Pourquoi je ne jouerai pas druide

Fil fermé
Partager Rechercher
Le marketing de Blizzard m'avait convaincu que le druide est un perso polyvalent, mais en réalité il n'est bon que dans un domaine : le heal.

J'ai déjà lu x posts de level 60 druides qui se plaignent de la descente aux enfers des druides polymorphes, à partir du level 40.

Notamment un post très bien construit et argumenté dont voici le lien :
http://forums.worldofwarcraft.com/th...&tmp=1#post291
C'est en anglais.
Edit : C'est un joueur 60 druide qui a regroupé l'avis de plusieurs de ses collègues de même level.

En gros le druide est une classe qui intéresse beaucoup de monde grâce à ses skills funs, et la "possibilité" de switcher de forme pour s'adapter à la situation. Seulement il s'avère que le druide n'est bon dans rien à part le heal.
Et encore seulement s'il est spé Heal(restoration). Mais si vous comptez jouer un druide qui, à haut level se transforme en ours ou en chat, heal, et nuke, vous pouvez déchanter dès maintenant et plus encore à la fin de mon post.

L'arbre féral qui regroupe "en partie" les skills pour la forme animale est trop long, même si vous mettez vos 51 points dans cet arbre vous n'avez pas assez de points pour le maîtriser totalement (tous les skills au max), difficile dans ses conditions d'attribuer des points dans les 3 arbres de skills, pour être le couteau suisse de wow. D'autant plus que des skills feral sont bizarrement égarés dans les arbres Restoration et Balance, ce qui ne facilite pas la tache pour un druide spé feral qui n'a déjà même pas assez de points pour remplir son arbre.

Et même si vous maxez la section Feral du mieux que vous pouvez, vous vous rendrez rapidement compte que le druide Feral n'a aucun avenir à haut level, ce qui nous enlève déjà 50% de plaisir (le guerrier ours et le chat rogue).
En forme animale, que ce soit l'ours ou le chat, vos dégâts ne sont pas influencés par vos armes et atteignent leur max au level 60. Ce qui veut dire que le druide féral stagne quand le guerrier et le rogue deviennent très méchants grâce à leur équipement. Les différents bonus, buffs, et dps dûs aux armes de haut level ne bénéficient pas au druide en forme animale. En chat ou en ours, il est donc à poil donc faible car dans Wow l'équipement est très important (comme dans Diablo 2).

De plus l'ours a une Classe d'Armure ridicule en comparaison des patates qu'on se prend à haut level, le Dire Bear n'a que la peau sur les os comparé au guerrier dont il s'inspire (je ne parle même pas du paladin), il n'a pas non plus ses skills et sa puissance de frappe, puisque les armes n'ont aucune influence sur ses dps. Et bien sur on ne peut utiliser aucun pouvoir pour se healer puisque l'on est un animal.
Le Chat a de bons dégâts jusqu'au level 35-40, puis après il devient au fur et à mesure du temps de plus en faible. Jusqu'à ne représenter qu'une menace minime pour les adversaires joueur level 60, et une franche partie de rigolade pour les monstres.
Je me disais que l'on pouvait au moins switcher entre les formes humaines et animales pour s'adapter, mais c'est un peu lent et en plus ça bouffe dans les 700-800 de mana ! Concrètement, vous rootez quelqu'un, vous vous transformez en chat ou en ours, vous vous faites taper, vous changez de forme, heal et vous n'avez plus de mana... super.
Et j'en passe comme par exemple le fait que les dégâts pour l'ours et le chat soit améliorés via la Force pour l'un, et l'Agilité pour l'autre. C'est logique, mais si on veut un peu caster ou se heal, il faut aussi mettre des points en Intelligence. Et bien entendu, il faut mettre des points en Stamina pour ne pas avoir des pv d'enfant et en Spirit pour avoir du mana, ne serait que pour pouvoir se transformer en animal.
Cela fait donc 5 stats à monter. C'est beaucoup comparé à toutes les autres classes qui ne montent en général que 3 stats + 1 tres moyennement.
La facette mage du druide a pas l'air trop mal, même si y'a pas de quoi faire peur à un vrai mage.
Les seules bonnes critiques que j'ai lu concernent le heal. Le druide est un bon healer. Ouf, c'est pas le dernier de la classe. Il peut aussi rez une fois toute les 30 minutes, c'est toujours ça de pris. Et puis, faire le heal bot pendant des heures, ce n'est pas ce que je trouvais de + fun chez le druide.
Healer ses amis de temps en temps c'est cool, mais j'ai jamais été branché robe blanche et aura de sainteté. Sinon j'aurais choisi le prêtre.

Le druide ne peut pas utiliser le sort Root dans les cavernes ou les souterrains !
En fait il ne peut le faire qu'à l'air libre. Il est difficile pour moi de voir l'intérêt de cette restriction. Le druide était il uber dans les cavernes avec son root ?(faudra m'expliquer la différence avec l'extérieur alors)
Est ce par souci de rôle play ?
Si c'est pour le rôle play, je comprends, et dans ce cas là, pour appuyer Blizzard dans sa démarche, je propose
- que les potions que boit le guerrier soit bues en une minute. En effet nul être ne peut boire 1,5 litre de potion rouge en une seconde. A part les nains mais...
- Je propose également que les nains soient dans l'obligation d'aller aux toilettes toutes les deux heures, sous peine d'affaiblissement et de complications intestinales infligeant -20 toute les 10 secondes.
- Je propose que lorsque le warlock invoque son démon dans une caverne, le météore ne puisse pas y pénétrer, et que par conséquent, le golem attende à l'entrée.
- Je propose que le paladin doivent faire 20 génuflexions toutes les heures sous peine de se voir retirer ses pouvoirs par son dieu.
- Je propose que le voleur puisse se cacher uniquement la nuit, ou derrière des buissons.
- Je propose que le hunter perde tout contrôle sur son pet si celui ci rencontre un animal de son espèce.
- Je suggère que les mages, en raison de leurs longues années d'étude, de leur vieillesse et de leur manque d'activité physique, ne puissent courir qu'à 50% de la vitesse de leur race.

J'oubliais, encore une farce de Blizzard : Les armes du druide n'ont aucune influence sur les formes animales, comme il est dit précédemment, mais pourtant lorsque vous vous battez à coups de griffes, votre arme (que vous ne portez pas et qui ne vous sert à rien) s'use. Sympa.

L'ensemble des faits cités ci dessus, a même des conséquences sur les relations avec les autres joueurs, puisque les druides féral ont beaucoup de difficulté à trouver une place dans un groupe, qui lui préfère de loin un guerrier ou un paladin pour tanker, ou un rogue pour de bons dégats. C'est le cas également pour le druide caster et le mage.
Le druide healer peut assez facilement trouver une place tant qu'il n'est pas en conccurence avec un prêtre.

Pour conclure, le druide ne peut pas être un chat, un ours, un healer, un caster en même temps. Ou alors c'est un druide faible et aux stats tellement réparties qu'il est rapidement inefficace. Le druide doit donc se spécialiser, il n'est pas polyvalent, il a juste le choix. Restoration, Féral ou Balance. J'ai vu pas mal de template Balance/Restoration, ce qui fait de vous un healer moyen et un mage moyen, ou un bon healer et un mage nul, et vice versa.
Et pour la spécialisation féral j'en ai assez parlé, on ne peut même pas remplir l'arbre complet avec les 51 points dispos au level 60.

J'étais à fond dans le trip druide avant de lire tout ça, mais finalement avec du recul, puisque le druide n'est pas si polyvalent que ça, je vais jouer un rogue.
C'était surtout pour la forme féline que je voulais jouer druide, je me rabats donc sur la classe dont il s'inspire.
Si un jour Blizzard patche le druide et en fait un combattant intéressant, je rerollerai.

Ce n'est pas un troll, je souhaite juste avertir < "les joueur axés PvP" > qui comptaient être druide à la retail, afin qu'il ne soient pas désabusés dès le level 40. Et donc contraints de monter un reroll.

Car dans les Mmporg, le temps c'est de l'argent
A vrai dire moi aussi à la base, le druide m'intéresse surtout pour le coté Feral. (le druide de Warcraft 3 )
Mais bon quand on voit tout les commentaires sur différents forums, us ou autres. Le seul druide valable a haut lvl est un druide "mage-healer".

Et c'est vrai que ça doit être frustrant de jouer une classe et de s'apercevoir à haut lvl, que le gameplay jusqu'alors pratiquer est de plus en plus difficile voire impossible (ici le druide feral)

Mais bon, tout ça peut changer.
mon frere a monté un druide nivo 35 a la beta, force est de constater malgre le manque d'experience comparé a un 60 que tu as raison sur tt la ligne, apres avoir epluché longuement ton post je ne trouve rien a dire si ce n'est que tu as entierement raison de parler de ce perso qui attire de par ses forme un grand nombre de joueurs, tt comme certain perso need nerf, certains autres need d'etre up,
ceci est un post que je qualifie de non troll lol et je pense qu'un copié collé Aguilar ne sera pas une betise

++ et croisons les doight pour le druide

NB; si des druides presents sur le forum ca serai interessant de povoir en discutter avec eux^^

Koko
J'ai très peut testé le druide, mais j'ai la même impression que toi concernant la branche féral.

Par contre il parait qu'au niveau PvP les druide spe Resto/balance sont vraiment pas mal du tout et comme dis Jagerden tous ça peut encore changer ...
Eh ben rien qu'en ayant lu ta version résumé en français le druide me tente plus du tout alors que justement l'aspect fun à jouer et couteau suisse me plaisait bien. Le fait que le matos n'intervienne pas pour les dommages refroidi déjà pas mal alors avec le reste, à part pour faire joli je vous plus bien l'intérêt du druide. Ah si buffer ses potes mais sa limite grandement le jeu quand même. Autant jouer un prêtre.

Garfan, druide rayer de la liste des persos a tenter ...
D'accord itou,malheureusement
Le druide a besoin d'un bon pti boost,car là c'est pas folichon.A part s'il est spé heal,le chaman fait tout mieux que lui (et il a sa travel form au 20 en plus ),il peut même porter de la maille...
Bref moi aussi,c'est une classe qui a l'air fun,mais les défauts ont l'air de carrément la couler
Citation :
- Je propose également que les nains soient dans l'obligation d'aller aux toilettes toutes les deux heures, sous peine d'affaiblissement et de complications intestinales infligeant -20 toute les 10 secondes.
Moi ca me dérange pas de pisser toutes les deux heures, faudra juste que tu fasses attention où tu marches après. Et ton odorat félin il va aimer.

Ceci dit, c'est vrai que le druide peche un peu a haut lvl, mais il faut se faire à la raison que le druide ne sera probablement jamais une bonne classe de PvP: si il nuke fort les mages vont gueuler, etc. Il ira empiéter sur le territoire d'une autre classe si il devient bon quelque part.
@Piet : La forme chat est acquise au level 20, aux dernières nouvelles, le leopard, l'est au level 30. Il est utile jusqu'au level 40 à partir duquel les montures le laisse loin derrière.

@Andromalius : Je ne pourrai pas humer tes virtuelles "senteurs" car, je ne serai pas druide . En ce qui concerne les capacités du druide, si un jour il est bon en pvp, je pense que vu le chemin pris par Blizzard, ça passera par sa spécialisation dans un de ses arbres. Je pense donc qu'il ne sera à ce moment pas du tout polyvalent et qu'il aura le droit de roxxer comme tout le monde, que ce soit en tant que mage, prêtre, rogue, ou guerrier, selon son choix. Sinon il n'aurait aucun intérêt.

En quoi cela pourrait il gêner un mage, qu'un druide qui a mis tous ses points en Balance (sorts offensifs), lui soit équivalent ? ce serait normal.

Par contre si un jour le Druide est un excellent Rogue + Guerrier + Mage + Prêtre alors que les skills points sont répartis dans les 3 arbres, je comprendrai les réclamations des classes primaires.
Beaucoup de blabla pour dire absolument rien d'intéressant ...

Le Druide est un soutien, qui se situe à ce niveau là, entre le prêtre et le paladin. Tu veux quoi ? Une classe, qui soit à la fois guerrier, rogue et soigneur en étant aussi fort qu'eux? N'importe quoi

C'est une classe non spécialiste. Vu l'étendue de ses capacités normal qu'il soit plus faible que les spécialistes.
Le pb c'est que ca whine toujours sur les dmg, l'armure, nuke ou autres puissance des heal ... quelque soit la classe dailleurs alors que le truc c'est d'apprendre à jouer une classe en profitant au max de ses atouts.

Un joueur qui saura bien tirer partie des atouts du druide pourra être redoutable...
mais bon en général la tendance est à la méthode bourrin: je fonce dans le tas et si je gagne pas c'est la classe qui est nul ... mais bien sur

Bref, topicalacon.

Citation :
Par contre si un jour le Druide est un excellent Rogue + Guerrier + Mage + Prêtre alors que les skills points sont répartis dans les 3 arbres, je comprendrai les réclamations des classes primaires.
Un mmorpg ca se joue en groupe, faudrait un jour cesser de juger la qualité d'une classe en pvp sur du 1 vs 1, ca n'a aucun sens. Point barre. Et franchement, ca m'étonnerait qu'un druide bien joué soit inutile en pvp.
@Havania : Je crois que tu devrais lire ce que j'écris avant de parler de ouin-ouin. As tu également consulté le lien ? C'est l'avis d'un level 60 Druide. L'avis d'un joueur qui a passé plus de temps à essayer de monter son perso, que tu n'en mets à voler de post en post en traitant les gens de ouin ouin.

Et à ce que je sache, une classe de soutien n'a jamais signifié une classe weak (faible). Pour te donner un exemple, le prêtre dans Wow est une excellente classe en PvP avec son arbre shadow.

Un Mmporg se joue en groupe, et le phénomène actuel sur les betas est que les druides ne sont acceptés dans les groupes à haut level (+40) que pour leurs heals en l'absence de prêtre. La plupart du temps les teams cherchent des classes primaires car les druides ont une réputations de mauvais tank, mauvais rogues, et mauvais mages. Donc quand ils sont acceptés dans une team, on leur demande de seulement healer.
Sarcastique
Tout ce que l'on doit retenir de cela a mon avis rejoins l'impression générale du jeu. A savoir que plus on le connait et plus on se rend compte de ses faiblesses, et que celles ci deviennent de plus en plus nombreuses.

C'est certe extremement inquietant, mais ca reste totalement bénin (orthographe? ) si blizzard réagi rapidement pour regler ce genre de problemes. Pendant les 3 premiers mois on peut dire que ca va devoir bosser sec chez blibli, pleins de choses a corriger/modifier/équilibrer et ajouter :P

Par mon expérience passé dans ce domaine, pour ma part je reste sceptique pour les premiers temps... certe blizzard est un grand nom, un gage de qualité, mais c'est aussi leur premier mmorpg et a l'heure d'aujourd'hui les erreurs qu'ils ont fait sont, je trouve, tres génantes et donne l'impression d'un manque de sérieux.

Dire wait and see ? non... il ne faut jamais attendre que ce que l'on desire nous tombe tout cuit dans les bras, fo se bouger le cul pour l'obtenir, et dans le cas présent, remonter le maximum d'informations de ce type.

Je pense qu'une copie de ce thread ferait bonne effet sur le forum officiel !
Citation :
Publié par Revolver Ocelot
La cat form c'est au lvl 20, c'est la Travel form au 30
Bon je vais dormir,suis fatigué pr dire des âneries pareilles,dsl
Je pensais à la travel form,que le chaman a au 20 et le druide au 30,si sur ce coup là je ne me trompe pas

edit : Havania je te trouve un peu dur là.C'est pas comme si c'était un gars lvl 10 qui se plaignait..Là c'est un peu tte la communauté druide,dont et surtt ses représentants haut niveau qui trouve la classe assez faible à haut niveau.
Bien sur,il faut sans doute du "skill" pour bien gérer son druide et ses transfos,mais vu le cout en mana de celles ci,à mon avis le druide il s'amuse pas à switcher 10 fois le long du combat.
D'ailleurs,dire que c'est normal que le druide soit "réduit" (c'est pas péjoratif hein) au role de healer-caster,c'est qu'il y a un prob,non?Apres tout,il devrait qd mm se debrouiller dans les autres voies...
La branche férale est très faible c'est un fait.

A coté de ca le druide est loin d'être une classe useless , les chain moonfire , le rejuv , le root , l'insta travel forme , la puissance des heal , MotW , fearie fire sur rogue , le stealth , le track humanoid sont autant de raisons qui en font un excellent atout en groupe pvp et un soutient bien plus difficile à down qu'un prêtre même sans backup cc du reste de son groupe et est donc un excellent complément à ce dernier en groupe pvp.


Nul doute qu'il faudrais revoir la ligne féral (ne pas essayer a recherche les degats mais encore augmenter les sorts "utilitaires" sur cette ligne , au même titre que le stealth et le track humanoid)

Etre aussi fort qu'un warrior ou du'un rogue dans les formes respective n'est pas le but a tendre.
Il faut améliorer les capacités "grp friendly" utilisables en feral form ( du type aoe fear en ours , sap et vanish en cat , un aoe buff tu type du vrai mark of the wild dans warcraft 3 en plus ect ect ) qui même a encore réduire leurs dégats.

Je pense sincèrement que s'enteter dans la voix : les formes doivent être plus puissantes dans leur domaine (tanking / dmg ) est un mauvais débat dans le sens ou ca serait stupide.

A mon avis la meilleure solution serait de revoir les feral comme des possibilités d'étendre ses capacités "utilitaires".


My 2 cents
Oui c'est du ouin ouin; ca fait longtemps que je me fie pas au fait qu'un mec à atteint le lvl max dans un jeu pour preuve de la qualité de son jeu...^^

Des mecs qui jouent très mal leur perso au lvl 50 sur un autre jeu que je ne citerai pas, y en a à la pelle.

Y a pas un forum de classe qui n'a pas ses ouin ouin... ca saoul, dans d'autres jeux, on a déjà connu des courses aux nerfs... moi tout ce que je souhaite c'est que les dév restent bien campés sur leur position et cède pas aux pleurnicheries. Pour une fois qu'un jeu parvient à proposer que des classes intéressantes, bien équilibrées (oh bien sûr y a p-e encore 1 ou 2 ajustement à faire, mais je crois plus en la qualité de jeu des joueurs pour remédier aux faiblesses de leur classe).

Le druide est moins fort que le rogue , le guerrier, le pretre, il n'empèche il possède des atouts des 3 à la fois; à toi de te débrouiller pour gérer avec ca imo
Citation :
Publié par Laufey
il ne faut jamais attendre que ce que l'on desire nous tombe tout cuit dans les bras, fo se bouger le cul pour l'obtenir

Ouai, seulement t'as 2000 joueurs différents avec 2000 désirs différents ...

Heureusement, que c'est des développeurs pro qui font les jeux et pas les joueurs. Bien sur qu'on peut critiquer un aspect du jeu mais faut le faire toujours en le replacant dans son contexte sans dissocier de l'ensemble.

Les dév ils travaillent en équipe, ils savent où ils vont et leur choix de développement se fait dans un soucis d'équilibre général. C'est malheuresement pas le cas des joueurs/testeurs :/
@Havania : Tu es super sympa, Havania, c'est un plaisir de lire tes posts agressifs et sans fondements. Je suis certain vu tes propos que tu ne joueras pas un druide. Et moi non plus d'ailleurs.

De mon point de vue le druide n'est pas une classe bien finalisée. Les réglages ne sont pas au point. Je donne des arguments, j'explique et je conclue.

De ton point de vue... ah, excuse moi, tu n'as pas ton point de vue
Tu n'as apparemment aucune expérience de la classe druide, et alors que le jeu est encore en Béta pour la version européenne, tu insinues que de décrire la classe telle qu'elle est actuellement à haut level est du whining.

Je pense que tu trolles et que les banalités de troll que tu me réserves, sans doute grâce à ta longue expérience de débusqueur de posts ouin ouin, ne me font aucun effet.

Les joueurs qui voulaient monter un perso druide seront content de lire un condensé de ce qui se dit sur l'ensemble des forums des bétas testeurs.
Citation :
Publié par Havania

Un mmorpg ca se joue en groupe, faudrait un jour cesser de juger la qualité d'une classe en pvp sur du 1 vs 1, ca n'a aucun sens. Point barre.

Bien que je soit pas toujours d'accord avec Havania, la dessus (ce qui est cité), il a raison

Ca a pas vraiment de rapport avec ce post mais ca pourrai se citer sur de nombreux autres...
Citation :
Publié par Havania
Beaucoup de blabla pour dire absolument rien d'intéressant ...

Le Druide est un soutien, qui se situe à ce niveau là, entre le prêtre et le paladin. Tu veux quoi ? Une classe, qui soit à la fois guerrier, rogue et soigneur en étant aussi fort qu'eux? N'importe quoi

C'est une classe non spécialiste. Vu l'étendue de ses capacités normal qu'il soit plus faible que les spécialistes.
Le pb c'est que ca whine toujours sur les dmg, l'armure, nuke ou autres puissance des heal ... quelque soit la classe dailleurs alors que le truc c'est d'apprendre à jouer une classe en profitant au max de ses atouts.

Un joueur qui saura bien tirer partie des atouts du druide pourra être redoutable...
mais bon en général la tendance est à la méthode bourrin: je fonce dans le tas et si je gagne pas c'est la classe qui est nul ... mais bien sur

Bref, topicalacon.



Un mmorpg ca se joue en groupe, faudrait un jour cesser de juger la qualité d'une classe en pvp sur du 1 vs 1, ca n'a aucun sens. Point barre. Et franchement, ca m'étonnerait qu'un druide bien joué soit inutile en pvp.

Havania, je n aime pas tes reponses sur les post c souvent du troll et toi qui dis que c'est un post a la noix abstient toi de repondre lol, (on regle ca par MP si tu veux c mieux), son post est tt a fait justifé, il ne troll pas ne critique pas, se contente de donner son avis par raport a son experience de jeu et a ce qu'il a pu voir sur les forums, donc effectivement si toi "mossieur je sais tout" tu estimes en connaitre plus qu un grand nombre de druide 60+ alors ok, de plus si on prend le shaman qui pourrai aussi se placer entre le war et le palouf; quelle difference stp???? il peut parter de la maille il frappe pratiquement aussi fort qu'un tank pur, il heal plus la panoplie des totems...... explique moi,
pour avoir jouer un druide, oui il est weak par rapport aux autres classes, ses heal sont bof, ses rez 30min, ses buffs on en parle pas, il frappe pas etc etc;;; il a besoin d'un coup de pouce c'est assez clair maintenant c'est mon avis que je partage avec le posteur, toi tu critique, chambre et tu pars en prince.......merci a toi

Lance pierre ne perd pas ton temps lol , les gens concernés seront t'apporter soit leur soutien, soit leur ressenti et la tu avanceras, le reste ne releve pas ce n'est pas la peine
Tu dis que des âneries dans ton post d'ouverture que t'as plus ou moins recopier sur le forum US. J'ai testé le druide et je ne partage pas ton pt de vu, c'est tout. Le druide est un soutien avant tout. Et ca tu l'as pas du tout compris vu comment tu termines ton post: puisque le druide est pas assez uber je jouerai un Rogue (là c'est drôle) ... no comment.

Oui, un druide, c'est avant tout fait pour heal (on appelle ca un soutien). Le reste c'est des petits plus , plus souvent amusant mais qui peuvent parfois être utile.

Enfin bref, quand on veut parler d'une classe, faudrait d'abord savoir à quoi elle correspond. Tu t'es tout simplement trompé de classe ...

Pour le reste, tu vois du troll ou de l'agressivité où tu veux; moi je te fais remarquer juste que t'as rempli une page sans intérêt. T'as cru qu'un druide ca allait tout déchirer parce que transfo en ours ou chat c'est tout.
mm excuse moi mais un druide pour heal?????
a qoui bon lui donner des transformation alors??? pour faire joli??
il ne remet pas en question le role du druide, il remet en question le peu de fond qu'il peut y avoir dans les specialités, a ce moment la si tu veut heal et faire beacoup plus mal que le druide tu fais un priest, je trouve tt a fait normal qu'on up les domage sous transformation, de plus contrairement a daoc ou autre wow est plus orienté solo, malgre l'appellation MMORPG
bref tu retroll pour rien
Citation :
Publié par Havania
Ouai, seulement t'as 2000 joueurs différents avec 2000 désirs différents ...

Heureusement, que c'est des développeurs pro qui font les jeux et pas les joueurs. Bien sur qu'on peut critiquer un aspect du jeu mais faut le faire toujours en le replacant dans son contexte sans dissocier de l'ensemble.

Les dév ils travaillent en équipe, ils savent où ils vont et leur choix de développement se fait dans un soucis d'équilibre général. C'est malheuresement pas le cas des joueurs/testeurs :/
C'est la plus grosse connerie que j'ai lu depuis... aller... 2 semaines ! (faut dire ici ca manque pas ^^)

Ne le prend pas pour une insulte, mais plutot comme un manque d'informations dont tu semble faire preuve. La totalité des jeux ayant actuellement d'enormes problemes (on va rester dans les mmo meme si c'est pareil pour les autres jeux) viennent pour la quasi majorité d'erreurs des dev ( quand je parle de dev, il s'agit bien souvent des personnes au dessus d'eux, les décideurs on va dire, les dev ne font que ce qu'on leurs dit de faire ).

Ce sont les joueurs, et leurs remarquent, qui rendent ou non un jeu intéressant et qui fait perdurer le jeu dans la durée.

Si tu fais un jeu qui acceuil par exemple 2000 joueurs, et que sur ces 2000 il y en a 1500 mécontent, t'as beau etre dev pro, si t'écoute pas ce qu'ils demandent, ton jeu passe a la trappe, ca me semble plutot naturel lol

On pourrait en cité des dizaines, les derniers étant SWG, avec une politique merdique au plus haut point, qui a fait d'un jeu qui aurait pu devenir le meilleur de tout les mmo, une vraie merde

C'est certe un avis personnel tu me dira, mais c'est surtout une réalité au vu du nombre de fermeture de compte, et c'est pourtant un jeu jeune utilisant un grand nom apprécié par des millions de fan (starwars).

On pourrait parler de l'extension TOA (trial of atlantis) qui a été la cause de bien des fermetures de comptes, qui a tué le nouveau joueur et dégouté les anciens.

Les dev font le jeu qu'ils veulent, mais dans un mmo, le jeu doit plaire a la majorité, si ce n'est pas le cas, le jeu meurt. Les dev n'ont ensuite que la possibilité de se plier aux éxigences des joueurs. Parfois certaines maisons essayent d'inover dans la continuité de leurs jeux, mais c'est hélas un coup de pile ou face (cf toa pour ne citer que lui).

Heureusement qu'il y a les joueurs pour guider les dev pro dans le domaine du mmo, parce que je donne pas cher d'au moins 90% des mmo actuellement en vente...
Citation :
Publié par Havania
T'as cru qu'un druide ca allait tout déchirer parce que transfo en ours ou chat c'est tout.
Donc tu résumes bien le druide au role de healer,le reste c'est pr faire joli...Dans ce cas,pourquoi faire druide?
Un prêtre soignera aussi bien,fera autant de dommages et aura plus de sorts de soutien...
Blizzard avait défini le druide comme "celui-qui-sait-tout-faire" et il s'avère qu'à haut niveau il ne peut plus (alors qu'à plus bas lvl il le pouvait,tu vois la différence?).
Enfin,je ne comptais pas jouer de druide en perso principal,mais m'étant penché sur un peu tout ce qu'il y a dans le jeu,je le trouve un peu laissé à la traine par rapport aux autres classes (surtout par rapport au chaman-soutien )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés