[Ys] [Division HS]les Accords d'Emain, remarques diverses et variées.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par valdelterne
.

___________

En terme de Responsabilité, Albion et les Albionais sont responsables de la Rupture définitive de ces Accords. Une minorité d'Albionais ont décidé de les rompre et la Majorité a acciessé ensuite avec plus ou moins de râles. Beaucoup d'hypocrisie la dedans bien entendu, en plus d'un aveu de faiblesse evident du Royaume d'Albion. J'engage mes confrères Albionais a la mémoire courte a se réorienter vers le Forum Albion Ys ou l' "affaire" est inscrite noire sur blanc avec moult détails.

La plus grande responsabilité de Midgard dans la rupture des accords est leur constance et motivation a la défense. Tout autre parole venimeuse ou acerbe vise a se chercher des excuses.
Tout a fait

Quand a Hibernia j'ai un doute sur une attaque tardive de Gudy ~~
Citation :
Publié par Feedaath
Attaque personnelle purement gratuite.
Si tu avais un tant soi peu de jugeote, tu saurais que c'est impossible qu'Equinoxes leade une attaque RK à 11h (et par extension à 7h).

Pourquoi ?

Parce que la majorité de la guilde cuve son vin/whisky/vodka/spiritueux divers à cette heure là... et le cuvage, c'est sacré chez Equinoxes, c'est ce qui fait ce que nous sommes.

Donc merci de ne pas déblatérer de telles énormités !

Ndidiou...
Je me repete ou tu as vu une attaquer personnelle la dedans? C'est un crime de lead une attaque à 11h du matin?
Si tu veux on ressort les posts puisqu'on s'etait payé votre tete... c'est pas tellement difficile à retrouver... si tu veux on les ressort des archives, mais je sois pas sur que le débalage de linge salle ait une grande valeur puisque je me contentais de prouver par A+B que le troll de Pierredeselfes aurait mérité censure... rien de plus...
Citation :
Publié par Feedaath
Parce que la majorité de la guilde cuve son vin/whisky/vodka/spiritueux divers à cette heure là... et le cuvage, c'est sacré chez Equinoxes, c'est ce qui fait ce que nous sommes.
des alcooliques ?
Citation :
Publié par Orchz
kikoo voyageur
Oh mon belle ecuyer !

Sinon moi personnellement je garde une espéce d'accord d'emain et j'ai jamais participer a une attaque tardive avant-pendant-aprés les accords d'emain mancha et j'espére que sa va durer
Citation :
Publié par Terek
Oh mon belle ecuyer !
Bonjour jolie Imperatrice !! (c'est comme princesse Sissi ? Mais en Imperatrice Terek ? ^^)

Sinon les accords rk ca fait longtemps que c'est bafouer ...

Personne veut le dire mais ca fait depuis pas mal de temps que des attaques rk sont faites après 2 heures du matin

Et ceux par tout les royaumes ...

Ont fait un système pour que tout le monde puissent participer a la vie de son royaume et ont le bafoue

Pas mal pas mal ...

Enfin bon

La gbattittude a encore tapé
__________________
http://ganiele.free.fr/ACCUEIL/GALERIE/GALSIGNOMS/autres/autresli/sendarin.jpg
Citation :
Publié par Rafa
Bah, déjà, respecter les accords d'Emain, c'est un peu vague. L'important n'a jamais été ces accords, mais son esprit, et avoir cet esprit entraîne très logiquement un respect des accords, même sans les avoir signés.

Ensuite, je ne comprend absolument pas pourquoi parler des "Albionnais", l'utilisation de ce terme se résumant et ne pouvant conduire qu'à de la généralisation. Y a des cons chez Hibernia et Midgard, comme sur Albion d'ailleurs, mais de là à aller demander "Y a t il une personne intelligente sur Albion/Midgard/Hibernia (rayez les mentions inutiles)?", ça fait un peu ridicule, étant donné que la personnalité d'un joueur ne dépend pas du royaume où il se trouve. On trouvera donc des personnes respectueuses de l'esprit des accords, quelque soit le royaume choisi.

Et entre nous, les accords ne furent absolument pas un bien. Quelqu'un qui signait les accords, c'était quelqu'un qui presque systématiquement avait l'esprit de ceux-ci. Ce qui fait donc que, dans les faits, les accords n'ont amené que des limitations, des murs, ceux-ci étant hélas garnis de nombreuses failles. Failles qui ont été exploitées par des personnes mal intentionnées, qui ont proclamé respecter les accords à la lettre, sans toutefois en respecter l'esprit, et qui ont ainsi prétendu être hors de portée de représailles. Les accords dès leur création étaient voués à être caduques, car ils partaient d'un paradoxe, à savoir vouloir imposer la forme, alors que l'on recherchait à faire respecter le fond.

Sinon, comme je disais, on trouve bien heureusement des personnes respectant ce fond, dans le cas contraire, il n'y aurait plus que des attaques nocturnes.
Voila qui résume ce que j aurai répondu, Merci Rafa



PS: Damned je crois que j suis passé dans le mauvais thread
--
stop reroll Terek, skoi cet avatar moche???
__________________
WAR : Spawni Prêtre-Guerrier lvl 40 [Gisoreux]
AoC : Spawni Templier Noir lvl 80 [Ferox]
DAoC : Spawni Ranger [Ys/Hibernia]
WoW : Spawnz Prêtre <Casualty> [Ysondre]
Citation :
Publié par Terek
Oh mon belle ecuyer !

Sinon moi personnellement je garde une espéce d'accord d'emain et j'ai jamais participer a une attaque tardive avant-pendant-aprés les accords d'emain mancha et j'espére que sa va durer
rofl owned, j'admet ( au passage j'ai corrigé une faute d'orthographe facheuse qui s'était glissée dans ton message )
Citation :
Publié par Orchz
rofl owned, j'admets ( au passage j'ai corrigé une faute d'orthographe fâcheuse qui s'était glissée dans ton message )
oué oué , quand tu veux on se refait un 1 vs 1 :> essay de pas être afk auto run aussi

J'admets aussi avoir corrigé deux fâcheuse fautes ~~



Kikooo spawni !


Bien le bonjour Marquise Sendarin/Evenslia

Il est pas beau mon avatar ?
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng

Le sujet reste : les accords quand même hein
on est bien d'accords



Sinon moi les accord je suis pour car sa raukse pas mal d'etre bisounours, et c pastres fair play d'attaquer alors que la majorité des joueurs dorment
pot qui ser à rien à part envenimer la haine entre les royaumes...

un modo connaissant un tant soit peu l'affaire aurait clos la division.

les uns vont dire attaque à 7 heures des hibs sur alb, les autres vont rappeler la semaine ou alb a chain les attaques à 3/4 heures du mat' sur hib.

il n'y a plus d'accords, je ne vois même pas pourquoi on se balade encore sur ce sujet.

c'est rien d'autre qu'un déterrage de troll mort depuis 1 an.
C'est phénoménal la propension des utilisateurs a ne poster qu'en Hors Sujet, ou qu'en Post a vocation de faire fermer un Thread qui ne nous plait pas.

Si vous n'avez rien a dire sur le sujet vous passer et ne laisser pas la trace nauséabonde de votre tentative inepte de marquage d'un teritoire virtuel. On dirait une meute de fétides bestioles territoriales

Un moderateur pourrait il expliquer le modus operendis de la scission des Threads ? Des posteurs qui souhaitent et font l'effort de repondre au Thread initial se retrouvent eux aussi dans le Thread poubelle sans sujet.
Citation :
Publié par valdelterne
C'est phénoménal la propension des utilisateurs a ne poster qu'en Hors Sujet, ou qu'en Post a vocation de faire fermer un Thread qui ne nous plait pas.

Si vous n'avez rien a dire sur le sujet vous passer et ne laisser pas la trace nauséabonde de votre tentative inepte de marquage d'un territoire virtuel. On dirait une meute de fétides bestioles territoriales

Un modérateur pourrait il expliquer le modus ope-rendis de la scission des Threads ? Des posteurs qui souhaitent et font l'effort de répondre au Thread initial se retrouvent eux aussi dans le Thread poubelle sans sujet.
Le rapport avec les accords d'emain ?
Bref ! IL devraient instaurer une convention sur Emain a l'instar de la convention de Genève ! Meme si les prisonniers se font plus que rares sur DAOC !
Pour Albion: une minorité de joueurs actuels savent ce que sont ces accords qui ont pourtant fait la specificité d'ys durant qq temps. Une infime minorité des joueurs les respectent encore puisqu une minorité de ceux qui les connaissent les respecte (vou ssuivez?).


Ma vision de l'histoire de la fin des accords:
Plusieurs causes:

-Depuis quasiment un an en tt cas bcp de mois Hib et Mid se partageaient les reliks. d'ou une certaine frustration d alb.

-Plusieurs contentieux avec hib comme Lors d'un event (la bataille du siecle) des hiberniens entre autre d'equinoxe en profitèrent pour ouvrir un relikaire Alb vide. ce qui a énervé plsu d'un alb ce qui se ressenti par la suite puisque hib etait attaqué par certains "hors horaires" et pas mid.

-les fondements des accords n'etais plus de mise a part l'esprit fair-play en effet lorsqu'ils ont été redigés il y avait bcp moins de High level, donc moins de lag dans les attaques et personne capable de defendre a certaines heures.

-la communauté a été incapable d'arriver à adapter les accords a l'évolution du serveur.

-Le scooting et aussi Le camping des gates aux heures "permises" a permis de donner l'alerte en cas d'attaque et de se retrancher dans le RK en attendant l'heure de la fin des horaires.

-D'une facon globale la disparaition d'un certain esprit du debut du jeu que je qualifierais de plsu orienté vers un daoc sportif et de competition alors qu avant c'etait plus fair-play, roleplay et decouverte.Ainsi les rp ne rapportaient rien, les groupes etaient faits par affinité pas par optimisation, bcp de "personnalités" signatrices sont parties...

Il y a peut etre d'autres raisons mais la...j ai plsu trop d idées.
Citation :
Publié par AkimLeMéné
-D'une facon globale la disparaition d'un certain esprit du debut du jeu que je qualifierais de plsu orienté vers un daoc sportif et de competition alors qu avant c'etait plus fair-play, roleplay et decouverte.Ainsi les rp ne rapportaient rien, les groupes etaient faits par affinité pas par optimisation,
D'accord avec toi Akim, l'esprit du jeu n'est plus du tout le même qu'à l'époque, d'où des accords inadaptés désormais...
( Par contre il reste quelques uns des créateurs des accords, mais ça ne change rien )
Citation :
Publié par valdelterne
C'est phénoménal la propension des utilisateurs a ne poster qu'en Hors Sujet, ou qu'en Post a vocation de faire fermer un Thread qui ne nous plait pas.

Si vous n'avez rien a dire sur le sujet vous passer et ne laisser pas la trace nauséabonde de votre tentative inepte de marquage d'un teritoire virtuel. On dirait une meute de fétides bestioles territoriales

Un moderateur pourrait il expliquer le modus operendis de la scission des Threads ? Des posteurs qui souhaitent et font l'effort de repondre au Thread initial se retrouvent eux aussi dans le Thread poubelle sans sujet.
pourquoi j'aimerais que ça ferme?

ben c'est simple, à chaque fois ça fini en pugilat

enfin si toi ça t'amuse de voir deux royaumes se traiter de bouseux mutuellement pour 3 bouts de pixels tant mieux.
Citation :
Publié par valdelterne
C'est phénoménal la propension des utilisateurs a ne poster qu'en Hors Sujet, ou qu'en Post a vocation de faire fermer un Thread qui ne nous plait pas.

Si vous n'avez rien a dire sur le sujet vous passer et ne laisser pas la trace nauséabonde de votre tentative inepte de marquage d'un teritoire virtuel. On dirait une meute de fétides bestioles territoriales

Un moderateur pourrait il expliquer le modus operendis de la scission des Threads ? Des posteurs qui souhaitent et font l'effort de repondre au Thread initial se retrouvent eux aussi dans le Thread poubelle sans sujet.
Effectivement, c'est une tentative de résurrection de troll.
L'encre a bcp coulé sur le sujet, ces prétendus accords ne signifient plus rien pour notre royaume et tu viens nous parler de responsabilisation sur un accord que nous aurions brisé sans jamais l'avoir signé...
Moi très honnetement, ca me fait doucement rire qu'une poignée direductible continu encore à vouloir en parler, on est bien loin de la situation cataclysmique qui était évoqué quand on avait osé attaqué à 11H et 14H... quel crime!!!!! rendez vous compte!

Toi meme tu es HS des le début de ton post d'ailleurs... tu réponds à la question et ensuite tu pars sur une analyse de je ne sais quoi...

Chacun joue comme il en a envie... on a sa bonne conscience et son "honneur" pour soi.
(huhuuu , une vieux hellmaster , nerf thauma ^^ )

les principales raisons du declin ( declin , pas mort) des accords d emain ont ete bien rapellé au dessus
et si hib et mid se respectent mutuellement ( au moins un minimum) c est surement due au fait qu on possede la majorité des reliques depuis lgt , on reagirai p-e de la meme maniere qu alb ( pull relikaire surprise a 4 h du mat sans actions d envergure + tot dans la soirée ect.. ) si nous aussi on avait pas de relik depuis qq mois ^^ apres reste a savoir si les gm savent tenir leurs troupes et si eux sont aussi pret a jouer le jeu

mais a NF ca sera totalement mort , et comme dit precedemment , dans daoc on vit une course a l armement/rp en balayant ainsi l histoire de Ys et le rendant commun et sans distinction par rapport aux autres serveurs ( c est une constatation , aucune critique)
donc c est vrai que respecter un minimum des accords qui sont encore d actualité ( ou du moins tenté de rentrer dans les accords genre le pull relikaire mid sur alb apres une soirée ENTIERE de presence) semble plus respectable plutot que des actions egoistes de la part d un nbre restreint de personnes qui a pour unique but de donner une mauvaise impression sur l etat d esprit du royaume en question ( valable pour les 3 royaumes, bien que alb soit le plus visé pour l instant)
edit: d autant plus que on regagnera nos propres reliques a NF? alors autant jouer le jeu et non pas le gacher
Citation :
Publié par Psyllo
Au passage, juste par nostalgie, quelqu'un aurait il une trace écrite ( et exacte ) des ces accords ?
voilou jeune championne .....

[url="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=138023[/url]
Citation :
Publié par AkimLeMéné
cas bcp de mois Hib et Mid se partageaient les reliks. d'ou une certaine frustration d alb.

-Plusieurs contentieux avec hib comme Lors d'un event (la bataille du siecle) des hiberniens entre autre d'equinoxe en profitèrent pour ouvrir un relikaire Alb vide. ce qui a énervé plsu d'un alb ce qui se ressenti par la suite puisque hib etait attaqué par certains "hors horaires" et pas mid.



.
j'etait hib a l epoque, et il me semble que les equinox avaient cassé 1 porte, et celà plus d'une apres le crash serveur qui avait signifié la fin de l event dont tu parles...comme quoi la desinformation ca marche bien ) Mais c'etait bien connu sur hib, et celà le reste depuis que je suis mid : les equinox, c'est tous des salauds ! même qu'ils nous cassent des portes rk !

puis la lnm aussi, c'est des salauds!

<pull de Reine qui gueule "on">
CC de ma réponse sur l'autre post:

Kikoo all,

Je prends le thread en cours de route mais tampis je me lance dans ma reponse:

Parler de "charte" m'a toujours fait doucement sourire surtout dans un jeu basé sur le multijoueur...., pourquoi ? simplement parce que les serveurs tournent JOUR ET NUIT et qu'il n'y a pas QU'UN SEUL pays de representé dans la multiplicité des joueurs. chacun peut et doit avoir le choix d'aller attaquer des reliques si le coeur lui en dit.

Certe une charte peut apporter de bonne choses, mais moi je suis de ceux qui, peut etre a tort, pense que ce genre de post est plutot du "ouin ouin vous etes des vilains vous avez attaqué notre relique apres les heures d'ouvertures de nos forts".

Ca m'ai deja arrivé de participer a des attaques ou defenses de reliquaires a des heures pas possibles, mais ou est donc le probleme ? aucun puisque j'y etais, donc j'etais connecté POUR JOUER alors autant participer a une attaque.

Je rappel quand meme, n'en deplaise a certains que les attaques reliques sont l'une des bases du jeu, sinon a quoi bon creer des reliquaires si on ne peut les attaquer.

Chacun paie un abonnement, c'est pour jouer comme il l'entend, charte ou pas charte..., cela n'empeche pas d'avoir du respect pour l'adversaire, bien au contraire.

Par consequent, je suis de ceux qui continueront a attaquer les reliquaires, quelques soit l'heure, quelques soit le jour.

L'aspect virtuel de "la charte" part d'un bon sentiment mais cela ne doit en aucun cas empecher des joueurs/groupes/guildes/realm de jouer comme bon leur semble.

Quand il est minuit chez nous, en France, il est beaucoup plus tot au Canada et ailleurs, donc amis Canadiens, vous n'avez plus le droit d'attaquer les reliquaires puisque cela serai "hors charte". autant vous dire tout de suite que vous pouvez delete vos persos, virer vos comptes et rentrer chez maman puisque vous ne pourrez plus taper nos chers reliquaires....

Le jeu en perdreait de l'interet si c'etait ainsi....

C'etait ma reflexion personnel sur un sujet que je trouve pour le moins etrange....

Non je ne suis pas un troll, je suis un joueur comme vous qui a donné son avis.

@+ IG
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés