[Apprendre le Japonais] Sur Nancy. (Enfin si possible)

Répondre
Partager Rechercher
Ca doit bien faire un an que je cherche, (sans vraiment chercher) des cours de Japonais sur Nancy.. et j'ai rien trouvé , j'ai juste vu une université sur Lyon.. mais bon..

Bref, j'aimerais bien y passer une année voir deux a ne faire que ça (et avoir une maîtrise? ) . Bref, un endroit où je pourrais vraiment apprendre, et pas juste un livre à lire..

Mais surtout, c'est le prix ! héhé.. j'aurai penser être étudiant? (et donc avoir une bourse) mais que faire pour avoir le Japonais en 1ere langue : Novice?

Bref, si vous avez même le moindre indice, ça m'aiderais énormément !

[Edit] Je mettrais aussi, tout mon serieux possible à ce que je puisse y arriver.
Sur Strasbourg, dans le campus universitaire bien entendu, il y a un bâtiment ou l'on peut s'inscrire pr apprendre une langue en + des études que l'on fait actuellement si je me trompe pas, et l'on peut y apprendre le Japonais, ce que je fais actuellement.
Sinon, tu peux aussi faire le deug, licence, maîtrise en langue Japonaise sur le campus universitaire de Strasbourg

Par contre, avoir le Japonais en langue 1ere, c'est dur surtout que c'est plutôt l'anglais la langue internationale.

Voila, en espérant que cela t'a un peu aider point de vue information.
__________________
かたわらの鳥がはばたいた,
どこかひかりぞみつけられたのかな.
Bien sur, ac le Deug, tu n'auras pas que du Japonais ms pr ca, je peux pas trop te renseigner dessus, car moi, je suis spé Maths et non Langues, donc, je connais pas les autres matières qu'il y a, je pense que tu aura un peu de maths basic, du français et d'autre trucs a la con bien lourd, ms si tu veux plus d'info, fais une recherche sur google et cherche voir les université de Strasbourg, je crois que l'université de Marc Bloch propose la langue Nipponne.
Merci, j'ai regarder pour un DEUG Japonais .. et..

Conditions d'admission 1. Baccalauréat, DAEU-A ou titre français ou étranger admis en équivalence.
2. Validation d'acquis (études effectuées en France ou à l'étranger) : dossier à déposer à la Division de la Scolarité avant le 31 mai.
3. Validation d'acquis de l'expérience : Service commun de formation continue, Mme H. GOLKA : 03 88 41 59 43, scfc@umb.u-strasbg.fr
ATTENTION :
4. Transfert (étudiants venant d'une autre université) : demande à déposer auprès de l'université de départ au plus tard le 30 septembre. Aucune admission à l'Université Marc Bloch au-delà de cette date.
5. Etudiants étrangers hors Espace européen : une demande d'admission préalable en 1er cycle doit avoir été acceptée par notre université.



Bref, je vois pas quoi faire .Sachant que j'ai aucun diplôme et pas du tout le niveau BAC... il n'y a pas d'autre moyen ? Car c'est vraiment ce que je recherche :

N.B. : CETTE FORMATION EST OUVERTE AUX DEBUTANTS EN JAPONAIS
Hélas, comme tu l'as cité, l'université, pr y accéder, faut le bac, n'importe quel bac tant que tu as un bac, eux ils s'en foutent :/

Sinon, d'autre moyen pr apprendre le japonais ? Cours par courrier ? recherche sur le net en auto-apprenant, acheter des livres ? regarder des films/mangas japonais ?, en vo bien sur (j'ai commencé comme ça)
voila :/

ps: j'adore trop ta photo, je suis sous le charme
Si tu commences a pleurer pour une facilité comme le bac tu es pas sorti avec le japonnais c'est une langue très dur. Il faut réapprendre l'alphabet, ca n'cessite beaucoup de pratique et tu ne pourras jamais parler aussi bien qu'un japonais. C'est une langue qui se vit et non qui s'apprends. Enfin elle s'apprends sous une forme académique tu peux déja commencé par apprendre les alaphabets : " katakana" & "hiragana". Ensuite il y a les kanji ( environ 2000 de bases ). A noter que chaque que ceci sont necessaire pour lire le japonais dans les journeaux. Après il y a les kanjis spécifique à des cotés techniques spécifiques !

Pour te démotiver un peu plus je te dirais juste que la structure est foncièrement différente du Francais ce qui est très déroutant tout comme les formules de politesse qui sont les plus compliquées au monde. Néanmoins la simplicité de la grammaire et la richesse du vocabulaire en font une langue fort agréable à parler.
Voila en gros ce que je peux te dire ! Donc ne te presse pas, apprends les alphabets à la rigueur ( sauf les kanjis ) et mémorise les une bonne fois pour toute ta vie ca te servira pour apprendre le japonais ! Une fois que tu auras compris ca tu auras fait un grand pas !

Allez
Y'a pas une Université Populaire à Nancy.?
Y'a ça à Strasbourg, failli m'y inscrire, mais j'ai jamais eu de réponse à mes mails demandant des infos sur leurs cours.
Message supprimé par son auteur.
Personnes se rappelle du message de Dwelfigor, le truc de 2 pages qui degoute d'apprendre le japonais ?
Si quelqu'un peut le copier, ca serait lol

Sinon ouais commence a apprendre les hiragana et katakana, ca te fera gagner du temps.

Tu tapes "apprendre japonais" sur google.

Moi, si mon école trouve de l'argent, je pourrai continuer de faire du japonais une heure par semaine. ( dans une prépa intégrée )

Bonne chance
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Deadeye
Faux, archifaux. Tu vas nulle part avec cette attitude.
Ce n'etais pas méchant, mais encore l'anglais peut s'apprendre à la perfection autant le japonais est une langue maitrisable dans une même mesure que si tu la parles couramment dans ta vie.
Citation :

Vrai, archivrai !
J'élague mais tu reconnaitras que le japonais est une langue difficile à l'oreille occidental ! Sinon les karaoké sont un très bon moyen de travaillé la prononciation :x
De toute façon qq soit les méthodes d'apprentissage, c'est comme tout, si l'on veut qqch et que l'on est super motivé, on peut tt faire, il faut juste avoir la volonté et la motivation de travailler "dur?" et bien sur, prendre plaisir, pour réussir.
A force de chercher, et d'envoyer des mails a cette université, j'ai trouvé ce qu'il pourrait mettre utile :

http://www-umb.u-strasbg.fr/indexpag...07007&cadre=c1

Citation :
Publié par Un mail de cette Université
Si vous souhaitez vous inscrire en Japonais, la seule possibilité qui s'offre à vous sans le baccalauréat est une inscription en D.U. de Japonais. C'est un diplôme propre à l'université Marc Bloch (qui n'a pas de valeur nationale), mais pour lequel on vous délivrera un relevé de notes et une version "papier" du diplôme.
Bien que ça na pas de valeur, ce que je souhaites, c'est d'apprendre cette langue.

Mais comme je le disait plus haut, cette U. ce trouve à Starsbourg.. Es que j'aurait le droit a toucher une bourse? (ou autre) car je pense serieusement y aller l'année prochaine (apres avoir pris quelque cours, donner par la MJC cité plus haut).

Car habitant Nancy, je n'ai pas vraiment le temps de faire que des aller et retour, et surtout, l'argent pour m'y installer .

Merci .

Ps: Merci pour les liens cité plus haut
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy

Mais comme je le disait plus haut, cette U. ce trouve à Starsbourg.. Es que j'aurait le droit a toucher une bourse? (ou autre) car je pense serieusement y aller l'année prochaine (apres avoir pris quelque cours, donner par la MJC cité plus haut).

Car habitant Nancy, je n'ai pas vraiment le temps de faire que des aller et retour, et surtout, l'argent pour m'y installer .

Merci .
En ce qui concerne la bourse, car étant donné que comme tu le dis, que tu viens de Nancy, je pense que tu peux en bénéficier.
Je te donne le lien du CROUS, ceux qui gère les bourses étudiantes. CROUS

Tu peux créer un dossier en remplissant leur questionnaire et tu auras une réponse d'ici qq semaines ac un dossier papier a compléter et a leur remettre. Bien sur, vu que tu veux t'y mettre l'année prochaine, ne fait pas ça tt de suite, attend Avril/Mai pr une demande ou Juillet/Aout, enfin, je sais pas trop la période de demande de Bourse. Mais bon, garde précieusement ce lien, ça pourra p-t te servir
Sur ce, je te souhaite bonne chance et bon courage pr l'avenir.
J'espere que tu réaliseras ton rêve

ps: n'hésite pas a me mp si jms tu as perdu un lien ou si tu as besoin d'autre chose en particulier, je serais ravi de t'aider.
Thumbs up
Je te remercie énormément Skyd!
J'avais trouver un site qui parler de la bourse, mais rien sur qui m'adresser.

Citation :
Publié par Skyd
Tu peux créer un dossier en remplissant leur questionnaire et tu auras une réponse d'ici qq semaines ac un dossier papier a compléter et a leur remettre. Bien sur, vu que tu veux t'y mettre l'année prochaine, ne fait pas ça tt de suite, attend Avril/Mai pr une demande ou Juillet/Aout
Soit, je peux demande un dossier maintenant, mais le remplir plus tard? ou le dossier sera forcement pour cette période (2004-04) ?

Enfin, j'ai encore le temps , enfin.. trouver un logement, voir si je suis pris a cette université.. voir les démarche a faire dans quelle ordre.. bref, je sent une bonne année 2005 moi... .

[Edit] Ha bah, de toute façon, le lien : Commencer la saisie de votre dossier social étudiant n'est pas encore online .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Je te remercie énormément Skyd!
J'avais trouver un site qui parler de la bourse, mais rien sur qui m'adresser.

Soit, je peux demande un dossier maintenant, mais le remplir plus tard? ou le dossier sera forcement pour cette période (2004-04) ?

Enfin, j'ai encore le temps , enfin.. trouver un logement, voir si je suis pris a cette université.. voir les démarche a faire dans quelle ordre.. bref, je sent une bonne année 2005 moi... .

[Edit] Ha bah, de toute façon, le lien : Commencer la saisie de votre dossier social étudiant n'est pas encore online .
Tiens, j'ai encore le Lien du Dossier Social étudiant
Je t'ai donné le lien du site en général pour que tu regardes en gros le site ms vu que tu veux accéder au Dossier, bah, je te file le lien
Dossier Social étudiant

Par contre, si tu demandes un dossier maintenant, je pense que ça sera encore pr cette année donc, 2004/2005 et si tu demandes un dossier maintenant, faudra le remplir vi, tt de suite et non attendre, pour ça que je t'ai dis de le faire plus tard

Si tu as encore des questions, n'hésite pas

Voilou Clemy-San.
Merci .

En parcourant un peu plus, je vient de voir ceci:

Citation :
En dehors du Diplôme d’université d’Ethnologie, du DUMI (Diplôme d’université de Musicien Intervenant), des Diplômes d’université de Relations internationales et de Traduction, ils n’ouvrent pas droit à la Sécurité sociale étudiante, à la restauration universitaire au tarif étudiant, ni à une bourse d'enseignement supérieur.
Bref, ne j'aurais droit a rien? Vu que c'est un diplôme de langue .

Ou alors c'est bon? vu que tu était passer par la http://forum.presence-pc.com/images/perso/djikstra.gif .
Bah, je suis passé par la, certes, ms je fais des études de maths donc pas de langue, donc, pr la bourse, c'était bon pr moi.

Maintenant, pour les langues comme ca, je savais pas que la bourse n'était pas prise en compte :/
Au pire, tu peux tjs faire la demande, tu verras bien leur réponse, et puis, on dit tjs, qui ne tente rien, n'a rien
Trouve toi une jolie Japonaise pour qu'elle te donne des cours de japonais.

Enfin sinon juste un conseil si tu veux apprendre le Japonais sois hyper motivé car c'est vraiment pas facile , j'ai tenus 6 mois pour ma part.

Pour ce qui est des Kanji par exemple tu dois en connaître un minimum 2000 par coeur pour commencer a comprendre un article dans un journal par exemple.
Mais en faite il faut en connaître plus du double pour réellement comprendre le sens et être a l'aise .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés