille une Sagem (en ethernet bien sûr). Les inventel ont une sale réputation
Source ?
Les 2 se tiennent. Il faut savoir qu'au départ l'inventel avait des options non présentes sur la sagem. (gestion dns dynamique type dyndns.org no-ip etc directement set sur la livebox)

Pour avoir passer un an avec une inventel et avoir pas mal fréquenter des forums sur le produit livebox il y à autant de personnes qui se plaignant de la sagem que de l'inventel ca se tiens dans un mouchoir de poche.

Pour limiter les soucis déjà ne pas utiliser l'usb est important.
Ensuite je conseille l'ethernet et quand vraiment pas moyens de passer un cable réseau le wifi.

Quand à ceux qui parlent de modem routeur <= ok mais pour la voie ip vous faites comment ?

En résumé prend la livebox tu ne risque pas grand chose, privilégie l'ethernet pour les 2 machines.
Arretez de dire Freebox c'est nul, Livebox Inventel c'est nul etc... Tout dépend de ta chance, moi j'ai une Livebox Inventel et j'ai jamais eu une seule déco depuis 6 mois et j'ai un dl qui est d'environ 17 megas.
J'avais Free avant et par contre la ça merdait grave. Mais chez d'autres personnes ça marchait nickel, donc tout est une question de chance.

En tout cas la livebox, tu l'installes, tu mets le cd et en 5 min chrono t'es connecté, jamais rien a régler, jamais de problème. j'ai 4 pc connectés dessus en Wifi et j'ai aucun fil qui fait chier ça marche très bien, bref le bonheur.
Citation :
Quand à ceux qui parlent de modem routeur <= ok mais pour la voie ip vous faites comment ?
au choix, sur la livebox pro ( dsl c'est la seule que je connais ) il y a un ethernet routé ( RJ45 jaune ) , soit un direct ( RJ45 noir ) + la prise télé ( rouge ) + la prise téléphone

pour utiliser les fonctions télé/téléphone, il faut prendre la "box" qui correspond à son fournisseur d'accès, là c'est clair que le choix ne se pose même pas
Niark, quand je pausais la question c'est justement pour les personnes qui ne veulent pas utiliser les modem routeur type livebox freebox etc
J'ai eu la livebox et maintenant j'ai la freebox pour justement utiliser la voie ip
Pour utiliser la voix sur IP, l'alternative consiste à prendre un adaptateur SIP qui fait aussi quelquefois routeur. Tout le problème est ensuite de pouvoir trouver les bons How-To pour les faire fonctionner.

Pour ma part, j'ai un abonnement Wanadoo, je n'ai pas de Livebox, j'utilise un routeur SMC et un adaptateur Bewan PhoneBox ( http://www.bewan.fr/bewan/produits/voip/bphonebox.php ) (qui fait éventuellement routeur PPPoE mais je ne l'utilise pas comme ça). Par contre, mon fournisseur SIP n'est pas Wanadoo.
Ma livebox Sagem se porte très bien merci, aussi bien en wifi qu'en ethernet. Aucun problème à signaler depuis 6 mois. Mon père aussi en a une, il me signale qu'elle va bien...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés