Légende
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Le marketing de Blizzard m'avait convaincu que le druide est un perso polyvalent, mais en réalité il n'est bon que dans un domaine : le heal.
J'ai déjà lu x posts de level 60 druides qui se plaignent de la descente aux enfers des druides polymorphes, à partir du level 40. Notamment un post très bien construit et argumenté dont voici le lien : http://forums.worldofwarcraft.com/th...&tmp=1#post291 C'est en anglais. Edit : C'est un joueur 60 druide qui a regroupé l'avis de plusieurs de ses collègues de même level. En gros le druide est une classe qui intéresse beaucoup de monde grâce à ses skills funs, et la "possibilité" de switcher de forme pour s'adapter à la situation. Seulement il s'avère que le druide n'est bon dans rien à part le heal. Et encore seulement s'il est spé Heal(restoration). Mais si vous comptez jouer un druide qui, à haut level se transforme en ours ou en chat, heal, et nuke, vous pouvez déchanter dès maintenant et plus encore à la fin de mon post. L'arbre féral qui regroupe "en partie" les skills pour la forme animale est trop long, même si vous mettez vos 51 points dans cet arbre vous n'avez pas assez de points pour le maîtriser totalement (tous les skills au max), difficile dans ses conditions d'attribuer des points dans les 3 arbres de skills, pour être le couteau suisse de wow. D'autant plus que des skills feral sont bizarrement égarés dans les arbres Restoration et Balance, ce qui ne facilite pas la tache pour un druide spé feral qui n'a déjà même pas assez de points pour remplir son arbre. Et même si vous maxez la section Feral du mieux que vous pouvez, vous vous rendrez rapidement compte que le druide Feral n'a aucun avenir à haut level, ce qui nous enlève déjà 50% de plaisir (le guerrier ours et le chat rogue). En forme animale, que ce soit l'ours ou le chat, vos dégâts ne sont pas influencés par vos armes et atteignent leur max au level 60. Ce qui veut dire que le druide féral stagne quand le guerrier et le rogue deviennent très méchants grâce à leur équipement. Les différents bonus, buffs, et dps dûs aux armes de haut level ne bénéficient pas au druide en forme animale. En chat ou en ours, il est donc à poil donc faible car dans Wow l'équipement est très important (comme dans Diablo 2). De plus l'ours a une Classe d'Armure ridicule en comparaison des patates qu'on se prend à haut level, le Dire Bear n'a que la peau sur les os comparé au guerrier dont il s'inspire (je ne parle même pas du paladin), il n'a pas non plus ses skills et sa puissance de frappe, puisque les armes n'ont aucune influence sur ses dps. Et bien sur on ne peut utiliser aucun pouvoir pour se healer puisque l'on est un animal. Le Chat a de bons dégâts jusqu'au level 35-40, puis après il devient au fur et à mesure du temps de plus en faible. Jusqu'à ne représenter qu'une menace minime pour les adversaires joueur level 60, et une franche partie de rigolade pour les monstres. Je me disais que l'on pouvait au moins switcher entre les formes humaines et animales pour s'adapter, mais c'est un peu lent et en plus ça bouffe dans les 700-800 de mana ! Concrètement, vous rootez quelqu'un, vous vous transformez en chat ou en ours, vous vous faites taper, vous changez de forme, heal et vous n'avez plus de mana... super. Et j'en passe comme par exemple le fait que les dégâts pour l'ours et le chat soit améliorés via la Force pour l'un, et l'Agilité pour l'autre. C'est logique, mais si on veut un peu caster ou se heal, il faut aussi mettre des points en Intelligence. Et bien entendu, il faut mettre des points en Stamina pour ne pas avoir des pv d'enfant et en Spirit pour avoir du mana, ne serait que pour pouvoir se transformer en animal. Cela fait donc 5 stats à monter. C'est beaucoup comparé à toutes les autres classes qui ne montent en général que 3 stats + 1 tres moyennement. La facette mage du druide a pas l'air trop mal, même si y'a pas de quoi faire peur à un vrai mage. Les seules bonnes critiques que j'ai lu concernent le heal. Le druide est un bon healer. Ouf, c'est pas le dernier de la classe. Il peut aussi rez une fois toute les 30 minutes, c'est toujours ça de pris. Et puis, faire le heal bot pendant des heures, ce n'est pas ce que je trouvais de + fun chez le druide. Healer ses amis de temps en temps c'est cool, mais j'ai jamais été branché robe blanche et aura de sainteté. Sinon j'aurais choisi le prêtre. Le druide ne peut pas utiliser le sort Root dans les cavernes ou les souterrains ! En fait il ne peut le faire qu'à l'air libre. Il est difficile pour moi de voir l'intérêt de cette restriction. Le druide était il uber dans les cavernes avec son root ?(faudra m'expliquer la différence avec l'extérieur alors) Est ce par souci de rôle play ? Si c'est pour le rôle play, je comprends, et dans ce cas là, pour appuyer Blizzard dans sa démarche, je propose - que les potions que boit le guerrier soit bues en une minute. En effet nul être ne peut boire 1,5 litre de potion rouge en une seconde. A part les nains mais... - Je propose également que les nains soient dans l'obligation d'aller aux toilettes toutes les deux heures, sous peine d'affaiblissement et de complications intestinales infligeant -20 toute les 10 secondes. - Je propose que lorsque le warlock invoque son démon dans une caverne, le météore ne puisse pas y pénétrer, et que par conséquent, le golem attende à l'entrée. - Je propose que le paladin doivent faire 20 génuflexions toutes les heures sous peine de se voir retirer ses pouvoirs par son dieu. - Je propose que le voleur puisse se cacher uniquement la nuit, ou derrière des buissons. - Je propose que le hunter perde tout contrôle sur son pet si celui ci rencontre un animal de son espèce. - Je suggère que les mages, en raison de leurs longues années d'étude, de leur vieillesse et de leur manque d'activité physique, ne puissent courir qu'à 50% de la vitesse de leur race. J'oubliais, encore une farce de Blizzard : Les armes du druide n'ont aucune influence sur les formes animales, comme il est dit précédemment, mais pourtant lorsque vous vous battez à coups de griffes, votre arme (que vous ne portez pas et qui ne vous sert à rien) s'use. Sympa. L'ensemble des faits cités ci dessus, a même des conséquences sur les relations avec les autres joueurs, puisque les druides féral ont beaucoup de difficulté à trouver une place dans un groupe, qui lui préfère de loin un guerrier ou un paladin pour tanker, ou un rogue pour de bons dégats. C'est le cas également pour le druide caster et le mage. Le druide healer peut assez facilement trouver une place tant qu'il n'est pas en conccurence avec un prêtre. Pour conclure, le druide ne peut pas être un chat, un ours, un healer, un caster en même temps. Ou alors c'est un druide faible et aux stats tellement réparties qu'il est rapidement inefficace. Le druide doit donc se spécialiser, il n'est pas polyvalent, il a juste le choix. Restoration, Féral ou Balance. J'ai vu pas mal de template Balance/Restoration, ce qui fait de vous un healer moyen et un mage moyen, ou un bon healer et un mage nul, et vice versa. Et pour la spécialisation féral j'en ai assez parlé, on ne peut même pas remplir l'arbre complet avec les 51 points dispos au level 60. J'étais à fond dans le trip druide avant de lire tout ça, mais finalement avec du recul, puisque le druide n'est pas si polyvalent que ça, je vais jouer un rogue. C'était surtout pour la forme féline que je voulais jouer druide, je me rabats donc sur la classe dont il s'inspire. Si un jour Blizzard patche le druide et en fait un combattant intéressant, je rerollerai. Ce n'est pas un troll, je souhaite juste avertir < "les joueur axés PvP" > qui comptaient être druide à la retail, afin qu'il ne soient pas désabusés dès le level 40. Et donc contraints de monter un reroll. Car dans les Mmporg, le temps c'est de l'argent |
11/12/2004, 01h04 |
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Pourquoi je ne jouerai pas druide
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Revolver Ocelot |
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Garfan niveau buff y a mieux que le druide aussi lol a par l'af et les queleus point en plus dans tes stats ca reste leger, comparere aux resist et au stamina du priest^^
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11/12/2004, 01h37 |
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La cat form c'est au lvl 20, c'est la Travel form au 30
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11/12/2004, 01h50 |
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Revolver Ocelot |
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En quoi cela pourrait il gêner un mage, qu'un druide qui a mis tous ses points en Balance (sorts offensifs), lui soit équivalent ? ce serait normal. Par contre si un jour le Druide est un excellent Rogue + Guerrier + Mage + Prêtre alors que les skills points sont répartis dans les 3 arbres, je comprendrai les réclamations des classes primaires. |
11/12/2004, 02h02 |
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Natsume Kage No Shin |
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Lance pierre ne perd pas ton temps lol , les gens concernés seront t'apporter soit leur soutien, soit leur ressenti et la tu avanceras, le reste ne releve pas ce n'est pas la peine
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11/12/2004, 02h39 |
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