Réponse de Goa (rapide) concernant le problème des royaumes surpeuplés sous NF

Répondre
Partager Rechercher
Voila le mail que j'ai envoyé à la FAQ :

Citation :
Bonjour,
Toute la communauté attend avec grande impatience NF qui va donner un coup de fouet au RvR qui en a grandement besoin.
Seulement de nombreuses inquiétudes font également surface :
Lorsq'un royaume est surpeuplé par rapport au 2 autres, le nombre étant un facteur crucial de NF il semblerait que les deux autres en soit à un statut de soumis (cf l'etat des reliques sur les serveurs US)

Beaucoup disent il faut nerfer Albion qui est une erreur puisque :
1/ au niveau des classes le nerf est déja là.
2/ Si comme tu dis les evenements actuels commencent à faire fuir Mid/Hib ça sera pareil pour Alb
3/Tout les serveurs ne sont pas surpeuplés par Albion notamment chez nous Ys (pas des moindres) et Carnac. De même sur Orcanie le plus grand morceau est sur Alb mais suivi d'assez pres par Hibernia avec une belle lutte.

La solution la plus logique reste donc la proportion de gardes de forts par rapport aux nombres de personnes d'un royaume ennemi ds la zf et non de connecté en général car si la moitié sont sous ToA ça va galèré sec pour prendre un fort.
On peut également y ajouter des bonus pour la solidité des portes.

Une solution annexe à moyen terme est aussi d'inciter les gens à aller sur un royaume d'un serveur en y incluant diverses facilités (qque chose de plus abouti qu'un simple /level 30)

Je vous dit tout cela car je me demande si vous avez la possibilité d'inclure de tels changements sur vos serveurs et si oui, vous envisagez déja de procèder à quelque chose allant dans ce sens.

J'éspère obtenir une réponse de votre part trés prochainement et vous souhaite bonne continuation.

PS : j'ai mis ToA car NF ne figurait pas en sous catégorie.
Voici la réponse tres rapide qu'ils m'ont envoyée :

Citation :
Bonjour,

Nous vous remercions pour vos remarques, nous prenons très au sérieux les propositions de joueurs. Le fait est que nous ne pouvons pas intervenir directement sur nos serveurs en ce qui concerne les changements que vous nous proposez. Pour cela il faut en référer directement auprés de Mythic, choses dont nous allons leur en faire part.

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot
Donc apparement GoA n'a pas les pleins pouvoirs sur leurs serveurs pour pouvoir effectuer des equilibrages indispensables.
La balle est donc entierement dans le camp de Mythic.
Citation :
Publié par Pouyoo/Vincente
Donc apparement GoA n'a pas les pleins pouvoirs sur leurs serveurs pour pouvoir effectuer des equilibrages indispensables.
La balle est donc entierement dans le camp de Mythic.
Sans blague
Citation :
Publié par kask
Sans blague

Désolé de t'avoir choqué, mais je pensais que GOA avait un peu plus de liberté sur leur serveur puisqu'ils ont la possibilité d'y faire des anims.
Citation :
Publié par kask
Sans blague
Tu aurais pu tout simplement dire que tu trouvais évident que Mythic gère tout jusqu'aux WC de Goa (malgré que tu n'ai aucune source) sans pour autant faire une remarque déplaisante non ? (une réponse comme Odessa aurait été plus plaisante

Sinon merci Pouyoo de partager la réponse que tu as reçue malgré que çà reste un peu maigre. Espérons que, si Mythic sort un "truc" pour régler le problème, nous en bénéficierons rapidement
Citation :
Publié par Pouyoo/Vincente
Désolé de t'avoir choqué, mais je pensais que GOA avait un peu plus de liberté sur leur serveur puisqu'ils ont la possibilité d'y faire des anims.
bah c'est le principe d'une relation exploitant-fabricant. Goa peut modifier certaine chose de daoc dans un cadre très défini par Mythic (comme les animations) mais ne peut pas toucher au squelette du jeu (comme modifier des classes lui meme) ou au background, (comme faire revenir Arthur parmis les vivants qui avaient été en fait enlevé par des extra terrestres et a été sauvé par Merlin sur son balai volant a propulsion ionique)

ps : la réponse de Kask n'etait pas désobligeante lui tombez pas tous dessus,il avait rien de mal en tête
Ils ont la possibilité de faire des anim. Mais il ne faut pas la confondre avec la possibilité de reprogrammer le jeu.
Les anims sont un outil. Ce qui est proposé fait parti du jeu en lui meme.
Qui à implanté le /level 30 sur Orcanie ? je pensais que c'était Goa, comme je pensais aussi que c'est à eux qu'il aurait fallu s'adresser, d'ailleurs apparemment, ce n'est pas rentrée dans les oreilles d'un sourd vu la réponse. (enfin j'espère)
mettre le /lv30 est un simple switch on/off coté serveur. GOA dispose d'outils, de commandes, de scripts qui leur permettent de faire des anims (rajouter des pnjs, du texte, des objets, des quêtes), mais ils ont tout de même des limites.

Ils ne peuvent pas, par exemple, mettre de nouvelles skins ou de nouveaux modèles, ni rajouter des zones ou modifier la géographie de celles existantes (en dehors de rajouter/enlever/modifier les pnjs).

Ils pourraient rajouter des gardes pnj dans les zones frontières, comme dans le cadre d'une anim, mais c'est à peu prêt tout.

Toute modification du code de jeu est fait par Mythic.
Cela me semble très étonnant que GOA n'ait pas la possibilité d'implémenter, via des scripts, ce genre de chose... Par contre GOA n'a peut être pas l'autorisation de le faire sans l'aval de Mythic.
Comme les autres, goa peut uniquement faire des modifications superficielles (rajouter des bestioles, changer l'apparence d'un pnj, suprimer des bestioles, crée des portails, suprimer des portails, désactiver une quete, réactiver une quete, modificier du texte, rajouter des pnj, rajouter des quetes, suprimer des pnj...) mais pas recoder le jeu.
Goa n'a pas accés au code source de daoc.
Goa ne peut modifier la bdd au risque de creer une incompatibilité avec les future version du jeu.

Goa peut interférer avec le monde dans la limite des outils d'animation fournis par mythic

Goa est totalement dependant de mythic.
Citation :
Publié par Yaelle
Les propositions faites ci dessus ne me semble pas nécessiter un re-codage, mais plutôt l'utilisation de scripts, comme dans tous shard....
La question n'est pas de savoir s'ils peuvent le faire mais si ils ont le droit. En effet en se penchant sur le code ils pourraient sans doute tout faire, ils ont les droits "root" sur leur serveur quand même.
Mais si ils touchent à quelque chose sans que Mythic ne les autorise explicitement, et si ça merde ou si Mythic s'en aperçois, ils peuvent perdre la licence et se prendre un procès au c.. de surcroît
__________________
Calvert, Palouf 50 spe bouc
Flechter, Thauma 50 spe glace

Le Cercle de Lumière
-> Goa à le pouvoir de faire evoluer certaines choses...
-> C'est juste que Goa refuse de prendre des décisions pouvant etre polémique et donc laisse la situation pourrir comme elle est...
Citation :
Publié par Calvert
La question n'est pas de savoir s'ils peuvent le faire mais si ils ont le droit. En effet en se penchant sur le code ils pourraient sans doute tout faire, ils ont les droits "root" sur leur serveur quand même.
Mais si ils touchent à quelque chose sans que Mythic ne les autorise explicitement, et si ça merde ou si Mythic s'en aperçois, ils peuvent perdre la licence et se prendre un procès au c.. de surcroît
Oui, c'est la question que je soulevais 2 posts au dessus de celui que tu quote.

Maintenant sur ce genre de proposition, je cite : "La solution la plus logique reste donc la proportion de gardes de forts par rapport aux nombres de personnes d'un royaume ennemi ds la zf et non de connecté en général car si la moitié sont sous ToA ça va galèré sec pour prendre un fort.", et de par mon expérience d'administration d'un shard privé UO, je pense que GOA a les moyen d'implémenter ceci, et sans toucher aux BDD (ce qui semble logique, GOA n'est pas propriétaire de ces bases).

Reste à connaître les limites imposées par Mythic.
Citation :
Publié par KLepToM@NiaC
oO ca parait normale que mythic empeche goa de toucher a la base su jeu...
goa n est que l exploitant et le gerant des serveur, mythic ne leur a donc fournit que les bases permettant des modification superficiels.

Reste à délimiter la notion de "superficiels", par exemple renforcé un nombre de gardes ou une porte est assez superficiel comme changement à mon point de vue.
Citation :
Publié par Yaelle
Les propositions faites ci dessus ne me semble pas nécessiter un re-codage, mais plutôt l'utilisation de scripts, comme dans tous shard....
Le faire via un script impliquerait de le modifier manuellement régulierement a mon avis, ca serait nettement mieux que le jeu s'adapte tout seul a la population présente en zf.
Je doute que goa puisse bloquer un gm 24h/24 pour adapter le script a la population rvr du moment.
-_-
Le truc évident (et qui fait office de source pour ma phrase si méchante) c'est que le concepteur de jeu, c'est Mythic. Goa ne fait office que de traducteur et exploitants des serveurs Européens : aucun rapport avec la programmation du jeu.

Et il ne faut pas confondre mettre en place des animations (qui ne modifient en rien le fonction de daoc et les règles instaurés) avec des changements sur l'équilibre des populations qui modifieraient des règles de Daoc.

La seule chose possible pour Goa, c'est une système de prévention des joueurs (comme le tag [FULL] pour la surpopulation de certains serveurs)

En plus, c'est vraiment pas à eux de s'occuper de ça, et c'est tellement logique que je vois pas l'utilité de leur poser la question.
Citation :
Publié par kask
En plus, c'est vraiment pas à eux de s'occuper de ça, et c'est tellement logique que je vois pas l'utilité de leur poser la question.
Et bien comme dit dans leur réponse, ça sera tout de même rapporté à Mythic (par la voie de GoA) donc cela aura au moins servi à cela.
Citation :
Publié par Ssiena
Le faire via un script impliquerait de le modifier manuellement régulierement a mon avis, ca serait nettement mieux que le jeu s'adapte tout seul a la population présente en zf.
Je doute que goa puisse bloquer un gm 24h/24 pour adapter le script a la population rvr du moment.
Je suis d'accord pour dire qu'une implémentation dans le code serait mieux.
Mais le principe du script est d'automatiser des actions manuelles, pour libérer les GM. Le script fait partis des éléments lancés à l'init du serveur, on a plus à s'en occuper ensuite (tant qu'il fait le boulot qu'on lui demande )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés