Equipement et qualité

Répondre
Partager Rechercher
Lorsqu'on s'équipe en matériel armure ou arme.
- De quel critères doit on tenir compte pour déterminer la qualité demandée ?
- Concretement le niveau en qualité d'une arme dépend t il de son niveau en combat, même question pour les armures cela dépend t il du niveau de sa compétence en défense ?
- Subit on un bonus ou malus lorsque on porte des items de qualité inappropriés, c'est à dire soit supérieur ou inférieur à son niveau ?
Pour qu'une arme ou armure soit au top de son efficacité elle doit être d'une Qualité la plus proche possible du niv dans la compétence associée. (ex: épée qual 10 pour Fight 10).
Y'a t il une explication à çà ... car j'ai déjà entendu qu'il fallait essayer de choisir la qualité la plus proche de son niveau, mais je ne vois pas trop où est le problème à prendre trop bien ?
Le problème à prendre trop bien pour soi est :

Plus ton niveau est éloigné de l'arme plus tu perds un % élevé de dégât par rapport aux dégâts que tu devrais produire.

Par exemple: un niveau 50 prend une épée qualité 50 il tapera à 70.
Si il prend une épée 150, il tapera à 30, je pense même qu'il doit y avoir d'autres malus.

Autres chose, une arme qualité 50 coûte 60k environ, une arme qualité 150 coûte 600k, peu importe ton niveau, tu useras ton arme à la même vitesse.

Pour les armures, tu auras beau porter une armure avec un indice élevé, l'indice maximum effectif pour toi sera ton niveau d'armure le plus haut.

Par exemple un niveau 60 en armure lourde qui équipe un armure qualité 100 ne l'utilisera que comme une armure de qualité 60. ( je ne sais pas si y a d'autres malus)

Même problème d'usure et de prix que pour les armes.
donc si j'ai bien compris.. je suis mage pratiquement pure ... et je n'ai que 10 en defense ... malgré mon niveau 35 en magie , une armure de qualité 10 suffirait ?
Citation :
Provient du message de ismael
donc si j'ai bien compris.. je suis mage pratiquement pure ... et je n'ai que 10 en defense ... malgré mon niveau 35 en magie , une armure de qualité 10 suffirait ?
Armure de mage = light = protection 5% = Armure en papier = se mettre à poil c'est pareil

édit: Mais sinon oui pour l'armure.
Ouais tant que les enchantements ne fonctionnent pas l'armure light et rien, c'est idem. Ca n'encaisse que 5%, alors ... Imagine, avec une light qualité 10, donc qui encaisse 10 maximum, il faut que tu reçoives un coup à plus de 200 pour que ton armure atteigne son maximum d'encaissement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés