[Mode d'Emploi] Spiritisme

Répondre
Partager Rechercher
Sans doute certains d'entre vous ont déjà tenté le spiritisme avec ou sans succès, mais il faut savoir que comme toute chose, cette activité demande une certaine préparation et un bon modus operandi afin d'éviter toute mauvaise surprise ou soucis.

Voici un petit dossier qui devrait vous aider.

http://www.zemaxidelirium.org/delirium/images/smiles/20.gif Nombre de participants :

Le nombre est variable mais + vous serez nombreux et + cela risque de virer à la rigolade entre potes, donc 4-5 personnes serait l'idéal.
Que vous y croyez ou non n'a pas d'importance. Mais une personne y croyant participera d'autant + sérieusement.

http://www.zemaxidelirium.org/delirium/images/smiles/20.gif Préparation :

La préparation est simple et demande peu de matos. Parmis les choses à prévoir il y a ceci :
- Un verre équilibré (évitez le verre à pied ou les flûtes à champagnes).
- Quelques feuilles de papier (3 ou 4 feuilles A4 suffiront).
- Un stylo ou un feutre.
- Du sel pour assurer la protection.

http://www.zemaxidelirium.org/delirium/images/smiles/20.gif Le Oui-Ja

Le Oui-Ja est l'objet le plus utilisé pour le spiritisme.
Il permet d'entrer en communication aisément avec les esprits en goguette. Habituellement il se présente sur une planche de bois mais voici comment vous en faire un en prennant soin de bien choisir l'endroit :

Il faut d'abord choisir un lieu calme où personne ne viendrait vous déranger. Il faudra veiller à ce la pièce, la maison, ou l'appartement possède le moins d'objets pouvant dégager un flux d'énergie électrique comme les télévisions, four micro-onde, et les autres appareils éléctro-ménagés. Le mieux est de trouver une maison calme, loin de la ville.
Il faudra ensuite choisir une pièce assez grande pour accueillir toutes les personnes et les objets dont vous aurez besoin. Choisissez une salle avec une table de taille moyenne, en bois, propre et vernie Vous découperez lez feuilles de papier (en 12, 3x4) de façon à avoir plusieurs petits carrés, pour y écrire les 26 lettres de l'alphabet, ainsi que les 10 chiffres existants (0 à 9). Vous couperez aussi deux papiers un peu plus grands que les autres, pour y écrire 'OUI' et 'NON'.

Il est important d'écrire clairement et lisiblement, pour votre propre compréhension.
Vous disposerez les 37 (26 alpha, 10 num et un papier blanc pour l'espace) petites feuilles à la périphérie de la table de manière régulière. Vous placerez le 'OUI' et le 'NON' à peu près au milieu de la table (évitez les tables pliantes, la rainure du milieu pourrait accrocher le verre).



tab2.gif


Pour terminer, posez le verre au milieu de la table !

Vous êtes parés !

http://www.zemaxidelirium.org/delirium/images/smiles/20.gif Modus Operandi :

Si vous le voulez, vous pourrez crée un cercle de protection avec le sel. Vous pourrez soit dessiner le cercle complet autour de la table (assez grand pour que tout le monde puissent y être à son aise), soit utiliser quatre petites coupoles, remplie de sel, à chaque coin de la pièce. Le sel est connu pour casser les mauvais esprits.
Vous utiliserez les bougies pour créer une lumière d'ambiance (pour éviter l'allogène de 2500 Watts), et vous pourrez les placer en formant un pentacle, soit sur la table, soit par terre dans le cercle.
Les bougies et le sel ne sont pas obligatoire, mais elles peuvent aider en offrant une protection de plus, et un renfort de puissance.

Pour appeler les esprits, il faudra vous placer autour de la table, et poser vos index sur le verre. Il faudra faire attention à ce que les doits n'appuis pas le verre, il faut qu'ils l'effleurent délicatement. Il faudra ensuite vous armer de patiences, car le temps d'invocation peu être plus ou moins long.
Pour donner un ordre d'idée, une invocation dans un appartement sur une table basse carré de marbre, prend environ 20 à 30 minutes, alors qu'une invocation dans une maison abandonnée depuis plusieurs années, situé près d'un cimetière, donne un résultat quasi immédiat.
Vous pourrez appeler les esprits par la phrase aussi ancienne que connue : "Esprit es tu là ?" ou encore "Esprit nous t'appelons à nous".

Si l'invocation dure plus d'un quart d'heure sans aucune réaction, je vous conseille de faire une petite pose et de reprendre. Si rien ne se passe ensuite, cela veut dire que les esprits ne sont pas près de vous parler.

Lorsque la séance sera terminer vous pourrez fermer le cercle, en ramassant le sel, et en éteignant les bougies. Si vous pensez que la séance s'est mal dérouler vous pourrez briser le verre en le jetant à l'extérieur de la pièce, et vous brûlerez les feuilles.

http://www.zemaxidelirium.org/delirium/images/smiles/20.gif Précautions :

Mieux vaut prévenir que guérir, voici quelques règles à respecter :

- Restez poli avec l'esprit en cas de manifestation
- Invitez le à partir avant de cloturer la séance. Il faut impérativement que l'esprit dise OUI à la question désires tu nous quitter. Si il ne pars pas restez jusqu'a son départ
- Ne rompez jamais le cercle
- Ne croyez pas tout ce qu'il vous dit
- Demandez si c'est un "bon" esprit ou un esprit "malin"
- Cassez toujours le verre... c'est plus sur !
- N'utilisez jamais d'objet qui peuvent servir d'arme pour faire le pointeur de votre Oui Ja.


Bonne séance http://www.zemaxidelirium.org/delirium/images/smiles/2.gif
Je ne suis absolument pas fanatique de ce genre de chose, je trouverai même que cela fait plus dans le futile qu'autre chose. Mais il y a un point qui me chiffonne :

Citation :
Publié par Nargadoual
une invocation dans une maison abandonnée depuis plusieurs années, situé près d'un cimetière, donne un résultat quasi immédiat
Vu que je ne suis pas objet à ce genre de croyance, pourquoi aurais-je peur d'aller faire du spiritisme dans ce type de lieu ? Or c'est clair que ca me ferait flipper grave. C'est donc sur ce point précis que le débat des j'y crois/ j'y crois pas devient bien intéressant.
Citation :
Publié par Fondo
Vu que je ne suis pas objet à ce genre de croyance, pourquoi aurais-je peur d'aller faire du spiritisme dans ce type de lieu ? Or c'est clair que ca me ferait flipper grave. C'est donc sur ce point précis que le débat des j'y crois/ j'y crois pas devient bien intéressant.
Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu as dis, mais je pense que beaucoup de personnes disent y croire alors qu'en fait c'est juste l'ambiance qu'ils aiment (peur, nuit, esprit, cimetière etc etc...).
J'ai déjà participé à quelques séances de spiritisme d'un cru autre que la petite soirée d'ados-qui-se-cherche et je peux juste dire que, bien qu'étant un agnostique forcené et doté d'un scepticisme scientifique borné, j'en garde quelques souvenirs assez perturbants.

- Zdravo arrête steuplay, tu risques d'inventer le spiritisme online..

quoique si l'on brevette la chose ainsi qu'une version SMS-like, on peut se faire mass brouzoufs.
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- Zdravo arrête steuplay, tu risques d'inventer le spiritisme online..

quoique si l'on brevette la chose ainsi qu'une version SMS-like, on peut se faire mass brouzoufs.
genre l'esprit :

c:/Windows> cd..
c:> format c:
Confirmez vous la suppression de tout les fichiers ?
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN
Formaté a 100%
Citation :
Publié par Nargadoual
- Ne croyez pas tout ce qu'il vous dit
- Demandez si c'est un "bon" esprit ou un esprit "malin"
MDR!

Ayant déjà dormi dans des cimetières, je peux vous certifier que jamais rien n'est arrivé. Ou alors ils m'ont toujours laissé dormir.
Citation :
Publié par ~\~\ (^o^) /~/~
MDR!

Ayant déjà dormi dans des cimetières, je peux vous certifier que jamais rien n'est arrivé. Ou alors ils m'ont toujours laissé dormir.
C'est cool de dormir dans les cimetières...
Citation :
Publié par Nargadoual
- Ne croyez pas tout ce qu'il vous dit


Il manque le paragraphe sur le sacrifice des vierges, ou alors je confond tout


[edit] >

Citation :
Publié par Aenelia
Plus sérieusement, le curé de ma paroisse m'a dit que c'était un jeu dangereux et qu'il ne fallait pas y jouer.
Ya pas comme un contre-sens dans ta phrase ?
(Si c'est sérieux )
Citation :
Publié par Aenelia
Plus sérieusement, le curé de ma paroisse m'a dit que c'était un jeu dangereux et qu'il ne fallait pas y jouer.
Voilà la seule réponse intelligente de ce topic.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Voilà la seule réponse intelligente de ce topic.
Réponse "Humaine" serait plus appropriée a ta phrase. Je suis désolé si il y'a nombres de croyants de n'importe quelle religion, mais l'on ne peut pas dire qu'une réponse sortie de la bouche d'un homme, qui se dit "prêcheur" de la bonne parole d'une entité céleste jamais vu de personne, soit vraiment intelligente. Je ne voudrais en aucun cas heurté l'intelligence de ces hommes, mais voudrez souligner leur naïveté qu'en a leur facilité à se faire embobiner dans un système religieux.
Mon discours vous parez peut être "Scientifique", oh loin de là cette idée. Anarchique ? Non plus... Misanthrope ? Probablement.

Citation :
Publié par gorgeprofonde
LA dernière fois on m'a dit que ça marchait pas parce qu'il y avait un esprit réfractère dans la salle

Wahahahaha trop drôle !!
J'aime ton humour mon cher
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés