DDO en précommande

Répondre
Partager Rechercher
voila la réponse de satine:

Yes there will be 30-day free play included with the full retail version.

The monthly fee will be £8.99/€14.99.

Satine.


un joueur a répondu alors:


The today's rate of exchange is attached by 14.99 EUR Euro = 10.3040 GBP. Why is the monthly fee in the UK cheaper?

Satine:

Because when the exchange goes in favour of the Euro you'll be getting it cheaper than the UK rate.

Basically we decide on a price based on research and data from our European territories and we choose one and go with it. If the Euro gets stronger then good for you! http://community.codemasters.com/forum/images/smilies/smile.gif

Satine.


(note perso: je payerai, mais c'est horriblement cher... on verra après un mois :x)
Citation :
Publié par Trouveur
A ce prix là rassure-moi il ne faut pas acheter une boite de jeu en plus ?
Si, à 40 € la boîte environ .

Citation :
Publié par Lullabies
14,99 ? C'est cher ? Mwi.
Par mois, pour un MMO, c'est pas mal oui. Mais si tu as les moyens de considérer que c'est peu tant mieux pour toi.
Citation :
Publié par Dacaerin
Si, à 40 € la boîte environ .
Ouch. Je me demande vraiment si D&DO va supporter la concurrence moins onéreuse d'un NWN2 ou d'un GW...

Tout va se jouer en fonction de la fréquence des ajouts de contenu à mon avis.
Citation :
Publié par Trouveur
Tout va se jouer en fonction de la fréquence des ajouts de contenu à mon avis.
A mon avis, c'est à peu prêt certain... La fréquence des ajouts et leur qualité.
... n'oublions pas que Turbine a quand même un atout sous la manche, à savoir la licence Donjons & Dragons, ce qui n'est pas rien. Ce qui leur assure un parc de joueurs conséquent, du moins sur le court/moyen terme (et la possibilité de fixer le prix de l'abonnement comme bon leur semble, tant qu'ils n'exagèrent pas).
Ensuite, le vrai challenge pour eux consistera à conserver ses joueurs et d'en attirer de nouveaux, et là je suis d'accord avec vous, tout reposera sur leur capacité à rajouter du contenu de qualité et régulièrement.
Citation :
Publié par Vinz the Saint
... n'oublions pas que Turbine a quand même un atout sous la manche, à savoir la licence Donjons & Dragons, ce qui n'est pas rien.
Le problème c'est que c'est également le cas de NWN 2.
De plus NWN 2 se passe dans les Royaumes oubliés qui sont plus populaires et plus connus qu'Eberron.
Enfin question adaptation de D&D3,5 NWN 2 devrait enfoncer D&DO : niveau 20 maxi, toutes les classes de base, le sorcier et une douzaine de classes de prestige... A côté D&DO avec le niveau 10 maxi et avec des classes de base absentes comme le druide tient mal la comparaison...

Bref je pense que compter principalement sur la licence D&D pour attirer les joueurs est un pari bien risqué.

Cela dit D&DO devrait bientôt sortir alors que NWN 2 est prévu pour juin 2006. Il faudra attendre à mon avis deux bons mois avant de voir arriver les premiers modules persistants corrects.
Cela nous amène donc vers août- septembre, soit quelques mois après la sortie de D&DO. Pile au moment en fait où la plupart des joueurs auront probablement épuisé le contenu de D&DO...
Citation :
Il faudra attendre à mon avis deux bons mois avant de voir arriver les premiers modules persistants corrects.
hmm, j'en aurais mis plus des mois .. comme 4 à 6 mois .. (si on veut faire plus qu'avec les décors de base ..)
Je voudrais ajouter un point concernant l'ajout de contenu (je ne sais plus si je l'ai déjà dit par ici). Si DDO fonctionne comme NWN à ce niveau, cela signifie que tout ajout d'élément doit recevoir l'accord de WotC.

Si WotC tarde à donner son approbation sur certains éléments, ou bien si Turbine doit modifier certains éléments pour satisfaire WotC, le patch se retrouvera soit amputé des éléments litigieux (donc moins de contenu) soit retardé le temps que tout le monde soit d'accord.

La licence D&D est à double tranchant. Oui elle peut éventuellement attirer des joueurs, mais il peut y avoir un tel contrôle dessus que ça alourdi et ralenti les phases de développement de jeux qui l'exploitent.
Salut Trouveur

quelqu'un a une idee du prix de l'abo NWN2 ?

y a t'il un endroit ou s'inscrire pour une alpha/beta ZETA ?

histoire de pouvoir mieux comparer....

en tout cas pour ma part 15€ c'est trop cher et c'est d'ailleur tres dommage car le jeu malgré quelque defaut que je ne vais pas citer ici....est vraiment tres fun et immersif a souhait..
de plus j'ai des horaires quand je travaille qui ne me laisse pas forcement le temps de prendre 1h pour former un groupe....travaille/famille et mmorpg ça fait pas bon menage ^^
c'est vrai par exemple que certain jeux comme guild wars entre autres sont assez pour ma part sur le fait que lorsque qu'on a du temps ça permet de jouer avec plein de monde et lorsque l'on manque de temp he bien se faire une ptite coop avec les mercenaires ou une balade solo pour decouvrir la map par exemple sans pour autant perdre sa peau dans les 2 premiere mn....DDO si tu es seul, tu es mort...
vous me direz quand on a qu'une heure ou 2 a joué par jour ça vaut p-e pas le coup de jouer au mmorpg/coorpg....surtout qi il y a un abonnement a payé mais bon ...
quand on aime

du coup oui ddo est vraiment au final un tres bon jeu tout de meme a mon gout...mais j'y jouerais certainement pas

le divorce ou ddo ?

Pas d'abonnement pour NWN2 (actuellement la limite serait de 64 joueurs par module).

Pas de phase de bêta pour le moment, uniquement des captures d'écran et une vidéo de mauvaise qualité. La bêta ne sera de toute façon sans doute pas publique.

Tu peux trouver des informations sur NWN2 sur le forum général NWN de JoL ainsi que sur le site NWN.
64 joueurs par module?
ça veut dire quoi?
au lieu d'avoir plein de monde, d'y avoir des guildes et tout le tralala y aurais des sortes d'instance de 64 joueurs ou l'on devras se trouver une equipe et puis c'est tout?
Citation :
Publié par Algaris
Salut Trouveur

quelqu'un a une idee du prix de l'abo NWN2 ?
Là on devient complètement HS donc je réponds brièvement.

0 €.

NWN 2 n'est pas un JDRMM à proprement parlé. C'est un jeu de rôle avec possibilité de jouer en multi et qui est fourni avec un éditeur qui permet aux joueurs de créer des modules.

Et certains utilisent l'éditeur pour créer des modules persistants, qui sont donc autant de mini JDRMM. (le nombre de joueurs maxi sur un serveur NWN 2 est de 64 il me semble). Cependant il est possible de relier plusieurs serveurs entre eux ce qui fait qu'en théorie on peut avoir des modules avec plus de joueurs, même si dans ce cas il faudra un ordinateur très puissant pour les faire tourner.

Mais comme D&DO est basé sur un système d'instances qui limite de toute façon le nombre de joueurs avec lesquels on peut interagir au même moment la limitation en nombre de joueurs de NWN 2 n'est du coup pas réellement pénalisante par rapport à celui-ci.

Mais donc il faudra attendre après la sortie de NWN 2 que des volontaires aient créé et fassent tourner des modules persistants, alors qu'avec D&DO on a directement accès à un jeu de type JDRMM.

Pour plus d'infos je te renvoie à la section NWN de JoL dont le site est très complet.
Un avantage de D&DO par rapport à NwN (1 ou 2) c'est dans la gestion de la charge.
D&DO sait qu'il doit créer une instance supplémentaire pour accueillir plus de monde, alors que pour NwN, c'est le responsable qui doit lancer un 2ème serveur (si la puissance du serveur le permet) et faire les scripts de renvoi ..
Question a propos des bonus préorder..

Comment se passe la transition entre la version "démarrage anticipé de 3 jours" et la version normale? Surtout qu'il y a des endroits comme amazon ou l'on peut n'acheter QUE le bonus pack.



(ps: aucun vendeur francais pour le bonus pack :/)
on ne peut tout bonnement pas comparer nwn et ddo le premier (je parle pour les mondes persistant de qualité) est un jeux de rôle ou tu trouve des md qui font des animations sur des serveur gratuit conçu par des eux et dont la population et limite ainsi que la monte de niveaux soumis au droit de veto des dm qui veillent a ce que les joueur ai une attitude dite "rp", en effet nwn propose un éditeur très puissant ainsi qu un client mj, ddo lui et un hack&slash qui n a de jeux de rôle que le fait de gagner de l xp et de faire évoluer ton personnage de plus il est massivement multijoueur . donc rien de comparable et je ne pense pas que se soit les mêmes joueurs qui seront attire par ces jeux que tout oppose si ce n est la licence ad&d...
Citation :
Publié par necrophil
ddo lui et un hack&slash qui n a de jeux de rôle que le fait de gagner de l xp et de faire évoluer ton personnage de plus il est massivement multijoueur .
Il existe également des modules hack and slash sur NWN.
D'autre part D&DO est peut-être massivement multijoueur mais il est également instancié, ce qui fait qu'au final on ne jouera pas avec plus de monde à la fois sur D&DO que sur NWN.
Citation :
Publié par Trouveur
Il existe également des modules hack and slash sur NWN.
D'autre part D&DO est peut-être massivement multijoueur mais il est également instancié, ce qui fait qu'au final on ne jouera pas avec plus de monde à la fois sur D&DO que sur NWN.
certes , mais c est quand même moins facile de jouer a nwn au game pad alors qu on dirait que ddo a vraiment été conclu pour .De plus même pendant la beta et même au heure de faible affluence tu croise plus de monde sur market place que tu n en croiseras jamais dans un shard de nwn .
De plus, D&DO même si il est instancié propose un réservoir de joueur ..
NwN ne peut conjuguer qu'une seule instance du module 'facilement'

D&DO est plus nerveux dans son système alors que NwN est plus réfléchi ..
Citation :
Publié par puchiko
De plus, D&DO même si il est instancié propose un réservoir de joueur ..
NwN ne peut conjuguer qu'une seule instance du module 'facilement'

D&DO est plus nerveux dans son système alors que NwN est plus réfléchi ..
Tu dis cela en pensant au fait qu'on peut mettre pause dans NwN?
Parce que sur D&DO, ca reste un jeu dans lequel il y a toujours un minimum de réflexion (le système de montée en niveau etc... ca demande quand meme de s'y attarder), la seule différence, c'est que pendant les combats, tu dois etre plus réactif, et tes choix devront donc etre plus rapide.
Salut,
Désolé je casse un peu l'ambiance mais ou peut on se procurer DDO Pack, sur le site offi europe la date de lancement est la 10/02 or il n'ay aucun lien direct pour cette achat.
Quelqu'un peux me renseigner sur ce sujet? jarrive trop tard et je le crains
Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés