Sites de test de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Au vu
  1. Que les magazines de jeux video subissent depuis plusieurs années une baisse totale au niveau de leur intérêt
  2. Que pas mal de grands sites de jeux nous donnent le droit à des tests baclés (super bonus à JV.com et son test de Zoo Keeper sur DS)
  3. Que j'aime tout de même me tenir au courant
J'aimerais savoir si il y a pas des sites sur les jeux video que vous pourriez me conseiller, mis à part les grands classiques de genre,
Jeuxvideo.fr est pas mal pour ces vidéos, qui reprennent un peu le principe du level one (on voit les images du jeu avec les commentaires du gars qui joue en direct), comme c'est du streaming et qu'elles sont légères, c'est agréable de passer de l'une a l'autre rapidement. Sinon pour les test... 17 a ZooKeeper justement.

D'ailleurs tu lui reproche quoi au test de JV.com ? ^^
Pour JV.com, j'ai l'impression qu'ils testent des jeux auxquels ils n'ont pas joué et empêche la publication de tests de lecteurs en désaccord avec les leur (40€ pour un jeu gratuit flash à peine amélioré et ça met de bonnes notes... Zoo Keeper est un mini-jeu, rien de plus)
JV.com est quand meme pas mal.
De toute façon les magazines sont payés par la pub (donc il est normal de trouver un 18 à un jeu et de voir sa pub deux pages plus loin).

Le mieu est de tester soit meme le jeu et de lire les tests avec un certain recul.
JV.Com est pas trop mal si tu évites les jeux online et que tu arrives à garder un oeil critique. Quand tu vois qu'ils notent 14, tu peux te dire qu'il s'agit d'un jeu moyen...
Bon, pub perso Gamatomic, la volonté de ne pas faire un test bâclé pour le mettre en ligne à temps pour la sortie du jeu se sent dans les délais (malheureusement)

Sinon, pour les anglophones, Ferrago est très bon dans son style, je les ai pas encore pris en flag de copinage avec un éditeur.
Citation :
Publié par Lumen Angel
Au vu
  1. Que les magazines de jeux video subissent depuis plusieurs années une baisse totale au niveau de leur intérêt
  2. Que pas mal de grands sites de jeux nous donnent le droit à des tests baclés (super bonus à JV.com et son test de Zoo Keeper sur DS)
  3. Que j'aime tout de même me tenir au courant
J'aimerais savoir si il y a pas des sites sur les jeux video que vous pourriez me conseiller, mis à part les grands classiques de genre,
https://www.jeuxonline.info/
De rien !!!


Zoux
Déjà, "Au vu que", en français, ça veut rien dire ! "Vu le" comme pour les lois, "sachant que" pour les nostalgiques des exercices de math, "A la vue de", je présume que tu peux aussi l'employer ici, mais "au vu que", moi pas comprendre !!

Sinon, JoL, c'est bien ! JV.com, Gamekult sont bien aussi, mais JV.com est un peu gentil avec tout le monde, et Gamekult, faut y aller tous les jours, puisque les infos de plus de 8 jours passent en mode premium, à l'accès payant donc.

Pour la presse écrite, j'ai laissé tomber Joystick depuis le changement d'équipe, je lis autre chose dans le train maintenant...

PS : avis purement personnel, bien sur !
Les tests de jv.com sont très biens si on ne fait pas attention à la note. Les défauts des jeux médiocres y sont généralement bien expliqués. Mais c'est vrai que parfois, ils ensencent des mauvais jeux (j'ai été ébahi du test de Cossacks 2 sur jv.com comparé à celui de Joystick où ils le descendent royalement).

De toute façon, rien ne vaudra jamais le fait de se faire sa propre opinion. Le net offre assez d'outils pour se faire une idée des jeux (démos, vidéos et *cof*).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés