[Cinéma] Les Rivières Pourpres 2

Répondre
Partager Rechercher
Me voici revenant à peine d'une avant-première des Rivières Pourpres 2 - Les Anges de l'Acopcalypse...

Ayant lu le livre "Les Rivières Pourpres" puis vu l'adaptation au cinéma, je partais avec un assez bon a priori, espérant que le scénario avait été rédigé avec la participation de Jean-Christophe Grangé (l'auteur du livre)... Je m'installe dans la salle, ouvre le magazine UGC et voit :
- Scénario : Luc Besson

Argh... Je n'ai pas grand chose contre Besson en tant que réalisateur, mais en tant que scénariste par contre...

Le film commence, on a droit à la petite mise en bouche habituelle d'un film à cadavres, euh, film policier, pardon... Paf, générique qui se veut angoissant... Manque de bol, j'ai mal digéré les premiers plans, réalisation nerveuse, trop à mon goût, des petits plans rapides avec la caméra qui tremble, j'ai déjà mal à la tête...

Le film en lui-même n'est qu'une succession de scènes hyper prévisibles, avec de l'humour à la Besson ( ), des dialogues... à la Besson ( ), des assassins... à la Besson ( je pense que ce sont les Yamakasi qui les incarnent d'ailleurs ), des combats... à la Bes... à la Matrix..., une potiche es-religions qui fait plus que jouer son rôle de potiche, des incohérences par dizaines, une espèce de halo autour de chaque source de lumière qui m'a refilé mal au crâne...

Nul, c'est la seule impression qu'il me reste... Je me suis ennuyé pendant une heure et demie comme je ne l'avais pas été depuis très longtemps...

Edit : désolé pour Jean-Michel Grangé ^^

PS : le sujet part en HS sur les adaptations de livres
Je ne serais pas aussi catégorique mais ... ... .... une course poursuite tellement longue qu'on fini par se demander a quoi elle sert ou un combat a main nues que meme shwarzzi n'aurait pas été capable de mener...



J'adore Besson... Sincèrement.... Mais les dialogues font peur Et la petite actrice .... n'est pas une actrice ...

Le scénario est bien .... Jean Reno fidèle à lui meme .... Ce film avait des supers bonnes bases !!!!
Je suis vraiment toujours indulgente envers les films, considérant qu'ils sont une sources de divertissement et que .... voir du sang couler a profusion d'un corps mort depuis plusieurs jours .... meme si c'est pas concevable .... on fait avec .... c'est pour le spectacle .... Mais là....
Je sais pas quoi dire ...
Il avait de super bonnes cartes mais .... personne n'a su les jouer

Je n'irait pas jusqu'à dire qu'il est nul .... cette notion est tellement subjective ... et tellement TROP forte pour etre appliquée a quoi que ce soit....
Je suis sure que certaine que certains d'entre vous vont l'aimer ....

Mais moi je suis décue ...
Vraiment ... avec le scénario, la classe des persos .... il y avait de quoi nous faire une petite merveille ...

Mais ils ont tout gaché à vouloir en faire ...



un peu trop



Citation :
Mmmm j'ai adoré le un , je crois que je ne vais quand meme pas me baser sur ces dires pour aller voir le deux

je prefere me faire une opinion personelle sur le sujet

ENTIEREMENT d'accord avec toi....

Moi suis quand meme décue c'est tellement dommage
Les suites etant de meilleurs opus que les "premiers" sont rares dans le monde du cinema


il ne faut pas se faire d'illusions , souvent quand le premier est excellent on attend encore plus d'un second opus et on ressort souvent deçus

c'est pour ca qu'il faut voir le "cas par cas"
Vive les film europa

Serieusement Besson devrais arreter tout ce qui touche au film ca empire avec le temps
J'irais peut etre le voir si ya rien d'autre la semaine ou il sort mais bon, autant j'avais trouver le premier pas mal autant celui si je m'attend vraiment a un film nul
Je note vos impressions mais je rajouterai que le premier opus est ...... NUL a chier par rapport au bouquin..... Enfin, c'est mon avis!

Donc nous verrons Jeudi, si je vous rejoins dans vos impressions.

Merci de vos impressions
comme tu dis .... par rapport au bouquin


je peux aussi dire que le seigneur des anneaux est une daube infame , comparé aux livres , ce qui est une veritée , ca n'empeche pas que c'est une bonne trilogie

il faut comparer ce qui est comparable ....
Un livre retranscrit bcp plus de chose chaque adaptation
Livres->Films est de toute facon moin bien que le livre (SDA - Les livre adapter de K Dick etc ..)
Citation :
Provient du message de Nunurs...
comme tu dis .... par rapport au bouquin


je peux aussi dire que le seigneur des anneaux est une daube infame , comparé aux livres , ce qui est une veritée , ca n'empeche pas que c'est une bonne trilogie

il faut comparer ce qui est comparable ....
Décidément ...
/agree

C'est comme "Le Silence des Agneaux" ...
Un film somptueux ... un bouqin ... Encore mieux ....


Mais c'est pas le sujet du poste
Juste une petite correction : il s'agit de Jean-Christophe Grangé et non Jean-Michel.

C'est juste un détail mais aimant cet auteur, je ne peux pas ne pas faire cette petite correction.

J'ai beaucoup aimé le premier, et à voir vos avis, je pense aimer le second aussi

J'ai hâte de le voir

... même s'il n'y a pas de cinéma par chez moi et qu'il me faut que attendre la sortie DVD ...

Citation :
Provient du message de Rhaitz
Un livre retranscrit bcp plus de chose chaque adaptation
Livres->Films est de toute facon moin bien que le livre (SDA - Les livre adapter de K Dick etc ..)
Là ça dépend des goûts de chacun, comme toujours si j'ose dire

Certains préféreront les livres aux films, d'autres non
Citation :
Provient du message de Sévooth le vilain
Impossible de mieux me convaincre sur la nullité du film qu'avec ces trois mots : scénario Luc Besson.
Oui hein c'est vrai que ça fait peur ... déjà qu'en réalisateur

Bon de toute façon j'irais pas voir ... j'ai pas aimer le un et le deux a l'air encore pire.
Pourtant y'a Christopher Lee dedans

PS : Evitons le cliché [livre > film] parce que c'est pas logique ... c'est comme comparer une peinture et de la musique
Syss "Mais c'est pas le sujet du poste"
- Ah oui pardon

EDIT : la "petite actrice" c'est une japonaise non ?? si c'est pas une japonaise c'est pas du pure Besson (juste a 99% )
Citation :
PS : Evitons le cliché [livre > film] parce que c'est pas logique ... c'est comme comparer une peinture et de la musique

Desole je continue dans le hors sujet mais bon


je ne vois pas le rapport

Livre===> FIlms = meme histoire mais se vivant differement , et ayant une concistance somme toute differente aussi (descriptions , etc... )


Peinture ===> Musique = n'ayant pas de rapport direct
Citation :
Provient du message de Nunurs...
Livre===> FIlms = meme histoire mais se vivant differement , et ayant une concistance somme toute differente aussi (descriptions , etc... )
Justement l'erreur est là ... c'est une différence de média et de langage ...
Et rien n'empêche un film de faire ressentir nombre émotion peut être différentes du livre mais importantes et valables ... à moins d'aller jusqu'à dire que le cinéma est inférieur à la littérature juste parce que les description ne sont pas sous forme de pages numérotés... ça se fait encore.
A titre d'exemple Dracula de stocker est un grand livre ultra riches (étant donné les très nombreuses sources qui le composent) n'empèche que Nosferatu est une tuerie de film minimaliste ... deux grands objets chacun de leur coté (avec une nette préférence pour le deuxième ) peut importe finalement ce qui les lies (un vague récit).

Et pui à bien chercher il est plus que certains qu'on trouvera des opéra et des peintures ayant la même histoire de base ... sans pour autant être comparable.

Hop hop j'arrête là de mon coté
Je n'ai pas aimé le 1 et je crois que je n'aime pas Besson... certains film m'ont fait penser le contraire : Nikita, Jeanne d'Arc, mais les rivières pourpres, les taxis...
Ha oui, j'avais oublié, pas mal aussi, ça fait trois bien pour 3 voir 4 maintenant que je n'aime pas, il y a tjs une croix de plus dans la case "j'aime po Besson" que dans l'autre
Je n'aime pas Besson ... donc ca m'étonne pas que ca soit une daube ce film ... deja que pour le 1er était assez bof - pour ne pas etre trop désagréable ^^ - alors le 2e, ca m'étonne pas du tout !
Hum, perso j'ai ni vu le 1 et ni vu le 2, je sais pas cela ne m'attire pas trop.

Pour ceux qui pronent un livre meilleur qu'un film au faut prendre du recul. Quand tu lis un livre tu t'en fais t'as propre vision , c'est ton monde. Suffit que ton imagition soit assez bonne pour que tout soit magnifique, le meilleur.

Ce n'est pas facile d'adapter un livre au cinéma, je trouve néanmoins interessant de voir un livre a travers les yeux d'une autre personne
Hannn le grand bleu aussi...


Alors j'ai aimé :

Le grand bleu
Nikkita
Jeanne d'Arc
Le 5eme élément.

J'ai pas aimé :

Taxi 1
Taxi 2
Taxi 3
Les rivières pourpres 1
et sans doute j'aimerai pas Les rivières pourpres 2

Donc en règle générale j'aime pas Besson quand il fait des daubes en plusieurs volets.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés