[repasser une chemise]les avancées technologiques

Répondre
Partager Rechercher
hier j'ai essayé de repasser une de mes chemises, et je dois dire que j'ai trouvé cette épreuve plutot rebuttante
bref, j'ai plus ou moins réussi, mais c'est pas marrant marrant pour un resultat tres moyen
j'ai un peu regardé sur internet pour lire quelques howto, mais je suis pas sur de devenir vite fais un pro du fer à repasser...

j'avais entendu parler d'une machine où l'on enfilait la chemise dessus, elle crachait un nuage de vapeur et hop, elle était "repassée" ! ( me demandez pas où, j'en ai aucune idée )

auriez vous des informations sur cette merveilleuse machine, où à défaut des conseils pour mes pauvres chemises ?

Je crois qu'elle a été présentée à la foire de paris de cette année, j'ai du voir ça au 6 minutes... Si c'était pas cher je l'achèterais volontiers parce que j'en ai marre de perdre 15/20 minutes chaque matin pour repasser ma chemise de la journée...
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Publié par XhaK
une recherche google me dis qu'un vaporetto est un nettoyeur à vapeur, donc non
Pas seulement, il font aussi des mini-pressings pour la maison, genre le truc que tu cherches

Ca s'appelle des centrales vapeur sauf erreur de ma part
Citation :
Publié par XhaK
http://www.webmarchand.com/a/liste_p...te_produit.htm => ces trucs ressemblent pourtant plus à des fers à repasser qu'au produit miracle dont je parle
Une centrale vapeur, c'est pourtant autrement plus agréable à utiliser qu'un banal fer.
Le tout étant de laisser l'eau bien chauffer histoire d'avoir un bon débit de vapeur.

Sinon, il te reste encore la solution des chemises sans repassage, ça existe, c'est pas mal, dans le pire des cas, un défroissage ( à la vapeur ) suffit à les rendre nickel.
tu tapes tes vêtements au séchoir quelques minutes histoire qu'ils soient chauds et ensuite tu les pends en les étirant. Ca marche plus ou moins bien selon le tissu, évidemment faut un séchoir, et le résultat n'est pas aussi nickel qu'un repassage.

Mais c'est nettement plus rapide
Je ne repasse jamais rien, même pas les chemises, fais comme moi quand tu les étends pour les faire sécher, mets les le mieux possible pour pas que ça fasse de plis,..... avec moi ça marche!!!
Citation :
Prend une femme ya pas mieux
Ouep et te plante pas au casting car la mienne c'est moi qui lui fait son repassage... note pour plus tard : poser les 3 questions dans l'ordre... 1) Tu vis chez tes parents ? 2) Tu aimes le repassage ? 3) Et si on démarrait quelque chose tous les deux ?
Citation :
Publié par Kaiius
Ouep et te plante pas au casting car la mienne c'est moi qui lui fait son repassage
Ah ah, mais ça c'est un mec bien, c'est un comme ça qu'il me faut !! lol
Reste une solution miracle qd on habite une ville évoluée : le pressing !
Ah vi, ca a un coût, mais, si y a vraiment un truc que je suis bien prête à payer même cher, c'est de me débarrasser de cette corvée sans nom.
bon allez les hommes, ouvrez grand vos mirettes, je vous dévoile le truc :
il faut repasser la chemise pièce par pièce !
d'abord les manches (1 par 1), puis le dos, puis le devant (un côté puis l'autre)

et voilà ! maintenant vous avez tous les outils en main pour vous repasser vos
5 ou 6 chemises hebdomadaires, alors démerdez-vous, et pour moi, le week-end prochain, c'est glandouille le dimanche !!
Citation :
Publié par Le Concombre Masqué
bon allez les hommes, ouvrez grand vos mirettes, je vous dévoile le truc :
il faut repasser la chemise pièce par pièce !
d'abord les manches (1 par 1), puis le dos, puis le devant (un côté puis l'autre)
Voila un gens bien. Il connaît la méthode à tonton (moi lol).

C'est rapide, quelques minutes, et le résultat est nickel.

Perso j'aime tellement repasser les fringues, que pendant mes dernières vacances je repassais pour la moitié de mon groupe d'amis (une bonne quinzaine).

Au fait, je suis un homme, je laisse pas une femme ( a part le pressing) toucher mes fringues. Ca fait longtemps qu'elles ont perdu leurs compétences en matière de repassage/ménage.
En tous cas, si vous n'aimez pas repasser, n'achetez pas un vêtement en lin. Mon costard d'été, en lin, il se froisse tout de suite, et même avec un fer à vapeur puissant, pas moyen de bien le repasser
Clair le lin, c'est galèreeeeeeee à repasser. Pourtant, en été, c'est super comme tissu
Sinon pour la chemise, je fais pièce par pièce aussi, sauf que je finis par les manches. Résultat garanti en 2 minutes chrono
Citation :
Publié par Ariendell

Sinon pour la chemise, je fais pièce par pièce aussi, sauf que je finis par les manches. Résultat garanti en 2 minutes chrono
Je peux te voir 2 minutes ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés