[Images dures]Le prix du parfum

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Etant donné qu'une copine a décidé d'aller s'acheter du parfum dans l'après midi, j'ai donc eu l'idée de lui faire comprendre que ce n'était pas très bien.
Aprés 10 minutes de débats houleux, elle me sort la phrase fatidique "Bon ben de toutes façons je m'en fous".

Donc j'ai du lui montrer certaines images pour qu'elle se rende compte.

J'adore me parfumer

Je suis content, malgré qu'elle soit tout de même partie chercher du parfum j'ai senti en elle un profond mal être.

Donc voila chers joliens, en cette soirée je m'intéresse a la question suivante :
Le parfum est-il une raison suffisante de torturer les animaux ?

Plus sérieusement :
Peut-on tolérer les expériences sur les animaux pour le seul profit de l'humanité ?

Certes chacun aura un point de vue plutôt tranché, mais a vrai dire j'attend des réponses plus évoluées que "Pour son bien être", et pour que vous vous rendiez bien compte que sentir bon a coûte la vie, ou au moins certaines capacités motrices ou moteurs, à certains animaux.

PS : Pour d'autres vidéo sur des thèmes aussi divers que "Le végétarisme" "La fourrure" "Les droits des animaux", etc ..

www.petatv.com
Je ne l'accepte pas, mais nous sommes face à la réalité.. Je ne savais pas que les parfums étaient traité de cette manière et j'étais loin de penser que c'était fait comme cela...

Mais après, je ne pense pas qu'acheter du parfum ou mettre du parfum c'est se mettre dans une situation de culpabilité, se sentir coupable de quelque chose.. Pour l'instant je crois que les primates ne sont pas ceux qu'on croit sur cette vidéo...

Voilà...
Tout le monde te répondra que c'est atroce.

But business is business et les firmes cosmétiques eux n'en ont rien à faire.

Et puisque les gens voient et sentent le parfum directement sans savoir ce qu'ont subi les animaux, ça les gênent pas d'acheter ( Je dis ça mais je mets du parfum hein..).

On n'est même pas fichu de donner un petit peu pour éradiquer des maladies telles que la lèpre en Afrique, s'occuper des pauvres et de la famine, alors se soucier des animaux, tu penses bien qu'ils risquent de souffrir encore un moment avant que les gens se bougent.

C'est méchant, mais pourtant, crois moi que je suis très réaliste.
Bienvenue dans le monde moderne, tu ne pourra rien faire contre l'injustice, c'est déjà trop tard, on l'a fait fusionner avec la société
Citation :
Publié par WWallace
...
Toutafé d'accord.

Enfin ce post avait plus comme objectif de faire réagir.
Et surtout que les gens se mettent a boycotter le parfum.

(Ou alors a regarder soignesement dans leurs choix de marques)
(Et oui les rasoirs Bics font aussi des tests sur les animaux, et les savons Dove aussi .. et oui.. j'avais un site avec une liste mise a jour assez souvent qu'il faut que je retrouve)
Encore à la rigueur je peux "comprendre" les personnes qui ne se soucient pas e ça parce qu'elles ne voient que le résultat final (le parfum)

Mais sincèrement je me pose de grandes questions sur l'éthique personnelle des personnes chargée de ces tests... Ce sont des gens comme tous les autres pourtant, qu'est ce qu'on peut ressentir à faire ça ? Vous pensez qu'ils sont blasés ? Ou qu'ils ont de la compassion pour ces animaux et qu'ils tentent au plus possible de rester le plus humain possible avec eux malgré les circonstances ?
Ou bien se laissent-ils aller à la dureté de leur travail et rudoient-ils les animaux par dégoût de leur tâche ?


Est-ce que vous, vous accepteriez de faire ce travail ? Ethiquement et moralement je ne sais pas si je pourrais, je pense que je me dégoutterais moi même
Est-il réellement possible de se sentir accomplit, épanoui dans son travail, serein dans sa vie, quand on fait ce genre de chose jours après jours ?
Cette vidéo est horrible oui... mais si on commence à faire gaffe à tout ce qui a des origines douteuses, on est malheureusement pas rendu..

édit: certaines vidéos de ce sites sont vraiment affreuses... genre les poules qui se font décapiter à la chaîne pas des gars... je sais pas comment on peut faire de tels boulots, faut vraiment avoir un coeur en pierre...
Citation :
Publié par Partaille Emondeuse
J'achèterai encore et encore du parfum... Bien que ça me fasse chier que leur nocivité soit testée sur ces petits primates, je préfère ça au fait que ce soit moi qui teste lorsque je mets du parfum.
Encore pour des tests médicaux, d'accord, mais comment se foutre d'êtres vivants à ce point-là pour un ridicule mélange servant à "sentir bon" ?
Citation :
Publié par Partaille Emondeuse
J'achèterai encore et encore du parfum... Bien que ça me fasse chier que leur nocivité soit testée sur ces petits primates, je préfère ça au fait que ce soit moi qui teste lorsque je mets du parfum.
C'est bien ça le problème, l'homme se croit supérieur, alors que torturer, blesser, tuer d'autres êtres vivants pour un simple confort très très très dispensable est bien une preuve d'infériorité flagrante ...
Citation :
J'achèterai encore et encore du parfum... Bien que ça me fasse chier que leur nocivité soit testée sur ces petits primates, je préfère ça au fait que ce soit moi qui teste lorsque je mets du parfum.
Citation :
j'ai pas matté ta video, mais bon, perso, je trouve ça normal de faire des tests sur animaux... sinon t'aurais de droles de surprises en te parfumant ou en avec n'importe quel autre produit !
Purée que c'est égoïste..
Mais bon au moins c'est franc.

Citation :
Publié par Oukisontlesnelfes
Tout le monde te dire que c'est triste, et ce soir ou demain matin, tout le monde mettre son parfum. C'est triste, hein ?
Ouais c'est triste ..
J'espere qu'ils seront mal a l'aise au moins, ce sera déjà çà.

Citation :
Les vrais criminels ne sont pas ceux qui achètent le parfum mais ceux qui torturent les animaux pour le créer.
Si tu achètes du parfum tu participes tout de même à ces tests.
Et puis moi je me parfume a de rares occasions (et oui on est tous un peu coquet parfois).
J'achète du parfum qui n'est pas testé sur les animaux (officiellement toujours ..), certes c'est plus cher mais au fond .. Qu'est ce qui est le plus important : L'argent ou la vie ?
Citation :
Publié par The Liar Boy
C'est bien ça le problème, l'homme se croit supérieur, alors que torturer, blesser, tuer d'autres êtres vivants pour un simple confort très très très dispensable est bien une preuve d'infériorité flagrante ...
Oauis enfin... Le métro une aprem de août sans personne qui mets de déo, ça doit être impressionnant tout de même !
Citation :
Publié par Evinenn †
un ridicule mélange servant à "sentir bon" ?
Sur la parade amoureuse repose le sexe, clé de la survie et de l'évolution.

Je ne crois pas que ce ne soit qu'un « ridicule mélange servant à "sentir bon" ».

:-\

Il y a sur JOL des gens mariés / en âge de l'être autres que des frustrés sexuels qui pensent réellement que le parfum est une absurdité ?
Citation :
Publié par St Thomas
Oauis enfin... Le métro une aprem de août sans personne qui mets de déo, ça doit être impressionnant tout de même !
Je préfère encore ça que de devoir faire souffrir d'autres êtres vivants parce que je peux pas supporter une odeur de transpiration
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Sur la parade amoureuse repose le sexe, clé de la survie et de l'évolution.

Je ne crois pas que ce ne soit qu'un « ridicule mélange servant à "sentir bon" ».

:-\

Il y a sur JOL des gens mariés / en âge de l'être autres que des frustrés sexuels qui pensent réellement que le parfum est une absurdité ?
Janr comme si on avait besoin du parfum pour séduire.

La parade amoureuse, c'est les phéromones, pas le déo Adidas acheté à Leclerc .
Citation :
Publié par TargueT
Toutafé d'accord.

Enfin ce post avait plus comme objectif de faire réagir.
Et surtout que les gens se mettent a boycotter le parfum.

(Ou alors a regarder soignesement dans leurs choix de marques)
(Et oui les rasoirs Bics font aussi des tests sur les animaux, et les savons Dove aussi .. et oui.. j'avais un site avec une liste mise a jour assez souvent qu'il faut que je retrouve)
Si tu pouvais retrouver cette liste, merci de la poster, ou de me l'envoyer par mp. Pour l'instant je vais envoyer ce lien à tout le monde. Le problème est que on n'est pas toujours au courant de ce qui se passe. Parfois j'ai honte d'être humaine. Au fait, j'en ai honte souvent.

Merci pour ce fil.
Retrouvée !

Citation :
LABORATOIRE NE TESTANT PAS SUR LES ANIMAUX :

- Alcina Cosmetics
- Amway
- Anais Anais
- Arcancil
- Argiletz
- Auromere (Vicco)
- Avon
- Ayurveda
- Holistic center
- Baudelaire Inc.
- beauty without cruelty
- Beiersdorf (Nivea, Eucerin, La Prairie, basis)
- Benneton
- Biokosma (Caswell-Massey)
- Body shop
- Borlind of Germany
- Anne-Marie Borlind
- Bourgeois
- Cacharel
- Calgon-Calgonit
- Chanel
- Christian Dior
- Clarins
- Color my image
- Cosméthique Carrefour
- Courrèges Parfums
- Dr Hauschka skin care
- Dune
- Ecover
- Epilady international
- Estée Lauder (Aramis, Clinique, Origins, Jane)
- frische Kosnetik
- Froggy
- Givenchy
- Guy Laroche
- Jacomo
- Jacques G. Paltz
- Jason Natural Products
- Laboratoires Gravier (Lerutan, Lise du Castelet, L'artisan savonnier, Diproma, Harmonie verte, Herbes savantes, Maie M., Aux senteurs de Delph, Cosmonaturel)
- l'Anza
- Laura Ashley
- L'Occitane
- Logona
- Louis Widmer AG
- Maison Verte
- Marks and Spencer
- Monoprix
- Naturekosmetik
- Naturpur Frisor
- Orlane
- Paloma Picasso
- Pharmagel
- Pierre Fabre (Galénic, Avène, Dolisos)
- Pierre Balmain
- Piz Buin
- Pur'air
- Revlon (Almay, Jean Naté)
- Roc
- St Marc
- Spa Natural Beauty
- Thalgo cosmetic
- Urban Decay
- Weleda
- Wella corp. (Gucci, Sebastian)
- Yves Rocher
Pour Yves Rocher c'est dit officielement, mais officieusement il en est tout autre.
Certainement pour d'autres marques d'ailleurs.

Citation :
LABORATOIRES TESTANT SUR LES ANIMAUX :

- Aapri
- Alberto-Culver (Tresemmé, Sally Beauty Supply, Alberto Vo5, TCB Naturals)
- allergan
- Arm & Hammer
- Bausch & Lomb (Curél, Soft Sense, Clear Choice)
- Benckiser (Coty, Lancaster, Jovan)
- Bic corp.
- Bien-etre
- Biactol
- Block Drug Co. Inc (Polident, Sensodyne, tagrin, Lava, Carpet fresh)
- Boyle Midway (Rickitt & Colman)
- Braun-Gillette (Contour+ Coolwave, Oral B, Papermate, Parker, Pioneer, Platinum, right Guard, Sensor, Waterman)
- Bristol-Myers Squibb Co. (Clairol, Ban Roll-on, Keri, Final net)
- Carter-Wallace (Arrid-Lady's choice, Nair, Pearl Drops)
- Chesebrough-Ponds (Fabergé, Cutex, Vaseline)
- Church & Dwight (Arm & Hammer)
- Clorox (Pine-sol, SOS, Tilex, ArmorAll)
- Colgate Palmolive (Ajax, Cleopatra, Macleans, Mennen, Murphy-Phoenix)
- Coty (Benckiser)
- Dana Parfumes (Allysa Ashley)
- Daniel Jouvence
- Del Laboratoires -Flame Glow, Commerce Drug, Sally Hanser)
- Dow Brands (Glass plus, Fantastik, Vivid)
- Drackett Products (S.C. Johnson & son)
- Eau jeune
- Ecolab inc.
- Erno Laszlo
- Fisher Price Bath Care
- Galenin (Elancyl)
- Givandan-Roure
- Henkel (Dixan, Persil)
- Impulse
- Jean Patou
- Jhirmark (Playtex)
- Johnson & Johnson (brise, Empathy, Neutrogena, Ziploc, OB tampons)
- Kimberley Clarck corp. (Kleenex, Kotex, scott Paper, Huggies)
- Klorane
- Lamaur
- L&F products
- Le chat
- L'oréal (Cosmair, Lancome, Maybelline, Garnier, Ralph Lauren Fragrances, Redken lab., Biotherm, Helena Rubinstein, Gloria Vanderbilt) (L'oréal ne teste plus sur les animaux les produits finis, mais la marque est incluse dans cette liste car ces produits peuvent utiliser des ingrédients qui l'ont été, à l'exception de Maybelline)
- Mead
- Maleleuca inc.
Monsavon
- Neoteric Cosmetics
- Neutron Industries inc.
- Obao
- Oscar de la Renta
- Parfums international (White Shoulders)
- Pepsodent
- Per
- Perrigo
- Petrol-hann
- Pfizer Innc (Bain de soleil, Plax, Visine, Desitin, Bengay)
- Physiciens Formula Cosmetics
- Playtex Products Inc (Banana Boat, Woolite, Jhirmarck)
- Pousse Mousse
- Printil
- Procter & Gamble Co. (Always, Ariel, Blendamed, Blue Stratos, Camy, Clearasil, Dash, Dreft, Head & Shoulders, Isignia, Kukident, Lenor, Max Factor, old spice, Crest, Tide, Cover girl, Giorgio, Noxell, Oil of Olaz, Pantete, Pampers, Tampax, Punica, Valensina, Viakal, Vicks, Vidal Sassoon, Vizir, Zest, SpiceSpan, Foxident)
- Reckitt & Colman (Lysol, Mpo & Glo)
- Ricils
- Rochas
- Roger Gallet
- Sannex
- Sanofi (Yves St Laurent)
- Sara Lee Douwe Egberts (Sanex, Zwitsal)
- Schering- Plough (Coppertone)
- S.C. Johnson Wax (Pledge, Drano, Windex, Glade)
- Secret
- SmithKline
- Beecham (Aquafresh, Aqua Velva, Odol Med3)
- Soft and Dry
- Sun Star
- Tahiti
- 3M (Scotch, Post-it)
- Unilever ( Dove, Lux, Omo, Timotei, Sunlight, Sunil, Lever Bross, Calvin Klein, Elisabeth Arden, Helen Curtis)
- Van Cleef & Arpels
- Vendome
- Vichy
- Warner-Lambert (Lubriderm, Listerine, Schick, Wilkinson)
- Westwood Pharmaceuticals"
Voila.
Mon opinion sur le sujet n'a pas changé. En outre, il reste très proche de celui sur les fourrures, (je vous invite grandement à le lire, il fut très riche et intéressant, et je ne dis pas ça pour me faire de la publicité mais bien parce que le débat était intimement lié à celui qui s'ouvre ici) ou la vivisection abusive.

Citation :
Déclaration Universelle des Droits de l'Animal



Considérant que la Vie est une, tous les êtres vivants ayant une origine commune et s'étant différenciés au cours de l'évolution des espèces.
Considérant que tout être vivant possède des droits naturels et que tout animal doté d'un système nerveux possède des droits particuliers.
Considérant que le mépris, voire la simple méconnaissance de ces droits naturels provoquent de graves atteintes à la Nature et conduisent l'homme à commettre des crimes envers les animaux.
Considérant que la coexistence des espèces dans le monde implique la reconnaissance par l'espèce humaine du droit à l'existence des autres espèces animales.
Considérant que le respect des animaux par l'homme est inséparable du respect des hommes entre eux.

La Déclaration Universelle des Droits de l'Animal a été proclamée solennellement à Paris, le 15 octobre 1978, à la Maison de l'Unesco. Son texte révisé par la Ligue Internationale des Droits de l'Animal en 1989, a été rendu public en 1990.


Article premier :
Tous les animaux ont des droits égaux à l’existence dans le cadre des équilibres biologiques. Cette égalité n’occulte pas la diversité des espèces et des individus.

Article 2 :
Toute vie animale a droit au respect.

Article 3 :
1- Aucun animal ne doit être soumis à de mauvais traitements ou à des actes cruels.
2- Si la mise à mort d’un animal est nécessaire, elle doit être instantanée, indolore et non génératrice d’angoisse.
3- L’animal mort doit être traité avec décence.

Article 4 :
1- L’animal sauvage a le droit de vivre libre dans son milieu naturel, et de s’y reproduire.
2- La privation prolongée de sa liberté, la chasse et la pêche de loisir, ainsi que toute utilisation de l’animal sauvage à d’autres fins que vitales, sont contraires à ce droit.

Article 5 :
1- L’animal que l’homme tient sous sa dépendance a droit à un entretien et à des soins attentifs.
2- Il ne doit en aucun cas être abandonné, ou mis à mort de manière injustifiée.
3- Toutes les formes d’élevage et d’utilisation de l’animal doivent respecter la physiologie et le comportement propres à l’espèce.
4- Les exhibitions, les spectacles, les films utilisant des animaux doivent aussi respecter leur dignité et ne comporter aucune violence.

Article 6 :
1- L’expérimentation sur l’animal impliquant une souffrance physique ou psychique viole les droits de l’animal.
2- Les méthodes de remplacement doivent être développées et systématiquement mises en œuvre.

Article 7 :
Tout acte impliquant sans nécessité la mort d’un animal et toute décision conduisant à un tel acte constituent un crime contre la vie.

Article 8 :
1- Tout acte compromettant la survie d’une espèce sauvage, et toute décision conduisant à un tel acte constituent un génocide, c’est à dire un crime contre l’espèce.
2- Le massacre des animaux sauvages, la pollution et la destruction des biotopes sont des génocides.

Article 9 :
1- La personnalité juridique de l’animal et ses droits doivent être reconnus par la loi.
2- La défense et la sauvegarde de l’animal doivent avoir des représentants au sein des organismes gouvernementaux.

Article 10 :
L’éducation et l’instruction publique doivent conduire l’homme, dès son enfance, à observer, à comprendre, et à respecter les animaux.
Tout ceci me semble extrêmement explicite et évident. Mais par dessus tout, je n'arrive décemment pas à comprendre ni même à entrevoir l'once d'une explication plausible pouvant justifier une opinion opposée. Je suis habituellement relativement ouvert, mais là, non, je ne peux pas comprendre, c'est vraiment au-dessus de mes moyens.


P.S.
Pour ceux qui réellement n'auraient pas le courage de lire vingt pages, je vais tenter de les résumer en deux mots, tant bien que mal : Nécessité, luxe. Deux notions que l'on doit obligatoirement nuancer et distinguer par soucis d'objectivité et de bon sens.


[Edition] : Le parfum, indispensable au succès reproducteur. Et pourquoi pas la couleur chic des lunettes fondamentalement nécessaire à la viabilité d'un parent ? C'est n'importe quoi, ce ne sont que des mœurs insensées, la nature (ex-anthropique) en est la preuve. Les mœurs, par définition, sont variables et exigent la variation.
Citation :
Publié par WWallace
Tout le monde te répondra que c'est atroce.

But business is business et les firmes cosmétiques eux n'en ont rien à faire.

Et puisque les gens voient et sentent le parfum directement sans savoir ce qu'ont subi les animaux, ça les gênent pas d'acheter ( Je dis ça mais je mets du parfum hein..).

On n'est même pas fichu de donner un petit peu pour éradiquer des maladies telles que la lèpre en Afrique, s'occuper des pauvres et de la famine, alors se soucier des animaux, tu penses bien qu'ils risquent de souffrir encore un moment avant que les gens se bougent.

C'est méchant, mais pourtant, crois moi que je suis très réaliste.
Bienvenue dans le monde moderne, tu ne pourra rien faire contre l'injustice, c'est déjà trop tard, on l'a fait fusionner avec la société
Je suis d'accord, mais ...

Mais si tout le monde se dit la même chose : il y a la faim dans le monde donc bon ... business is business donc bon .... Ben rien ne bougera.
Je ne dis pas que perso. je fais quelque chose ; mais il y a des mordus qui le font, parce qu'ils ne peuvent pas régler le problème de la faim dans le monde, parce que les problèmes sont tellement vastes que rien que d'y penser, on s'abruti de désespoir sur l'énormité de la tâche à entreprendre .. alors au moins celle là, celle que d'autres délaissent car en effet, ce n'est pas prioritaire, ben je vais m'en charger avec une association ....
Quitte justement à clamer et publier partout où je peux : regardez la vérité.
Il y avait, dans les années 80 (ou 70 ?) un mouvement anti vivisection qui faisait pas mal de rafus ... ça aide, ça peut infléchir et justement, par exemple, pousser les entreprises à montrer sur leur produit que ces derniers n'ont pas fait l'objet de tests sur les animaux ...
Bref, parfois, petit à petit, avec du temps et de la persévérance ....

Sinon, c'est l'immobilisme assuré. Donc déjà rien que ce post fait partie du schmilblick.

Quant au test sur les animaux pour les médicaments, ben là ... ça peut permettre d'éviter les catastrophes sur les humains ensuite ... :/ . Cela dit, il y a le protocole qui peut faire en sorte que même si l'animal (les ..), tout soit fait dans la mesure du possible pour atténuer la souffrance.
Ayant lue des thèses médicales sur des tests effectués dans un cadre précis avec protocoles, ça existe ... (et pourtant, c'était pas beau à voir )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés