Vous êtes nouveau ? POSEZ VOS QUESTIONS ICI ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Afin de préserver la clarté du forum je vous propose de poser toutes vos questions, en rapport avec Guild Wars bien sur, sur ce sujet !

N'hésitez pas également à lire toutes les pages du sujet pour voir si votre question n'a pas été déjà débattue et éclaircie ! :eureka:

Ce sujet restera en persistant pour centraliser les questions dues à la sortie de Guild Wars...


TROLL / FLOOD y bien sur interdits.
Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=498716
Question sur les armes et objets
Question sur les armes et objets
Bonjour,

On trouve souvent sur les objets, une condition entre (), par ex (Magie domination req. 9). Que faut il comprendre ?
Si j'ai que 5 en Magie de domination je ne pourrais pas l'utiliser ?
Si je peux l'utiliser je serai limité par les dégâts, ... la vitesse ?

Quand il est indiqué (10 % chance) que faut il comprendre ?

Merci pour votre éclairage.
Si tu as 5 en domination au lieu des 9 requis, tu seras limité au niveau des dégâts.

Pour un (10% de chance) par exemple tu as 10% de chance que le bonus indiqué avant les parenthèses soit appliqué lors de l'utilisation de compétence.
voilà la question a déjà du être posé 5000 fois mais j'ai la flemme d'aller rechercher... Et puis ça pourra être utile à d'autres.

Voilà je viens d'arriver enfin au désert après presque 2 mois de jeu (j'ai pris mon temps ) et je voudrais bien faire les 3 missions pour l'élévation seulement à peine je sors de la ville que j'ai 50 mobs sur la gueule.

Bien sûr je cours etc puis j'arrive à un espèce de portail seulement pas moyen de l'activer donc ma question est simple comment qu'on fait pour activer ce bip de portail

Autre question je pensais arrivé à la forge puis après au désert (ben vi.....) donc je suis encore loin d'y arriver à la forge ou pas ? (parce que bon mon armure af50 ça le fait plus trop là )
__________________
"Ce qui compte ce n'est pas le vote, c'est comment on compte les votes." de Joseph Staline

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." de Albert Einstein

"C'est pas dure la politique comme métier ! Tu fais cinq ans de droit et tout le reste c'est de travers." De Coluche
Citation :
Bien sûr je cours etc puis j'arrive à un espèce de portail seulement pas moyen de l'activer donc ma question est simple comment qu'on fait pour activer ce bip de portail
entre dans le portail, retourne toi et observe les 4 plots
Citation :
Autre question je pensais arrivé à la forge puis après au désert (ben vi.....) donc je suis encore loin d'y arriver à la forge ou pas ? (parce que bon mon armure af50 ça le fait plus trop là )
la forge est apres le desert
Citation :
la forge est apres le desert
oui ça oky j'ai compris, je pensais juste que c'était l'inverse..... C'est surtout que je me demande si c'est loin encore la forge ou pas car j'ai encore l'armure d'ascalon là et je morfle ....

Citation :
entre dans le portail, retourne toi et observe les 4 plots
oky merci.
Shinobi : dans les arènes, c'est un bon début.
Après pour le tombeau, aucune idée.

Moi j'ai deux questions :

-Un perso PVE niveau 20 n'est-il qu'un objet servant à tout rafler pour se faire des persos en PVP ? Ou bien peut-on simplement jouer avec pour jouer en PVP dans le tombeau par exemple.
-Qu'est-ce que l'ascension ?
Citation :
Moi j'ai deux questions :

-Un perso PVE niveau 20 n'est-il qu'un objet servant à tout rafler pour se faire des persos en PVP ? Ou bien peut-on simplement jouer avec pour jouer en PVP dans le tombeau par exemple.
Oui

Citation :
-Qu'est-ce que l'ascension ?
En termes de jeu, c'est un ensemble de 3 missions plus un combat pouvant être assez ardu.
Citation :
Publié par Shinobi-REO
salut ! moi je voudrais savoir comment participer en PvP avec un perso créé en jeu de rôle merci !

(ps : je risque d'avoir beaucoup de questions désolé...)
Pour aller aux tombeaux avec un perso PvE, il faut arriver à l'Antre du Dragon (Dragon's Lair, la mission juste après l'ascension) et les tombeaux sont juste à côté.
ok, je suppose que les arênes sont dans la cité d'Ascalon donc en cherchant je devrait trouver. Sinon, j'ai une autre Question : Le personnage n'a pas de force, dextérité, intelligence, etc ? Comment dois-je faire pour augmenter sa vie max ?
Citation :
Publié par Shinobi-REO
Le personnage n'a pas de force, dextérité, intelligence, etc ?
Non, le jeu n'est pas basé sur un système classique de caractéristiques, chaque classe a des "caractéristiques" différentes.
Seul le guerrier a de la force, mais n'a probablement pas l'effet auquel tu penses.
Le système qui s'en rapproche le plus, c'est les compétences de Diablo 2 qui auraient été coupées en deux : la partie purement compétences, et la partie boost par le nombre de points investis dedans (ce qui correspond aux caractéristiques).

Citation :
Comment dois-je faire pour augmenter sa vie max ?
3 moyens :
- augmenter de niveau
- ajouter une rune de vigueur
- avoir des objets particuliers ou des améliorations sur des objets qui fournissent un bonus (parfois sous condition)
arf, je suis un peu confucius là, euh confusionné :

j'ai crée 4 perso pve pour voir un peu les différents templates, ce qui va surement m'amener à effacer mon premier perso...

mais en l'etat actuel des choses, avec mes 4 persos noobs pve, je ne peux rien faire...et pas non plus créer un perso pvp ?

non, je n'ai jamais osé cliquer sur "mode de jeu pvp" pour voir, hé hé...

à vrai dire, je ne comprends pas trop comment s'utilise le perso pvp, je croyais que tout le monde utilisait l'un de ses persos pve, le plus avancé, le mieux stuffé etc...mais apparemment ce ne serait pas le cas...?
Citation :
Publié par Ron Ash II
arf, je suis un peu confucius là, euh confusionné :

j'ai crée 4 perso pve pour voir un peu les différents templates, ce qui va surement m'amener à effacer mon premier perso...

mais en l'etat actuel des choses, avec mes 4 persos noobs pve, je ne peux rien faire...et pas non plus créer un perso pvp ?

non, je n'ai jamais osé cliquer sur "mode de jeu pvp" pour voir, hé hé...

à vrai dire, je ne comprends pas trop comment s'utilise le perso pvp, je croyais que tout le monde utilisait l'un de ses persos pve, le plus avancé, le mieux stuffé etc...mais apparemment ce ne serait pas le cas...?
test et tu verra bien, ca vaut mieux qu'une explication.
le perso pvp ne peut faire que du pvp, mais a acces directement au lvl 20 et a tout ce qui a été debloqué en pve (pour le cas ou tu le personalise). Il y a aussi plusieurs template pres defini directement utilisable (mais non personalisables) pour ceux qui veulent tester en pvp un moine sans en avoir debloqué les skill (par exemple)
Citation :
Publié par Ron Ash II
mais en l'etat actuel des choses, avec mes 4 persos noobs pve, je ne peux rien faire...et pas non plus créer un perso pvp ?

à vrai dire, je ne comprends pas trop comment s'utilise le perso pvp, je croyais que tout le monde utilisait l'un de ses persos pve, le plus avancé, le mieux stuffé etc...mais apparemment ce ne serait pas le cas...?
Heu, je comprends pas bien ta question, là.
Tu as 4 persos, donc, non, tu ne peux pas créer de perso pvp.
Si au moins un de tes perso est sorti du tutoriel, je ne vois pas ce qui t'empêche d'aller faire du pvp à l'arène d'Ascalon si ça te chante (voire la descente du Yak si tu y es). Il n'y a rien à débloquer, il suffit de parler à un pnj.

Tu peux très bien utiliser un perso pvp pour faire rapidement du pvp lvl 20, à peu près de manière similaire à un perso pve. Tu auras accès aux mêmes compétences, au même lvl (enfin, ton perso sera lvl 20, quoi... mais comme les perso pve obtiennent aussi leur lvl 20 assez rapidement...), aux mêmes runes ou presque, aux mêmes améliorations...
Le perso pve n'aura qu'un seul avantage, a priori : celui d'avoir droppé un objet violet ou doré particulier. Et encore, sur ce point, j'ai un doute, vu que certains objets sont proposés par défaut pour les perso pvp (mais bon, j'avoue que j'ai regardé deux fois la partie création de perso pvp... pour voir des skins )
ben je crois que j'ai la réponse : si on a 4 persos pve on est bloqué pour pvp

mais disons que c'est pas très clair pour les déblocages, ni pour l'equipement

en fait, je pensais monter 3 persos au template different à la fois pour le pve et le pvp, debloquer un max de skills et accumuler des objets, et le jour ou j'ai envie de pvp ben je cree un perso du template dont le groupe a besoin, je le stuff avec mes reserves, je lui file les talents et sorts que mes pve ont dvp et en route

du coup je suis perplexe : si je continue comme ça, je n'aurais que quelques sorts de debloques dans certaines professions, par exemple moine que j'ai pour l'instant laissé de côté : si je cree un moine pvp pour une session, pourra-t-il acquerir rapidement et facilement les sorts de base ( du tuto ? )

comment vous avez fait vous ? cree un seul perso pve qui a essayé tous les skills et ensuite vous l'avez monte nivo 20 pour pvp ou vous avez cree un perso pve et un autre pvp...? ou multiplié les rerolls pour tout débloquer ?

donc, bilan au jour d'aujourd'hui j'ai :
* Illusionniste ( env/rod ) nivo 8 sortie du tuto, équipement de voleur, un peu de matieres premieres...mais le tremplate illusionniste ne me plait pu trop donc je pense effacer ce perso...
* Lanceuse de foudre ( Rod/el ) nivo 9 pas encore sortie du tuto ( à cause de gwen qui bouffe tous ses iris pour rien ), possede des tonnes de matieres premieres...
* Chevalier noir ( Nec/G ) nivo 7, en tuto
* Erudit de la flamme ( Env/El ) nivo 4 en cours de dvp

( et du coup je n'ai pu l'acces a creation de perso pvp, arf..)

mon but etant...de ne pas me lasser, ce qui m'arrive si je joue toujours le même perso, et de pouvoir jouer différents rôle en groupe. et, pour l'instant, mon illusionniste ne m'a pas...envoûté, je pense la laisser tomber, peut-être pour avoir un slot de libre pour un Prêtre. Je pense surtout developper mon env/elem Erudite flamme pour le pvp...et les autres par petits bouts de temps en temps

Je me complique la vie inutilement à votre avis ?



au fait, si je monte vite fait Mon Erudite et l'envoie au post tuto, elle aura directement acces a tous les skills developpée par mon autre perso et pourra lui reprendre toutes ses affaires et reserves ?
alors :
1) tres souvent on fait du pvp avec ses perso pve (monter lvl20 se fait vite)
2) si tu n'a jamais fait de moine (et donc rien debloqué), mais que tu a envie d'en faire un pvp directement, il existe un certains nombre de template pre-defini, avec 8 skills deja choisies (dont une elite je crois) et les points repartis (en gros, plus rien a faire qu'a le jouer, ya meme un texte pour decrire en gros comment il a été construit et le pourquoi du comment du choix des skills). Inconveniant : tu ne fait pas le moine que tu veut, mais au moins tu peut en faire un (il doit y avoir a peu pres deux template par classe il me semble)
Citation :
Publié par Ron Ash II
ben je crois que j'ai la réponse : si on a 4 persos pve on est bloqué pour pvp
Aucunement, puisque les perso pve et pvp combattent dans les mêmes arènes.
Par contre, tu ne peux pas créer de perso pvp "à la demande" (pas de perso pvp du tout en fait), sauf si tu as une autre clé (et donc 4 persos supplémentaires).

Citation :
en fait, je pensais monter 3 persos au template different à la fois pour le pve et le pvp, debloquer un max de skills et accumuler des objets, et le jour ou j'ai envie de pvp ben je cree un perso du template dont le groupe a besoin, je le stuff avec mes reserves, je lui file les talents et sorts que mes pve ont dvp et en route
C'est tout à fait possible.
Mais tu peux aussi utiliser tes persos pve (si les classes te conviennent pour ce que tu veux en faire, bien sûr).

Citation :
du coup je suis perplexe : si je continue comme ça, je n'aurais que quelques sorts de debloques dans certaines professions, par exemple moine que j'ai pour l'instant laissé de côté : si je cree un moine pvp pour une session, pourra-t-il acquerir rapidement et facilement les sorts de base ( du tuto ? )
Non.
Un perso "pvp" ne peut pas acquérir des compétences, juste accéder aux compétences des templates proposés par le jeu (par ex, tu as actuellement un M/N que tu peux jouer en pvp, même si tu n'as jamais fait de moine pve), soit accéder aux compétences que tes persos pve ont débloqué.
Soit dit en passant, si tu as 3 persos pve, tu peux très bien débloquer toutes les compétences, sans même faire de changement de classe secondaire si tu as choisi tes classes dans ce but (par ex : G/M, El/En, R/N). Apparemment, ce n'est pas ton cas
Enfin, ce que je veux dire, c'est que ton coup de "quelques compétences débloquées dans quelques professions" n'a pas de sens : à condition d'y passer du temps, tu peux tout débloquer avec un seul personnage pve (en théorie).

Citation :
comment vous avez fait vous ? cree un seul perso pve qui a essayé tous les skills et ensuite vous l'avez monte nivo 20 pour pvp ou vous avez cree un perso pve et un autre pvp...? ou multiplié les rerolls pour tout débloquer ?
Tout dépend de l'optique de chacun Je suis un peu dans ton cas, j'ai 3 perso pve, au départ parce que je voulais les jouer (pas du tout pour débloquer toutes les compétences, d'ailleurs je n'ai aucun rôdeur), et en fait, je me suis rendu compte que c'était bien utile pour moduler en fonction des besoins.
Si ton but est de tout débloquer, pour moi, la méthode la plus rapide, c'est de créer des personnages à la volée, vu que quand tu as de l'argent et du matériel, arriver à la fin du jeu n'est pas très long quand tu sais ce qu'il faut faire (sauf peut être aux îles de feu où c'est un peu plus tendu). En tout cas, c'est à mon sens environ dix à cent fois plus rapide que de changer de profession secondaire et xp comme un malade pour récupérer des points de compétences.
Si tu veux surtout jouer en pvp en variant, tu débloques ce qui t'intéresse et tu crées ensuite des perso pvp à la volée.
Si tu veux surtout jouer en pve, 3, voire 4 perso pve, et puis voilà... Comme ces perso peuvent pvp, compte tenu du fait que tu peux changer tes compétences et tes caractéristiques quasiment à volonté, tu disposes quand même d'une grande variété de personnages pour varier en pvp.

J'ai un peu de mal à cerner ton problème, en fait, je crois

Soit dit en passant, ton illusionniste peut faire du pvp, puisqu'elle est sortie du tuto.
moi il y a un truc que je comprends pas : j'avais lu les avis des joueurs sur jeuxvideo.com et ils disaient qu'on ne pouvait pas solloter. Qu'on était obligé de recruter des pnj ou des joueurs. Or moi j'ai déjà fais pas mal de mission tout seul !

[edit]ah oui, et est-ce que par exemple je peux mettre un arc, une épée etc à mon élémentaliste ? quel seront les avantages et inconvénients ?
Je me suis fait un élémentaliste rodeur, je peux donc lui mettre un arc et faire plus de dégat que ma petite baguette magique ?
dans le tuto tout peut se soloter sauf les obligatoire team, c'est une fois dehors que les choses se compliquent un peu et qu'il faut partir à l'aventure en groupe ou louer un mercenaire. mais bon...avec un peu de pratique j'ai reussi à m'en sortir dans les premieres missions de l'apres fournaise en ne louent que la guérisseuse

tu peux utiliser toutes les armes que tu trouves, mais pour certaines tu subiras un malus à l'utilisation ( si tu as un marteau condition requise skill marteau-3 tu pourras combattre avec mais ses bonus ne fonctionneront pas à plein..)
J'ai un petit problème ou alors c'est normal, mais a partir de la carte si je clique sur Ascalon par exemple pourquoi refuse-t-il de me téléporter et il me sort err=10 ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés