[Dexterité pour un mage]

Répondre
Partager Rechercher
D'apres ce que j'ai compris, la dexterité pourait aider a booster, activer plus souvent les competences ( Coup puissant, ... )
Je me demandais si la dexterité pouvais etre utile pour un mage ( sans prendre d'arc ), par exemple monté a 100 ce qui pourrait booster esquive et parade...
Quelqu'un a déja tester ?
Coup puissant, c'est une compétence qui ne marche qu'avec les armes, pas avec les sorts.

Donc la dextérité ne te serait d'aucune utilité.

En revanche, je suis convaincu que la dextérité aide à esquiver. Pourquoi pas.
Citation :
Provient du message de N'Alphée/N'Elvy
Avec le bracelet imo et le sort dextérité, ça donne un boost assez conséquent en dex, donc je me demande si c'est la peine de dépenser des points dedans.
Le sort dextérité, si tu as juste 10 dext de base, ça ne sert à rien hein.
Citation :
Provient du message de Louloune
Le sort dextérité, si tu as juste 10 dext de base, ça ne sert à rien hein.
+50% esquive quand même


Sinon certains disent que la dex boost de manière non négligeable l'esquive...d'où une hypothétique utilité à foutre un surplus de dex sur un mage...je ne m'avance pas trop, j'ai pas testé
Citation :
Provient du message de Volrath Raven
Si tu as des points en trop à dépenser, mets en force..
C'est clair, déjà que parade est contestable, mais alors la dext...
Au moins en force tu es sûr de l'utilité.
moi aussi j'conseille la force (voir l'endu si t'es bas lvl )

Pourquoi force?

Instinct majeur sera boostée un peu plus...
Tu peut porter plus: + de manastone, +de popo de guerison (quoique on peut tres bien faire sans *Aoshi, qui deteste utiliser des popos de soins*)
Bah si la dexterité aide a esquiver, elle pourait etre utile, je voudrai essayer de faire un mage avec le moin de sort / compétence ( Sauf esquive ) possible.
Je vais essayer de mettre 100
La dextérité influe clairement sur l'esquive, il suffit de voir un archer sans esquive, sur Arakas il esquive tout de même très bien.

Après dans quelle proportion... mystère.
Citation :
Provient du message de Louloune
Le sort dextérité, si tu as juste 10 dext de base, ça ne sert à rien hein.
Z'me placais dans le cas d'un mage non humain, donc avec au moins 25 de dex. Mon mage avec plein de force ( ) n'a que 40 de dex et atteint presque 90 boosté sans le sort dex.
Citation :
Provient du message de Junthao
Oui, un mage vol très très bien
C'est surtout parce que vol est autant influencé par l'intelligence que par la dexterité, et peek plus par la dexterité, je crois


Citation :
La dextérité influe clairement sur l'esquive, il suffit de voir un archer sans esquive, sur Arakas il esquive tout de même très bien.
L'idée de mettre de la dexterité pour mon mage m'est venu du faite que j'ai remarquer que les archers esquivait beaucoup mieu que les mages.

Je vais essayer de mettre 100 en dexterité, et d'apprendre le moin de sort possible

Citation :
Si tu as des points en trop à dépenser, mets en force..
Je ne vois pas du tout l'interet de la force pour un mage
Porter plus de manastone ? A partir d'une certaine intelligence, la regeneration naturel de la mana + les 2 nouvelles amus 1.25 suffisent
Je m'étais posée la meme question pour mon perso sur Chaos, en x1, et en fait, je me suis rendu compte que quelques soient le nombre de lvls que tu répartis (force pour popos de vie, dex pour esquive, endu pr tankage, sag pr sorts divers, int pour dégats...) ben en fait tu conccurenceras jamais un archer avec 600 de dex boostée ca c sur lol.

Par contre effectivement, plus tu auras de renaissance, plus tu compenseras le décalage, et tu pourras eventuellement mettre qq lvls, par exemple pour monter à 50, ca peut déjà etre meilleur qu'un mage de base.
Citation :
Provient du message de Chich
La dextérité influe clairement sur l'esquive, il suffit de voir un archer sans esquive, sur Arakas il esquive tout de même très bien.

Après dans quelle proportion... mystère.
Kirika:Pas la peine d'aller jusque là....Il est possible de participer à un débat, de donner son avis sans insulter les autres. Merci

La dex et l'esquive sont pas reliés du tout. Confondez pas avec le sort Dextérité qui boost 50% d'esquive et 25% de dex.

La dex est absolument inutile pour un mage.

Sauf si il pvp en HE avec le bouc HE et parade, ça influence l'efficacité des compétences de combat (attaque, esquive, archerie étant des comp de base, elles ne sont AUCUNEMENT influencées).
C'est toi qui parle sans savoir. Pas mals de tests plus ou moins sérieux mettent en évidence qu'aux moins avec des scores très élevés en dextérité, l'esquive est sérieusement améliorée.
Après à son échelle de magicien ou sa dex osciellera entre 50 et 200 j'en sais rien, mais je trouve ça bien de sa part de changer un peu de tous les schémas débiles de persos. Au pire même si finalement ça sert à rien, lui pourra se permettre de dire "non, la dextérité pour un mage est inutile pour booster l'esquive".

Ce que personne visiblement est capable de dire expérience à l'appui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés