Si vous le pouviez, aimeriez-vous connaître la date de votre mort ?

Répondre
Partager Rechercher
Attention, pour que cette question ait un sens, on suppose que la date de notre mort est fixée, qu’il existe une sorte de destin, et que quoi que l’on fasse, cette date ne bouge pas. Comme c’est purement spéculatif, je poste cela sur le Bar. Il ne s’agit pas d’une discussion pour savoir si l’on croit ou pas au destin (moi je ne crois pas que l’on ait une date fixée), mais d’une simple hypothèse…

Moi je ne sais pas si j'aimerais savoir, dans ce cas. Savoir aurait l’avantage de se consacrer à l’essentiel, il y a tant de choses parfois que l’on remet au lendemain, si confiant que le lendemain viendra. Mais d’un autre côté, ne pas savoir permet peut-être de vivre, plutôt que d’anticiper…
Ben sur un test ici sur JOL la date de ma mort était Juillet 2004
En même tps si tu connais la date de ta mort, par instinct tu feras tout pour lui échapper, ca me plairais assez oui même si cette idée me donne des frissons.
Soir, chacun de tes sujets me déprime
En connaissant la date de ta mort tu peux etre amener a prendre des décisions qui te conduiront plus vite que prévu a la mort(comme prendre des risques inconsidérés en pensant que tu ne vas de toutes facons pas mourir) et ainsi bouleverser le continium espace temps !
Citation :
Provient du message de Soir le Sicaire
Même mes sujets de sexe ou de blagues crades ?
Tous
pas envie de savoir, paske ca changerait tte ma perception de la vie, le fait de m approcher jour apres jour de cette date buttoire m empecherait de vivre ma vie tel que je le voudrais, c a d totale impro ^^ on ne sait pas de quoi demain sera fait, et c est aussi bien comme ca "seize the day" comme y disaient ds le Cercle des Poetes Disparus
__________________
http://i.imgur.com/SEJ5cPn.png
Citation :
Provient du message de Xam
En connaissant la date de ta mort tu peux etre amener a prendre des décisions qui te conduiront plus vite que prévu a la mort(comme prendre des risques inconsidérés en pensant que tu ne vas de toutes facons pas mourir) et ainsi bouleverser le continium espace temps !

Ben non tsss, la date est prévue donc même avec tout les risques, ça ne changera pas.
Ca peut être rigolo si, comme tu dis, la date est fixée quoi qu'il arrive.

Ainsi tu pourrais faire plein de trucs dingues, rien que pour voir comment tu vas t'en sortir, genre :

- Sauter d'un avion sans parachute
- Traverser une autoroute sur une main
- Ce faire couper la tête par un bucheron bourré

Et pleins d'ot' trucs que même Steeve O aurait les pétoches de faire
si cette date est immuable quelque soit ce que tu fais, alors oui je veux bien savoir pour s'y preparer et pouvoir jouir de la vie et de ce que l'on a avant d'y passer (ou alors deprimer en sachant qu'on a encore X annee a vivre alors qu'on voudrait en finir)
Moi je voudrais la connaitre pour me suicider un jour avant juste pour la contredire !


Blague a part : non bien sur, pas envie de me gacher mes derniers jours en y pensant.
La date est prévu comme si tu n'étais pas au courant.
Si quelqu'un apprend qu'il va mourir dans 20 ans il peut se dire, bah je vais aller braquer des banques en tirant partout de toute facon en se disant je vais pas mourir m'en fous !
J'aimerais bien oui.
Comme ca tous les rendez vous chiants ou autres, on peut les repousser après, histoire d'avoir la paix jusqu'au bout.
Mais plus sérieusement, pourquoi pas, c'est pas une idée désagréable.
Citation :
Provient du message de Wowo Mekilekon
Moi je voudrais la connaitre pour me suicider un jour avant juste pour la contredire !


Blague a part : non bien sur, pas envie de me gacher mes derniers jours en y pensant.
Pareil que le nain
Citation :
Si quelqu'un apprend qu'il va mourir dans 20 ans il peut se dire, bah je vais aller braquer des banques en tirant partout de toute facon en se disant je vais pas mourir m'en fous !
en même temps passer tes 20 derniers années de vie ne prison c'est pas le pied ;o)
Citation :
Provient du message de Mindess
Ca peut être rigolo si, comme tu dis, la date est fixée quoi qu'il arrive.

Ainsi tu pourrais faire plein de trucs dingues, rien que pour voir comment tu vas t'en sortir, genre :

- Sauter d'un avion sans parachute
- Traverser une autoroute sur une main
- Ce faire couper la tête par un bucheron bourré

Et pleins d'ot' trucs que même Steeve O aurait les pétoches de faire
tu finit paraplegique au premier truc et tu perd 99% de tes faculté de raisonnement avec le bucheron donc tu finira ta vie comme un legume
Citation :
Provient du message de Wowo Mekilekon
Moi je voudrais la connaitre pour me suicider un jour avant juste pour la contredire !


Blague a part : non bien sur, pas envie de me gacher mes derniers jours en y pensant.
sauf que tu te raterais et tu passerai les derniere 24h de ta vie a agoniser comme pas possible
Sur un test de jol, je dois mourir à 54 ans....Comme Frida Kahlo.

Si c'est le cas, il me reste 23 ans à vivre. C'est amplement suffisant.

Sinon, non, je ne souhaite pas connaitre la date de ma mort, par contre je veux bien savoir comment, pour m'y préparer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés